Jusqu'à 20 et on change

Oui mais non.
Les illustrations étaient de Florence Magnin (qui a notamment illustré les très connues couvertures des romans d’AMbre de Zelazny, mis aussi la couverture de la 2e édition du jdr Rêve de dragon), de Jean-Louis Mourier (qui a illustré Trolls de Troy, dans le monde de Lanfeust), Julien Delval (qui est êut-être bien celui qui a aussi illustré le jeu Res Arcana) et Didier Graffet (comme les 3 autres, illustrateur de fantasy).

Arleston est l’auteur du texte des Lanfeust.

2 « J'aime »

Minivilles. J’ai beaucoup aimé , avec Marina encore plus. Mais je trouve avec le recul que le jeu est peu contrôlable au final ; le rapport « importance des choix / hasard » est trop faible

Ah mais oui, j’ai confondu Mourier et Arleston…

Alors en prenant un hier très lointain,
Tous les Roll and move de mon enfance
Des petits chevaux au Monopoly.

1 « J'aime »

les chevaliers de la table ronde

À sa sortie il etait beau il etait fun mais en fait, je trouve qu’il a vieilli et que mécaniquement c’est assez pauvre.

Qi j’ai le droit à un second, je dirai aussi jamaica que j’ai adoré à sa sortie de par son esthétisme mais depuis ( revendu depuis longtemps) tant d’années il lui manque tant de choses pour qu’il soit ‘moderne’

Genre ? ... De la ressuce tarabiscotée de mauvais goût ? ... Comment ? On n'est pas à la Tric-Trac Cup ici ?! Ah ! Oups ! Pardon. Je ressors ...
1 « J'aime »

theme 6 : le jeu auquel vous avez aimé joué hier mais que vous ne pourriez (ou ne voudriez) plus jouer aujourd’hui.

  1. Munchkin
  2. Catane
  3. Cluedo
  4. Elixir
  5. Tarot
  6. Monopoly (cité 2x)
  7. Jungle Speed
  8. Civilization (celui des années 1980)
  9. Citadelles
  10. Miniiville
  11. Les roll and move de notre enfance

Heroquest.
Qui voudrait encore jouer à cette antiquité alors que l’on peut, si on attend une semaine, affronter les défis de Tseuquest ?

1 « J'aime »

Pictionary : gamin je trouvais ce jeu génial, en y rejouant des années plus tard je me suis rendu compte qu’il y avait l’horrible mécanique de rouler pour avancer, et bien entendu les suggestions étaient tellement vieillies que c’était injouable pour les plus jeunes. Bref, on fait beaucoup mieux dans le genre depuis.

Time’s up.

Un peu pour les mêmes raison que Jungle speed (déjà cité). Je ne sais pas si c’est définitif mais ces temps ci je n’ai plus l’énergie nécessaire pour m’y amuser.

Alors pour moi ce sera Yspahan, parce que trop pour pas assez. Peu varié, axe stratégique peu intéressant. Et tellement froid. Aujourd’hui, je n’y arriverai plus

Ok pour Times up… Dire que Yspahan est froid me surprend, il y a toujours et à chaque tour cette brouette de dés que tu lances… Quel kiff. Après je suis un peu d’accord avec tes remarques Laidzep. Je ne sais pas si j’y rejouerai alors que j’ai le jeu… :thinking:

hmm… pour ajouter un jeu à la liste je dirai “service compris” mais l’enthousiasme a dû durer le premier tiers de mon unique partie… :face_with_hand_over_mouth:

theme 6 : le jeu auquel vous avez aimé joué hier mais que vous ne pourriez (ou ne voudriez) plus jouer aujourd’hui.

  1. Munchkin
  2. Catane
  3. Cluedo
  4. Elixir
  5. Tarot
  6. Monopoly (cité 2x)
  7. Jungle Speed
  8. Civilization (celui des années 1980)
  9. Citadelles
  10. Miniville
  11. Les roll and move de notre enfance
  12. Heroquest
  13. Pictionnary
  14. Time’s Up
  15. Yspahan
  16. Service compris

Histoire de dynamiser un peu le topic j’ai modifié la règle de départ en augmentant le nombre de propositions par joueur à 2 au lieu d’un seul. :wink:

Eh bien j’ajoute :

  1. Le loup garou/Village… C’était bien à l’époque, on a vu de bien meilleures évolutions depuis, à commencer par Resistance/Avalon.
1 « J'aime »

Je propose Diplomacy, 7 joueurs à regrouper pendant au moins 7H, ça devient difficile.
Et il faut que les joueurs sachent prendre du recul car parfois c’est délicat… enfin, il peut y avoir des éliminations et ça, dès la première heure !

19- Space Alert car des règles aussi denses et touffus pour un jeu presque considéré comme un jeu d’ambiance, c’est vraiment de la torture

Les échecs, vraiment vraiment trop froid, à chaque fois qu’on me propose, j’essaye d’esquiver pour un autre jeu plus moderne…

Et de 20 (je voulais relancer!!! avec un sujet qui me tiens à cœur :grin:)

Vos meilleurs jeux avec des pentaminos (ou plus que des pentaminos)

1 « J'aime »

Alors là pour le coup aucun :grin:

pentamino ou polyomino ca passe?
Si c’est le cas je donne Project L et Spring Meadow :slight_smile: