Oui mais non.
Les illustrations étaient de Florence Magnin (qui a notamment illustré les très connues couvertures des romans d’AMbre de Zelazny, mis aussi la couverture de la 2e édition du jdr Rêve de dragon), de Jean-Louis Mourier (qui a illustré Trolls de Troy, dans le monde de Lanfeust), Julien Delval (qui est êut-être bien celui qui a aussi illustré le jeu Res Arcana) et Didier Graffet (comme les 3 autres, illustrateur de fantasy).
Minivilles. J’ai beaucoup aimé , avec Marina encore plus. Mais je trouve avec le recul que le jeu est peu contrôlable au final ; le rapport « importance des choix / hasard » est trop faible
À sa sortie il etait beau il etait fun mais en fait, je trouve qu’il a vieilli et que mécaniquement c’est assez pauvre.
Qi j’ai le droit à un second, je dirai aussi jamaica que j’ai adoré à sa sortie de par son esthétisme mais depuis ( revendu depuis longtemps) tant d’années il lui manque tant de choses pour qu’il soit ‘moderne’
Pictionary : gamin je trouvais ce jeu génial, en y rejouant des années plus tard je me suis rendu compte qu’il y avait l’horrible mécanique de rouler pour avancer, et bien entendu les suggestions étaient tellement vieillies que c’était injouable pour les plus jeunes. Bref, on fait beaucoup mieux dans le genre depuis.
Un peu pour les mêmes raison que Jungle speed (déjà cité). Je ne sais pas si c’est définitif mais ces temps ci je n’ai plus l’énergie nécessaire pour m’y amuser.
Alors pour moi ce sera Yspahan, parce que trop pour pas assez. Peu varié, axe stratégique peu intéressant. Et tellement froid. Aujourd’hui, je n’y arriverai plus
Ok pour Times up… Dire que Yspahan est froid me surprend, il y a toujours et à chaque tour cette brouette de dés que tu lances… Quel kiff. Après je suis un peu d’accord avec tes remarques Laidzep. Je ne sais pas si j’y rejouerai alors que j’ai le jeu…
hmm… pour ajouter un jeu à la liste je dirai “service compris” mais l’enthousiasme a dû durer le premier tiers de mon unique partie…
Je propose Diplomacy, 7 joueurs à regrouper pendant au moins 7H, ça devient difficile.
Et il faut que les joueurs sachent prendre du recul car parfois c’est délicat… enfin, il peut y avoir des éliminations et ça, dès la première heure !