Kong dit:Peut être tout simplement qu'elle n'en a pas commandée pendant la campagne commerciale (il y avait pleins d'autres jeux à sortir en même temps, pas évident de faire un choix parmi tous ces jeux), du coup elle les recevra la semaine prochaine.
C'est la livraison Asmodée qui ne s'est pas faite vendredi matin, donc à priori clairement pas un problème de quantité de Koryo Peut être lié aux grèves du BTP, je ne sais pas. En tout cas, ça sera mardi normalement.
Plus de 25 parties depuis la fin de la matinée, c’est très bon M. Kong, très bon ! Et aussi de plus en plus rare d’enchaîner autant de parties directement après un déballage. Petite préférence pour le moment également à 2 joueurs, mais difficile d’avoir un avis tranché en si peu de temps, surtout que je trouve Koryo tellement différent à 2 ou à 3/4 joueurs. Une information également : avec des protèges cartes premium de la marque aux ailes, c’est tout juste mais les cartes rentrent encore bien dans la boîte. Bref, bravo Moonster Games
4 parties cet après-midi avec ma femme et notre grande de bientôt 9 ans qui a compris les mécanismes et l’esprit du jeu très rapidement. Je préfère pour le moment la config à plusieurs plutôt qu’à 2 joueurs, il y a plus de rebondissements.
Kong dit:25 parties dans la même journée ? Là, je suis très impressionné !!!
C'est pas énorme pourtant ? Nous avons fini la soirée avec 32 parties au compteur (merci Score Maniac au passage). Soit un gros ralentissement sur la fin car plus que des parties à 4 joueurs. Là où nos parties à 2 joueurs sont très vites descendues à 10 minutes (15 grand max), nos parties à 4 joueurs s'avèrent bien plus longues (plus de 30 minutes).
Kong dit:25 parties dans la même journée ? Là, je suis très impressionné !!!
C'est pas énorme pourtant ? Nous avons fini la soirée avec 32 parties au compteur (merci Score Maniac au passage). Soit un gros ralentissement sur la fin car plus que des parties à 4 joueurs. Là où nos parties à 2 joueurs sont très vites descendues à 10 minutes (15 grand max), nos parties à 4 joueurs s'avèrent bien plus longues (plus de 30 minutes).
30mn la partie à 4 joueurs, ça a du bien négocier en /mode politique ON De mon côté juste 2 parties de Koryo hier soir pendant une soirée jeux chez un pote, je fais zero à la première... mais je gagne la seconde avec 11 points et derrière c'est 10, 9 et 8 (belle victoire en ayant posé un lock (majorité des 7 et 3 Lobby chez moi(il en reste qu'un en liberté))).
Kong dit:30mn la partie à 4 joueurs, ça a du bien négocier en /mode politique ON
C'est exactement ça ! Il s'est carrément transformé en jeu de négociation !
Kong dit:De mon côté juste 2 parties de Koryo hier soir pendant une soirée jeux chez un pote, je fais zero à la première... mais je gagne la seconde avec 11 points et derrière c'est 10, 9 et 8 (belle victoire en ayant posé un lock (majorité des 7 et 3 Lobby chez moi(il en reste qu'un en liberté))).
C'est ce qui est à vite intégrer dans les premières parties je trouve. Retenir le nombre d’événements afin d'en connaitre le nombre restant et leur probabilité d'apparition : 6 barbares et surtout seulement 4 lobbyings.
Kong dit:De mon côté juste 2 parties de Koryo hier soir pendant une soirée jeux chez un pote, je fais zero à la première... mais je gagne la seconde avec 11 points et derrière c'est 10, 9 et 8 (belle victoire en ayant posé un lock (majorité des 7 et 3 Lobby chez moi(il en reste qu'un en liberté))).
C'est ce qui est à vite intégrer dans les premières parties je trouve. Retenir le nombre d’événements afin d'en connaitre le nombre restant et leur probabilité d'apparition : 6 barbares et surtout seulement 4 lobbyings.
D'ailleurs avec pas mal de recul je trouve l'immunité Lobby plus forte que l'immunité Barbares en fin de partie. Par contre elle ne rapporte que 2 pts au lieu de 7...
Bon, après la vision des TTTV, j’ai craqué direct. Pourtant je n’avais suivi que de loin… Mais bon, fan de Gosu de la première heure je me disais que MG allait sûrement proposer un jeu attrayant… Bon bah vivement la réception
Bonjour à tous, Je suis tombé sur un cas de figure en jouant à koryo et j’ai beaucoup hésité sur la façon de le résoudre. A son tour, mon adversaire joue un protecteur et obtient ainsi la majorité. Ayant la majorité de navigateur je dévoile un lobby et un barbare et voici mon hésitation. Puis-je jouer mon lobby, prendre son protecteur lui faisant ainsi perdre sa majorité et jouer ensuite mon barbare ou le pouvoir des cartes est-il effectif lorsqu’elles sont dévoilées et donc je ne peux pas utiliser mon barbare ? J’ai opté pour la seconde solution sans certitude, si vous avez un avis merci de m’éclairer de vos lumières !
@ryohazuki : Tu peux résoudre les actions dans l’ordre de ton choix ! Comme cela est précisé dans la règle.
Koryo dit:Phase principale : Chaque joueur, dans l’ordre de la ronde et en commençant par le « 1er joueur », dévoile les cartes placées faces cachées devant lui à la phase précédente. Il peut résoudre les effets de ses cartes majoritaires déjà en jeu à tout moment: avant, pendant ou après avoir dévoilé et placé ses cartes cachées. Si les cartes arrivant en jeu lui donnent une nouvelle majorité, il peut aussi les résoudre pendant son tour. Dans tous les cas, le joueur gère ses effets et pouvoirs comme il le désire pendant son tour de jeu.
Et ici, le très important “tant que” !
Koryo dit:Gardien : Tant que vous avez la majorité des «Gardiens », ceux-ci vous protègent contre l’évènement « Barbares ». Aucun joueur ne peut alors vous détruire une carte.
Tu pouvais donc prendre son gardien avec ton Lobby puis effectuer l’événement Barbares car il n’avait plus la majorité
Merci Ice ! C’est vrai que le texte est clair mais j’avais un petit doute sur l’action de 2 cartes différentes. J’avais voulu être gentil mais en fait je crois que ça n’a pas sa place pour koryo ! Quoi qu’il en soit ce jeu est une vraie tuerie !