palferso dit :J'en ai un peu ras le bol. J'ai reçu ma notification et mon tracking number depuis quasiment une semaine (vendredi dernier...) et toujours rien, que dalle... Les infos de GLS sont bloquées depuis plus de 2 jours en mode Expédition (France) et toujours pas d'avis de chargement/livraison en cours... C'est désespérant. J'ai des potes qui sont en région parisienne, qui ont reçu leur avis après le mien et qui ont déjà leurs boîtes... Ça marche comment??? Où est la logique???
palferso dit :J'en ai un peu ras le bol. J'ai reçu ma notification et mon tracking number depuis quasiment une semaine (vendredi dernier...) et toujours rien, que dalle... Les infos de GLS sont bloquées depuis plus de 2 jours en mode Expédition (France) et toujours pas d'avis de chargement/livraison en cours... C'est désespérant. J'ai des potes qui sont en région parisienne, qui ont reçu leur avis après le mien et qui ont déjà leurs boîtes... Ça marche comment??? Où est la logique???
J'ai exactement le même soucis :
déjà on m'envoie un lien DHL alors que c'est partie avec GLS... Ensuite depuis le 1 aout... le colis n'a pas bougé pendant 4 jours... Et maintenant depuis qu'il a passé la frontière Française depuis 3 jours mon colis n'a pas bougé.... Statut de mon colis depuis 3 jours : Expédition - France (c'est très vague tout ca...) et plus rien comme info
Au detour de lectures sur BGG, il semblerait qu’il y ait un duo de modifications apporte a Birmingham qui me semble assez fondamental : la thune ne rapporte pas de PV a la fin et on peut prendre des loans jusqu’a la fin du jeu.
Je me fous un peu de la premiere, que je ne vois que comme un moyen de rendre possible la 2e modification. Par contre, la 2e… La contrainte des 4 derniers tours sans loan a Lancashire est, pour moi, un element essentiel du jeu : cela impose une planification au cordeau et amene une tension assez joussive. J’avoue avoir du mal a imaginer une 2e moitie de rail sans ca. Je suppose qu’il y a beaucoup d’autres enjeux a Birmingham, comme a Lancashire. Mais la ca ressemble a une perte seche.
T-Bow dit :La contrainte des 4 derniers tours sans loan a Lancashire est, pour moi, un element essentiel du jeu : cela impose une planification au cordeau et amene une tension assez joussive.
Oui. Je trouve qu'en général les grandes lignes d'ajustements développées dans Birmingham (pas de contrainte sur les prêts, substitution du marché extérieur par quelque chose de froidement calculable/estimable via les bières et lieux géographiques de vente) tendent vers un politiquement correct aseptisé très au goût du jour (réduire le trop directement violent, gommer toute part sensible d'aléatoire qu'elle soit contrôlable ou non). Mais je ne demande qu'à me tromper. Pour moi, beaucoup va dépendre en particulier de la capacité des tonneaux de bière à proposer réellement un autre type de tension et de concurrence. Si il y en a toujours sans trop de soucis plus ou moins dispos par différentes voies (ce qui semble être le cas), Birmingham se résumera (peut-être...) à un exercice ultra classique (au-delà des mécaniques propres à BRASS) d'optimisation "pépère" à la lumière d'éléments (concrets et potentiels) intégralement révélés/connus.
D'ailleurs, en général, les jeux qui développent de l'aléatoire contrôlable sont ceux qui demandent le plus d'expérience pour apprendre à en maîtriser les leviers qui permettent de dompter/utiliser cet aléatoire à son profit. Il n'est donc pas surprenant que ce type de critère/mécanisme ludique tende à disparaître dans le cadre notamment de jeux type gestion car ils vont à l'encontre d'un usage kleenex d'un jeu et exposent l'éditeur après 1 ou 2 parties à des commentaires du type "c'est que de la moule ce truc", "pourquoi ils sont venus mettre un machin où on pioche qui déséquilibre le jeu", "c'est n'importe quoi ces dés", etc., etc., etc.
Maintenant, il fallait bien proposer quelque chose de différent de Lancashire. Donc, les choix peuvent se tenir au-delà de ces réserves et je pense que ROXLEY a bien testé avant de sortir un tel stand-alone. Je ne demande donc qu'à être agréablement surpris.
C'est génial! J'avais pris la peine de mettre mon adresse pro où il y a plusieurs entreprises (dont des locaux de la Poste...) qui reçoivent régulièrement nous y compris des DHL, des UPS, des FEDEX, etc. et je viens de voir sur mon suivi que la livraison sortie ce matin n'avait pas été livrée pour un problème d'adresse!!!!!????? De plus, ils avaient mon portable et aucun coup de fil, rien...
J’ai l’impression qu’il y a une strategie plus generale chez GLS basee sur des “problemes d’adresse” ou autre qui leur evite d’avoir a livrer en dehors d’adresses bien precises comme leurs entrepots ou des points relais. Pure speculation, basee sur ce que je peux lire ici.
Je suggere de remonter les problemes directement a Roxley qui, s’ils n’y sont directement pour rien, ont le plus de poids sur toute la chaine.
Le paquet devait être livré aujourd’hui mais ce n’est pas le bon chauffeur qui a pris le carton !! je peux faire 60km pour aller le chercher ou attendre lundi car GLS ne livre pas le samedi… c’est con c’est mon anniv dimanche
En ce qui me concerne, j’ai reçu mon colis il y a 3 semaines environ, et j’avais également un problème d’adresse. En fait j’avais complété le survey de Roxley pour mon adresse et sur la première ligne il n’y avait que mon numéro de rue, la suite étant sur la deuxième ligne. Et ils n’ont eu accès qu’à la première ligne… allez savoir pourquoi. Du coup j’ai appelé GLS et ils ont changé l’adresse pour une réception 3 jours plus tard. Bref c’était au cas où, vérifiez votre adresse dans le mail de Roxley, s’il n’y a qu’une information sur la première ligne, le problème vient de là.