[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Le pledge de base de BR était dimensionné pour 4 joueurs. Parmi les points de ressemblance entre BR et RS, il y a le fait que chaque joueur a un clan, représenté par un certain nombre de figs particulières au clan (le chef, les soldats, le/les mystiques), et qu’il y a un certain nombre de monstres “neutres” recrutables.
RS est annoncé pour 6 joueurs, ce qui necessite en gros 50% plus de figs (et de pions, cartes…) que le jeu de base de BR. Donc ce sera plus cher. Reste à savoir ce qui sera dans le pledge de base, ce qui sera en SG et ce qui sera en add-on. Pour ma part, je me prendrai uniquement le Pledge de base, comme d’hab.

coucou, n’ayant jamais participer un a un kick de cmon ont t’ils déjà proposés lors du KS une version en multilangues dont le Francais  ?

Bealand84 dit :coucou, n'ayant jamais participer un a un kick de cmon ont t'ils déjà proposés lors du KS une version en multilangues dont le Francais  ?

Non, mais probablement qu'Edge fera la traduction. Et les joueurs s'en chargeront certainement avant tout éditeur.

Davy dit :
Mirlitho dit :Je suis un peu étonné par ton évaluation alors que BR était à 130 € en all in sauf erreur de ma part.
On ne peut jamais savoir ce qu'il y aura au final, mais alors que le format n'est pas si éloigné, je ne vois pas trop comment arriver à un minimum de 300 € sauf à rajouter des tonnes de trucs bien inutiles (dès colorés, tours à dés, sacs à dés, T-shirt, sleeves...).

on a la meme equipe que pour blood rage mais c'est pas un blood rage 2 ,je peux me tromper mais CMON en a fait surement l'un de ces produits phare 2017 et ils vont surement mettre le paquet ;) on verra bien verdict dans un mois

C'est d'ailleurs amusant que les gens se concentrent sur le all-in de BR pour évaluer RS parce que c'est la même équipe, sans prendre en compte The Others : 7 Sins qui est aussi de cette équipe, qui est passé entre les 2 et dont le all-in est à plus du double de celui de BR.

Pas faux…
Comme disait Sartre, l’enfer, c’est les Autres.

Franchement encore une fois les figurines sont superbes les artworks qui les illustrent encore plus ! ! !

Mon dieu que ca donne envie…

Donc si l’on veut le jeu “officiellement traduit en fr” , il ne sert strictement à rien de pledger sur ce KS ?!

car edge le fera en dehors de la campagne mais en dehors de tout bonus KSE et avec un très gros tarif…

Du coup pour les tenaces de la langue francaise on peut mettre une croix sur tous les KSE !

Quel dommage quand l’on voit la popularité de CMON, pourquoi ne prennent t’ils pas en charge les traductions multilangues ? 

Bien des projets KS le font et ceux avec moins d’envergures que les leurs…

D’un point de vue marketing (au vu de la frequence et du type de jeux qu’ils sortent) le pack multilangues serait largement remboursé.

Je ne comprends pas leur choix.

D’ailleurs juste pour confirmer ils sortent en moyenne un jeu tout les ans sur kickstarter spontanément et toujours avec du plastique ?

ca sent un peu l’industrie tout ca :slight_smile: mais la qualité y est enfin l’esthétique, la mécanique c’est une autre histoire, toujours difficile à dégager un avis précis sans l’avoir sous les doigts.

Bealand84 dit :
Quel dommage quand l'on voit la popularité de CMON, pourquoi ne prennent t'ils pas en charge les traductions multilangues ? 
Je ne comprends pas leur choix

Parce que sans s'emmerder avec une traduction,  ils font aux alentours de 10% de francophone autant voir plus que des projets qui proposent une traduction française (hors projet français). Qu'avec Rising sun  il y aura encore 2000 francophones qui pledgeront une version entièrement anglaise. Tant que l'argent rentre,  aucune raison de changer le modèle économique. 

Les projets qui proposent du multilangue,  c'est pour se faire connaître, fédérer une communauté.  C'mon n'en a plus besoin... 

Bealand84 dit :Franchement encore une fois les figurines sont superbes les artworks qui les illustrent encore plus ! ! !

Mon dieu que ca donne envie...

