Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

C’est le petit point embêtant de l’aléatoire quoi. Après, Kréol n’est pas non plus le pire double à avoir, puisqu’il peut jouer un rôle de placement. Mais c’est vrai que j’ai été quelque peu déçu tout de même.

Achat de 7 boosters et j’ai eu 4 communes et 3 rares.
Par contre, je suis un peu déçu j’ai récupéré un Guy Yomtella déjà présent dans le jeu de base.

Et puis avoir deux fois la même fig ne m’intéresse pas du tout. :D
Je pense que je n’achèterai plus de booster et que je vais attendre de voir pour me les procurer en achat direct sur une boutique qui ouvre les boosters ou direct en occase :D

Est-ce que quelqu’un saurait où se procurer des boosters en Belgique (idéalement sur Bruxelles)?

Pas vraiment envie d’en acheter en VPC.

allard92 dit:Achat de 7 boosters et j'ai eu 4 communes et 3 rares.
Par contre, je suis un peu déçu j'ai récupéré un Guy Yomtella déjà présent dans le jeu de base.

Un sur sept, ça va, j'ai fait 2/4 :mrgreen:

Je pense que de toutes façons, on sera tous dans le même cas au final. Et que sur de la figurine, ça va moins bien fonctionner pour les acheteurs ... Donc comme toi, j'attends l'achat possible à l'unité maintenant.

Dites moi, une petite question en passant, je suis en train de réfléchir a fair un plateau ou deux perso, quelqu’un c’est deja penché sur la question?

Pas penché dessus mais c’est une bonne idée à travailler :)

goreto dit:Dites moi, une petite question en passant, je suis en train de réfléchir a fair un plateau ou deux perso, quelqu'un c'est deja penché sur la question?

Moi oui. Ce ne sont pas les materiaux qui me posent problème mais plutôt l'équilibrage (à moins de refaire le plateau en carton à l'identique).

Une idée comme ça, pour des plateaux persos (avec des cases différentes) : reprendre les plateaux de Dofus Arena. L’équilibrage doit y être un minimum réfléchi et ça simplifierait donc le boulot. Après je me souviens plus de la taille des “maps”, mais ça me semble à peu près correspondre.

je pense qu’il n y a pas de probleme d’equilibrage dans le sens ou a partir du moment ou l’on garde la symétrie c’est équilibré le vrai probleme c’est de trouver un environnement interéssant pour le gameplay.

Et oui pour la conception en soit ce n’est pas un probleme du tout.

Après une petite recherche Google, il y a quelques images des maps Dofus Arena (anciennes et nouvelles). Il y a surement moyen de trouver de bonnes idées (plateau lave ? petits ponts ? …) !

De mémoire, les maps de DofusArena sont un peu plus grande, mais c’est p’t’etre d’autant mieux.

Dans le genre modif à tester, je pense essayer comme dans DofusArena, une Timeline commune, pour que les joueurs ne jouent pas l’un après l’autre mais enchevêtré !
(je sais pas si j’ai été claire :roll: )

Niveau maps supplémentaires il y en aura dans l’extension:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=17366767
ainsi qu’un nouveau type de perso… des persos neutres, genre donjon ?

'il n y a pas de probleme d'equilibrage dans le sens ou a partir du moment ou l'on garde la symétrie c'est équilibré

Mais ça ne signifie pas que la carte n'avantagera pas un "type" d'équipe: distance, CàC, invoque...
(genre plein d'arbre ça avantage le CàC que ce soit symetrique ou pas)
Nianian dit:
'il n y a pas de probleme d'equilibrage dans le sens ou a partir du moment ou l'on garde la symétrie c'est équilibré

Mais ça ne signifie pas que la carte n'avantagera pas un "type" d'équipe: distance, CàC, invoque...
(genre plein d'arbre ça avantage le CàC que ce soit symetrique ou pas)

Attention moi je part du principe que je garde le mem nombre d'element que sur les plateaux de base je change juste leurs places donc du coup il y a forcement un passage CaC et un distance et autres...

