Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Bonjour,

J’envisage d’acheter Krosmaster Arena, mais j’ai quelques questions. C’est pourquoi je sollicite la communauté TT :
- Quelle est la rejouabilité avec et sans figurines supplémentaires ? J’ai “peur” que sans figurines supplémentaires le jeu perde de son attrait.
- A la lecture des règles, mon copain trouve ce jeu (trop) simple, qu’en est-il réellement ? Ce serait essentiellement pour jouer entre adultes (mon copain et moi).

Merci beaucoup :)

Chobitty

chobitty dit:Bonjour,
- Quelle est la rejouabilité avec et sans figurines supplémentaires ? J'ai "peur" que sans figurines supplémentaires le jeu perde de son attrait.
Chobitty

Je dirais assez bonne, mais pas non plus exceptionnelle. Les 8 personnages sont bien différents, le nombre important d'équipements / de buffs permet des parties différentes, mais ça reste "que" 8 personnages soient 16 sorts qui vont se battre sur 2 arènes.
Après, tout dépend de ta façon de jouer : si tu fais 5 parties en un week-end, tu risques de te lasser rapidement du jeu et tu voudras surement voir autre chose (d'autres personnages avec d'autres sorts). Mais sinon, il y a quand même de quoi faire !

En ce qui concerne la simplicité du jeu, les règles ne sont pas si faciles, avec quelques subtilités, et la tactique est bien présente (surtout grâce aux équipements qui sont primordiaux). Le fait qu'un personnage peut mourir très vite si l'autre est bien placé / a choppé les bons boosts (en 1 tour parfois) fait que le placement est très important et que la chance l'est moins (même si elle est quand même là !). Ensuite, le fait que les personnages n'ont que 2 sorts rend la chose accessible et très vite maîtrisée : on connait ses personnages, mais aussi ce que font ceux de l'adversaire, et ça c'est vraiment très important (et donc réussi). Donc, pour résumer, je le trouve accessible mais pas trop simple.

J’appuie ce qui est dit ici. Je viens de faire une première partie et j’ai trouvé le jeu très tactique. Le placement est très important, le choix entre acheter des équipements ou prendre un GG pour se rapprocher de la victoire. Il y a une prime à l’attaque (1/2 pour l’attaque, 1/3 pour la défense) mais s’avancer c’est aussi s’exposer…

Toute la richesse vient des différents pouvoirs et de leur utilisation et bien sûr des combinaisons des persos. La boite de base est équilibrée, il y a une bonne rejouabilité mais indéniablement on a très vite envie d’acheter d’autres figurines pour faire des combinaisons différentes, tester des stratégies différentes (invocations, soins, full attaque, distance, …) donc attention au piège de la collectionnite… je crois que je vais me faire avoir :mrgreen:

Pareil qu’au dessus, le jeu sous son aspect “enfantin” est quand même très tactique.
Comme je le disais à un compagnon de jeu il y a deux jours, c’est un très bon jeu d’escarmouche tout prêt à l’emploi (d’est à dire : pas de figurines à peindre, de décors à créer… ).
Le mieux c’est d’essayer la version sur le net, je crois qu’en s’enregistrant on a droit à 3 figurines (dématérialisées :stuck_out_tongue: ).

Personnelement ce jeu me régale vraiment.
Un bon jeu, un univers que j’adore et d’énormes possibilités de customisation (certains dont moi :P ont déjà commencé à faire leur bouftous et toufous en dur :wink: ).

Merci beaucoup pour vos avis, je crois bien qu’il va rejoindre notre ludothèque d’ici peu.

On n’est pas des gros joueurs (c’est surtout le temps qui manque) donc on verra si on sent le besoin de prendre quelques figurines en plus.

Chobitty

chobitty dit:Merci beaucoup pour vos avis, je crois bien qu'il va rejoindre notre ludothèque d'ici peu.
On n'est pas des gros joueurs (c'est surtout le temps qui manque) donc on verra si on sent le besoin de prendre quelques figurines en plus.
Chobitty

J'ai fait un CR de la partie en question.

Ce week-end découverte de la chose.
Oui, car ce jeu est une chose, une bizzarerie comme il en existe de temps en temps. :mrgreen:

La première approche c’est de mépriser le truc dans le genre : ouais, c’est fait pour les mioches de 4 ou 5 ans et ça ne vaut pas tripette ! :twisted:
De la fig tout d’abord, et on sait que dans le domaine des daubes il en sort plus que l’on arrive à les répertorier. Là c’est du prépeint donc méfiance. :?
A l’arrivée des figurines d’une taille respectable à la finition quasi irréprochable et d’une qualité supérieure. Waaaouh ! ça de la belle fig.
Ensuite, on se dit que c’est du jeu enfantin. Un thème à la con comme d’ab. En creusant un peu, on s’aperçoit que le truc est sacrément chiadé et que le background est finalement assez sympa plutôt cohérent et l’humour potache à deux balles colle parfaitement au reste. :pouicok:
Donc respect. :pouicbravo:
Ensuite le matériel en dehors des figurines est très haut de gamme avec un thermoformage dans la boite bien foutu. On n’abime pas ses figs et on peut ranger tous les pions facilement. :pouicok:
Bravo, bien pensé. La boite est de super qualité aussi.
Pour finir la règle et là je craignais le pire. :?
Et bien là, après une partie, plusieurs remarques :
C’est une règle somme toute assez épaisse. Donc ce n’est pas un petit jeu. La rédaction en mode apprentissage est bien conçue même si parfois il faut revenir à celle-ci puis à la version complète vers la fin pour bien comprendre les finesses. :pouicok:
Les combos sont omni présentes. Les cartes sont simples mais pas simplistes. L’utilisation du dé est importante mais pas primordiale non plus. On prend même plaisir à voir son dé rouler pour un critique. Moi qui suis un cubi pousseur réfractaire aux jets de dé, je reste pantois. Entre, les classes de perso, les kamas, les décors, les pouvoirs, les objets, les invocations on a tout de même de quoi se faire plaisir. Plus je creuse le jeu et plus je trouve des solutions innovantes pour optimiser l’équipe.
Ca c’est top ! :pouicok:
Au final, un jeu hyper super beau, plaisant, frais, rigolo et accessible à tout niveau. :pouiclove:

