T-Bow dit :Info Roxley : "HappyShops still has about 2000 orders to send according to what we are told" C'est beaucoup.
Bah, par rapport à la dernière actu où ils disaient que Happyshops allait recevoir entre hier et demain les 4000 boîtes restantes pour l'Europe (sur les 6000 en tout pour l'Europe toujours), je trouve au contraire qu'ils sont plutôt efficaces
Je n’ai pas dit le contraire! Je parlais uniquement de la quantite restant a ecouler, sans juger d’une quelconque forme d’efficacite de la part de HappyShops. D’ailleurs, vu la situation, ils doivent certainement avoir le feu aux miches…
Mail reçu hier soir et pour l’instant j’ai ça : “Unfortunately there are no results. Please check your entry. It is also possible, that your parcel has not reached us yet. Please try again later.”
myrdal dit :Mail reçu hier soir et pour l'instant j'ai ça : "Unfortunately there are no results. Please check your entry. It is also possible, that your parcel has not reached us yet. Please try again later."
C'est normal GLS mets pas mal de temps à mettre à jour le statut des colis, parfois même on a la mise à jour après avoir reçu le paquet, leur tracking est inutile 9 fois sur 10 et puis il y a toujours un délais entre la génération de l'étiquette par le dispatcher, le temps de la levée des colis par le transporteur surtout s'il y en a bcp et puis l'enregistrement de chaque colis dans le réseau
Salut tout le monde J’ai un soucis avec GLS Je n’ai pas reçu mon colis Pas d’avis de passage Selon le site il est dans leur locaux et genre il me le livre tout les 2 jours… Impossible de changer ladersse de livraison , ça marque que le colis est livré ou annulé le tel ça met boite vocale en boucle…30mn… et je n’ai pas reçu de réponse a mon mail Bref quelqu’un a une solution pour les joindres ou faire réclamation via le porteur du projet ? Merci ! :ouiiinnn:
Du coup, j’en remets une couche suite à notre papotage sur un autre post avec l’ami fdubois et en particulier son apport qui donne un éclairage très intéressant sur ce (P… de) jeu qu’est BRASS (que B… de M… je ne sais quand je le recevrai dans sa nouvelle version…).
fdubois dit :
Ce jeu est exceptionnel, de par ses mécanismes, de par son thème mais surtout dans deux aspects qui, selon moi, font qu’il se démarque et qu’il n’a pas pris une ride (jeu sorti en 2007, faut il le rappeler) :
1) la narration : au départ, le Lancashire n’est pas du tout industrialisé. Néanmoins, il y a une forte demande extérieure pour la transformation du coton en fils textiles. Aussi, quelques industriels lèvent des fonds, s’endettent, partagent leur capital et réveillent les régions pauvres du Nord-Ouest de l’Angleterre : les premières mines de charbon émergent, faisant germer çà et là des îlots économiques fonctionnant en autarcie : ce charbon va permettre l’implantation à proximité de sidérurgies et des premières filatures de coton. Le fer et le charbon seront les ressources nécessaires au développement économique et à l’essor de la filière du coton. Bientôt, des infrastructures portuaires et des voies fluviales vont naître pour désenclaver ces îlots de production et tirer profit du nouveau débouché que représente le coton.
L’accumulation de profits aidant, la région va connaître un boom économique impressionnant : les canaux ne seront plus suffisant et le chemin de fer sera désormais une nécessité. La compétition sera de plus en plus féroce, d’une part pour écouler son coton (dont la demande s’amenuise déjà) et d’autre part pour s’adjuger les emplacements industriels stratégiques.
2) la coopétition : dans Brass, on ne peut pas faire tout tout seul. On peut y arriver (construire une mine et une sidérurgie ou une filature et un port à proximité l’un de l’autre) mais c’est coûteux et il est pratiquement obligatoire d’utiliser les infrastructures des autres joueurs pour la simple et bonne raison que cela nous fait gagner du temps et donc de l’argent. Comme Palferso nous l’a dit hier, il est préférable de garder à flot ses concurrents (dans une certaine mesure) puisque cela nous sera bénéfique à terme (en quelque sorte, on va mettre en place un cercle vertueux)…sans perdre de vue qu’il faudra lutter pour les meilleurs emplacements et pour bénéficier des opportunités avant la concurrence.
palferso dit :
J’aime beaucoup ton terme de coopétition!!!
En effet, l’interaction à BRASS ne se limite pas comme dans la grande majorité des jeux au fait de faire chier directement ou indirectement l’un ou l’autre mais aussi d’utiliser à son profit les industries et infrastructures des uns et des autres en pérennisant d’une certaine manière leurs investissements (en activant leurs industries par exemple).
Tout le numéro d’équilibriste va consister bien entendu à faire que cela nous profite un peu plus tant parfois en “aidant” un adversaire à activer un édifice qu’en faisant à d’autres moments, de l’autre côté du miroir, une “proposition”/un appel pertinent à activer une de nos entreprises.
La guerre constante à BRASS pour travailler efficacement à la création de contextes économico-géographiques plus favorables pour soi que pour les autres a plusieurs faces (comme tout à ce jeu) et est tout autant directement et violemment compétitive sur de multiples aspects que compétitivement “coopérative”, en essayant de proposer à un joueur “demandeur” une meilleure “offre” que les autres (ce que tu appelles la coopétition).
Dans le cas de la partie avec fdubois, Manubis333 et Sylvain, j’ai effectivement opté à un moment pour activer le bâtiment de Manubis plutôt que celui de Sylvain car, Manubis et fdubois ayant commencé à se développer sur les chantiers, il me semblait intéressant d’attiser leur concurrence potentielle sur cet aspect afin qu’ils me foutent un peu la paix sur les filatures. Sylvain, par contre, étant parti à ce moment du jeu plus ouvertement sur les filatures n’avait logiquement pas mes faveurs. J’ai donc “privilégié” le poids économique de Manubis car cela me semblait, pour reprendre la formule de fdubois, propice à la mise en place d’un cercle vertueux (à priori plus vertueux pour moi que pour les autres…).
Oh P… de M… !!! je viens de recevoir le mail de Sadshops… Si ils me l’envoient juste aujourd’hui et que ça arrive demain, vu que j’ai mis l’adresse du bureau le livreur va trouver porte close… J’ai pas encore de numéro de tracking…