Krosmaster Arena : un Jeu de Plateau Evolutif ?

Les RDs à 18k c’est pas le plus révolutionnaire dans frigost (c’est tellement difficile à avoir, pour ce prix là on a presque 2 GG). Les nouveautés sont plus à chercher du coté des autres RDs et des maps (celle avec les 4 arbres au milieu, c’est tout bête mais ça change tout, miam miam!).
Avec un seul pack on peut aussi s’amuser avec une équipe mixte, du genre korbax-skale + autres persos non-multiman. En tout cas le pack propose une équipe rigolote, mais qui se fait facilement rétamer.

Caelir dit:Les RDs à 18k c'est pas le plus révolutionnaire dans frigost (c'est tellement difficile à avoir, pour ce prix là on a presque 2 GG).

Tout à fait d'accord, mais qu'est-ce que c'est fun de courrir après !! Et puis invoquer le yech'ti permet d'avoir un perso avec des caractéristiques proche d'un krosmaster tout de même. Moi je joue essentiellement avec mon fils donc le fun prime bien souvent sur le côté tactique (balancer un perso posté sur un glaçon juste parce que c'est drôle).

Bonsoir, je ne sais pas si c’est plus à propos de poster ici ou dans la rubrique “achats- échanges” mais ayant récemment mis les doigts de mon fils dans le “pot de miel”, il me reste un KERUBIM de chez Flunch en double et tout cellophané, pour qui n’en veut à l’échange, tant qu’à faire… :wink:

Jones dit:
retam dit:Et ce pack Multiman, ça donne quoi? Les figs sont sympas à jouer, ou pas plus que cela?
Je pensais aussi à acheter l'extension Frigost, ça vaut le coup? Jusqu'à présent je n'ai que la boite de base mais le jeu me plaît beaucoup.
Merci d'avance pour vos retours !

Le pack multi n'est intéressant que si tu en prends 2. Il n'est pas franchement "compétitif" mais avec 2 packs, le gameplay est sympa, ou sinon pour jouer "fluff" entre amis avec le pack duel (Amakna-justicier, Merkator-vilain)
Extension Frigost : tout dépend de ce que tu cherches. Si tu joues fun entre ami et a déjà fait le tour de la boite de base, c'est un bon achat. La map est intéressante à jouer et les RD changent bien le jeu.
Dans une optique de faire des tournois par contre, l'extension apporte très peu, à part le personnage "Harrebourg" qu'on ne peut trouver que dans cette extension.
Pour résumé : d'un point de vue compétitif les deux extensions sont, pour moi, limite, mais d'un point de vue jeu entre amis, ça apporte pas mal de neuf et des parties agréables.

Coucou Jones,
n'ayant que la boite de base, si je comprends bien, pour jouer entre potes, Multiman + Pack Duel ça peut le faire ??

Je te conseille plutôt d’attendre la fin du mois et de prendre le pack de la Confrérie du Tofu (6 figurines pour 35 €). L’idéal étant Confrérie + Pack Duel.

ok merci :D

Dejà, j’ai la joie de vous annoncé que j’ai enfin les 4 figs Flunch… :)
Ensuite, je viens de voir en me promenant sur l’une des mes boutiques en ligne que Kromsaster Quest est annocé pour avril…

7 nouvelles figurines Krosmaster, dont 2 exclusives.
Mais aussi un Krosmaster Arena Junior…

Chaque boite contient : 4 nouvelles figurines exclusives avec des cartes simplifiées + 2 plateaux de jeu double/face avec pour chacun une face scénario et une face Arène + 4 dés + 40 cartes de scénarios XL + Un booster scellé avec les 4 cartes définitives des personnages, à ouvrir par le joueur quand il a fini les scénarios, afin qu’il puisse se battre avec les règles complètes. Tous les joueurs apprennent le jeu petit à petit grâce aux scénarios.
Scénario 1: utilisation seulement de points de mouvement.
Scénario 2: Introduction d’un monstre qui va chasser les joueurs.
Scénario 3: introduction des points de vie.
Scénario 4: introduction des arbres.