En parlant de plateaux symétriques, je pense même qu’il pourrait être intéressant d’en faire des non symétriques, en copiant exactement les maps de Dofus Arena (dont le placement, hors cases spéciales - quoique … -). Certes, c’est pas équilibré dans toutes les compositions, mais les cartes le sont en théorie (même distance…). Ca pourrait donner des situations sympas, avec une obligation de s’adapter à la map et à sa zone d’apparition.

Renardod dit:En parlant de plateaux symétriques, je pense même qu'il pourrait être intéressant d'en faire des non symétriques, en copiant exactement les maps de Dofus Arena (dont le placement, hors cases spéciales - quoique ... -). Certes, c'est pas équilibré dans toutes les compositions, mais les cartes le sont en théorie (même distance...). Ca pourrait donner des situations sympas, avec une obligation de s'adapter à la map et à sa zone d'apparition.

C'est a essayé du coup je pense que je vais me créer un plateau libre ou le placement des elements ne sera pas definitif il faut juste que je trouve comment faire pour les case démoniaque et pour le placement initial des kamas

Je pensais aussi bosser sur les maps originelles de Dofus Arena, elles étaient intéressantes.

Donc au programme des prochaines parties :
- tester aussi la timeline “originale” citée par Nianian (c’est assez intéressant dans l’idée puisque ça change vraiment la donne)
- essayer d’intégrer aux maps existantes des cases “spéciales” comme dans Dofus Arena : bonus de PO, de soins, pièges à fosses, case mortelle. Histoire de jouer un peu plus sur le placement quoi.

Ma première partie je l’ai jouée comme çà. :mrgreen:

On jouait tous les persos par ordre d’initiative. Peu importe le camp.
Ce n’est qu’après que j’ai réalisé qu’on devait jouer un camp après l’autre.

Cela nous avait paru logique. :kingboulet:

A l’arrivée, je dirais que le jeu est rallongé parce qu’il n’est pas aussi facile d’enchainer les attaques sur un seul perso pour le terminer un seul tour. Il est plus difficile à suivre aussi même si cela ne bouleverse pas le jeu.
Je ne suis pas certain que cela apporte tant que cela et que cela vale le coup.

-----------------------------------------------

De mon coté, je réflèchis fortement à un plateau customisé en dur.
Avec socle en bois, herbe et arbres de modélisme. Eau en résine, peint à la main, caisses fabriquées maison.
j’ai déjà une assez bonne expérience en terme de décors pour la fig.

Mon interrogation réside dans l’option d’agrandir un poil le plateau pour aérer un peu les positions.
Je trouve le 40x40 un peu juste et j’envisage de passer à 42x42 ou 45x45 ce qui ferait des cases de 3.5 ou 3.75.
Par contre je n’ai pas prévu de modifier les cases pour le rendre complèment customizable. :roll:

Faut voir…

J’ai trouvé une boutique qui vends les figurines à l’unité.
Pas intéressant sur le prix des communes 6.9€ par contre les rares sont à 8,9€ ce qui est plus que correct vu le prix d’un booster. Résultat, j’ai pris les 8 qu’ils avaient en stock :D

Au final, je ne comprend vraiment la politique du booster aléatoire vu qu’apparemment avec un carton on a toute la collection (toutes les rares et chaque commune en double) sans réels doublons puisque l’on peut jouer avec deux fois la même figs… C’est quand même étrange et pénalise fortement ceux qui achète un booster de temps en temps surtout que vu le prix de ces derniers on a pas trop envie de retomber sur une fig du jeu de base…

Hier j ai achete le gros carton avec les 2 fois 24 booster. J ai eu 3 rare en double… Du coup je les ai pas toutes…j ai les boules…

Je veux bien en mp le site pour acheter les figs qui me manquent.

Merci d avance