Pas de changements sur ces aspects a ma connaissance.
Fanch994 dit :Je crois que la livraison s'annonce difficile...The parcel remains in the GLS depot. It cannot be delivered due to missing address data.
Bonjour Fanch994,
Pas forcément difficile mais inutilement laborieuse...
En fait, ce message qui peut inquiéter signifie que le livreur est passé mais n'a pas pu te livrer.
Ayant déjà eu plusieurs affaire à ce livreur, le mieux est de surveiller le tracking (màj une fois par jour) pour voir s'ils font d'autres tentatives de livraison et... d'attendre d'être contacté par le livreur/chauffeur en cas d'échec...
Pour être efficace quand ils vont te joindre, il faut pouvoir leur donner des instructions sûres :
- En Point relais ? le livreur va t'en proposer et tu dois pouvoir en choisir un qui t'assure à coup sûr que tu puisses récupérer ton colis (horaires, disponibilité, etc.)
- Chez un voisin ? Il faut que tu choisisses bien ton voisin pour être sûr qu'il soit chez lui quand le livreur va passer (Concierge, gardien, etc.)
Par contre, s'ils ne font pas d'autres tentatives, là tu peux tenter de les contacter, c'est pas normal...
J'espère avoir pu t'aider...
Je me fais livrer des jeux trois/quatre fois par an depuis l'étranger avec eux... C'est chi****
a++
Manubis.
Et dire qu’ils nous cassent les pieds en nous demandant un numéro de téléphone lorsqu’on renseigne son adresse de livraison.
Ca sert à quoi du coup?
loule dit :Et dire qu'ils nous cassent les pieds en nous demandant un numéro de téléphone lorsqu'on renseigne son adresse de livraison.
Ca sert à quoi du coup?
Bonjour Loule,
A ce qu'ils puissent te joindre s'ils ne parviennent pas à te livrer en mains propres.
Ils le font... après plusieurs tentatives de livraison infructueuses...
Mais il faut tomber sur un livreur qui a ce simple bon sens...
Courage, vous aurez vos boîtes, je ne m'inquiète pas...
Même si c'est énervant, laborieux, toussa... Jusqu'à présent, toutes mes livraisons GLS sont arrivées à bon port... (tiens, c'est thématique ça...)
a++
Manubis.
Fanch994 dit :Vous avez un lien pour récup les règles françaises?
https://www.kickstarter.com/projects/roxley/brass-an-industrial-revolution/posts/2243624
DocGuillaume dit :Bonjour à tous.
J'attends mes boîtes avec impatience mais une question me turlupine.
Je connais bien les règles de BRASS (ancienne version) et notamment celles moins connues :
- écraser les marqueurs des adversaires
- pose particulière de son tout premier marqueur d'industrie en Phase Canal
etc.
A la lecture du forum, j'ai l'impression que les règles ont changé car il y a beaucoup de questions sur les règles alors que plein de fiches et résumés existent déjà sur TT et BGG depuis plusieurs années récapitulant tout, notamment une fiche de synthèse en français que j'ai faite et que je trouve très bien (et exhaustive) :))
Qu'en est-il réellement ? Changements ou pas de changements ?
Quant à BRASS : Birmingham, oui c'est un nouveau jeu qui s'inspire de Age of Industry, avec de nouvelles règles.
Les seuls difference de règles sont :
1/ Le lien virtuel liverpool et Birkenhead n’existe plus.
2/ Les cartes défaussé en début de partie de la pioche sont connue et fixe maintenant.
Et Birmingham pour moi c'est plus un brass sur une autre map que age of industry. Une grosse majorité des règles sont indentique quand même. Je vous colle ce que j'ai mis sur un autre forum sur les différence Birmingham/Lancashire :
1) Pas de chantier navals et de ports dans Birmingham. A la place, des manufactures, brasserie et usines de céramique.
Les brasseries vont produire de la bières (nouvelle ressource). Ils ont réussi à mixer la règle entre le fer et le charbon pour l’acheminement.
Si la bière vous appartiens, pas besoin de liaison (comme le fer). Si elle est à un autre joueur, une liaison est nécessaire (comme le charbon).
Les manufactures et les usines de céramique fonctionne comme les filatures de cotons. Il faut vendre à un marchand (remplace le port) qui se trouve en bordure de plateau. Certaines ventes vont nécessiter de la bière pour être réalisé. Un bonus sera récupéré en fonction du marchand choisi (point de victoire, développement, revenu, argent).
2) Fini la double action qui permettais de construire ou l’on souhaitais. A la place une nouvelle action « Prospection » permet pour une action et la défausse de 2 autres cartes, de récupérer 2 cartes joker( 1 industrie et 1 lieu). Ces joker peuvent être jouer lors d’une action construction. Le joker lieu permet de construire dans n’importe quelle lieu et l’industrie représente l’industrie de son choix.
3) L’emprunt est maintenant fixe à 30 livres.
