[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

La semaine passée : un mail avec un tracking vite aperçu dans le métro : ouf ‘il’ arrive.
Je rentre chez moi pour ouvrir le mail : c’était l’annonce de l’arrivée du KS des sleeves Paladin :frowning:

Ce matin, nouveau mail cette fois-ci de Happyshops : c’est le bon !!!
J’ouvre le mail : annonce de l’arrivée du KS Root …
!!!

Bon allez, le 3ème mail sera le bon :wink:

Et c’est vrai que je suis très curieux de découvrir Root.

Philippe D368 dit :

La semaine passée : un mail avec un tracking vite aperçu dans le métro : ouf 'il' arrive.
Je rentre chez moi pour ouvrir le mail : c'était l'annonce de l'arrivée du KS des sleeves Paladin :-(

Ce matin, nouveau mail cette fois-ci de Happyshops : c'est le bon !!!!!
J'ouvre le mail : annonce de l'arrivée du KS Root ...
????!!!!!

Bon allez, le 3ème mail sera le bon ;-)

Et c'est vrai que je suis très curieux de découvrir Root.

L'abus de Kickstarter peut nuire à la santé, l'ami...

Signé,

Un heureux possesseur du Brass Deluxe (gniark, gniark)

Rien reçu non plus.
Je commence à me dire que peut-être j’ai rêvé que j’ai pledgé, que mes yeux me trompent lorsque je vois “Vous êtes contributeur”…
:frowning:

Pour ceux qui ont eu un lien vers le tracking DHL, essayez de saisir le N° de transport sur le site GLS (pas le n° renseigné dans le mail mais celui du lien)

Miraculeusement les informations apparaissent.

Dans mon cas lien reçu vers le tracking DHL le 01/08/18 , rien sur DHL par contre sur GLS le colis est bien référencé et est parti d’Allemagne hier.

lowry_sam dit :Pour ceux qui ont eu un lien vers le tracking DHL, essayez de saisir le N° de transport sur le site GLS (pas le n° renseigné dans le mail mais celui du lien)

Trop fort! Ça marche aussi dans mon cas... C'est un jeu dans le jeu...

palferso dit :
T-Bow dit :Lequel?
Lancashire ou Birmingham?

D'ailleurs, parmi les chanceux qui ont reçu leurs boîtes, il y en a qui ont pu jouer à Birmingham? Ce serait intéressant d'avoir des retours.

Sinon, après (re)lecture des règles de Birmingham:

La bière est une nouvelle ressource, une sorte d'intermédiaire entre le charbon et le fer (elle vole pour soi et doit s'acheminer par réseau pour les autres) et semble "remplacer" les ports (la bière est nécessaire pour la vente de quasiment tous les édifices qui s'activent de cette manière). Les poteries semblent de leur côté substituer les chantiers navals (avec une alternance rigolote de poteries chères qui rapportent et de poteries pas chères qui ne rapportent rien et ne peuvent pas être défaussées par l'action dév). Enfin, les manufactures présentent elles une alternance points et revenus pas linéaire avec un ratio coût/points à priori pas hyper intéressant. Par contre leur activation nécessite (quasi) toujours une quantité importante de bière ce qui évidemment va influer fortement sur les possibilités d'activation des gros édifices plus généreux en points de victoire type filature, poteries.

Selon l'avis d'un ami joueur connaisseur du BRASS original et qui vient de faire sa 1ère partie de Birmingham, ça marche très bien. La seule interrogation avec la disparition du marché extérieur est d'avoir un jeu potentiellement plus linéaire/répétitif d'une partie sur l'autre tout en étant plus froidement calculatoire (le seul critère de réussite d'une vente sauf erreur de ma part est d'avoir de la bière dispo). Mais si c'est pour des joueurs qui apprécient passer vite à d'autres jeux après 1 ou 2 parties, ça devrait rouler tout seul.

Tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes puisque ce sont des suppositions à la lumière de 2 lectures des règles et d'un retour extérieur...

Si un jour je reçois mes boîtes je développerai sans doute.

lowry_sam dit :Pour ceux qui ont eu un lien vers le tracking DHL, essayez de saisir le N° de transport sur le site GLS (pas le n° renseigné dans le mail mais celui du lien)

Dans mon cas lien reçu vers le tracking DHL le 01/08/18 , rien sur DHL par contre sur GLS le colis est bien référencé et est parti d'Allemagne hier.

