[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

moi c est hannibal que j’ai loupé a un jour pret :frowning:

Bonsoir à tous
Quelqu’un dans le coin de Marseille ou d’Aix a-t-il pledgé Brass? J’ai loupé le ks donc je cherche qqn pour ajouter un exemplaire à son pledge. Merci d’avance

j-pere dit :
Philippe D368 dit :
Et pour terminer (en ce qui me concerne), la meilleure manière de contrer beaucoup de 'bêtises' lues ici, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à la campagne KS qui se termine dans quelques heures : Hannibal et Hamilcar

https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/hannibal-and-hamilcar/description

Le parallèle est possible, puisqu'il s'agit aussi de la réédition d'un jeu très célèbre : un des meilleurs wargames jamais produits.
Un wargame bien conçu et pas trop complexe, donc susceptible d'intéresser des joueurs effrayés par des wargames à la durée de jeu interminable.

Ils ne font pas non plus de SG inutiles, seulement quelques variantes des leaders et des cartes de stratégie, pour apporter un peu de variété.

Curieusement, malgré des montants bien moindres et 'que' 3300 pledgers, le jeu sera produit en 4 langues :  4 boîtes différentes où TOUT est traduit : boîte, règles, cartes, aides de jeu etc ... Comme ils disent, seules quelques noms seront en latin pour le cachet historique du jeu.
Ah oui ... ils sont prêts à faire des pdfs ...  mais pour des traductions SUPPLEMENTAIRES, AU-DELA des 4 langues, si on le leur demande !!!!

The game is 100% language dependent, so English edition is 100% in English, German edition is 100% in German etc.
Some names on the game board are in Latin, for historical reference - this doesn’t affect the gameplay.
The campaign has just started, so please be patient with regard to other language editions.
If we find a publishing partner for a new language edition, we will announce this immediately.
If not, we will aim at preparing at least the PDF rulebook and card manifest in your language.

En conclusion : CQFD ou 'comparaison n'est pas raison' ?
:-)

il y a tout de même une grande différence entre les deux : l'un est "100 % language dependent" et l'autre "language independent". Ce n'est vraiment pas neutre dans la décision de proposer un jeu traduit ou non.

Après je rejoins bon nombre d'entre vous sur le fait qu'il aurait pu intégrer les règles dans les principales langues vu les montants levés mais ce n'est vraiment pas rédhibitoire je trouve.

Je ne te suis là ?!
Produire un jeu 100% Language dependent, c'est quand même plus dur que l'inverse (ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et je ne demande pas mieux à ce qu'on éclaire ma lanterne ) : il faut TOUT traduire et TOUT produire dans chaque langue : boîte, cartes, plateau de jeu, aides de jeu etc ...
Sans compter l'estimation et la gestion des stocks, la logistique, car il y a évidemment des Américains en France, et des Français aux States ...

Philippe D368 dit :

Je ne te suis là ?!
Produire un jeu 100% Language dependent, c'est quand même plus dur que l'inverse (ou alors il y a quelque chose qui m'échappe et je ne demande pas mieux à ce qu'on éclaire ma lanterne ) : il faut TOUT traduire et TOUT produire dans chaque langue : boîte, cartes, plateau de jeu, aides de jeu etc ...
Sans compter l'estimation et la gestion des stocks, la logistique, car il y a évidemment des Américains en France, et des Français aux States ...

Je ne dis pas le contraire.
Cependant un jeu anglais "language independent" aura plus de succès en France qu'un jeu anglais "language dependent" si il n'est pas traduit.
A l'heure d'internet tu es a peu près sûr de trouver les règles VF si tu as du mal avec la langue de shakespeare. Sur un jeu "language dependent", tu trouveras certainement les trads mais y a un boulot de francisation du matériel qui en rebute beaucoup (soit en terme de temps, soit pour l'altération du matériel ou financier si tu veux refaire des cartes francisées, etc.).
Donc un éditeur d'un jeu "language dependent" si il veut percer en France est quasi-obligé de le proposer traduit. C'est moins vrai pour un jeu "language independent" qui pour ce dernier se limite à l'impression d'une traduction PDF fait par l'éditeur ou fan made.

