Oui, merci pour l’info ! Du coup, il doit y avoir moyen de demander la planche manquante à Matagot pour ceux qui ont acheté le jeu avant cet ajout.
kzergioz dit:Pour ma part (jeu acheté hier),
ah ben toi aussi
Ah j’ai une question : les plateaux individuels d’action sont associés a un dieu,mais pas a une couleur de troupes.
Hors si l’on regarde la sculpture de certaines troupes on peut reconnaitre une affiliation a l’un des dieux,mais c’est pas forcement évident.
En gros peu importe,mais les plateaux auraient tout aussi bien pu indiquer une couleur non?
Hadoken_ dit:kzergioz dit:Pour ma part (jeu acheté hier),
ah ben toi aussi
Oui, je traîne un peu trop par ici
D'ailleurs je viens de passer dans la section "Aux bonnes affaires", ça m'a fait perdre 20€ (et gagner Fresko )
Sinon pour la planche supplémentaire, j'avais eu l'info que seuls les exemplaires vendus à Essen ne la possédaient pas.
salut, la première édition avait un pb de jetons de pv associés au contrôle de 2 temples à la fin d’un tour. Tu peux regarder sur le site de Matagot, ils peuvent te les envoyer je crois.
Concernant les figurines elles représentent effectivement les troupes d’un dieux mais il n’y a pas de table de correspondance couleur/dieu visible sur le matériel
yannibus dit:
Concernant les figurines elles représentent effectivement les troupes d'un dieux mais il n'y a pas de table de correspondance couleur/dieu visible sur le matériel
ben oui c'est curieux,une touche de couleur sur le plateau d'action de chaque dieu aurait pu être fait pour l'associer facilement avec un type de troupe
chopinne dit:
autre point la règle fait mention de point de victoire permanent si l'on contrôle deux temples
hors ses jetons ne sont pas dans le matériel fournit ni dans ni indiqué dans la liste du matériel de la règle
ses jetons sont ils manquants ou ? ou ont t'ils retiré de la règle ? on ne sait pas
Il suffit de m'envoyer un mail à service@matagot.com pour recevoir les points de victoires manquants qui n'étaient en effet pas dans les exemplaires fait pour Essen.
Hadoken_ dit:yannibus dit:
Concernant les figurines elles représentent effectivement les troupes d'un dieux mais il n'y a pas de table de correspondance couleur/dieu visible sur le matériel
ben oui c'est curieux,une touche de couleur sur le plateau d'action de chaque dieu aurait pu être fait pour l'associer facilement avec un type de troupe
Normal. Comme pour Cyclades et Géants, il y a 5 sets de figurines. Dans chaque set les couleurs de chaque figurines sont différentes. On ne peut donc pas associer une couleur à un dieu.
Service_Matagot dit:
Normal. Comme pour Cyclades et Géants, il y a 5 sets de figurines. Dans chaque set les couleurs de chaque figurines sont différentes. On ne peut donc pas associer une couleur à un dieu.
Ah d'accord !
Ben c'est normal oui maintenant c'est sur mais quand on ne sait pas comment est faite la production des figurines derrière,on peut pas deviner
Cela veut donc dire que certains ont dans leurs boites les mecs avec des griffes en vert,d'autres les auront en noirs,etc...
j’ai posté une question dans la section “point de règle” a tout hasard,si quelqu’un a une réponse officielle…
En fait c’est pour savoir si une pyramide de niveau zero existe ou pas (et donc si on peut faire de la téléportation d’un emplacement de cité sans pyramide “Dé” sur le plateau).
Et aussi tant que j’y pense : un joueur avec le pouvoir initiative,s’il rentre dans une case avec 2 unités adverses,il les tuent mais comme il n’y a pas combat,il ne gagne rien.Mais est ce que son mouvement est terminé ou il peut continuer a bouger (si son déplacement le permet) ?
Hadoken_ dit:j'ai posté une question dans la section "point de règle" a tout hasard,si quelqu'un a une réponse officielle...
En fait c'est pour savoir si une pyramide de niveau zero existe ou pas (et donc si on peut faire de la téléportation d'un emplacement de cité sans pyramide "Dé" sur le plateau).
