J’ai cherché, j’ai trouvé la réponse à mes questions, donc sans suite.
Les règles sont dispo en français ( en pré-version )
Lancashire et Birmingham
Je suis très emballé par cette version, Roxley fait vraiment du bon boulot.
En effet, un jeu qui risque de nous en mettre plein les yeux une fois dans les mains et j’espère en prendre plein les tripes ludiques à mes premières parties car je 'nai jamais joué à Brass, je sais, pas bien…mais ce KS a été l’occasion de combler cette lacune !
+1
Cette réédition est tout simplement magnifique. J’ai hâte de l’avoir entre les mains.
Je lis à l’instant les règles de Birmingham ;
“Les tonneaux de bière peuvent provenir ;
-de vos Brasseries non retournées J . Il n’est
pas nécessaire que ces Brasseries soient
reliées au lieu où la bière doit être acheminée ;
-d’une Brasserie non retournée appartenant à
un autre joueur K . Celle-ci doit être reliée
au lieu où la bière doit être acheminée ;”
Wow, je trouve bizarre que le fer n’ait pas la même règle que le charbon pour le transport, mais là…!!!
driepick dit :En effet, un jeu qui risque de nous en mettre plein les yeux une fois dans les mains et j'espère en prendre plein les tripes ludiques à mes premières parties car je 'nai jamais joué à Brass, je sais, pas bien...mais ce KS a été l'occasion de combler cette lacune !
Brass est un des meilleurs kubenbois édités.
Seulement sa mécanique en deux temps ne s'apprivoise pas nécessairement dès la première partie.
Il faut donc être patient mais la patience est bien récompensée dans ce cas-ci ;-)
Vivement mars ! J ai revendu Great Western car il ne plaisit pas a madame en prevoyence de l arriver de Brass qui je l espere saura lui plaire.
betasub dit :Je lis à l'instant les règles de Birmingham ;
"Les tonneaux de bière peuvent provenir ;
au lieu où la bière doit être acheminée ;"
Wow, je trouve bizarre que le fer n'ait pas la même règle que le charbon pour le transport, mais là...!!!
Il y a des explications tout à fait logiques, elles sont données dans la règle.
Pour la bière, tu donnes à picoler aux ouvriers, ce sont des anglais ^^
Dubs dit :Les règles sont dispo en français ( en pré-version )
Lancashire et Birmingham
Je suis très emballé par cette version, Roxley fait vraiment du bon boulot.
Elle est trop trop belle cette règle, Hâte d'avoir mon 3ème Ks !!
Pikaraph dit :betasub dit :Je lis à l'instant les règles de Birmingham ;
"Les tonneaux de bière peuvent provenir ;
au lieu où la bière doit être acheminée ;"
Wow, je trouve bizarre que le fer n'ait pas la même règle que le charbon pour le transport, mais là...!!!Il y a des explications tout à fait logiques, elles sont données dans la règle.
Pour la bière, tu donnes à picoler aux ouvriers, ce sont des anglais ^^
Lol oui c'est sûr mais dans ce cas tu peux tout justifier et faire des usines à gaz sans nom!
Bon là ça donne ;
On doit acheminer le charbon, mais pas le fer. La bière? Ça dépend, elle vient d'où? Je suis pas sûr que ça apporte au jeu, bien au contraire...
driepick dit :Vivement mars ! J ai revendu Great Western car il ne plaisit pas a madame en prevoyence de l arriver de Brass qui je l espere saura lui plaire.
Et Brass fonctionne très bien à deux joueurs :-)
Bon so what ? On prend lequel des deux si on a jamais joué à Brass original ?
L’original car valeur sûre au risque de passer à coté d’une version encore mieux ? Ou bien la version “améliorée” mais non éprouvée ?
(question posée 20000 fois pendant la campagne je sais, mais des fois y a peut être eu plus d’infos depuis vu que j’ai pas suivi… et puis j’arrive pas à me décider…)
C’est bien le problème de cette campagne je trouve. Il est assez probable qu’il y en est un meilleur que l’autre. Sauf qu’il y a assez peu d’indices pour savoir lequel… Ceux qui en ont pris qu’un ont donc plus ou moins joué à pile ou face et ceux qui, comme moi, ont pris les 2 risquent de se retrouver avec un jeu qui prend la poussière et dont personne ne voudra en occas.
Allez, on va rester positif et se dire qu’ils seront aussi bon l’un que l’autre et qu’il y aura assez de différences entre eux pour avoir envie de les sortir tous les deux.
Ben oui, pas envie de prendre les 2 car il y en aura un que je ne jouerai pas si l’autre est meilleur… Les deux jeux sont trop identiques sur le papier pour justifier d’avoir les deux à mes yeux.
Pour le moment je pars sur l’original, qui est une valeur sûre.
Si j’en avais pris qu’un, j’aurai joué la sécurité comme toi en prenant Lancashire
C’est ce que j’ai Pledgé
pour m’éviter un mal de crâne j’ai pris les deux et le pire la dedans je ne suis même pas sûr d’avoir des joueurs potentiel dans mon groupe, dans le pire des cas je le ramènerai à la ludothèque ^^
Kaki qui raconte sa vie pour vous servir
Bonjour,
Pour information, il existe une appli qui permet de jouer à Brass (original) contre des IAs.
Elle est dispo sur iOS/Android et PC (via Steam).
Personnellement, j’ai pledgé les deux (Lancashire et Birmingham) mais pour ceux qui hésitent, c’est peut-être une solution de jouer à cette version dématérialisée pour ensuite relire les règles de Birmingham et juger ensuite…
J’ai pledgé les deux car je ne pense pas que l’un soit meilleurs que l’autre mais qu’ils sont juste différents : les auteurs ont déjà fait le parallèle avec Age of Steam et Age of Industry.
Pour le peu que je puisse en juger pour le moment…
a++
Manubis.
J’ai craque, j’ai pris les jetons supplementaires ainsi que la boite de rangement separee…
J’ai pledgé à l’époque du KS et j’ai déjà rempli le formulaire mais est-ce encore possible de modifier ma commande et de prendre le pack de jetons ? Je regrette de ne pas l’avoir pris à l’époque faute de finances…