Une grande surprise pour moi. Et déjà deux box en plus avec dedans : Luk Ylook et Quentin flush :pouiclove: :pouiclove:

C’est bien là, le seul hic du système, ces box cachées avec forcément des doublons. :pouicnul:
Mais comme je n’ai pas l’intention de monter toute la collection… enfin pas encore… :pouiclove: humm

baba87 dit:En parlant de Kréol Panikon, (...)

J'ai mon doctorat en jeux de mots pourris, pourtant je n'ai pas compris celui-là ...?
timbur dit:

J'ai mon doctorat en jeux de mots pourris, pourtant je n'ai pas compris celui-là ...?

compagnie créol

Dans les douze boosters achetés hier:

- Tony N. Truhan
- Zoubo l’amiche
- Dokfa Talys
- Srammy
- Morora
- Coa Gulay
- Liane Zolie
- Quentin Flush
- Chevalier Nuage
- Chevalier des Ténèbres
- Oscar Nak :?
- Et la petite surprise qui tue: La figurine de Zoubo l’amiche avec la carte de Day Osheun. :pouicboulet:

Est-ce que quelqu’un a l’adresse de leur SAV, que je n’ai pas trouvée sur le site d’Ankama?

Sinon, à part la petite déception des deux dernières figs, sur 12 je trouve que le ratio rares/communes est plutôt bon.

Et le jeu est pas mal du tout, beaucoup plus tactique que ce à quoi je m’attendais.

goreto dit:
timbur dit:

compagnie créol

Diantre ! Merci. :pouicok:
Ils ont bien du s'amuser, quand même. :mrgreen:

J’ai besoin d’un coup de pouce.

J’ai offert le jeu à madame pour son madameversaire et on a sorti toutes les figurines de leurs emplacements, avec précautions quant aux figs elles-mêmes mais sans noter leur emplacement d’origine dans le thermoformage. :kingboulet:

Hors, comme vous le savez, il faut forcer-un-peu-mais-pas-trop pour les y ranger, et on a un peu de mal à retrouver l’endroit qui leur appartient.

Vous sauriez nous aider là-dessus ?

timbur dit:J'ai besoin d'un coup de pouce.
J'ai offert le jeu à madame pour son madameversaire et on a sorti toutes les figurines de leurs emplacements, avec précautions quant aux figs elles-mêmes mais sans noter leur emplacement d'origine dans le thermoformage. :kingboulet:
Hors, comme vous le savez, il faut forcer-un-peu-mais-pas-trop pour les y ranger, et on a un peu de mal à retrouver l'endroit qui leur appartient.

hello je t'ai MP ^^

Parfait, c’est pile ce qu’il me fallait !
Merci beaucoup. :pouicok:

goreto dit:alors normalement tu as tout enfin normalement et il y en a 35(de memoire)+7 promo(de memoire)

Il y a 42 figurines en tout.
2 Exclusives à la boîte de base (le roi et la reine)
6 Exclusives offertes chez Flunch
1 Offerte avec un collector DVD
1 Offerte dans certains sallons
32 que l'on peut avoir dans les box (dont 6 existantes dans le jeu de base)
J'ai offert le jeu à madame pour son madameversaire et on a sorti toutes les figurines de leurs emplacements, avec précautions quant aux figs elles-mêmes mais sans noter leur emplacement d'origine dans le thermoformage. :kingboulet:
Hors, comme vous le savez, il faut forcer-un-peu-mais-pas-trop pour les y ranger, et on a un peu de mal à retrouver l'endroit qui leur appartient.
lepopo dit:

Oups......je voulais dire pareil pour moi...
:kingboulet:

Cette fois, c’est moi qui te MP. :wink:

J ai fais ma première partie hier soir, superbe impression je sens que la chasse au figs va commencer. Par contre j ai rencontre 2 problème au niveau des règles.

Lors de la phase de tension, quand on tire 2 S…est ce qu on perd des GG ou on met les des sûr la face que l on souhaite comme indique ds la règles. Ce qui ns amène aussi à, je jette les 2 des, j obtient une esquive et un S…je transforme le S en esquive et donc adieu au GG ???.
Et lorsque on perd les GG est ce qu on utilise quand meme les des pour la phase d inspiration et remboursez.

Deuxième pts, lors d un sort ou d une explosion d une bombe, si un perso allie se trouve ds la zone de touche, prend il les dégâts comme l adversaire.?

Merci d avance :pouicok:

lepopo dit:Lors de la phase de tension, quand on tire 2 S.....est ce qu on perd des GG ou on met les des sûr la face que l on souhaite comme indique ds la règles.

Tu perds les GG avant de changer le résultat.
lepopo dit:Ce qui ns amène aussi à, je jette les 2 des, j obtient une esquive et un S....je transforme le S en esquive et donc adieu au GG ????.

Non, dans ce cas ci pas de perte.
lepopo dit:Et lorsque on perd les GG est ce qu on utilise quand meme les des pour la phase d inspiration et remboursez.

Oui
lepopo dit:Deuxième pts, lors d un sort ou d une explosion d une bombe, si un perso allie se trouve ds la zone de touche, prend il les dégâts comme l adversaire.?
Merci d avance :pouicok:

Oui