Djaian dit:Si un jour je créé un jeu, j'ajouterai la règle: en cas d'égalité, tous les joueurs ont perdu.
Ou plus vicieux : en cas d'égalité, les deux joueurs concernés ont perdu et c'est donc le 3ème qui remporte la victoire. Ainsi on ne se bât pas pour une égalité, mais pour la victoire !!! Sur certains jeux, dont Koryo, ce serait particulièrement vicieux parce que le 3ème joueur aurait intérêt à faire en sorte que les deux en tête finissent à égalité.
YoshiRyu dit:J'avoue que personnellement, ça m'énerve cette tendance à vouloir toujours départager les égalités dans les jeux, on en vient à des trucs ridicules du genre en cas d'égalité sur les points de victoire, c'est le joueur qui a le plus d'argent qui gagne, si l'égalité persiste, c'est celui qui a le plus de ressources spéciales, si l'égalité persiste encore, c'est celui qui a le plus de ressources standardes, si l'égalité persiste toujours, c'est celui qui possède le moins de meeples, le cas échéant c'est le dernier dans l'ordre du tour qui gagne, nan mais serieusement, y'a pas assez de jeu ou la réponse est simplement en cas d'égalité, il y a égalité, tout simplement... d'ailleurs, dans de nombreux jeux du premier type, je n'explique jamais toutes ces règles pour départager les joueurs, j'en reste au premier critère.
Je suis d'accord avec toi, et j'adore serrer la main de mon adversaire, pour conclure d'une belle égalité.
Ouaip, moi aussi, j'aime bien conclure sur une belle égalité
Suite à la discussion que nous avions eu il y a quelques pages, voilà un petit vote pour connaitre votre nom préféré pour le “sequel” de Koryo. Joseon, Chosŏn ou Chosun ?
Merci Kong pour ce petit vote. Ça fait vraiment plaisir de voir que vous écoutez les joueurs et leur demandez leur avis ! J’ai donc voté “Chosun” comme on peut s’en douter vu ce que j’avais dit quelques pages plus tôt
Enpassant dit:Ce serait bien que chacun puisse trouver Chosun à son pied.
Forcement, il fallait bien que quelqu'un la fasse
Atanaheim dit:Merci Kong pour ce petit vote. Ça fait vraiment plaisir de voir que vous écoutez les joueurs et leur demandez leur avis ! J'ai donc voté "Chosun" comme on peut s'en douter vu ce que j'avais dit quelques pages plus tôt
Bah on essai autant que possible d'être en harmonie ludique avec notre public Pour le moment Chosŏn est bien en tête
Narsir dit:En ce moment : 'The Greatest Love' Avant c'était 'Coffee Prince'
Ah oui, c'est chaud là... Bon en tout cas, dans ce format, l'immanquable c'est "Secret Garden", tu peux lui dire Et sinon pour voir les photos de Koryo et autres jeux Moonster Games ASIA à la GSTAR 2013 (en ce moment même) c'est ICI ! Bon dimanche !!!
Bon, en tout cas Chosŏn est largement en tête des votes va falloir commencer à s’y habituer et chercher les meilleurs jeux de mots ! Merci pour vos votes