Petite précision (pour expliquer à ceux qui n’ont pas lu la règle) : le Match de Kairn se joue en plusieurs Parties
- Une partie, c’est quand chaque clan lance ses 6 pierres. Généralement, on marque entre 1 et 6 points dans une partie (rarement plus de 3 points…)
- Un match, c’est une suite de parties. Un match se termine quand un clan remporte le match en atteignant 6 points, ceci au bout d’un certain nombre de parties.
Ceci pour dire qu’on joue un match de Kairn, et que le match dure en général environs 20 mn
Mais on peut aussi faire de simples parties, on joue comme on aime
Bon, c’est une explication à 2h20 du mat’
Oui, nous, on a fait un grÔs mÂtch, en 10 parties
En fait, au départ, on voulait joué en 15 pts, mais comme les parties entre nous sont méga tendÛes d’chez grÔtendu , ça a fait 8 à 5 sur 10 parties !
La max de points scorés sur une partie, ça a été 2, et ça n’est arrivé que 3 fois…
BÔn, on s’était entrainé un peu avant pour tÂter l’terrÂin
On est pÂs des kÔmiks nÔus ! On est des Pitch-Bowlers GlÔnkers !
Faut pÂs nÔus fÂire chÎer !
BÔn, c’est sÛr, si j’avais joué contre la Bing,
3 parties m’auraient suffit pour klÂker 18 points !
Lord Kalbut dit:Oui, nous, on a fait un grÔs mÂtch, en 10 parties![]()
En fait, au départ, on voulait joué en 15 pts, mais comme les parties entre nous sont méga tendÛes d'chez grÔtendu , ça a fait 8 à 5 sur 10 parties !
La max de points scorés sur une partie, ça a été 2, et ça n'est arrivé que 3 fois...
BÔn, on s'était entrainé un peu avant pour tÂter l'terrÂin![]()
On est pÂs des kÔmiks nÔus ! On est des Pitch-Bowlers GlÔnkers !
Faut pÂs nÔus fÂire chÎer !![]()
![]()
BÔn, c'est sÛr, si j'avais joué contre la Bing,
3 parties m'auraient suffit pour klÂker 18 points !
![]()
![]()
Chapeau ! Perso, je me prends régulièrement des valises de 3 ou 4 points

Petit point de la micro-édition : il reste 115 exemplaires
Exemplaire reçu ce matin et je dois dire que je suis très agréablement surpris par l’ensemble.
Service rapide, Emballage nickel et surtout le jeu est très pro : emballage costaud, présentation et graphisme sont excellents, les pions sont de vrais pions en vrai bois… bref, que du bon !
5 étoiles pour le vendeur !
Plus qu’à jouer maintenant et certainement un article sur mon blog dans les prochaines semaines/mois !
Et super bravo au duo de choc Groddur/Bony !
j’ia reçu le mien (je suis super content), le temps de louer une barque et je vais faire une partie de kairnextreme !!!
Moi aussi, je l’ai bien reçu. Merci.
Petite question :
Au cours d’une partie, c’est normal que tout le monde gueule ou pousse des cris autour de la table ?
A+
Daev.
alors là, il faut dire à Groddur qu’il mette en ligne sur le blog la variante “groumpfgraoorgr”… et ça reglera le probleme des cris.
Reçu ce jour, merci pour l’envoi rapide et efficace.
Surement des parties test ce week end
Reçu pour moi aujourd’hui …
Comme pour Pitch Bowl, je suis épaté par la qualité du matos !
Le jeu est très addictif et on a déjà enchainé un bon nombre de parties.
Bon jeu à tous.
Daev dit:Moi aussi, je l'ai bien reçu. Merci.
Petite question :
Au cours d'une partie, c'est normal que tout le monde gueule ou pousse des cris autour de la table ?
A+
Daev.
C'est normal, et je plusseoie Bony, bientôt il y aura une règle officielle à ce sujet sur le blog

... en fait là tout de suite, je l'ai mise en ligne

pour les joueurs ayant reçu le jeu, c’est vraiment bien ?
powerwis dit:pour les joueurs ayant reçu le jeu, c'est vraiment bien ?
OUI, excellent et gros avantage de mon point de vue, ça se joue avec les enfants ... les parties sont tendues.
Que du bonheur !
(enfin bon faut aimer les jeux de type "pichnette")
@++
[OUPS, double post, désolé]
Attention Powerwis étant passé à côté de la réédition de Pitch se repose à nouveau la question de savoir ou non si ça vaut le coup!

justement à force de Pitch car, glonk, pitch bowl je me pose vraiment la question…
sebporcel dit:powerwis dit:pour les joueurs ayant reçu le jeu, c'est vraiment bien ?
Attention Powerwis étant passé à côté de la réédition de Pitch se repose à nouveau la question de savoir ou non si ça vaut le coup!

KÊERrnnn reçu ce matin !
Emballage très pro et soigné.
Le matos est de bonne facture et de toute beauté.
Ma plus grosse surprise a été la matière de la piste, je ne m’attendais pas du tout à celà, on dirait une espèce de toile cirée : Génial !
Voilou plus qu’à tester tout ça ce week-end !
Merci à vous 2.
Si tu aimes pitcher, c'est un super jeu d'apéro, très rapide, tendu, avec un matos de très bonne qualité ultra efficace. C'est le plus light des 3, accessible à tout le monde, règle expliquée en 1 minute chrono en prenant son temps, zéro mÔule, tÔut dans l'index !

Pour avoir une idée du jeu en terme de possibilités tactiques:
- Soit tu pÔintes pour prendre le centre
- Soit tu pÔintes pour percuter une pierre en te replaçant près du centre
(c'est ce qu'on appelle: "Faire d'une pierre deux cÔups"

- Soit tu pÔintes pour faire barrage et protèger ta ou tes pierres (comme au curling)
- Soit tu tires pour dégommer une ou des pierres en tentant parfois le "carreau"
Le még PLÛS de Kairn

- Tu utilises judicieusement tes 2 massues et des 2 totems qui ont une importance déterminante dans le jeu si ils sont bien utilisés et au bon moment.
Dans son genre et sa catégorie, c'est franchement excellent.
Ca "Jlisse" aux pays des mammouths !

C'est déja trÔp la lÔose atÔmik de chez mÔche d'avÔir raté Pitch Bowl,
si tu rates celui là, c'est juste mooÔchiiÎssiiÎme !

Pour confirmer ce que dit Kalbut, moi j’ai testé hier avec mon fils de 8 ans, on a enchainé les parties et je me pose la question d’en reprendre un pour offrir car il s’explique en 1 minute et tout de suite on est dedans. Les options tactiques sont proches de la pétanque (ou du curling) sauf qu’avec nos gros doigts mais c’est un peu aléatoire de temps en temps (sauf lorsqu’on réussit un joli coup et là c’est TOP!!).
A noter pour être complet que la piste est un peu plus courte que celle de pitch bowl.