LeGrub dit:Oups : tu as bien pensé à mettre 2" d'épaisseur pour la deuxième mousse ? J'ai oublié de préciser ... et on ne sait jamais sur des petits trucs c*ns comme ça ...
Big oups.. Je crois que j'ai mis 1,5 pour les 2... Bon je viens de mailer Battlefoam pour leur signaler mon erreur.. On verra bien..
Dans le pire des cas, je n'aurais pas de découpage à faire et le plateau sera posé entre la règle et le couvercle.. Tant pis... Positivons
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé quelque part, mais en plus de l’extension Frigost, il va également sortir deux packs de figurines : - Un pack de Duel, avec 2 figurines exclusives + 1 terrain d’affrontement + les pions habituels. Prévu pour septembre. - Un pack nommé Multiman, avec 6 figurines qui sont plus originales que les persos du jeu de base car ressemblent + à des créatures / monstres qu’à des héros. Prévu pour décembre.
C’est cool si des packs de ce genre continuent à sortir : à mort les boosters aléatoires !
tant que j’y suis j’aimerais acheter un accessoire( boîte ou autre) pour ranger les figurines des boosters aléatoires, il me faudrait de quoi en ranger une trentaine…que me conseillez-vous?
la boite de rangement que va sortir ankama, pour 32 figurine + l’attirail du jeu (à vérifier que le plateau rentre par contre je crois…cf leur face bool ou le ks)…
El Mago dit:Petite question : Avez vous tentez de jouer les persos dans leur ordre d'initiative, individuellement, plutôt que par groupe ? En gros, que les persos se jouent sur l'initiative, indépendamment du joueur ?
Le jeu vidéo "d'origine" fonctionne comme ça, et ça marche très bien. Donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour le jeu de plateau. Enfin si, je pense simplement que le risque d'oubli est vraiment très important avec ce système. Faudrait mettre les cartes personnages ensemble, sur une même ligne (donc à même distance des deux joueurs ?) pour avoir une chance de se rappeler de l'ordre du tour (ou alors faire un truc maison). Après, niveau combo, c'est aussi très différent et + tactique (déplacer un perso ennemi devient + intéressant mais aussi + compliqué). Donc + tactique et + de risques d'oublis = hors de la cible du jeu ?
En jouant toutes les figs de tous les joueurs selon l’ini, tu empêches une partie des kill “one turn” et tend à stéréotyper les équipes.
Je pense que ça favorise les gros thons capables de one shooter une fig au détriment des petites, ou alors tu vas avoir tendance à jouer les profils “communs” en doublon pour être sur de pouvoir activer 2 figs coup sur coup.
Sinon, un truc simple pour se souvenir de l’ordre à chaque tour, tu crée une règle de 10 à 1 par exemple, puis un joueur annonce à voix haute l’ini la plus fort et ainsi de suite (en notant avec un jeton l’ini en cours pour se souvenir), un peu comme la carte de rappel de l’ordre des perso à Citadelles.