4) le marché de charbon et de fer ont été augmenter. Désormais on pourra vendre et/ou acheter du charbon jusqu’à 8 livres (contre 5 avant) et le fer pour 6 ( contre 5 avant). En début de partie le fer coûte 2 livres (contre 1 avant) et un seul charbon coûte 1 livre
Toujours pas de mail.
Juste pour le bonus de class, je veux bien etre le dernier livre.
Pour le coup déçu de GLS.
Pas d’avis de passage, dépôt dans un point relais d’une commune voisine alors que j’habite dans une ville moyenne (25 000 hab) et quand tu n’as pas de voiture c’est chiant. Sans compter la fausse information de transporteur de la part de Happyshops… C’est tout de même très laborieux…
Encore merci à lowry_sam pour nous avoir informer de regarder le tracking GLS plutôt que celui de DHL, sinon je n’aurai jamais su que mes jeux étaient dans un point relais…
Moi j’ai pas eu de problème de livraison (Belgique). C’est vrai qu’ils sont un peu bizarres ces gens de GLS, mais j’ai pris l’habitude de garder un ancien avis de passage que j’affiche lorsque le jour de livraison arrive avec la mention ‘livraison chez un voisin’ et je n’ai plus de souci depuis…
Hey ! Les gars !! Vous savez quoi ! J’ai reçu ce soir ce fameux mail de “Happyshops” dont tout le monde parle :))
The following items are included in the shipment:
1 x Brass: Lancashire - Deluxe Edition (engl.) (1021925)
1 x Brass: Birmingham - Deluxe Edition (engl.) (1021926)
1 x 100 Iron Clays - Limited Brass Edition (With Certificate) (502272)
We hope your enjoy it.
Your Happyshops-Team
Vous savez si on peu trouver la traduction de l’aide de jeux quelque part ?
Yes! Je vais vraiment etre le dernier
Je me posais quelques questions :
- avez-vous déjà imprimer les règles FR?
- comptez-vous le faire?
- si oui, en impression perso ou pro?
kakiman dit :Je me posais quelques questions :C’est pour savoir si cela ne serait pas pus rentable que nous nous regroupions pour imprimer le livret de règles de manière pro avec les cartes d’aide de jeu traduite?
- comptez-vous le faire?
Hello,
Je me suis imprimé les règles, mais version perso (qualité amateur quoi, loin loin du top qualité du livret Roxley et en moins grand aussi), donc je suis plus que tenté par une impression pro toute belle qui irait bien avec le reste de la qualité de cette édition.
Je ne sais pas trop comment faire, mais je veux bien participer/aider à la réalisation.
kakiman dit :Je me posais quelques questions :C’est pour savoir si cela ne serait pas pus rentable que nous nous regroupions pour imprimer le livret de règles de manière pro avec les cartes d’aide de jeu traduite?
- comptez-vous le faire?
Perso, je suis intéressé tout dépend du prix. J'avoue ne pas savoir combien cela peut coûter.
Toujours en attente du courriel d'envoi de mon précieux...
J’en ai un peu ras le bol. J’ai reçu ma notification et mon tracking number depuis quasiment une semaine (vendredi dernier…) et toujours rien, que dalle… Les infos de GLS sont bloquées depuis plus de 2 jours en mode Expédition (France) et toujours pas d’avis de chargement/livraison en cours… C’est désespérant. J’ai des potes qui sont en région parisienne, qui ont reçu leur avis après le mien et qui ont déjà leurs boîtes… Ça marche comment??? Où est la logique???
Notification reçue le 1/08, départ réel le 6/08, livraison le 8/08 si ça peut t’aider à ne pas déprimer. Sinon tu as ma proposition que je train envoyée par sms et tu as tes jeux ce soir
ou alors tu va vraiment être le dernier à recevoir tes boîtes pour te donner le temps de continuer à nous offrir tes jolis pavés analytiques
stfrantic82 dit :
ou alors tu va vraiment être le dernier à recevoir tes boîtes pour te donner le temps de continuer à nous offrir tes jolis pavés analytiques :D
Je suis persuadé que son livreur GLS est aussi un lecteur de TT et en particulier de ce fil de discussion et qu'il voudra bien livrer ses jeux que quand il aura lu un peu plus d'analyses de palferso
palferso dit :... Les infos de GLS sont bloquées depuis plus de 2 jours en mode Expédition (France) ...
A l'identique je suis resté en mode expédition pendant deux jours du côté français, et miracle ce matin passage en mode livraison et réception par Madame ce midi.
Ca ne devrait plus tarder pour toi non plus.
- comptez-vous le faire?
J'ai imprimer les régles mais c'est vrai que le format aide pas à avoir un truc propre c'est minuscule.
Les aides de jeu je suis preneur d'un pdf si il y a en français.
D'ailleurs j'ai contacter roxley game qui m'a dit qu'il y avait un oubli sur l'aide de jeu au niveau de End of Canal Era :
La bonne version est la suivante :
5 : All player shuffle together and draws 8 new cards.