Jones dit:Je déteste les blind box Je passe pas loin d'un magasin cette aprèm, et comme je suis joueur, un peu quand même, je prends un booster, juste pour voir. Peu importe sur quoi je tombe, ça fera une fig à tester. J'ouvre : un Bad Aboum, déjà présent dans la boite de base... Ce sera le premier et dernier blindbox que j'achète Je déteste les blind box
hier , j'ai trouvé Percimol sur le net pour 15 euros. Vous me direz que j'ai les moyens pour une seule figurine.
Oui, je voulais celle là et la probabilité de la choper un jour via le hasard me laisse à penser qu'il m'aurait fallu consacrer une somme largement supérieure. Au, evidemment un marché se developpe à des prix largement supérieurs à la moyenne de la box de base. Mais que faut il faire ? Dépenser au fil de l'eau 100 euros pour avoir à l'arrivée 10 figurines dont peut être 3 à 4 figurines identiques ?
Et plus ma collection s'étend plus le risque de doublon est important. Je n'ai pas non plus l'intention d'avoir toutes les figurines mais une petite collection choisie.
Ah bien sûr, je n'ai plus le plaisir et la surprise de découvrir la perle rare en ouvrant ma petite boite achetée chaque fin de semaine... (Nostalgie des panini)
Encore une fois, je trouve que l'on ne devrait pas trouver les figouzes de la boite de base dans les blind box. Cela aurait résolu beaucoup de problèmes...
Je trouve regrettable aussi que l'on ne puisse pas encore se procurer les figurines spéciales pour les tofus, le bouftou, les bombes, etc... Cela va peut être venir ?
Je remet ici ce que j’ai mis dans “hier j’ai joué à…” :
De nouveau une partie de Krosmaster Arena à 4 (2 vs 2) cette fois-ci. J’étais le seul à connaitre le jeu. Distribution au hasard des persos de la boite de base. Vraiment excellent aussi dans cette config, tout le monde était au taquet ! Victoire pour ma pomme et mon alliée avec, pour ma part, le roi des bouftous et oscar nak. Pour ma partenaire, kréol panicon et bad aboum. En face : guillaume tella, anna tommy et opée tissoin, la reine des tofus.
Non je ne craquerai pas pour les blindbox… Heu je viens de dire quoi déjà?
KOGARATSU dit:... Dépenser au fil de l'eau 100 euros pour avoir à l'arrivée 10 figurines dont peut être 3 à 4 figurines identiques ?
A t'entendre, on pourrait croire que tu payes tes blindbox 10€ pièce !!
KOGARATSU dit:Je trouve regrettable aussi que l'on ne puisse pas encore se procurer les figurines spéciales pour les tofus, le bouftou, les bombes, etc... Cela va peut être venir ?
Si j'ai bien suivi, ça ne sera dispo que lors de tournois, évènements en magasins... mais pas à a vente. dommage.
J'aimerai bien des caisses en dur aussi car celles de la boite de base, hormis de les coller, on a envie de les balancer par la fenêtre! Pour ma part, j'ai viré le thermoformage. c'est mieux ainsi !
Petite question pour être certain d’avoir bien compris certains des messages des pages précédentes :
- si j’achète une même boite de 24 boosters, je devrais donc théoriquement avoir l’ensemble de la collection (hors flunch, dvd, etc.) ?
- je n’arrive pas à retrouver le nombre de communes et rares dans la collection… Juste histoire de quantifier l’achat d’une collection complète à partir de sites vendant les figurines à partir de blisters ouverts.
Hors promo flunchs etc … dans les sets de 24 boosters, il y a environ (car il peut y avoir eu des erreurs lors de la mise en package en chine) 8 rares et 16 communes.
Il y a 2 sets de 24 boosters possible.
Chaque set de 24 booster est identifié (KM002/KM003 ou KM003/KM004 … moi j’ai un KM003 et je ne sais pas si c’est 2 ou 4 pour le complémentaire).
