[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

palferso dit :
kakawette dit :Y a des retours sur Birmingham ? 
Savoir si je cherche un exemplaire ? 

Alors, je n'ai pas (encore) joué à Birmingham mais je pense déjà pouvoir te dire que, tout comme Lancashire, c'est (assez) moyen à 2 joueurs (par rapport au jeu à 3 ou à 4).

J'en attendais pas moins de ta part 

Et si on ajoute le classique “C’etait mieux avant”, je pense qu’on peut affirmer que c’est completement a chier.
Plus serieusement, le peu que j’en vois et lis me semble annoncer une excellente variation autour du meme theme. Contrairement a Age of Industry
Si en plus les 1.5% incluent ceux qui ont fait volontairement repousse leur livraison, je suis completement dans les derniers!

kakawette dit :
palferso dit :

Alors, je n'ai pas (encore) joué à Birmingham mais je pense déjà pouvoir te dire que, tout comme Lancashire, c'est (assez) moyen à 2 joueurs (par rapport au jeu à 3 ou à 4).

J'en attendais pas moins de ta part 

Mais si tu joues à présent régulièrement à 3 ou 4 joueurs, tu peux acheter, je pense, Birmingham les yeux fermés tout comme tu as bien fait d'investir dans Lancashire.

après avoir lu et relu les règles, le cas de pouvoir construire par dessus me semble assez peu envisageable, si j’ai bien compris il faut qu’il n’ y ait plus de ressources disponibles donc soit du fer soit du charbon selon le bâtiment que l’on veut construire pour pouvoir écraser un bâtiment adverse.

Sans avoir jouer au jeu, celà me semble être des conditions peu réalisable ou alors extrêmement rares ?

Autre chose, je n’ai joué qu’à age of industry et j’aurais voulu connaitre la différence entre les deux jeux.

Je vais m’abstenir de parle d’Age of Industry…

Concernant l’ecrasement, ca va arriver beaucoup plus souvent que tu ne le crois.
L’auto-ecrasement est une arme que j’ai decouverte assez tard, et qui est extremement utile. Pas forcement qu’on s’en serve souvent, juste que ca ouvre des possibilites et menaces dont on peut se servir. Et dont tout le monde doit etre conscient.
L’ecrasement de mines adverses arrive de temps en temps a Lancashire en phase rail. Visiblement moins a Birmingham, a cause de la contrainte biere pour la double construction de rails.
L’ecrasement de siderurgies adverses arrive tres regulierement a Lancashire. En moyenne, plus d’une par partie. Sans me rappeler precisemment, je pense que j’ai du voir des parties a 4 ecrasements.

A noter que mines et siderurgies sont les seuls batiments adverses qu’on peut ecraser dans Lancashire.
Pour tous les autres, on ne peut ecraser que les siens (d’ou le terme auto-ecrasement).
Je ne sais pas ce qu’il en est dans Birmingham.

Chaps a réalisé une vidéo sur Birmingham si tu ne l as pas encore vue. Il y voit un jeu plus tendu si je ne dis pas de bétises. Des éléments du plateau changent d'une partie à l'autre modifiant ainsi la façon d'appréhender la carte. Les nouvelles ressources compliquent les choix; compensées par des cartes " joker ". Son analyse me paraît  intéressante et complète celle de palferso. Bref si pas encore fait je te conseille le visionnage de sa vidéo en plus d autres retours. Bon comme il le dit lui-même, il faut sans doute plus de recul afin de juger si son avis n'est pas lié à l aspect nouveauté de cette variation de Brass.

*FitzChevalerie* dit :En ce qui me concerne, j'ai reçu mon colis il y a 3 semaines environ, et j'avais également un problème d'adresse. En fait j'avais complété le survey de Roxley pour mon adresse et sur la première ligne il n'y avait que mon numéro de rue, la suite étant sur la deuxième ligne. Et ils n'ont eu accès qu'à la première ligne... allez savoir pourquoi. Du coup j'ai appelé GLS et ils ont changé l'adresse pour une réception 3 jours plus tard. Bref c'était au cas où, vérifiez votre adresse dans le mail de Roxley, s'il n'y a qu'une information sur la première ligne, le problème vient de là. 