Et aussi tant que j'y pense : un joueur avec le pouvoir initiative,s'il rentre dans une case avec 2 unités adverses,il les tuent mais comme il n'y a pas combat,il ne gagne rien.Mais est ce que son mouvement est terminé ou il peut continuer a bouger (si son déplacement le permet) ?
Pour ta première question, je répondrais qu'elle n'existe pas puiqu'elle n'est pas sortie de terre. Ca me parait logique. En tout cas, c'ets comme ça que je le joue.
Pour la 2ème question je dirais oui mais sans aucune certitude!
Bon jeu!
merci de la réponse !
Oui bon je pense que cela doit être comme ça
Il me semble que dès qu’il y a combat, le mouvement est terminé. Je dirais donc que même avec l’initiative, c’est fini pour les déplacements.
Yahndrev dit:Il me semble que dès qu'il y a combat, le mouvement est terminé. Je dirais donc que même avec l'initiative, c'est fini pour les déplacements.
ben il n'y a pas combat pourtant puisque celui qui arrive avec l'initiative ne gagne pas de point de victoire.
n joueur avec le pouvoir initiative,s'il rentre dans une case avec 2 unités adverses,il les tuent mais comme il n'y a pas combat,il ne gagne rien.Mais est ce que son mouvement est terminé ou il peut continuer a bouger (si son déplacement le permet) ?
Dans ce cas, j'ai une réponse officielle Hadoken !!! (pour une fois )
Il n'y a pas eu combat, les troupes ont été éliminés avant, donc le déplacement peut se poursuivre.
Le lien avec la réponse de l'un des auteurs :
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... ight=kemet " target="_blank" title="">
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... ight=kemet
ah ben merci ! cela confirme des choses !
On est bien d’accord aussi que quand on choisit une action on n’est pas obligé de la faire ?Genre je fais un déplacement ou un recrutement,mais j’ai rien a recruter ou a déplacer.
(et reste l’histoire de la pyramide niveau zero…je suis plus sur du coup)
-Ah et quand on a un jeton d’action supplementaire,on fait d’abord son action normale,et ensuite on joue son jeton ,ou on doit poser les deux en même temps?(le résultat de l’action normale pouvant determiner ce que l’on veut faire ensuite avec son action supplémentaire )
Bon, on devrait être sur le forum sur les règles là, mais je vais quand même répondre
Hadoken_ dit:ah ben merci ! cela confirme des choses !
On est bien d’accord aussi que quand on choisit une action on n’est pas obligé de la faire ?Genre je fais un déplacement ou un recrutement,mais j’ai rien a recruter ou a déplacer.
Exact. On doit poser le jeton action et après on la fait ou pas…
(et reste l’histoire de la pyramide niveau zero…je suis plus sur du coup)
Une pyramide niveau 0 n est tout simplement pas en jeu ( si c est bien la question).
-Ah et quand on a un jeton d’action supplementaire,on fait d’abord son action normale,et ensuite on joue son jeton ,ou on doit poser les deux en même temps?(le résultat de l’action normale pouvant determiner ce que l’on veut faire ensuite avec son action supplémentaire )
On les gère successivement dans un même tour donc effectivement, la première action peut influer sur la seconde…
En espérant avoir été clair
Bon jeu
ah merci !
j’aurai une autre petite question sur les créatures,mais je vais la poser dans la bonne section
chopinne dit:Valahuir dit:hum ce n'est pas vraiment le jeu qui est en cause, mais plutôt votre tactique. Il y a justement un mécanisme qui évite de laisser ses "restes" à l'ennemi. Si tu as subi des pertes et qu'une armée ennemie est à portée, il est plus judicieux de transformer tes troupes en faveurs divines.
on en revient bien donc a ce que je disais
tu vas passer ton temps a recruter au tour d’après
Passer son temps...on ne peut recruter qu'une fois par jour. Tu sais utiliser les cartes tactiques ? (on ne retire qu'en fonction des symboles "gouttes de sang" présentes sur la carte adverse - les symboles "boucliers" de la sienne). Sauf à avoir une stratégie productrice, j'ai pas l'impression de perdre tant de troupes que ça. Au pire, je fais un gros rush qui détruit mes troupes, et je fais un recrutement massif au tour suivant.
Ou alors, c'est une question de perception des choses.
Bon ce jeu est excellent,je confirme.
Faudrait faire pleins de topics a son sujet.
Faut que tout le monde l’achète.
Faut des extensions (avec un tel thème !).