Bonjour, il ne reste qu’une dizaine de jours pour arriver à 5000 j’aime et on en est qu’à la moitié, ce serait sympa que les trictraciens se manifestent pour qu’on obtienne le goal à 5000 j’aime
http://www.facebook.com/JapanimeGames?r … ion=stream
Bon voilà, avec vos bêtises j’ai craqué et j’ai acheté le jeu et une boite de boosters
J ai moi aussi craqué récemment, et pour ne pas rentrer dans ce système de booster aléatoire, j ai pris quelques fig dans ma boutique en ligne. Ouvertes… Ils les ouvrent et fixent le prix en fonction de la rareté. Comme je suis pas intéressé par la collection complète, je prends que celles qui me plaisent…
Gaffophone dit:Bon voilà, avec vos bêtises j'ai craqué et j'ai acheté le jeu et une boite de boosters
Tiens, alors ça ça éveille ma curiosité. On va peut-être pouvoir se monter des petits tournois amateurs sur Dijon !
Ah mais avec grand plaisir !
Par contre il faudra me laisser un peu le temps de me faire la main hein ?
Je viens de jouer en ligne ma première partie pour voir ce que ça donne, et j’ai perdu bien évidemment ! (mais de peu, ça me rassure )
D’ailleurs on pourra même envisager des échanges de figs si jamais tu as des doublons. Parce que dans le lot que j’ai acheté, j’en aurai certainement.
Les tournois commencent à fleurir un peu partout. Ce n’est pas encore la grande affluence mais clairement le jeu prend
Le truc cool est que l’on voit des gosse venir avec leur père en tournoi (d’ailleurs je vais en faire un la semaine prochaine avec mon fils à Lyon ^^).
Bref, c’est de bonne augure.
Gaffophone dit:Ah mais avec grand plaisir !.
Rassure-toi, j'ai ... Deux parties à mon actif. J'ai pas mal joué à tout ça en ligne, mais bon ...
J'ai acheté quelques BlindBox, et les seuls doubles que j'ai sont ceux de la boîte de base (2/4 ...). J'en ai quand même une à l'échange, je crois.
Mais c'est vrai que je cherche des joueurs, mon entourage n'étant pas vraiment passionné, et la moitié de mon groupe de joueurs éparpillé en Europe ...
Petit topo de rangement :
Bonjour à tous.
Je viens vous faire un petit topo car je viens à l’instant de terminer le rangement de mes 42 figurines.
Mon objectif initial était de tout mettre dans la boîte mais proprement et de manière à protéger les figurines: Et bien Objectif Réussi !!
Et je suis super content car j’étais plutôt sceptique …
Après pratiquement un mois et demi d’attente, j’ai donc reçu aujourd’hui les mousses Battlefoam que j’ai dessiné moi-même grâce à leur Custom Foam Tray (CFT).
Et je dois dire qu’à mon grand bonheur le résultat est tel que je l’espérais.
Pourtant j’en ai chi* car pas évident de penser à tout en virtuel (prendre les mesures de chaque type de figs pour imaginer combien de rangées il faudrait, les emplacements pour les tokens, les cartes etc …) et ce n’était pas gagné, car avec ce qu’on obtient comme plan avec leur système, j’avoue que je pensais que rien ne serait comme je le voulais …
Voici donc les 2 mousses reçues pour faire les 2 étages de la boîte.
Elles ne sont pas de même hauteur car je dois en adapter une (suspens).
Premier travail : découper le carré qui ira dans la boîte. Et oui! Car dans le CFT, il n’y a que des rectangles de disponibles. Heureusement, une des mousses fait la largeur pile poil de la boîte (10,5 pouces). Du coup, il ne reste plus qu’à couper le côté le plus long pour obtenir un carré.
Pour me faciliter la tâche, j’ai fait une coupure au bonne endroit dans mon dessin : Je n’ai donc qu’à découper juste des bords de 0.5/1cm max d’épaisseur au lieu d’un gros bloc de mousse.
NB: les autres tranchées sont là pour me permettre de réutiliser cette chute de mousse plus tard en découpant facilement des cales par exemples, ou des intercalaires … (utilisée plus bas)
Petit test une fois le premier carré découpé …
Puis le second …
Passons à la deuxième étape. Comme vous avez pu le voir, les mousses arrivent au bord de la boite et il serait difficile de ranger le plateau, la règle etc …
C’est pour ça que j’ai pris une mousse plus élevée que l’autre : Je vais découper certains endroits pour pouvoir y encastrer le plateau, comme dans la boite originale …
Et voilà …
Et le test :
Voilà … le plus gros est fait … Il faut maintenant remplir tout ça :
On met l’étage du dessus, puis le plateau, puis la règle … et on ferme !