Et, théoriquement (toujours sauf si pb en chine), en achetant les 2 sets tu es sensé avoir toutes les rares … hum … et par conséquence une floppée de double dans les communes ! y compris avec les communes de la boîte de base (genre 3 Kréol Panikon au total pour moi par exemple!)
Donc théoriquement, en dépensant 2 x 100€ dans les sets complémentaires … tu as toutes les rares!
C est exactement ça. Un gros booster de 48 fig a 200 euros, tu as toutes les communes en double, voir en triple avec la boîte de base et normalement toutes les rares. Moi y’a eu un beug, 3 rare en double. L idéal, j ai acheté les gros booster avec un pote qui s est pris le jeu en même tps. On a partage pris chacun toutes les communes et la moitiés des rares. Ça suffit déjà largement pour jouer…bon après on a craqué, on s et commande les rares qu on avait pas…
En tout cas super jeu, 2 parties cette apm avec perso tirer au hasard et que du bon…
lepopo dit: En tout cas super jeu, 2 parties cette apm avec perso tirer au hasard et que du bon....
Chez nous on en tire 2 au pifs et on choisit les 2 autres histoire d'équilibrer la team. Au fait vous jouer avec la règle optionnelle de destruction des décors ou pas ? Sur le jeu en ligne on peut le faire ou pas ?
Ezekiel76 dit: J'aimerai bien des caisses en dur aussi car celles de la boite de base, hormis de les coller, on a envie de les balancer par la fenêtre! Pour ma part, j'ai viré le thermoformage. c'est mieux ainsi !
Dans mes bras! Les caisses si tu ne les colles pas c'est une horreur! Dès que tu en prends une elle se disloque entre tes doigts c'est incroyable. Cela dit une fois collé et stable, ça rend bien.
Et je rajoute que c'est bien dommage qu'on ai tous ses pions pour les invocations et pas la possibilité d'avoir les figs (sauf en tournoi mais si c'est pour 1 fig parmis les 24 jetons c'est pas la peine.). D'autant plus qu'elles existent. Avec un peu de chance ils les vendront quand même.
lepopo dit: En tout cas super jeu, 2 parties cette apm avec perso tirer au hasard et que du bon....
Chez nous on en tire 2 au pifs et on choisit les 2 autres histoire d'équilibrer la team. Au fait vous jouer avec la règle optionnelle de destruction des décors ou pas ? Sur le jeu en ligne on peut le faire ou pas ?
Bonne idée de faire moite moite pour la team....pour les décors pour l instant ils sont indestructibles, on appréhende les règles, les mecanismes et surtout les perso....semaine prochaine 1 semaine de vacances avec au moins 1 partie par jour...
petit-bleu dit:Pour répondre à la question un peu plus haut, dans les blindboxs, en tout, il y a 16 communes et 16 rares. Parmi les 16 communes, il y a les 6 communes de la boites de base. Les packs de 24 blindboxs contiennent 8 rares et toutes les communes.
Merci pour vos réponses très précises...
J'imagine donc que le moyen le plus simple de tout avoir serait : 1) d'avoir la boite de base 2) acheter un pack de 24, ce qui permet d'avoir toute les communes et 8 rares 3) acheter les 8 rares manquantes à l'unité, en espérant ne pas les payer trop cher
petit-bleu dit:Pour répondre à la question un peu plus haut, dans les blindboxs, en tout, il y a 16 communes et 16 rares. Parmi les 16 communes, il y a les 6 communes de la boites de base. Les packs de 24 blindboxs contiennent 8 rares et toutes les communes.
