Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Blindman dit:
lepopo dit:Ce qui ns amène aussi à, je jette les 2 des, j obtient une esquive et un S....je transforme le S en esquive et donc adieu au GG ????.

Non, dans ce cas ci pas de perte.

Lorsque l'on joue, ce cas là fait une perte de GG.

Voici, comment l'on joue la phase :
- Je lance deux dés
- Si j'obtiens des jokers (S ou C/E), je mets les dés sur la face désirée
- Je regarde si mes deux dés ont la même face et si oui perte de GG
- J'attribue les dés ou je les vends ou les deux

On n’est allés que jusqu’au scénario 4 d’initiation. Je dirais que jusque-là, la vie est dure pour le roi des Bouftous. :mrgreen:

Je ne comprends pas bien le pouvoir “sournoiserie” d’Oaskar et son effet “perce-armure”.
Ok, il réduit la défense, voire la supprime complètement si la cible n’a pas “armure”.
Mais quel est l’intérêt de cet effet, puisque le pouvoir associé inflige 0 dégât ?

timbur dit:Mais quel est l'intérêt de cet effet, puisque le pouvoir associé inflige 0 dégât ?

Il inflige 0 dégat de base, mais tu dois tout de même lancer 1 ou 2 dés qui te permettent éventuellement d'infliger des dégats.

Et ce 0 de dégat peut également être augmenter par un pouvoir ou objet disponible à l'achat.
allard92 dit:Lorsque l'on joue, ce cas là fait une perte de GG.
- Je lance deux dés

Nous on la joue différement. Tes points 2 et 3 inversés en fait.
Je vérifie les règles ce soir mais il me semble qu'il y avait un exemple avec le C/E et un C qui faisait perdre un GG.
Blindman dit:
- Je lance deux dés

Je vérifie les règles ce soir mais il me semble qu'il y avait un exemple avec le C/E et un C qui faisait perdre un GG.

Ben si c'est ce que tu dis, c'est que c'est bien mal branlé parce que dans les "choses importantes" en début de jeu il est indiqué qu'un jet de dé n'est pas résolu tant qu'il reste des faces "spéciales" encore visibles... Et dans le paragraphe sur le jet de tension, il n'est rien indiqué qui contredit cette règle.

Moi je joue comme Allard92. En plus ça rend le jeu plus contrôlable et/ou plus court.

CROC
Blindman dit:
- Je lance deux dés

En tout cas sur internet la phase se joue dans l'ordre que décrit allard92.
Blindman dit:
- Je lance deux dés

Pour moi c'est la methode d' allard92 qui est la bonne.

C’est parfaitement bien expliquer p20 de la règle dans le paragraphe “jets de dés” :
A chaque lancé de dé qu’un joueur doit faire:
Si face botte+étoile : on tourne le dé sur face botte ou face étoile
Si face Joker, on tourne le dé sur la face désirée.

Donc si 2 jokers à la tension : on choisit une face pour chacun des dés (identique ou différente).

Une fois fait tension ou non.

Puis étape de l’inspiration où, une fois la face choisie, on place chacun des dés sur un personnage ou on les vend.

Enfin … nous on voit ça comme ça ! :mrgreen:

Cirth dit:
timbur dit:Mais quel est l'intérêt de cet effet, puisque le pouvoir associé inflige 0 dégât ?

Il inflige 0 dégat de base, mais tu dois tout de même lancer 1 ou 2 dés qui te permettent éventuellement d'infliger des dégats.
Et ce 0 de dégat peut également être augmenter par un pouvoir ou objet disponible à l'achat.

Ok, saisi. Merci. :pouicok:
Blindman dit:
goreto dit:alors normalement tu as tout enfin normalement et il y en a 35(de memoire)+7 promo(de memoire)

Il y a 42 figurines en tout.
2 Exclusives à la boîte de base (le roi et la reine)
6 Exclusives offertes chez Flunch
1 Offerte avec un collector DVD
1 Offerte dans certains sallons
32 que l'on peut avoir dans les box (dont 6 existantes dans le jeu de base)

Et Maskemane?
Le pauvre, lui qui avait pourtant une carte (donc jouable) lors du salon d'Essen 2011.
Je suis bien contant d'avoir retrouvé une photo que j'avais prise de Maskemane. Il n'y a plus qu'à l'adapter au nouvelles règles (il y a encore des symboles qui on disparus et la mise en page légèrement différente).

En plus j'adore les facultés qu'il possédait, genre, changer de masque à chaque tour, ce qui lui conférait un pouvoir différent suivant les circonstances.
Pour infos, c'est une niveau 3, initiative 5, Pm 3, Pa 6, Pv 12...

Firstnose

En fait, j’ai retrouvé plein d’autres photos d’Essen 2011, dont la carte du Corbeau Noir.
Je relisais en large, l’aide de jeu recto-verso (que j’avais aussi photographiée), et je trouve qu’il ont bien rafraîchi tout ça.
C’était un peud lourd à l’époque. Qui se souvient des cartes missions reçues en début de partie? Peut-être une future extension. Qui sait…

Donc, quitte à me répéter, il existe bel et bien une carte de Maskemane, mais elle n’a jamais été imprimiée-distribuée. Dommage… (je vai me faire la mienne sur base de la photo.)

Firstnose

Bonjour :)
Je suis vos messages avec attention :même si je ne pense pas pouvoir trouver des gens pour y jouer en vrai ( c’est la faute du kawai :( ), je me lance dans la collection des figurines ( ca me rappelle quand je collectionnais les images Panini y a longtemps :D , je m’égare!) et jouer en ligne.