A la décharge de GLS, il s'est passé exactement la même chose pour moi. Je les ai appelé vendredi et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient me livrer avec une seule ligne d'adresse sur 3 et pas de numéro de tel transmis... Il y a donc probablement un souci en amont (soit HappyShop, soit ROXLEY) quant à la transmission des adresses. Ce que m'a appris GLS, c'est que quand ils mettent "Non livré dû à un problème d'adresse", le colis ne sort même pas de leur entrepôt vu qu'il n'y a pas les éléments suffisants pour sa livraison (adresse incomplète + pas de numéro de téléphone où joindre le destinataire). Je leur ai redonné mon adresse complète et mon tel vendredi et ils m'ont dit que le colis serait livré aujourd'hui et tout m'indique dans le suivi qu'il en sera ainsi. On verra... En tout cas leur service téléphonique était nickel, aimable, prenant la peine de transmettre les informations, etc. Très pro. Ça méritait d'être souligné.

J'ai mis le champagne au frais et je reviendrai vers vous juste avant de l'ouvrir dès que j'aurai reçu mes boîtes (si je les reçois...).

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas parler de Age of Industry… La carte du Minnesota est très intéressante.

A priori, “JE vais m’abstenir de parler d’AoI” n’engage que moi.
En gros, jouer a AoI apres avoir joue des centaines de parties de Brass, ca m’a fait la meme impression que de gouter au Babybel apres avoir eu access a un plateau de 200 fromages au lait cru parfaitement affines…

T-Bow dit :A priori, "JE vais m'abstenir de parler d'AoS" n'engage que moi.
En gros, jouer a AoS apres avoir joue des centaines de parties de Brass, ca m'a fait la meme impression que de gouter au Babybel apres avoir eu access a un plateau de 200 fromages au lait cru parfaitement affines...

J'adore la comparaison! Je la garde sous le coude (la comparaison, pas le fromage) pour une autre fois 

AoS (Age of Steam)? Quel est le rapport? Tu veux sans doute dire AoI (Age of Industry)?

Oui, AoI. Merci pour l’indication.
Apres, pour continuer la comparaison, pour AoS ce serait comme gouter a de la merde apres la plateau de fromage

T-Bow dit :Oui, AoI. Merci pour l'indication.
Apres, pour continuer la comparaison, pour AoS

Oui. C'est vrai que comparer AoS avec Brass n'a aucun sens.

Plus serieusement, mon biais envers Brass est juste trop lourd pour pouvoir apprecier AoI.
Quant a AoS, s’il n’a rien a voir, je n’ai juste pas pris le moindre plaisir les rares fois ou j’y ai joue. Et pourtant, c’etait en excellente compagnie.

je viens de vérifier le suivi GLS (qui ne marchait pas sur leur site) sur l’appli: brass m’attends depuis le 8 dans un relai, évidemment fermé jusqu’au 16 aout mais je n’ai reçu ni appel ni mail rien pour me l’indiquer. Pas terrible comme suivi :frowning:

Nergal dit :brass m'attends depuis le 8 dans un relai, évidemment fermé jusqu'au 16 aout mais je n'ai reçu ni appel ni mail rien pour me l'indiquer. Pas terrible comme suivi :(

Encore une fois, comme je l'ai mis plus haut, si c'est pour toi comme pour moi à savoir qu'ils n'ont eu ni ton adresse complète ni un tel pour te joindre, il est logique qu'il n'aient pu te joindre... Et je ne suis pas particulièrement un fan de GLS et je fais même partie de ceux (cf mes messages antérieurs) qui leur ont bien tappé sur la tronche (et ça risque de reprendre si je ne reçois pas mes boîtes aujourd'hui alors qu'à présent ils ont toutes mes coordonnées et m'ont donné vendredi la garantie que je serai livré aujourd'hui...). Mais je crois qu'au minimum les torts semblent être partagés quelque part en fonction des cas entre ROXLEY/HappyShop/GLS.

PLOP! Psssschhhhhhiiiiiitttttttttttttttttttttttttttttttt… GlouGlouGlouGlouGlou

Une conduite d’eau vient de peter chez toi? C’est moche…

palferso dit :J'ai mis le champagne au frais et je reviendrai vers vous juste avant de l'ouvrir dès que j'aurai reçu mes boîtes.

Yep. J'ai ouvert le champ!

Sérieusement, GLS a donc bien tenu ses engagements à partir du moment où il avait tous les éléments...