Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

itou pour moi

interessé par ce site… :pouicgun:

Je fais un petit post dans aux bonnes affaires.

Hop voici le sujet avec les liens :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=119266

Perso, les boosters aléatoires, je trouve ça plutôt amusant (à une condition près, que je détaille après), mais je ne pense pas que ça soit un bon choix pour l’éditeur : une personne qui veut tout achetera un pack de 24 et, hors problèmes, aura toute la collection directement. Et sinon, pour lesp lus petits joueurs, qui achètent juste 4 ou 5 boosters, ça n’encourage pas à en acheter plus tard par risque de doublons…

Néanmoins, pour “un petit joueur”, c’est quand même marrant d’ouvrir lentement sa boîte, en espérant avoir une rare. Je me souviens des boosters Magic que j’avais du mal à obtenir il y a 10 ans et que j’ouvrais en laissant bien la carte rare en dernière pour garder le suspens… Mais le problème de ces figurines, c’est que le jeu de base est indispensable ET qu’on peut avoir un double avec le jeu de base : c’est juste stupide et même “méchant” pour le joueur, qui ne pourra rien faire de cette figurine (au contraire d’un autre doublon). Je me mets à la place de joueurs plus jeunes, qui viennent de se faire offrir 3 figurines par mamie et qui tombent sur 2 doublons avec les figurines du jeu de base…

Donc les boosters aléatoires, ça me semble être un mauvais choix marketing et le fait qu’on puisse avoir des doublons avec les figurines du jeu de base, c’est un peu se foutre de la gueule du client.

Renardod dit:Perso, les boosters aléatoires, je trouve ça plutôt amusant (à une condition près, que je détaille après), mais je ne pense pas que ça soit un bon choix pour l'éditeur : une personne qui veut tout achetera un pack de 24 et, hors problèmes, aura toute la collection directement. Et sinon, pour lesp lus petits joueurs, qui achètent juste 4 ou 5 boosters, ça n'encourage pas à en acheter plus tard par risque de doublons...
Néanmoins, pour "un petit joueur", c'est quand même marrant d'ouvrir lentement sa boîte, en espérant avoir une rare. Je me souviens des boosters Magic que j'avais du mal à obtenir il y a 10 ans et que j'ouvrais en laissant bien la carte rare en dernière pour garder le suspens... Mais le problème de ces figurines, c'est que le jeu de base est indispensable ET qu'on peut avoir un double avec le jeu de base : c'est juste stupide et même "méchant" pour le joueur, qui ne pourra rien faire de cette figurine (au contraire d'un autre doublon). Je me mets à la place de joueurs plus jeunes, qui viennent de se faire offrir 3 figurines par mamie et qui tombent sur 2 doublons avec les figurines du jeu de base...
Donc les boosters aléatoires, ça me semble être un mauvais choix marketing et le fait qu'on puisse avoir des doublons avec les figurines du jeu de base, c'est un peu se foutre de la gueule du client.

Exactement le fond de ma pensée, expliquée d'ailleurs ci-avant.
Par contre, au moins à Magic en achetant un booster on a plusieurs cartes. Ici pour 5€ tu as une seule fig, dans ce cas un doublon est vraiment dommageable.

C'est vrai que j'étais tout excité à l'ouverture de mes 7 boosters jusqu'à ce que je tombe sur le Guy Yomtella qui heureusement était le 7ème booster.

En tout cas maintenant hop c'est achat direct à l'unité.

Au sujet des messages du dessus:
N’oubliez pas qu’on peut avoir 2 figurines identiques (sauf celle au nom doré) par armée donc avoir “un doublon” n’est pas si négatif que ça…

:clownpouic:
[Quand je pense que j’ai craqué pour le jeu de base parce que l’extension de Rune Age mettait du temps à arriver… et que maintenant que j’ai pris un présentoir complet (= 24 !) et bien je n’ai plus le budget pour Rune Age… sob) :kingboulet: Enfin je ne regrette pas l’achat !

