Lord Kalbut dit:YoshiRyu dit:@Lord Kalbut :
J'ai lu ça aussi, et même si l'interprétation se défend, ça reste une interprétation.
Ca n'est pas une interprétation, c'est clairement écrit dans la règle dans le paragraphe des Espions.
Ca ne peut pas être plus clair.
Ce qui est clairement écrit, c'est ce qui se passe à 3 ou 4 joueurs.
Ce que tu écris c'est ce que tu en déduis pour 2 joueurs en utilisant ta logique.
Mais aussi logique que celà te paraisse, il n'est pas écrit explicitement "à 2 joueurs, ça se passe comme ça"
Et d'ailleur pour le moment, je vois presque tout le monde faire le contraire de ce qui te parait logique.
Je te renvois au parallèle des stylos :
si je te dis que j'ai un stylo rouge et un stylo bleu, puis que le stylo bleu ne marche pas, tu peux en déduire que le stylo rouge marche, mais ça reste ta déduction et je n'ai pas dis explicitement que le stylo rouge marchait.
Je pense que tu ne comprend pas où je veux en venir, je ne te dis pas que ton interprétation est mauvaise, seulement qu'il n'est pas écrit noir sur blanc que c'est comme ça qu'on doit jouer.
La règle dit bien qu'à 3 ou 4, ça se passe comme ci, elle ne dit pas qu'à 2 ça se passe comme ça.
Cette idée, tu ne l'as pas lu, tu l'a interprétée.
Interpréter ne veut pas dire se faire des films hein, ça veux simplement dire que tu prends une phrase et tu en déduis une idée logique par extension : si c'est précisé pour 3 ou 4, c'est que ça doit être le contraire à 2, ça c'est ton cerveau qui l'interprète et pas tes yeux qui l'ont lu.
Si on y réfléchi, la phrase peut se compléter de deux façon :
- à 3 ou 4, vous devez cibler deux adversaires...
alors qu'à 2 vous pouvez vous cibler vous même- à 3 ou 4, vous devez cibler deux adversaires...
alors qu'à 2 vous ne pouvez rien faireJ'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je vois bien qu'il y a un des deux sous-entendu qui est présent, mais j'arrive pas à me faire une idée du quel est le plus plausible.