Ouais enfin, même si c’est le même illustrateur, on n’est peut-être pas obligé de refaire du steampunk uchronique…
Les goûtes et les couleurs…
Pour une fois, j’aime bien le steampunk.
C’est mon avis, alors je le partage
Kerquist dit:Ouais enfin, même si c'est le même illustrateur, on n'est peut-être pas obligé de refaire du steampunk uchronique...
Bah il y a quand même 99,9% de chances

Les tirages d’hier soir ont pas permis de tester la combinaison 7+lobbys
Kong dit:Kerquist dit:Ouais enfin, même si c'est le même illustrateur, on n'est peut-être pas obligé de refaire du steampunk uchronique...
Bah il y a quand même 99,9% de chances![]()
![]()
avec une légère evolution de l'ambiance de prévu, mais ça restera du steampunk avec une nouvelle touche en plus. "Joseon" un 'sequel' de Koryo, c'est le nom de la dynastie qui a remplacer celle de Koryo.
C'est dommage, je suis obligé de fermer les yeux quand je joue à Koryo...

Mais heureusement, ça ne m'empêche pas d'y jouer.

micha dit:Les tirages d'hier soir ont pas permis de tester la combinaison 7+lobbys
3 parties aujourd'hui, j'ai pu la passer sur une, mais je perd d'un point quand même. Mais j'aime bcp, effectivement pour fonctionner il faut placer les Gardiens dans les 3 premiers tours.
Kerquist dit:Kong dit:Kerquist dit:Ouais enfin, même si c'est le même illustrateur, on n'est peut-être pas obligé de refaire du steampunk uchronique...
Bah il y a quand même 99,9% de chances![]()
![]()
avec une légère evolution de l'ambiance de prévu, mais ça restera du steampunk avec une nouvelle touche en plus. "Joseon" un 'sequel' de Koryo, c'est le nom de la dynastie qui a remplacer celle de Koryo.
C'est dommage, je suis obligé de fermer les yeux quand je joue à Koryo...
![]()
![]()
![]()
Mais heureusement, ça ne m'empêche pas d'y jouer.![]()
Ca doit pas être facile de jouer les yeux fermés

Pour Joseon doit-on prévoir un "Cache Yeux Matelassé de chez Korean Airline" dans la boîte du coup ?
petite question que j’imagine quelqu’un a déjà posé mais je ne trouve pas où :
lors du premier tour (par exemple) puis-je poser direct un armateur et une carte d’une autre famille ou le pouvoir de l’armateur ne s’applique qu’au prochain tour si j’ai la majorité?
nico35600 dit:petite question que j'imagine quelqu'un a déjà posé mais je ne trouve pas où:
lors du premier tour (par exemple) puis-je poser direct un armateur et une carte d'une autre famille ou le pouvoir de l'armateur ne s'applique qu'au prochain tour si j'ai la majorité?
Le pouvoir s'applique au tour d'après si tu as la majorité des armateurs, pas au tour de pose.
merci bien
nico35600 dit:petite question que j'imagine quelqu'un a déjà posé mais je ne trouve pas où:
lors du premier tour (par exemple) puis-je poser direct un armateur et une carte d'une autre famille ou le pouvoir de l'armateur ne s'applique qu'au prochain tour si j'ai la majorité?
DodoDO dit:nico35600 dit:petite question que j'imagine quelqu'un a déjà posé mais je ne trouve pas où:
Le pouvoir s'applique au tour d'après si tu as la majorité des armateurs, pas au tour de pose.
Bonne réponse, pour être précis, le pouvoir de l'Armateur s'applique pendant la prochaine phase d'ordre, si vous avez le majorité d'entre eux pendant cette semaine.
Petit rappel de l'ordre des phases d'un tour:
Phase de distribution --> Broadcaster
Phase d'ordres --> Armateur
Phase principale --> Omniscient, Espion, Prêtre, Banquier, Gardien,
Phase de fin de tour --> Sénateur
A pluche !!!!
Je vais sans doute chopper Koryo incessamment sous peu, mais après revisionnage de la TTTV j’ai une petite question toute bête. J’ai l’impression qu’on passe son temps à mélanger et distribuer des cartes et que du coup le temps de jeu par rapport à toutes ces manipulations est moindre. Ceux qui y ont joué ont-ils ou non eu cette impression ?
Oui on mélange beaucoup.
Mais on réfléchit aussi, et non le temps de mélanger et distribuer ne pénalise pas le jeu. On en profite pour commenter le tour précédent et bluffer, intimider, manipuler…
En revanche, comme on mélange beaucoup, j’ai préféré protéger.
Et là, des cartes de 62mm de large, on est obligé de prendre des sleeves de 65 et c’est pô pratique pour touiller les cartes
Narsir dit:Oui on mélange beaucoup.
Mais on réfléchit aussi, et non le temps de mélanger et distribuer ne pénalise pas le jeu. On en profite pour commenter le tour précédent et bluffer, intimider, manipuler...
En revanche, comme on mélange beaucoup, j'ai préféré protéger.
Et là, des cartes de 62mm de large, on est obligé de prendre des sleeves de 65 et c'est pô pratique pour touiller les cartes
Ok merci pour ton retour.
Oui concernant la taille des cartes, je sais pas si une réponse a déjà été apportée mais je capte pas pourquoi ne pas avoir utilisé un format de cartes standard... Style seven wonders au lieu de s'en approcher mais le cul entre deux chaises...
Quand tu joues à 2, c’est vrai que c’est super chiant, tu as toujours l’impression de mélanger sans avoir utilisé plus de la moitié de la pioche.
Heureusement que le jeu est sympa (:.
A quatre, c’est un peu moins vrai…
Yomgi44 dit:Narsir dit:Oui on mélange beaucoup.
Mais on réfléchit aussi, et non le temps de mélanger et distribuer ne pénalise pas le jeu. On en profite pour commenter le tour précédent et bluffer, intimider, manipuler...
En revanche, comme on mélange beaucoup, j'ai préféré protéger.
Et là, des cartes de 62mm de large, on est obligé de prendre des sleeves de 65 et c'est pô pratique pour touiller les cartes
Ok merci pour ton retour.
Oui concernant la taille des cartes, je sais pas si une réponse a déjà été apportée mais je capte pas pourquoi ne pas avoir utilisé un format de cartes standard... Style seven wonders au lieu de s'en approcher mais le cul entre deux chaises...
Cela marche bien avec les protèges cartes de 7Wonders, à condition de prendre les rigides (premium), dont le bord est plus épais, avec les souples, effectivement cela nage un peu :
Hop
Merci Kong, oui j’avais bien vu cette explication, c’est simplement que je ne comprends pas ce choix d’édition, pourquoi ne pas avoir utilisé exactement le même format que les cartes de 7 wonders histoire que ça ne balle pas du tout dedans ? Je vois pas bien l’intérêt de sortir un format batard à quelques millimètres près…
Ca y est le jeu est mien en tous les cas
Yomgi44 dit:
Profite bien