Les figurines actuelles ou de la boîte de base seront elles utilisables dans krosmaster quest

Oui, les figurines d’Arena et de Quest seront utilisables dans les deux systèmes de jeu.
Il y aura juste quelques compétences qui n’auront pas la même fonction dans les deux jeux (crafteur par exemple qui permet de fabriquer de l’équipement dans Quest devra être remanié pour Arena).
Pas mal de nouvelles compétences vont faire leur apparition pour la saison 2 des figurines (mai 2014).
Il est également prévu un pack de cartes pour remettre à jour certaines figurines de la saison 1 : rendre Klor Ophil jouable de nouveau (elle a été bannie pour grobilisme éhonté), rendre certains profils nazes plus attractifs (Bad Aboum par exemple), nerfer quelques gros cochons (Goultard).
Mais rien d’officiel encore sur ce pack de cartes et encore moins sur la date (septembre 2014 à la louche).
Reste que j’espère que Krosmaster Quest aura été remanié depuis la version que j’ai pu testé à Essen parce qu’en l’état c’était assez long, répétitif, et chiant (je lance des dés, ouaissssss…).

grissom dit:Les figurines actuelles ou de la boîte de base seront elles utilisables dans krosmaster quest

Ceci devrait répondre à ta question. :wink:

Les Enutrofs et les Pandawas, mes préférés... :oops:

Woodian dit:Dejà, j'ai la joie de vous annoncé que j'ai enfin les 4 figs Flunch... :)

Super nouvelle !
elijah29 dit:
Woodian dit:Dejà, j'ai la joie de vous annoncé que j'ai enfin les 4 figs Flunch... :)

Super nouvelle !

Oui, une gentille collègue à qui je narrais mes mésaventures flunchiennes me dit :"Mais j'ai une soeur à Paris... Attends je lui envoie un sms pour lui demander si elle peut aller te chercher la figurine manquante".. Résultat, la gentille soeur parisienne est venue rendre visite à sa gentille brestoise ce week end avec la figurine, qu'elle a eu gratuitement... :mrgreen: Même pas eu besoin de débourser les 3 euros... Elle est pas belle la vie ?

le Krosmaster quest pourrait m’intéresser mais encore faut-il que ce ne soit pas simpliste…j’attends de voir…

Woodian dit:
elijah29 dit:En même temps, comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les font. Mais le type semble fondamentalement sympa. Donc j'y crois.
Si un Kerubim (c'est celui-là qu'il te manque nest ce pas ?) m'arrive dans les mains et que tu ne l'as pas trouvé d'ici là, je te le donnerai. J'espère t'amener une bonne nouvelle vers mi-janvier.

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"... Soit toi et pas lui. :wink:
Merci beaucoup à toi en tout cas. Au moins je suis rassuré, ce n'est pas ma tête qui n'est pas revenu à l'employée finalement.
Franchement, j'espère que c'est la dernière mascarade Ankama/Flunch. Donner des figs utilisées dans un jeu 12 ans et + dans des menus réservés au 12 ans et -, y a que moi que ça laisse songeur ?

Eh bien, je dois bien avouer que j'ai été surpris : j'ai reçu un appel de Flunch ce matin et ils m'avaient effectivement réservé les figurines, fin de l'opération aidant. A l'exception de Joris, qu'ils n'ont pu "sauver", ils m'ont dont offert
Papycha
Kerubim
Lou
Me voilà donc avec
Lou x 3
Papycha x 3
Kerubim x 2
J'en avais réservé un (Kerubim) à Woodian mais j'ai été heureux d'apprendre qu'il se l'était procuré depuis.

Il me reste donc, si d'aucuns sont intéressés, ces quelques figz dispos.
À bon entendeur !

J’ai une vingtaine de figs de Krosmaster et les laisser en vrac dans l boite me chagrine.
Avez vous une solution particulière pour les ranger?

Il y a plusieurs solutions en effet. Le choix va dépendre de l’“investissement” que tu es prêt à mettre.
Le plus classique c’est d’aller dans un magasin de bricolage et d’acheter une boite de rangement avec plein de petites cases ainsi que des mousses. Avec quelques découpages, tu pourra y ranger tes figurines en toute sécurité.
Un peu plus évolué, mais sûrement plus chers, il existe des marques comme Feldherr qui proposent toute une gamme de mousses de rangement. Si tu es intéressé par cette solution je pourrais te donner quelques tuyaux.
Un totalement stylé, Ankama propose des valises de transport Krosmaster for sympathique (mais trop chers à mon goût).
ChaF

Merci Chaf, cela correspond globalement à ce vers quoi je m’orientais.

ChaF dit:
Un totalement stylé, Ankama propose des valises de transport Krosmaster for sympathique (mais trop chers à mon goût).
ChaF

La petite valise Ankama est trop chère, la grande est plus intéressante.
Mais elles sont trop stylées!!!! Qu'elles en deviennent nécessaireS pour des geeks comme nous.

Elle est également trop volumineuse. Dans ma petite feldher je mets 50 figs + 1 deckbox + les pions invoc et les dés + 12 petits emplacements pour les invocs 3D, pour la moitié du volume de la grande mallette officielle. C’est plus pratique, ça prend peu de place à ranger et ça se transporte bien plus facilement.

Personnellement j’ai acheté une mallette GW pour 50€ et qui permet de ranger 108 figs (:
La valise Ankama est stylée mais super chère pour mettre peu de figurine en plus.