Merci pour vos réponses très précises... J'imagine donc que le moyen le plus simple de tout avoir serait : 1) d'avoir la boite de base 2) acheter un pack de 24, ce qui permet d'avoir toute les communes et 8 rares 3) acheter les 8 rares manquantes à l'unité, en espérant ne pas les payer trop cher
non les rares coutent 15€ donc acheter 8 rares ça revient en gros à acheter un carton comme les communes sont jouables en 2x, il faut acheter 2 cartons pour avoir toutes les communes nécessaires
donc un joueur qui voudrait avoir le playset (1x R , 2x C) aurait tout intérêt à acheter 2 cartons liés (en général maximum 2 ou 3 doublons) et voir avec son magasin pour échanger les doublons
un collectionneur pur et dur gagnerait quelques euros à l'unité mais du coup n'aurait pas les C en 2x (ou pourrait les revendre d'ailleurs)
non les rares coutent 15€ donc acheter 8 rares ça revient en gros à acheter un carton comme les communes sont jouables en 2x, il faut acheter 2 cartons pour avoir toutes les communes nécessaires donc un joueur qui voudrait avoir le playset (1x R , 2x C) aurait tout intérêt à acheter 2 cartons liés (en général maximum 2 ou 3 doublons) et voir avec son magasin pour échanger les doublons un collectionneur pur et dur gagnerait quelques euros à l'unité mais du coup n'aurait pas les C en 2x (ou pourrait les revendre d'ailleurs)
Partant du principe, que de part leur nom, elles sont toutes uniques, je ne jouerai jamais (ou contre) une équipe qui comportent deux unités identiques.. Les doubles communes ne m'intéressent donc pas..
D'ailleurs j'ai refilé celles que j'avais en double à ma nièce (pour les Enuripsas) et à mon neveu les autres.
non les rares coutent 15€ donc acheter 8 rares ça revient en gros à acheter un carton comme les communes sont jouables en 2x, il faut acheter 2 cartons pour avoir toutes les communes nécessaires donc un joueur qui voudrait avoir le playset (1x R , 2x C) aurait tout intérêt à acheter 2 cartons liés (en général maximum 2 ou 3 doublons) et voir avec son magasin pour échanger les doublons un collectionneur pur et dur gagnerait quelques euros à l'unité mais du coup n'aurait pas les C en 2x (ou pourrait les revendre d'ailleurs)
Partant du principe, que de part leur nom, elles sont toutes uniques, je ne jouerai jamais (ou contre) une équipe qui comportent deux unités identiques.. Les doubles communes ne m'intéressent donc pas.. D'ailleurs j'ai refilé celles que j'avais en double à ma nièce (pour les Enuripsas) et à mon neveu les autres.
c'est juste le mec de base de la race, tu peux l'appeller Michel Sapin pour le premier et Jean Epicéa pour le second enfin après si c'est le cas, ça revient tout de même plus ou moins à ce que je dis, ça va te couter aussi cher l'achat à l'unité et tu n'auras pas les communes à donner à ton neveu (ce qui peut, ne pas être dramatique)
en revanche si tu joues en ligne ou en tournoi, t'auras du mal à éviter les compos avec persos en double...
TTC_master dit:c'est juste le mec de base de la race, tu peux l'appeller Michel Sapin pour le premier et Jean Epicéa pour le second enfin après si c'est le cas, ça revient tout de même plus ou moins à ce que je dis, ça va te couter aussi cher l'achat à l'unité et tu n'auras pas les communes à donner à ton neveu (ce qui peut, ne pas être dramatique) en revanche si tu joues en ligne ou en tournoi, t'auras du mal à éviter les compos avec persos en double...
Mon neveu a 3 ans, il les trouve jolies, surtout les Sram.. "Ils ont des têtes de méchants" ..
Je ne compte pas jouer en tournoi.. Je compte jouer pour m'amuser.. Et il y a assez de figs pour ne pas en avoir deux identiques dans une partie à ma table. Au pire, si je compte me faire une équipe Crâ je prends les 3 + Evangeline.. C'est pas la combi over de la mort qui tue mais c'est plus plaisant.
J'ai toutes les figs (me manque juste un Percimol).
Jones dit:Je déteste les blind box Je passe pas loin d'un magasin cette aprèm, et comme je suis joueur, un peu quand même, je prends un booster, juste pour voir. Peu importe sur quoi je tombe, ça fera une fig à tester. J'ouvre : un Bad Aboum, déjà présent dans la boite de base... Ce sera le premier et dernier blindbox que j'achète Je déteste les blind box
Et elles te le rendent bien.
Pour ma part ouverture de 5 blindbox avec 4 communes non présentes dans la boîte de base et un Percimol. Je suis plutôt content.