Et merci pour le tuyau M. Kong
Narsir dit:Yomgi44 dit:
Profite bien![]()
Merci

Yomgi44 dit:Merci Kong, oui j'avais bien vu cette explication, c'est simplement que je ne comprends pas ce choix d'édition, pourquoi ne pas avoir utilisé exactement le même format que les cartes de 7 wonders histoire que ça ne balle pas du tout dedans ? Je vois pas bien l'intérêt de sortir un format batard à quelques millimètres près...
En faites c'est pas un format bâtard, il est déjà utiliser dans certain jeux et lorsque j'ai choisis ce format, j'ai de suite essayé avec les protèges cartes de 7th Wonders et ça marchais super bien (modèle premium) donc à aucun moment je n'ai eu de doute là dessus.
Pour Essen nous avons également pris des protèges cartes 7th Wonders de chez Swan Panasia ( http://swanpanasiasleeves.com/swan-prem-card-sleeves-65x100-mm-7-wonders-copper-85-per-pack.html ), en format premium et cela fonctionnais très bien aussi.
Pour Joseon (le sequel de Koryo en développement) les cartes seront au même format, donc vous pouvez investir dans 2 paquets d'avance ^^
Kong dit:Yomgi44 dit:Merci Kong, oui j'avais bien vu cette explication, c'est simplement que je ne comprends pas ce choix d'édition, pourquoi ne pas avoir utilisé exactement le même format que les cartes de 7 wonders histoire que ça ne balle pas du tout dedans ? Je vois pas bien l'intérêt de sortir un format batard à quelques millimètres près...
En faites c'est pas un format bâtard, il est déjà utiliser dans certain jeux et lorsque j'ai choisis ce format, j'ai de suite essayé avec les protèges cartes de 7th Wonders et ça marchais super bien (modèle premium) donc à aucun moment je n'ai eu de doute là dessus.
Merci pour la réponse. Pourtant quand on compare les cartes de 7 wonders avec celles de Koryo on voit bien qu'il y a quelques millimètres de largeur d'écart et donc qu'elles ne sont pas au même format, ce qui explique que celles de koryo ballent sur les côtés. Niveau hauteur c'est nickel, mais pas la largeur... Mais rien de méchant, je me demandais juste le pourquoi du comment

Sinon désolé pour mon ignorance, mais qu'appelle-t-on un sequel ? C'est une extension ou bien un autre jeu qui reprend simplement l'univers de Koryo ?