Cubes commandés comme cela, plus de souci de règles :-D 20 oranges et 20 noirs si il y a pénurie alors là j’écris à Mr Wallace !
pareil commande juste orange pour moi
et recu ce matin mon set de iron clays deluxe commandé semaine derniere. c efficace
driepick dit :Cubes commandés comme cela, plus de souci de règles :-D 20 oranges et 20 noirs si il y a pénurie alors là j'écris à Mr Wallace !
La même chez le meeple Orange :)
Toujours pas reçu…
J’avais contacté Happyshops pour qu’ils repoussent la livraison fin Aout. J’ai reçu un mail de leur part disant qu’ils ne l’expédieraient que le 28 Aout. Résultat, une semaine après l’échange, il l’envoie par transporteur devant ma porte vide, le dépose en point relais.
Aujourd’hui, je passe à la première heure au point relais, le colis est repartie. Quelques échanges téléphoniques avec GLS et MR plus tard, j’apprend que le colis est en transit vers l’expéditeur.
Je viens de leur envoyer un mail salé…
Furieux et dégoûté, j’ai proposé à Roxley de changer de partenaire pour l’Europe sur KS.
Ça a été folklo pour moi aussi avec GLS ; soit disant que le livreur n’a pas trouvé ma maison (il fallait le faire, il a vu le 10 mais il ne pouvait pas aller jusqu’au 35!). J’ai appelé le service client, qui m’a dit qu’ils n’avaient pas mon numéro de téléphone, mais il ne voulait pas non plus le prendre! Après m’être un poil agacé devant la bêtise de la chose, j’ai eu gain de cause et j’ai pu récupérer mon paquet le lendemain… dans un sale état, heureusement qu’il était bien emballé!
Bon courage à tous ceux qui n’ont pas encore eu leur jeu!
Tristan.
J’ai vu que les règles n’étaient pas bonnes et qu’il fallait faire un correctif.
Cela concerne Lancashire ou Birmingham?
7wX-bis dit :J'ai vu que les règles n'étaient pas bonnes et qu'il fallait faire un correctif.
Cela concerne Lancashire ou Birmingham?
Elles sont bonnes c'est juste sur l'aide de jeu ou il faut rajouter piocher 8 cartes à l'étape 5.
Ome dit :7wX-bis dit :J'ai vu que les règles n'étaient pas bonnes et qu'il fallait faire un correctif.
Cela concerne Lancashire ou Birmingham?Elles sont bonnes c'est juste sur l'aide de jeu ou il faut rajouter piocher 8 cartes à l'étape 5.
Je crois que c'est aussi absent des règles.
Dans Lancashire je n ai pas noté de probleme de regle.
Donc ca serait uniquement sur la version Birmingham? Fait chier
Dans les 2, il n’est pas expliqué qu’il faut reditribuer 8 cartes en début de période de chemin de fer
La règle qui devrait être spécifiée c’est la suivante?
- Retirer les cartes des joueurs (défausse ou mélange avec celle qui sont encore la?)
- Distribuer 8 cartes par joueur
Toutes les cartes sont jouées sauf 1/joueur au premier age, c’est noremale de commencer le second age avec le nombre de carte défini par joueur ( 8 ) sauf qu il faut en placer 2/joueurs sous la tuile de pioche. Je ne comprends donc aps l’expression “retirer les cartes des joueurs” car toutes les cartes ont été jouées. Et pourquoi mentionner d’en redistribuer 8 alors que personne n’a de carte en main a la fin du premier âge et qu’il est dit de faire une main de 8 à chaque âge ?
driepick dit :Et pourquoi mentionner d'en redistribuer 8 alors que personne n'a de carte en main a la fin du premier âge et qu'il est dit de faire une main de 8 à chaque âge ?
Il est dit nulle part de faire une mains de 8 à chaque âge. Il est écrit de "Piochez 8 cartes pour constituer
votre main initiale" dans la "mise en place" des joueurs. Dans ce cas la si on refait la "mise en place", on reprend 30£ aussi ( ça serait cool ^^)
C'est un oublie, pas très grave, mais c'est un oublie quand même.
Et je rajoute que l’autre règle qui n’est pas stipulé dans la règle est que les cubes orange et noir sont disponible en illimité. Donc si il n’y en a plus de dispo, il faut trouver autre chose pour les matérialiser.
Bonjour,
Peut-on écraser une industrie dans une ville même si il reste une place de disponible d’une industrie de même type dans la ville ? Ou l’action d’écrasement est autorisée uniquement si il n’y a plus de place de disponible pour son industrie dans la ville concernée ?
Merci pour votre réponse.
Christophe
Salut
Il me semble que que dans les règled rien ne t’en empêche.
Il faut juste que ce soit la même industrie et si ce n’est pas la tienne ça ne peut être qu’une mine de charbon ou un sidérurgie et il ne doit plus y avoir de la ressource lié à l’industrie que tu remplaces en jeu
Et ne pas oublier qu’en phase canal chaque joueur ne peut avoir qu’une industrie par ville.
Je confirme: on peut écraser même si la ville dispose d’un autre emplacement pour construire.
Excellent jeu!!!
J’avais joué il y a quelques années à Age of industry qu’on avait revendu et en lisant les règles, j’avais l’impression que c’était le même. Pourtant les sensations en jeu ne sont pas les mêmes que dans mon souvenir et nous avons bien apprécié. Quelles sont les différences à part la qualité du matos?
Niveau règle, j’ai un doute pour la construction du réseau de canaux/rails: on peut construire seulement que si c’est adjacent à une ville où on a un batiment, ou bien on peut aussi contruire à partir d’une ville où on a aucun batiment mais où arrive déjà un de nos canaux/rail?