Et là j’ai besoin de votre aide! On voit un peu partout qu’il existe des figs rares / communes. Je sais que celles de Flunch en édition limitée sont donc rares, mais les autres? J’ai cherché pas mal et pas moyen de mettre la main sur une liste.

Merci d’avance!

Ps: la première figurine de ma collection est une Globule, fig très jolie, mais pas facileà jouer je trouve. Je ne dois pas être très douée ;)

les rares ont leur nom en jaune dans la fiche personnage, les communes en blanc

Selenn01 dit:Ps: la première figurine de ma collection est une Globule, fig très jolie, mais pas facileà jouer je trouve. Je ne dois pas être très douée ;)

C'est quoi, ça, une Globule ?
paplouf dit:
Selenn01 dit:Ps: la première figurine de ma collection est une Globule, fig très jolie, mais pas facileà jouer je trouve. Je ne dois pas être très douée ;)

C'est quoi, ça, une Globule ?

Globule la crapule..
Selenn01 dit:Bonjour :)
Je suis vos messages avec attention :même si je ne pense pas pouvoir trouver des gens pour y jouer en vrai ( c'est la faute du kawai :( )

Je ne connais pas ton environnement, mais j'ai envie de te dire : ne perds pas espoir trop vite. On a parfois des surprises. :wink:

Krosmaster a notamment d'autres atouts pour lui.
Moi qui ne suis pas très "manga" ou "kawaï", j'aime bien le ton très décalé de ce jeu.

Merci à tous de votre aide!!

timbur dit:
Je ne connais pas ton environnement, mais j’ai envie de te dire : ne perds pas espoir trop vite. On a parfois des surprises. :wink:
Krosmaster a notamment d’autres atouts pour lui.
Moi qui ne suis pas très “manga” ou “kawaï”, j’aime bien le ton très décalé de ce jeu.

Je croise les doigts :)

Cirth dit:
Blindman dit:
- Je lance deux dés

En tout cas sur internet la phase se joue dans l'ordre que décrit allard92.

Voilà, tout cela me paraissait bizarre alors je me suis replongé dans les règles.
Extrait dit:
page 18
TOUR DE JEU
Durant votre tour, vérifiez si la tension monte puis jouez vos personnages un par un dans l’ordre de votre Timeline (Initiative décroissante).
La tension monte !
Au début de votre tour, avant d’activer votre premier Krosmaster, lancez 2 dés. Si un symbole est présent sur les deux dés (par exemple C/E et C), les Démons des Heures et des Minutes mettent la pression : votre adversaire et vous-même perdez chacun un pion GG que vous rangez dans la boite de jeu.
page 22
1 DÉBUT DU TOUR DE JEU
Les Démons des Heures et des Minutes prennent un malin plaisir à tordre la destinée des Krosmaster. C’est le moment d’effectuer un jet de tension. Mais les Krosmaster ne sont pas en reste et ont de l’inspiration, ce qui peut leur permettre de gagner de nouveaux pouvoirs pour ce tour. Si vous n’êtes pas inspiré, la règle « Remboursez ! » vous permet de récupérer de précieux kamas.
Le joueur dont c’est le tour est aussi appelé le joueur actif.
Jet de tension
Le joueur dont c’est le tour lance 2 dés. Si les deux dés présentent des faces identiques, la tension monte : chaque joueur prends un de ses pions GG et le remet dans la boîte de jeu !
Le premier joueur n’effectue pas de jet de tension au premier tour.
Inspiration
Chaque dé du jet de tension peut être placé sur une carte de Krosmaster pour lui faire gagner un pouvoir pour ce tour. ll est possible d’attribuer les dés à 2 Krosmaster différents ou de placer les 2 dés sur la même carte. Chaque dé fait gagner un pouvoir au Krosmaster selon la face qu’il présente.

Pour moi, par rapport aux règles, la perte de GG survient bien après jet de tension par rapport au résultat obtenu sur les dés.

Et après lecture du point important page 20, vous avez tout a fait raison et c'est l'exemple de la page 18 qui induit en erreur.

Bon, j’ai enfin mis la main sur ma boîte de Krosmaster.

Hâte de le tester en dur. J’ai pris quatre petites boîtes avec. Relative malchance. Relative puisque j’ai eu 2 personnages de la boîte de base, mais deux rares à côté.

Qu’est-ce que vous pensez des doubles ? J’ai eu Oscar Nak et Kréol Panikon. Je me dis que ça n’est pas les pires doubles à avoir (vu que le Sram est relativement costaud avec son Vol de Vie, et le Zobal avec son sort de mouvement/repousse).

Parce que je pense que c’est impossible d’échanger ces figurines …

OutreMart' dit:Bon, j'ai enfin mis la main sur ma boîte de Krosmaster.
Hâte de le tester en dur. J'ai pris quatre petites boîtes avec. Relative malchance. Relative puisque j'ai eu 2 personnages de la boîte de base, mais deux rares à côté.
Qu'est-ce que vous pensez des doubles ? J'ai eu Oscar Nak et Kréol Panikon. Je me dis que ça n'est pas les pires doubles à avoir (vu que le Sram est relativement costaud avec son Vol de Vie, et le Zobal avec son sort de mouvement/repousse).
Parce que je pense que c'est impossible d'échanger ces figurines ...

Je suis du même avis que toi. Je ne vois pas comment echanger un Kreol alors que tout le monde en a déjà deux. Maintenant, a voir s'ils sont utiles en jeu ou pas.