Après je ne dis pas que c'est normal. C'est juste une constatation. J'aurai également préféré avoir une règle VF imprimée directement dans la boite.

Bonjour,

juste pour être certain d’avoir bien compris le mail recu par Roxley.
Les jetons de pokers seront bien livrés avec chaque exemplaire de Brass Lancashire non ? Apparement ils seront mis dans des sachets plastiques dans la boite mais auront droit à une superbe boite carton pour ceux qui en achètent en plus, c’est un peu mesquin je trouve de ne pas fournir cette belle boite à ceux qui ont contribués au développement du jeu non ? Ou alors ai-je mal compris…

D.

Oui, ils ont développé un add-on supplémentaire “jeton de poker” qui vient avec une belle boỉte. Par contre on n’avait pas débloqué un insert en plastique ou qque chose comme ça pour les ranger quand même ?

teuf13 dit :Oui, ils ont développé un add-on supplémentaire "jeton de poker" qui vient avec une belle boỉte. Par contre on n'avait pas débloqué un insert en plastique ou qque chose comme ça pour les ranger quand même ?

Si, il y aura un insert séparé dans chaque boite pour sortir les jetons.
Là, ils proposent une boite à part pour ceux qui veulent des jetons en plus (pour jouer à autre chose éventuellement), avec 100 jetons au lieu de 70, il rajoutent des jetons de valeur 100, je ne sais pas si c'est intéressant pour Brass d'en disposer.

C'est vrai que cette annonce apporte une certaine confusion si on ne revient pas sur ce qui avait été débloqué, mais je pense que le jeu Brass fonctionnera très bien sans cette boite de jetons qui est plus un addon pour jouer au poker avec des jetons classes et sans avoir à embarquer sa boite de Brass.

Qu’est-ce qui n’est pas clair?

70 Iron Clays in 4 denominations will come in every copy of Brass (100s are not included).   We will also offer 100 Iron Clays in 5 denominations as an addon that you have the option to purchase when the survey is sent on August 2.

Pikaraph dit :Si, il y aura un insert séparé dans chaque boite pour sortir les jetons.
Là, ils proposent une boite à part pour ceux qui veulent des jetons en plus (pour jouer à autre chose éventuellement), avec 100 jetons au lieu de 70, il rajoutent des jetons de valeur 100, je ne sais pas si c'est intéressant pour Brass d'en disposer.

Aucun intérêt de disposer de jetons de 100 pour jouer à Brass. Dans la boîte originelle de Brass, il n'y avait que des "pièces" de 5 et de 1.

C'est effectivement un addon pour ceux qui veulent utiliser leurs jetons hors Brass

Ok super. Bon bah il me tarde d’avoir mon exemplaire…

Le PM est lancé, en fait dans les Add-ons, on a la possibilité d’ajouter une boite de 100jetons  / deux boites de 100 jetons ou 30 jetons avec une boite pour faire une boite de 100 avec les 70 déjà offerts avec les boites de Brass.

Bon je suis faible, j’ai pris la belle boite avec les 30 jetons angel

LOL
J’ai beaucoup hésité et puis finalement je me suis dis que ça ne servira à rien… Même si je trouve le design de la boite sympa

j-pere dit :LOL
J'ai beaucoup hésité et puis finalement je me suis dis que ça ne servira à rien... Même si je trouve le design de la boite sympa

Ouais ca rajoutait quand meme 40€ au pledge pour 30 jetons et une boite, ça commence à piquer.

Bah bien tentant quand même mais comme d’autres achats envisagés… J’ai fait aussi l’impasse. Je trouve le design plutôt réussi. A voir ce que cela peut donner en réel.

ppmax dit :
J'ai beaucoup hésité et puis finalement je me suis dis que ça ne servira à rien... Même si je trouve le design de la boite sympa

Ouais ca rajoutait quand meme 40€ au pledge pour 30 jetons et une boite, ça commence à piquer.

Je ne comprends pas ton calcul.

