[KS - 17/02/2020] Conan the Conqueror (Monolith)

LEauCEstNul dit :(mais j'ai une tendresse particulière sur celui avec le mouton).

Oh bien vu je l'avais pas celui-là !
"Drôle"

Moavoa dit :
Pallantides dit :
Moavoa dit :et voila donc une première figurine sans rapport avec l'univers de Conan ... 
Non, puisque l'univers de Conan n'est qu'un âge oublié de notre propre histoire (l'Âge hyborien) et que Kull a également vécu dans notre univers, mais bien avant Conan (l'Âge thurien).
Ils ne sont donc pas contemporains, mais bien tous les deux issus du même univers (cf. l'essai de Robert E. Howard - L'Âge hyborien).

Mais du coup on peut bien avoir Sonya la Rouge dont l'absence durant la première campagne fut justifié par le fait qu'elle ne faisait pas partie des histoires de Conan pendant la V1 ... parce que c'est bien le même univers a une époque différente finalement.

On peut tenter de justifier la présence de Kull ... mais ce n'est que du fan service, une facilité que Monolith avait évité lors de la v1. il est loin le temps du Louinet approved

Ce n'est pas Sonya (issue des récits historiques de REH) que les gens voulaient, mais Sonja, qui comme dit plus haut est l'adaptation "made in Marvel" et à l'Âge hyborien du personnage présent dans la nouvelle "L'Ombre du Vautour" (qui se déroule pendant le siège de Vienne en 1529).

Si on doit parler de "crossover" alors rien de nouveau sous le soleil, les ricains raffolaient déjà des récits de "team-up" avant la 2ème GM et REH l'a fait dans "Les Rois de la nuit" avec Bran Mac Morn et Kull.

Red sonja et red Sonja serait un plus appréciable pour les collectionneurs, de toute manière si  nous souhaitons respecter les trames temporelles , il suffit juste de ne pas la jouer avec conan et ça fonctionne. faut juste écrire les scénarios.

après je le redis ceux qui ne veulent pas pledger ne sont obligés de venir épancher tout leur fiel ils ont juste à ne pas pledger et aller troller ailleurs.

Voir cette extension sortir était l’un de mes souhaits, Monolith l’a fait, merci à eux…et j’apprécie tout le travail qui est fait.
Au fait , les SG ne sont pas obligatoires , vous pourrez les sélectionnez au moment du pledge afin que les râleurs et les trolls puissent enlever ce qui n’est pas conforme à leur yeux ;;;ou les doublons. Moi les doublons ne me gênent pas …

Plusieurs interrogations sur le KS et sur le jeu lui même :
1. Savez vous s’il y aura les autres Extensions proposant les autre tuiles et scenarios en plus (Nordheim, Stygian, Khitai)?
2. quel(s) scenario(s) est le plus équilibré(s) ? intéressant ?

Je ne crois pas . le mieux c’est de les prendre si elle sont à un prix raisonnable sur okkaseo pour nordheim, stygian et khitai.
J’aimerais bien qu’ils ressortent aussi les black one  mais hélas je ne crois pas que ce soit prévu.

merci pour ton info Balroth !

Balroth dit :Je ne crois pas . le mieux c'est de les prendre si elle sont à un prix raisonnable sur okkaseo pour nordheim, stygian et khitai.
J'aimerais bien qu'ils ressortent aussi les black one  mais hélas je ne crois pas que ce soit prévu.

 

Effectivement, les anciennes extensions ne seront pas dispo...
Pareil, j'ai pas les black ones, ni le dragon d'ailleurs...

@Balroth et @Pikaraph: je les ai (Black Ones et Dragon), je ne les utilise pas, on peut s’arranger. Si ça vous intéresse, faites moi un MP :wink:

Ils pourraient mettre le dragon en stretch goal. Après tout il était prévu dans l’offre de Beyond the Monolith.

Les grosses extensions ( Nordheim…) et les addons seront proposées en quantités limitées lors du Pledge Manager. Il s’agit d’écouler le stock existant, mais ça risque de partir vite :wink:

Je sais bien, mais visiblement ça ne posait pas de problème d’en produire à nouveau certaines pour le KS Beyond the Monolith.

@dao54 Désolé ce n’était pas clair, mais je répondais a Solar91 qui demandait si les extensions Nordheim et cie étaient dispo dans le KS :wink:

@dao45, je ne me souviens pas avoir lu qu’il y aurait un reprint sur les extensions à l’époque de BTM.

Dans le cas du KS en cours, comme l’évoque @keerka, ce qu’il reste sera dispo durant le PM pour finir le stock…
ça va partir très vite.

et hop une mini extension à 9 €
4 mini cartes pour le mode solo/coop

@Renand,  le dragon était prévu dans la boîte Demons ‘n’ Sorcerers.
S’ils peuvent en faire un reprint pour BtM, je pense qu’ils pourraient en faire un pour ce KS.

@dao54, sous cet angle, probable

je profite de ce KS pour m’interesser à Conan, j’ai été séduit par la gestion des actions par l’utilisation des gemmes.
Mais c’est plus les scenarios (intérêt des objectifs et le plaisir d’y jouer) pour lesquels je m’intérroge : quel scenario est à ne pas manquer et lequel on peut passer (on ne trouve quasiment que le 1et scenario sur youtube - en francais), que ce soit dans 3 extensions (Nordheim, Stygian, Khitai) mais également dans les add-on ?

Pareil pour la mode solo (on m’a déjà conseillé d’aller sur BGG, mais meme dans le topic dedié à la question du Solo, ca parle de tout sauf du mode solo), quelqu’un a-t-il déjà joué solo/coop ? et a-t-il trouvé un intérêt ?
que pensez vous du solo de ce KS ?

Est-ce que tu as la version KS de Conan (avec les stretch goals) ou la version boutique ? Malheureusement de nombreux scénarios nécessitent les stretch goals pour être joués, que ce soit les scénarios officiels ou fanmade. Si tu as la version boutique, le mieux est d’essayer de se procurer les stretch goals en occasion pour avoir accès à de nombreux scénarios. Monolith a prévu de réimprimer les stretch goals, mais pour l’instant on n’a pas plus d’infos sur le quand ni comment. Et l’extension proposée dans le KS en cours est clairement le meilleur choix pour étendre ton jeu.
​​​​
Sinon pour répondre plus directement à ta question, en termes de scénarios, les extensions apportent 4 nouveaux scénarios chacune (attention aux nombres de joueurs par contre, il y a quelques scénarios 2 ou 3 joueurs dans le lot), les addons sont rarement utilisés dans plus de 1 scénario. En revanche, il y a des très bon scénarios fanmade (largement au niveau des “officiels”) qui exploitent tout ce matériel. Pour les extensions les plus intéressantes, je dirais d’abord Kithai, puis Nordheim - mais c’est un avis purement personnel :slight_smile:

Enfin, pour le mode solo, je peux te proposer mon retour ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-17-02-2020-conan-the-conqueror-monolith?page=4&limit=32#post-383f1afeefb4cbf490325b00fc392daf23e9

Merci pour ta réponse !
c’est le king pledge dont je parle.
le KS en cours me fait donc de l’œil pour le solo/coop principalement (pas pour le matériel supplémentaire). d’où mes questions sur ce mode.
je vais aller voir le miens de suite, merci pour l’info, et si tu as encore 2 min, n’hésites pas à me donner les nom des scénarios fan made que tu as trouver super en MP :wink: !