Key Largo : à propos de l'avis posté... sur le matos...

Oh et puis zut !
Couler vos éditeurs courageux et le moral de leurs équipes si ça vous chante.....

angelo : je répète que ce n'est pas le jeu en lui même qui déçoit, mais la qualité du matériel pour cette gamme de prix.

Angelo, il m'a semblé ici lire des critiques, pas des volées de sabords. Ces critiques se veulent pour la plupart constructives.

Je ne pense pas que laisser un éditeur dans l'auto-satisfaction soit un moyen de l'aider. Au contraire, mettre en évidence les lacunes de production est un moyen de faire réagir une société comme celle-là.

Cependant, ce n'est pas la première fois que des défauts majeurs sont constatés au niveau du matériel, des traductions, des retards dans la production, et j'en passe, chez Tilsit. Je ne crois donc pas que ce soient les joueurs qui tentent de couler Tilsit, mais bien Tilsit qui apparemment, soit n'a pas encore suffisamment pris conscience des problèmes soulevés jusqu'à présent, soit n'a pas encore trouvé les solutions. Ceci est d'autant plus dommage que d'autres boîtes d'édition, bien plus modestes, semblent capables, actuellement, de faire mieux, au niveau matériel, finition (et peut-être même qualité de jeu? :D ) pour bien moins cher.

Ca fait un moment que j'ai un a-priori défavorable avant d'acheter quoi que ce soit chez Tilsit, et ce ne sont pas mes deux derniers achats (Himalaya et ses paravents lamentables et la guerre de l'anneau et ses pièces manquantes) qui vont m'inciter à plus de confiance...

Tout cela ne fait pas très sérieux pour une "grosse" boîte, je crois que j'accepterais tout cela bien plus volontiers s'il s'agissait de sociétés peu expérimentées et ne bénéficiant pas des contacts à tous les niveaux de production que doit avoir Tilsit.

Mais bon, c'est peut-être moi qui suis rabat-joie :?

Je répète que moi, à part le plateau qui aurait vraiment gagné à être plus petit et les bateaux qui ne sont pas toujours stables, je trouve le matos plutôt pratique à jouer et joli à regarder.

Si je puis me permettre je trouve que depuis queque temps TILSIT nous vends des jeux de qualité médiocre pour le matériel ??? Je n'ai pas dit sur le sujet du jeu (Key Largo donc beaucoup se plaignent de la finition )
Moi de Axis et alliés ou je déplore la qualité médiocre des pions en carton (vulgaire papier maché) et le manque de casiers qui étaient montraient sur le catalogue publicitaire de TILSIT.
Pour le plateau rien à dire c'est du solide , La boite aussi a une excellente presentation .
Mais à l'ouverture étonnement :nous retrouvons tout entassé ???Je n'ai meme pas regardé tellement j'étais déçu la qualité des divers armements en plastique (made in china)???.(J'avais misé sur un jeu excellent traduit en Français)
POIVRE

bruno faidutti dit:Je répète que moi, à part le plateau qui aurait vraiment gagné à être plus petit et les bateaux qui ne sont pas toujours stables, je trouve le matos plutôt pratique à jouer et joli à regarder.

Cher maître, nous pensons que le jeu de votre illustre seigneurie (and co-) est excellent. Toutefois, le prix n'est pas en rapport avec la qualité du mâââtossss offerte. Le problème n'est que là. Ou bien le même prix et de la qualité, ou bien cette hmm disons qualité et un prix hmm disons en rapport. Voyez-vous ?
Le graphisme est quant à lui réussi !

A Nésseune, je suis allé me jeter dessus; j'ai déjà eu du mal à le trouver, mais quand j'ai ouvert la boîte, je l'ai reposé et j'ai regardé la table démo. J'ai filé triste ! façon Azincourt ! comme qui dirait pas très fier ni heureux !

Je me permets d'entrer dans la discussion bien que n'ayant pas (encore surement ) acheté Largo winch.

J'ai acheté récemment deux jeux français l'un d'Asmodée, mission planète rouge : A l'ouverture de la boîte j'avoue avoir été déçu : plateau tout petit, carton fin qui a tendance à ondulé, il est dommage qu'un jeu avec un graphisme qui colle aussi bien au jeu soit désservi par l qualité du plateau surtout au prix auquel il est vendu.

D'un autre coté, on m'a ramené Caylus d'essen, Tout le matériel est de qualité une règle claire qui fourmille d'exemples, des tuiles et un plateau épais même si l'illustation de la boîte n'est pas terrible;

On se retrouve donc avec un jeu d'une petite boîte avec du matériel très bon, et de l'autre , ou malgré la qualité du travail sur l'aspect graphique du jeu on a un plateau bien mince et petit qui je le crains ne supporte pas les trops nombreuses parties, pour une au total une différence de prix pas minime.

Christophe

Cush dit:Je me permets d'entrer dans la discussion bien que n'ayant pas (encore surement ) acheté Largo winch.

J'ai acheté récemment deux jeux français l'un d'Asmodée,
graphique du jeu on a un plateau bien mince et petit qui je le crains ne
supporte pas les trops nombreuses parties, pour une au total une différence de prix pas minime
Christophe

ENCHANTE DE VOUS L'entendre dire :Cush et Grodegue
TILSIT et ASMODEE ??? (Maison qui grapillent sur la qualité des jeux à des prix ???
YSTARI particulier (BRAVO)
POIVRE

Cush dit:Je me permets d'entrer dans la discussion bien que n'ayant pas (encore surement ) acheté Largo winch.