Quand je vois la malchance de certain, moi et mes 24 différentes bien proportionnées comme il faut, je doit être cocu :lol:

allard92 dit:
C'est vrai que j'étais tout excité à l'ouverture de mes 7 boosters jusqu'à ce que je tombe sur le Guy Yomtella qui heureusement était le 7ème booster.
En tout cas maintenant hop c'est achat direct à l'unité.

cela dit, jouer Guy yomtella en double c'est pas nul du tout. :pouicok:
j'ai vu tourner une équipe avec jems blond et c'est plutôt béton. :pouicok:

Il y a bien un coté "collectionneur" et les doublons sont de ce coté un peu embêtants.
je suis d'accord, qu'avec 8 persos exclusifs boite de base, cela aurait résolu pas mal de problèmes.

Le geek qui achète 24 booster d’un coup n’est sans doute pas la cible principale d’ankama.
La cible du jeu est plutot le mino qui recois son argent de poche de mamie le dimanche et qui va le craqué en passant devant sa boutique le lundi. Blindbox par blindbox. :coolpouic:

Parlons stratégie…

Comme faites vs pour composer votre équipe. On aurait tendance à jouer avec nos coup de cœur au niveau du desing des figs…mais je suis pas sur que cela fasse une équipe béton…
Après on peux choisir sa façon de jouer…plutôt de loin ou au corps à corps…ou faire un mixte…

Alors comment faites vous??

:pouicok:

On joue au coup de cœur mais nous n’avons que les figs de base donc j’attends de recevoir mon pack de 24 pour commencer à élaborer des équipes optimisées ;)

lepopo dit:Parlons stratégie.....
Comme faites vs pour composer votre équipe. On aurait tendance à jouer avec nos coup de cœur au niveau du desing des figs...mais je suis pas sur que cela fasse une équipe béton..
Après on peux choisir sa façon de jouer...plutôt de loin ou au corps à corps...ou faire un mixte.....
Alors comment faites vous??
:pouicok:

je dirais que c'est selon le goût de chacun, j'ai testé une équipe mixte puis je me suis orienté vers du full CAC.
hier soir, j'ai poursuivi un joueur pendant 40 minutes sans jamais l'attraper alors qu'il me tannait le cuir avec ses sorts à portée.
Frustrant. j'avais bien un cra mais il n'était jamais bien placé. :kingboulet:
donc, je dirais que c'est affaire de bon joueur, un point c'est tout. Si on tombe sur plus fort que soi, la partie ne fait pas un pli. :mrgreen:

Commences par te faire plaisir, joue ce qui te plait, testes plein de choses et tu verras ensuite ce que tu maitrises le mieux. :pouiclove:
Ce jeu est une tuerie dans un habillage bonenfant. :pouicbravo:

Une petite question pour vous les amis:

Combien durent en moyenne vos parties?

On est bien dans la grosse heure ou cela dépasse t-il bien cette durée?

Plutôt dans les 30 min par chez nous.
C’est finalement rapide et c’est vraiment très très sympa :D

Par chez nous, c’est environ 1h la partie.

45min-1h a peu pres :)

Les gg tombent vite avec les jets de tension, en suivant les règles je dirais 30/45mn Max, si tu vas jusqu’à l’élimination complète d’une équipe : 45/1h15 à la loucha

J’ai fais mes premières parties ce weekend et je suis devenu complètement accro, c’est grave docteur?

Ceci dit je n’ai pas encore honteusement craqué pour les boosters…

relacio dit:Ceci dit je n'ai pas encore honteusement craqué pour les boosters...

Moi si et sur 4 boosters, j'ai topé un Percimol et Dokfa Talys !
Content Rosco ! 8)

Don Lopertuis

Je déteste les blind box

Je passe pas loin d’un magasin cette aprèm, et comme je suis joueur, un peu quand même, je prends un booster, juste pour voir. Peu importe sur quoi je tombe, ça fera une fig à tester.

J’ouvre : un Bad Aboum, déjà présent dans la boite de base…

Ce sera le premier et dernier blindbox que j’achète :evil:

Je déteste les blind box :roll:

[mode troll]

Ce jeu n’arrive pas à la cheville du grand Okko.

[troll]