Si tu prends les 30 jetons et la boîte, cela te coûte un supplément de 19 dollars US, soit 16,12 euros au cours du jour, plus sans doute un petit supplément de frais de port.

Entre 16 euros et 40 euros, il y a de la marge.

Tu ne confonds pas avec la boîte de 100 jetons à 35 USD (30 euros) ? Ce qui te fera alors 170 jetons au total, les 100 de la boîte et les 70 fournis d'office avec le jeu.

Ce qui est vraiment incompréhensible, ce sont les valeurs des 30 jetons supplémentaires !

Cette équipe nous abreuve de mails depuis des semaines pour expliquer le soin méticuleux et indéniable avec lequel ils ont sélectionné le designer, le design et le fabricant de ces pièces, et c’est vrai que cela a l’air du très beau travail, puis ils nous proposent in fine … des pièces de 20 et de 100.

J’a déjà joué à des centaines de jeux de sociétés depuis 15 ans, et je n’ai pas souvenir d’un jeu avec des pièces de 100 ! Peut-être anciennement il devait y avoir quelques jeux avec des billets de 100 (le Monopoly … ?!). Et s’il y avait des billets de 100, je suis quasi sûr qu’alors il devait y en avoir plus de 10 !

Je viens de vérifier dans ma ludothèque. C’est souvent des pièces de 1 et 5, éventuellement de 10, parfois 3. Dans Age of Steam, il y a des jetons de valeur 25.

Donc pratiquement, on paie pour la boîte, car les 30 pièces supplémentaires … resteront dans la belle boite :slight_smile:

Pourquoi n’ont-ils pas composer leurs 30 pièces supplémentaires de valeurs 1, 5 et 10. Ou de 3.
?!

A moins d’utiliser ces jetons comme Points de victoire dans des jeux qui n’utilisent pas des jetons pour la monnaie.

Et dans ce cas, il y a des jeux où l’on dépasse les 100 points de victoire !

Mais c’est juste pour se convaincre d’acheter cet add-on.

Dommage parce que cette boîte est très belle …

Philippe D368 dit :
Ce qui est vraiment incompréhensible, ce sont les valeurs des 30 jetons supplémentaires !

Cette équipe nous abreuve de mails depuis des semaines pour expliquer le soin méticuleux et indéniable avec lequel ils ont sélectionné le designer, le design et le fabricant de ces pièces, et c'est vrai que cela a l'air du très beau travail, puis ils nous proposent in fine ... des pièces de 20 et de 100.

J'a déjà joué à des centaines de jeux de sociétés depuis 15 ans, et je n'ai pas souvenir d'un jeu avec des pièces de 100 ! Peut-être anciennement il devait y avoir quelques jeux avec des billets de 100 (le Monopoly ... ?!). Et s'il y avait des billets de 100, je suis quasi sûr qu'alors il devait y en avoir plus de 10 !

Je viens de vérifier dans ma ludothèque. C'est souvent des pièces de 1 et 5, éventuellement de 10, parfois 3. Dans Age of Steam, il y a des jetons de valeur 25.

Donc pratiquement, on paie pour la boîte, car les 30 pièces supplémentaires ... resteront dans la belle boite :-)

Pourquoi n'ont-ils pas composer leurs 30 pièces supplémentaires de valeurs 1, 5 et 10. Ou de 3.
?!

Peut-être, comme dit plus haut dans ce fil, pour jouer au poker ou autre ? Une façon d'avoir des jetons originaux.

Philippe D368 dit :
ppmax dit :

Je ne comprends pas ton calcul.

Si tu prends les 30 jetons et la boîte, cela te coûte un supplément de 19 dollars US, soit 16,12 euros au cours du jour, plus sans doute un petit supplément de frais de port.

Entre 16 euros et 40 euros, il y a de la marge.

Tu ne confonds pas avec la boîte de 100 jetons à 35 USD (30 euros) ? Ce qui te fera alors 170 jetons au total, les 100 de la boîte et les 70 fournis d'office avec le jeu.

C'est peut être ça, il me semblait avoir sélectionné cette boite et d'avoir un +40€ sur le reste à payer ?