Merci j'attendais depuis une semaine et je désespérai d'avoir des nouvelles du tracking DHL.
Du coup je viens d'apprendre que mon colis est dans un point relais depuis la fin de semaine dernière dans une commune voisine et je n'ai pas eu d'avis de passage...

Merci Lowry_Sam !

Grâce à toi, je sais que mon colis se balade dans le Grand Est, mais qu’il ne devrait pas tarder à arriver à Strasbourg :slight_smile:

julmax dit :Merci Lowry_Sam !

Grâce à toi, je sais que mon colis se balade dans le Grand Est, mais qu'il ne devrait pas tarder à arriver à Strasbourg :)

En parlant de Strasbourg, mon colis était en Allemagne à moins de 200km hier.
Et ce matin, il a fait 400km (en passant par Strasbourg) pour atterrir 150km plus loin. Mais de l'autre côté Plus qu'à faire les 200km dans l'autre sens maintenant.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique alors qu'il y a un relais GLS à moins de 5km...

loule dit :

Grâce à toi, je sais que mon colis se balade dans le Grand Est, mais qu'il ne devrait pas tarder à arriver à Strasbourg :)

Et ce matin, il a fait 400km (en passant par Strasbourg) pour atterrir 150km plus loin. Mais de l'autre côté Plus qu'à faire les 200km dans l'autre sens maintenant.

J'ai un peu de mal à comprendre la logique alors qu'il y a un relais GLS à moins de 5km...

J'imagine qu'ils ont des hubs régionaux où ils centralisent tout avant de redispatcher vers les relais du coin.

teuf13 dit :
loule dit :

J'imagine qu'ils ont des hubs régionaux où ils centralisent tout avant de redispatcher vers les relais du coin.

Oui enfin, le "hub du coin" c'est Strasbourg.
J'imagine qu'il y a pas mal de colis à y dispatcher. Surement plus que dans celui du hub régional.
Et en plus, c'est sur le chemin. Il suffit de sortir de l'autoroute et de faire un "détour" de 5km.

loule dit :
teuf13 dit :
loule dit :

Oui enfin, le "hub du coin" c'est Strasbourg.
J'imagine qu'il y a pas mal de colis à y dispatcher. Surement plus que dans celui du hub régional.
Et en plus, c'est sur le chemin. Il suffit de sortir de l'autoroute et de faire un "détour" de 5km.

Et hop, mon colis vient de faire 350km dans la journée. Dans le mauvais sens.
Ca devient du n'importe quoi 

Pour ma part j’ai reçu un mail de happyshop le 1er août avec un lien DHL, mais le traceur ne m’indique rien du tout…

Edith Piaffe que je n’ai pas bien lu les posts du haut et qu’il faut regarder sur GLS et pas DHL.

Edith, encore elle : après vérification je suis livré aujourd’hui :slight_smile:

The parcel remains in the GLS depot. It cannot be delivered due to missing address data.

Je crois que la livraison s'annonce difficile...

De ce que j’ai compris, cette indication veut dire : vient chercher ton colis au depot GLS le plus proche de chez toi.

Après autre nuit passée sur la route, mon colis vient d’arriver.
Il en aura fait des kilomètres…

T-Bow dit :De ce que j'ai compris, cette indication veut dire : vient chercher ton colis au depot GLS le plus proche de chez toi.

A 30 bornes? indecision

Quand on aime, on ne compte pas :slight_smile:

Perso reçu ce matin 

Vous avez un lien pour récup les règles françaises?

Bonjour à tous.

J’attends mes boîtes avec impatience mais une question me turlupine.

Je connais bien les règles de BRASS (ancienne version) et notamment celles moins connues :
- écraser les marqueurs des adversaires
- pose particulière de son tout premier marqueur d’industrie en Phase Canal
etc.

A la lecture du forum, j’ai l’impression que les règles ont changé car il y a beaucoup de questions sur les règles alors que plein de fiches et résumés existent déjà sur TT et BGG depuis plusieurs années récapitulant tout, notamment une fiche de synthèse en français que j’ai faite et que je trouve très bien (et exhaustive) :))

Qu’en est-il réellement ? Changements ou pas de changements ?

Quant à BRASS : Birmingham, oui c’est un nouveau jeu qui s’inspire de Age of Industry, avec de nouvelles règles.