Tout simplement
Samedi dernier petit tournoi chez mon crémier habituel,
douze participants, pour la compo pas de figs en double et seulement de
la boite de départ, durée de la partie 40 minutes et victoire seulement si l’adversaire a perdu tout ses GG.
4 parties plus tard après une défaite, un nul et deux victoires je prend la 4 éme place.
Un super moment et une partie mémorable gagné à l’arrache contre un super bon joueur de 10 ans
Bref un très bon jeu.
Bonjour
je suis passé devant dans un magasin de jeu, ma fille a flashé sur le look des Figurines
Ce jeu est il accessible pour un enfant de 12 ans ?
A t il une bonne rejouabilité ?
Merci
12 ans no problemo
Rejouabilité, avant de l’épuiser avec les figs de base, va falloir faire pas mal de parties !
Clairement oui !
En plus la règle avec les scénarios d’initiation est top.
Ai fait les trois premières petites parties du tutoriel (1 seul perso) avec mon fils de 12 ans ce week-end.
Il m’a foutu trois claques…
Et clairement, ça lui a plu.
Je pense que cette semaine, il va se rendre sur le site online pour parfaire ses connaissances.
J’ai testé et franchement j’ai trouvé ça trop simple en terme de mécanismes, quelque part je le regrette car j’ai craqué sur le matériel époustouflant …je trouve vraiment le look des figurines extraordinaire…
Je n’exclus pas de l’acheter un jour ne serait-ce que pour le matériel qui doit vraiment attirer les enfants et qui plaira à mes filles sans doute…
Trop simple ? Par rapport à quoi ?
par rapport à Okko dans le genre escarmouche
La très relative complexité de Okko est surtout venu avec l extension, son mode campagne et la magie. Mais la résolution des combats n était pas plus complexe. J auraid aimé retrouvé des règles de placement similaire par contre, oú prendre l adversaire à revers à une importance.
Le truc c est que Krosmaster vise un public plus large amha.
Je ne demande qu’à être convaincu car le matos m’a fichu une claque , je n’ai pas encore assez joué sans doute, (sauf qu’il y a tellement de jeux que le premier feeling est parfois rédhibitoire…).
je trouve Okko un peu plus sophistiqué en terme de gestion des lignes de vue et de positionnement des personnages, vu de face , de dos .acec ce que ça implique.
Je pense que l’intérêt de Krosmaster n’est pas que dans la gestion millimétrée de la poutre, il faut compter avec la gestion des kamas et des upgrades, des GG. Et plus tard viendra la recherche de combo via la construction de la bande.
Maintenant, par rapport à un jeu plus touffu d’escarmouche, je suis d’accord, il y a plus complexe.
Si c’est ce que tu recherches, je ne pense effectivement pas que Krosmaster corresponde
Krosmaster reste, pour moi, une initiation (mais pas simpliste, c’est quand même touffu) aux jeux d’escarmouche plus poilus. Ce qui n’empêche pas que j’ai beaucoup de plaisir à le pratiquer.
Le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment dans la boîte de base (de ce que j’ai vu d’une vidéo de présentation) la capacité de placement/control disponible d’habitude dans les jeux Ankama.
J’ai l’impression qu’il n’y a que la transpo de la sacrieuse (ce qui est un peu limite en termes de déplacement …) et le retrait PA de la bombe à eau du roublard.
Je pense qu’avec l’ajout de figurines futures, il y aura plus de possibilités d’orienter son jeu “aggressif”, “contrôle”, “placement”, …
Jeu reçu en début de semaine et depuis deux parties (directement avec la totale) et franchement on a trouvé ça très très sympa.
Le matos est superbe et les règles sont finalement assez simples et intuitives.
Je ne trouve pas ça plus simple ni plus compliqué qu’Okko. Okko a pour lui le bonus lié au placement là ou Krosmaster a pour lui des jets moins soumis à la chance / pas uniquement de la castagne (gestion des kamas et des buffs) et surtout moins de combat au corps à corps avec pas mal de pouvoir à distance.
Seul point noir la healeuse qui est vraiment super forte avec la possibilité de guérir entre 2 et 4pv/tour.
J’ai hâte d’avoir de nouvelles figurines
La healeuse c’est pas 1pv le mini ?
matinciel dit:La healeuse c'est pas 1pv le mini ?
?????
2 et 4 Pv c'est bien supérieur à 1

D’ailleurs c’est même plutôt entre 2 et 6 Pv si on lui file le pouvoir critique
Ou alors pour le heal on ne lance pas le dé et là je me plante complétement
Bah si on parle bien d’opée tissoin, de base le sort soigne de 1 et avec le dé tu peux faire 2.
Ce que je voulais juste de dire c’est que de tout façon le mini que tu peux soigner c’est 1 et pas 2 .
C’était tout.
matinciel dit:Bah si on parle bien d'opée tissoin, de base le sort soigne de 1 et avec le dé tu peux faire 2.
Ce que je voulais juste de dire c'est que de tout façon le mini que tu peux soigner c'est 1 et pas 2.
C'était tout.
Mais tu peux le balancer 2 fois dans ton tour. Donc au minimum 2 et en critiquant sur les 2 lancers 4. Je pense que c'est ce qu'allard92 voulait dire.
Certes mais en fait je vois pas le rapport avec ce que j’ai dit : en l’état je la trouve super forte (et non pas super faible) et effectivement c’est 1 mini mais comme elle peut lancer son sort deux fois par tour ça fait min 2 et potentiellement jusqu’à 6