[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

Tu peux construire si c’est relié à ton réseau ; un de tes bâtiments ou bien un rail ou canal. Donc tu peux construire même si tu n’as pas de bâtiment, du moment où tu “prolonges” un réseau.

J’espère avoir été clair! :slight_smile:
Tristan.

hello
petite question
comment interpréter vous le symbole filature de coton/mine de charbon sur le lieu the midland (en bas de la carte)?
on peut y construire un de ses deux batiments ?

et autre question, je reviens au point de règle plus haut, vu qu’on peut étendre notre réseau avec des canaux/rails ça veut dire que le premier a relier northwitch peut facilement relier the midland et scorer 6 PV en fin de partie, voir 8 si il continu apres midland

Bonjour,

The Midlands représente le marché extérieur. L’icône filature de coton et mine de charbon symbolisent le fait que les joueurs peuvent vendre leur coton et leur charbon à ce marché extérieur si un réseau  de canaux / rails existent jusqu’à ce marché extérieur. Il y a plusieurs marché extérieur. Au nord se trouve Scotland à l’est Yorkshire…

Placer un rail / canal entre Northwich et Midland rapporte 4 points au propriétaire de ce rail / canal. Potentiellement 3 points entre Ellesmere Port et Northwich et jusqu’à 4 points entre Midlands et Macclesfield.

betasub dit :Tu peux construire si c'est relié à ton réseau ; un de tes bâtiments ou bien un rail ou canal. Donc tu peux construire même si tu n'as pas de bâtiment, du moment où tu "prolonges" un réseau.

J'espère avoir été clair! :)
Tristan.

J'ai le plateau sous les yeux donc je vais faire un cas concrès:
- j'ai un batiment construit dans Liverpool,
- je construit un rail/canal entre Liverpool et Wigan
- Je n'ai pas de batiment dans Wigan mais je peux quand même construire un rail/canal entre Wigan et Blackburn?

J'interpretais le réseau à lettre: il faut avoir un rail/canal à nous qui amène à une ville pour y construire un batiment avec une carte industrie et il faut un batiment à nous dans une ville pour construire un rail/canal qui en part.

sephi78 dit :
betasub dit :Tu peux construire si c'est relié à ton réseau ; un de tes bâtiments ou bien un rail ou canal. Donc tu peux construire même si tu n'as pas de bâtiment, du moment où tu "prolonges" un réseau.

J'espère avoir été clair! :)
Tristan.

J'ai le plateau sous les yeux donc je vais faire un cas concrès:
- j'ai un batiment construit dans Liverpool,
- je construit un rail/canal entre Liverpool et Wigan
- Je n'ai pas de batiment dans Wigan mais je peux quand même construire un rail/canal entre Wigan et Blackburn?

Correct.

Bonjour a tous

Je me permet de venir vous demander ce que vaut Brass à 2 joueurs ? 

Car apparemment on peu encore precommander le buddles deluxe sur le bakerkit et hésité fortement à me le prendre 
(ou à le racheter à quelqu’un qui revendroit son pledge :blush::blush::blush:)

en attente de vos retour

zillah666 dit :Bonjour a tous

Car apparemment on peu encore precommander le buddles deluxe sur le bakerkit et hésité fortement à me le prendre 
(ou à le racheter à quelqu'un qui revendroit son pledge 😊😊😊)

en attente de vos retour 

J'ai joué 2 parties hier à 2 joueurs et je le trouve tout à fait excellent (dans la version roxley, c-a-d sur le même plateau qu'à plus). Les experts du jeu à plus trouveront sans doute à redire mais j'ai été agréablement surpris par les interactions permises à 2 joueurs. Quel jeu quand même et malgré le coté trop sombre du plateau, la nouvelle édition est très sympa.

sebduj dit :

en attente de vos retour 

J'ai joué 2 parties hier à 2 joueurs et je le trouve tout à fait excellent (dans la version roxley, c-a-d sur le même plateau qu'à plus). Les experts du jeu à plus trouveront sans doute à redire mais j'ai été agréablement surpris par les interactions permises à 2 joueurs. Quel jeu quand même et malgré le coté trop sombre du plateau, la nouvelle édition est très sympa.

Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois comme je l'ai déjà dit : aucun doute que le jeu soit meilleur à 3 et encore plus à 4. Je ne remets pas cela en cause.
Malgré cela, il n'en reste pas moins un jeu très bon et bien meilleur que bon nombre d'autres jeux à 2 joueurs. Et étant un joueur principalement "2 joueurs", je sais de quoi je parle.

kakawette dit :
sebduj dit :

en attente de vos retour 

Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois comme je l'ai déjà dit : aucun doute que le jeu soit meilleur à 3 et encore plus à 4. Je ne remets pas cela en cause.
Malgré cela, il n'en reste pas moins un jeu très bon et bien meilleur que bon nombre d'autres jeux à 2 joueurs. Et étant un joueur principalement "2 joueurs", je sais de quoi je parle.

Déjà 5 parties (3 à 2 joueurs et 2 à 3 joueurs) je te rejoins complètement 
laugh

sephi78 dit :J'interpretais le réseau à lettre: il faut avoir un rail/canal à nous qui amène à une ville pour y construire un batiment avec une carte industrie et il faut un batiment à nous dans une ville pour construire un rail/canal qui en part.

J'avais compris comme toi, j'ai joué trois parties comme ça, en fait si on peut poser une connexion sans construction dans chaque ville c'est de suite beaucoup plus simple de s'étendre !! Bon à savoir :D

Bon bin j’ai craqué j’ai precommandé le buddle deluxe :wink:

Nouveau jeu de cubes oranges et noirs reçu, avec le double à disposition, plus de souci de ressources manquantes et de regles adaptées !

Rhaa…

Le livreur est passé, n’a pas laissé d’avis de passage et le suivi indique qu’il a déposé le colis dans l’immeuble…

Je suis MAUDIT !!!

T7Cray dit :Rhaa...

Le livreur est passé, n'a pas laissé d'avis de passage et le suivi indique qu'il a déposé le colis dans l'immeuble.....

Je suis MAUDIT !!!!!

Mon premier colis ayant été définitivement déclaré perdu dans les limbes postales par Roxley, je suis dans l'attente du nouveau.

Ca aura juste pris plus d'un mois pour me livrer :/. Donc si malédiction il y a, nous sommes au moins deux à en subir les conséquences.

Récupérer hier…

Après deux appels à GLS je tombe sur un responsable qui me dit où le colis est déposé.

Tout est nickel et les jetons font leur petit effet !!!

Courage Camarade !!

En attente de mon colis :smiling_face:

Colis reçu hier, plus qu’à déballer tout ça aujourd’hui et on sera tout bon :). Ouf !

Grosse performance de GLS encore !

Après un colis retourné suite à “un problème d’adresse”, une vérification avec Happy Shops de toutes les données, le nouveau colis a échoué “suite à un problème d’adresse”.
Ayant enfin réussi à avoir quelqu’un au bout du fil chez GLS France (après avoir attendu en vain sur plusieurs tentative dont une de 45min), il semble que le souci, c’est que le livreur n’avais pas compris qu’il devait appuyer sur mon nom sur l’interphone. Je dois être le seul interphone dans son secteur de livraison manifestement. Oo

Bref, normalement, je reçois mon pledge mercredi prochain.

Faudrait passer le mot chez les logisticiens : pas de GLS merci :pray:

Courage !

Aucun souci avec GLS de mon côté, ils viennent même de me livrer mon Endeavor au bureau alors que je l’avais mis à l’adresse de mon domicile ^^

Courage !