De mémoire oui pas mal…
Moi perso, cela ne me dérange pas…
fred henry dit:Bon. Je reconnais complètement que l extension ne cherche pas à surfer sur le Buzz Conan Hyborian Quests. Mais il ne s'agit en aucun cas de profiter du film (qui n est absolument pas certain de sortir et qui de la bouche de son producteur même, rencontré à Indianapolis n en est qu au stade du scénario (pas meme du script) et ne sortirait pas avant 2017.
Il ne s agit que d un "coup" lié à une opportunité. FFG s est retrouvé avec d importants stocks invendables et sur le point de partir à la presse (zn France ludikbazare à accepté de reprendre les stock de Millenium, mais FFG ne pratique pas visiblement cette politique de déstockage. Arès s est donc trouvé en position de racheter à vil prix des boites qu ils avaient déjà vendu à FFG sous le nom de Nexus. Rappelons qd meme au passage que Nexus a déposé le bilan afin de ne pas payer ses fournisseurs pour renaître sous le nom d Arès à qui ont été cédé avant dépot de bilan les licences de Wings of War (devenu au passsage Wings of Glory) et Conan pour un euro symbolique. Ayant récupéré ces boites (dont FFG n est que trop heureux de pouvoir débarrasser son entrepot de Minnéapolis) l extension leur permet de monter un KS qui proposera un pack Jeu de base + extension ou l extension seule. Mais en aucun cas il ne s'agit de relancer le jeu. Celui ci ne sera pas retiré. Le KS sert simplement de déstockage de luxe. Celui-ci étant impossible sans la présence d une nouveauté (l extension).
Voilà tout.
PS : il ne s'agit pas de conjectures mais des stricts faits fourni par des personnes en charge auprès de qui je me suis renseigné.
Du coup, n'y a t-il pas un risque du genre Up Front... ? Q'un créancier de Nexus bloque les fonds du Kickstarter pour se faire payer ?
Si je lis bien c’est du passé assez lointain
Si de plus ils avais auto rachetés leurs licences c’est que toute la liquidation avait été faite
Et ils ont sorti au moins un autre jeu (Battle of Vive Armies).
New mechanics and game elements
Adventures in Hyboria introduces the following new mechanics and game elements in the game:
Conan – From Warrior to King
In Adventures in Hyboria, Conan’s adventures are tracked by a special board, charting his progress from lowly beginnings to the most powerful throne of his age. His life is divided in three stages: Warrior, Mercenary and General. With each adventure, Conan gains experience, and develops from one stage to the next, becoming more and more powerful. He can only become King if he reaches a certain experience level, so not every game may end with Conan being crowned.
The Mood Wheel
As readers of REH’s stories well know, Conan is capable of bouts of energy and fits of melancholy. This is represented by the Mood Wheel. Conan’s “stats” are used to resolve stories - his Strength, Agility and Cunning - and they improve as the Barbarian gains experience - But Conan’s mood also must be considered, as the current value on the Mood Wheel modifies his rolls!
Some contents of Adventures in Hyboria: Conan dice, Companion cards and Spies tokens.
Some contents of Adventures in Hyboria: Conan dice, Companion cards and Spies tokens.
New Conan Dice Conan’s effect on the game varies as he develops from Warrior to King: A different special die is associated to each stage, to be rolled whenever Conan is involved. The dice also includes new results, like “Gold” (Conan needs gold to be hired) or “No Sorcery”.
Story Cards Story Cards add a greater level of detail to Conan’s adventures, and add a new level of interaction. In Adventures in Hyboria, each player has a hand of Story Cards. As Conan travels across the land, you may play a Story Card as soon as he’s in an appropriate location. Then, you try to complete the Story, using the new mechanics (Conan’s stats and mood). If you are successful, not only you reap the rewards, but you also have a chance to take control of the Barbarian away from the current Conan player.
Companions From Taurus to Valeria, from Bêlit to Juma, many of the best Conan stories feature great characters fighting alongside the Barbarian. Now these characters are also featured in the game, appearing during an adventure and used to specific effects (normally to help Conan during a Story).
Spies Often, wars are not won with armies alone, and Hyboria is far from an exception! Spies are a new playing piece available to Kingdoms. At the beginning of an age, they are spread out all across Hyboria. The presence of a spy can help your chances to conquer a Province, forge an alliance, or hinder the attempt of your enemies to do the same. Conan has quite a dislike for this sneaky, ‘civilized’ way to deal with conflict, and the presence of the Barbarian often has a fatal effect on a Spy…
Prisoners Slavery and ransomed hostages are common occurrences in Hyboria, and the rules for Prisoners are meant to represent this. The possibility of ransoming back your defeated troops and exchanging prisoners means the loss in player-vs-player conflict is less punishing than before, especially in multi-player games, adding yet another level of player interaction.
New Kingdom Cards Kingdom Cards give each player the ability to “break the rules”, providing each Kingdom a unique gameplay flavor. With many new mechanics added by Adventures in Hyboria, new Kingdom cards allow players to manipulate them and further differentiate the abilities of Aquilonia, Hyperborea, Stygia and Turan.
m’intéresse pas, mon premier essai du jeu m’a laissé de glace, mais le KS commence demain : 9/10/14 (et pas 9/11…)
on verra si jamais il y a du Français …
pour info, c’est parti
https://www.kickstarter.com/projects/1402889231/age-of-conan-strategy-boardgame-its-back?ref=discovery
bon bin pas de version Française… je sais pas quoi faire…
C’est parti…
Je mets le thread à jour de suite.
Ok… en 1/4 d’heure ils ont déjà choppé leur 10 000 $ !
Ca a l’air de bonne augure pour le jeu de M. Fred" !
$55 le jeu qui prenait la poussière et se bradait à la limite de la gratuité… joli coup! GG
Il est vrai que ceux qui achètent le jeu de base se font quelque peu abuser.
c’est un très joli coup marketing.
Tu es étudiant en market. Apprends !
yep y’a des stocks qui sont en train d’être revalorisés en ce moment même…
Il est vrai que c’est amusant d’aller faire un tour sur les sites des boutiques de VPC !
Le jeu bradé il y a 2 jours est subitement remonté à des tarifs relatifs à son prix de départ.
et après, les mêmes boutiques vont venir se plaindre que KS c’est leur ennemi
$115 fdpin pour un truc qui valait 15€ et un qui vaut $29… ca brule un peu les yeux non?
(un autre magasin l’a carrément retiré alors qu’il était la il y a quelques semaines a 15-20€… )
jmt-974 dit:$115 fdpin pour un truc qui valait 15€ et un qui vaut $29... ca brule un peu les yeux non?
(un autre magasin l'a carrément retiré alors qu'il était la il y a quelques semaines a 15-20€...)
C'est clair que le voir d'un coup à 69 €.
Il y en a qui se prive de rien.
Mais c'est vrai que KS c'est le mal

ThierryT dit:yep y'a des stocks qui sont en train d'être revalorisés en ce moment même...
Que c'est beau! j'en ai presque ma larme à l’œil.
Une telle prouesse commerciale c'est juste Wouah!
et vu le succès du KS il vont être obligé de réimprimer le jeu ^^
avec l’extension en Français ?