Moi, j'ai acheté le dernier Asterix, et les pages sont toutes ondulées après que je l'ai trempé dans l'eau ! C'est inadmissible ! Dois-je le tremper dans l'huile ?

arthemix dit:
Moi, j'ai acheté le dernier Asterix, et les pages sont toutes ondulées après que je l'ai trempé dans l'eau ! C'est inadmissible ! Dois-je le tremper dans l'huile ?

Surtout pas ! Il faut le secher avec la flamme d'un briquet. :wink:

A

Poivre, il est pas sec ! :lol: :lol: :lol: !

Je confirme l'avis général : j'ai joué à la Vallée des Mammouths ce WE et rien n'est prévu pour ranger les nombreux pions ! Il faut passer 5mn à trier les pions par couleur, récupérer les loups dont le dos n'est pas annoté, les trois paquets de cartes sont en vracs... une horreur !

Donc SVP messieurs les éditeurs, des pions et des cartes oui MAIS avec du plastique moulé pour contenir tout cela et pas un gros vide en carton.
Résultat, je passe mon temps à collectionner les vieilles boîtes d'allumettes, certaines boîtes à médicaments...
Si un éditeur veut se lancer sur le marché des boîtes à ranger style matériel de pêche ou de bricolage (clous...), y'a du bizness !

Je suis pour ma part d'accord avec M. Faidutti : le plateau est mal fichu et trop grand, mais il ne sert à rien si ce n'est faire joli (ce qui est raté, soit !).

Quand au reste, le graphisme est soigné et les pièces sont d'une qualité correcte.

Menfin c'est vrai que pour ce prix, quelques rangements n'auraient pas été de trop. Je pense par exemple à la Traversée du désert : tout est en vrac, mais le prix est largement inférieur !

Je conclurai par l'essentiel : j'ai passé un très agréable moment en jouant à Key Largo ;)

Ouaip les éditeurs c'est vraiment plus ce que c'était.
Moi j'ai acheté un jeu en vide-grenier le WE dernier, une grande boîte toute bleue.
Et ben dedans , il y a plus d'une centaine de pièces metalliques MEME PAS PEINTES !!!! et pas une seul sachet zippé pour ranger tout ça.
En plus le plateau n'est même pas cartonné, il est tout flexible, une honte !!!
Les cartes, je ne vous en parle même pas. on croirait qu'elles ont été FAITES PAR MA PETITE SOEUR. marée haute, marée basse, même pas un petit dessin avec des couleurs, rien !!!!
Messieurs les éditeurs reprenez-vous, depuis quelques mois la qualité laisse vraiment à désirer....

Monsieur bigsam, je vous hais.

Keiyan, qu'a pas de FMP

J'ai testé Key Largo (très sympa même sans humphrey et Lauren) à Angers (salon Aventura) ce week end : le matos est très bien (graphisme et qualité) sauf ...... le plateau !
Son graphisme est fort joli mais les cinq parties qui le composent donnent un ensemble gondolé et fortement instable (surtout pour y poser les bateaux). On s'est interrogé sur la raison de ce plateau-puzzle. On a avancé deux hypothèses : (a) un coût moins élevé qu'un plateau dépliable classique ou (b) l'envie de faire quelque chose d'original.
Cordialement
François
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/index.html

On peut ironiser sur les joueurs qui chicanent un peu sur la qualité du matériel, mais force est de constater que le problème est soulevé par plusieurs personnes sur ce forum depuis pas mal de temps.

Peut-être est-il dommage que les joueurs qui se plaignent aient l'impression de ne pas être entendus, s'ils l'étaient un peu plus, je suis certain qu'ils arrêteraient de se plaindre.

retam dit:
Peut-être est-il dommage que les joueurs qui se plaignent aient l'impression de ne pas être entendus, s'ils l'étaient un peu plus, je suis certain qu'ils arrêteraient de se plaindre.

Il faudrait peut-être qu'ils aillent se plaindre au bon endroit...
Sinon, les 4 boîtes que j'ai ouvertes ont tous un plateau bien plat (démo magasin, et les 3 démos envoyés par Tilsit pour une après-midi d'animation).

retam dit:

Si on les ecoutes! C'est bien pour ca que des editeurs comme DoW par exemple ont pu voir le jour et bien se developper, justement car des joueurs etaient mecontents de la qualite de certains editeurs.

Rody dit:
retam dit:

Il faudrait peut-être qu'ils aillent se plaindre au bon endroit...
Sinon, les 4 boîtes que j'ai ouvertes ont tous un plateau bien plat (démo magasin, et les 3 démos envoyés par Tilsit pour une après-midi d'animation).

Je ne vois pas en quoi le forum tric-trac serait un mauvais endroit pour se plaindre. Quant à moi, je me suis déjà plaint sur le forum Tilsit, mais je n'ai reçu que des réponses évasives. Ce qui est un peu normal, d'un côté, ils ne vont pas me dévoiler toute leur politique éditoriale parce que je me plains chez eux...