Et enfin, si vous vous demandez si tout tiens bien : et bien oui! Pas de soucis! J’ai rajouté des cales justement pour certaines figurines. Et enfin, l’épaisseur de la boite n’en n’est pas trop modifiée ce qui est top (J’avais peur aussi de la hauteur des mousses) …
Voilà. J’espère que ça vous a intéressé et comme ça vous saurez à quoi vous en tenir si ça vous tente !
Merci de m’avoir lu!
LeGrub dit:Merci de m'avoir lu!

42£ dont 13 de fdp … soit 1£/fig pour un rangement permettant de les protéger tout en les emmenant partout avec moi et en gardant la boite originale ce qui était mon objectif car je n’aime pas perdre les dessins de boite pour des mallettes pas forcément moins chères mais franchement moins belles.
LeGrub dit:42£ dont 13 de fdp ... soit 1£/fig pour un rangement permettant de les protéger tout en les emmenant partout avec moi et en gardant la boite originale ce qui était mon objectif car je n'aime pas perdre les dessins de boite pour des mallettes pas forcément moins chères mais franchement moins belles.
Et tu pourrais refiler toutes les infos en mp pour faire profiter les autres (ou pas) ?

Déjà, renseignements d’ordre général :
J’ai commandé sur le site de BattleFoam anglais.
Les mousses (unité en pouce) :
J’ai choisi celles du PACK C4/Malifaux bag … au pif … (il y en a d’autres collections je crois si on veut mais je ne vois pas bien la différence (la couleur?))
La première : 12,5" x 10,5" x 1,5 " (jpg : tray 1p5)
La deuxième : 12,5" x 10,5" x 2" (jpg : tray 2p)
Sur les jpg des tray, outre le titre, vous pouvez repérer celui qui va sur la mousse d’épaisseur 2 ou 1,5 en regardant la valeur thickness de la colonne de droite.
Après, par mp, je ne vois pas bien quoi pouvoir rajouter … mais pas de soucis ! (soyez pas impatient … je fais pas souvent gaffe quand j’ai des mp)
Cliquez droit sur les images, puis afficher l’image ou enregistrer l’image sous …
Et oui, il s’agît bien du document édité, pas d’une copie d’écran.
C’est ça qu’il faut joindre à la commande par upload …
… vous comprenez mieux mon inquiétude sur le résultat pour la précision …
Et bien nickel … comme quoi …
Chapeau pour le boulot, ça claque
Magnifique boulot
Honnêtement, je n’y suis pour pas grand chose à part toute la partie réflexion sur le design de la découpe …
Après c’est Battlefoam qui bosse …
Et si le prix ne vous rebute pas, je vous invite à essayer car la découpe des différents éléments pour adapter les mousses à la boite se fait très facilement (avec un bon outil bien sûr) et très rapidement.
La mousse est très agréable à découper.
Le plus “dur” a été la découpe de l’emplacement du plateau où il faut couper suffisamment pour encastrer le plateau et pas trop pour ne pas empiéter sur l’espace vitale des figs en dessous … on n’est pas un mm mais faut pas trop se louper …
A part ça, j’ai dû mettre 15/20 mn (avec les photos) pour tout faire …
Je pense que n’importe qui peut y arriver!
Je dois être idiot mais je ne vois pas comment passer commande…
Ou faut-il refaire le travail d’après tes plans ? Noooooooon, je ne pense pas…
De mémoire :
Il n’y a pas de lien entre ton dessin qui est issu d’une “appli” à part sur le site et ta commande.
Sur le site BattleFoam Europe :
> Products
> Colonne de gauche : Custom Cut Foam tray
> prend (Custom) Custom Foam Tray for the P.A.C.K. C4/Infinity/Malifaux/Mercs Bag (C4) par exemple
là tu arrives sur la page du produit ref SKU: C4F-BF-CF à 13£20
Tu cliques sur Parcourir pour uploader ton tray (le1p5 pour commencer par exemple)
Tu sélection son épaisseur en dessous (1,5)
Quantité 1 et tu Add to Cart
Tu refais tout pareil pour le deuxième de 2p et tu valides ta commande.
Sois patient, j’ai commandé le 23/03 … avis de passage le 07/05.
Merci Commande passée
Oups : tu as bien pensé à mettre 2" d’épaisseur pour la deuxième mousse ? J’ai oublié de préciser … et on ne sait jamais sur des petits trucs c*ns comme ça …