Donc si l'on veut le jeu "officiellement traduit en fr" , il ne sert strictement à rien de pledger sur ce KS ?!

car edge le fera en dehors de la campagne mais en dehors de tout bonus KSE et avec un très gros tarif..

Du coup pour les tenaces de la langue francaise on peut mettre une croix sur tous les KSE !

Quel dommage quand l'on voit la popularité de CMON, pourquoi ne prennent t'ils pas en charge les traductions multilangues ? 

Bien des projets KS le font et ceux avec moins d'envergures que les leurs..

D'un point de vue marketing (au vu de la frequence et du type de jeux qu'ils sortent) le pack multilangues serait largement remboursé.

Je ne comprends pas leur choix.

D'ailleurs juste pour confirmer ils sortent en moyenne un jeu tout les ans sur kickstarter spontanément et toujours avec du plastique ?

ca sent un peu l'industrie tout ca :) mais la qualité y est enfin l'esthétique, la mécanique c'est une autre histoire, toujours difficile à dégager un avis précis sans l'avoir sous les doigts.

CMoN, 1 jeu tous les ans... oui, oui... tous les 3 mois plutôt !
Là ils viennent de finir World of SMOG, début mars c'est Rising Sun, Juin il y aura un autre truc, septembre/octobre encore un autre...

Le mieux, si le jeu t'intéresse, c'est de prendre le KS, puis de revendre ce qui a été traduit par Edge et garder les KSE qui ne seront pas traduits.
Se priver d'un bon jeu juste à cause de la langue, c'est dommage, surtout qu'on va être un paquet à faire une trad.

KerenRhys dit :

C'est d'ailleurs amusant que les gens se concentrent sur le all-in de BR pour évaluer RS parce que c'est la même équipe, sans prendre en compte The Others : 7 Sins qui est aussi de cette équipe, qui est passé entre les 2 et dont le all-in est à plus du double de celui de BR.

Tout simplement parce que c'est Eric Lang lui-même qui a annoncé une certaine filiation entre RS et BR, qui sont des eurogames relativement proches dans le gameplay général. Ce style de jeu est très différent de ce que CMON fait d'habitude : des variantes de Dungeon Crawlers, comme The Others (un DC ameritrash avec Overlord et scénarios). Les DCs sont des jeux qu'il est bien plus facile d'étendre quasiment à l'infini avec des tonnes de persos, monstres et scénarios supplémentaires, sans gros problème d'équilibrage. Et donc des KS avec des tonnes d'add-ons, suivis par des saisons 2, 3...

vu le prix, les KS CMON sont toujours rentable vs la sortie surtout si tu veux toutes les extensions et KSE
quitte à effectivement revendre la boite de base une fois rupture de la première fournée de VF

buldozebre dit :
Bealand84 dit :
Je ne comprends pas leur choix

Parce que sans s'emmerder avec une traduction,  ils font aux alentours de 10% de francophone autant voir plus que des projets qui proposent une traduction française (hors projet français). Qu'avec Rising sun  il y aura encore 2000 francophones qui pledgeront une version entièrement anglaise. Tant que l'argent rentre,  aucune raison de changer le modèle économique. 

Les projets qui proposent du multilangue,  c'est pour se faire connaître, fédérer une communauté.  C'mon n'en a plus besoin... 

et ils ont un contrat avec EDGE qui s'occupent de faire la localisation, ce qui est deja bien, a part pour les allemands ou CMON fait la trad pour tous les autres pays si je me trompe pas c'est de la VA only ?

khaali dit :
KerenRhys dit :

Tout simplement parce que c'est Eric Lang lui-même qui a annoncé une certaine filiation entre RS et BR, qui sont des eurogames relativement proches dans le gameplay général. Ce style de jeu est très différent de ce que CMON fait d'habitude : des variantes de Dungeon Crawlers, comme The Others (un DC ameritrash avec Overlord et scénarios). Les DCs sont des jeux qu'il est bien plus facile d'étendre quasiment à l'infini avec des tonnes de persos, monstres et scénarios supplémentaires, sans gros problème d'équilibrage. Et donc des KS avec des tonnes d'add-ons, suivis par des saisons 2, 3...

Le parallèle d'E. Lang sur la démarche de création de BR (et son inspiration Risk) et de RS (et de son héritage Diplomacy) n'a pas d'importance sur la taille du all-in. Tu peux aussi faire de l'add-on sur de l'eurogame. Après, si les gens préfèrent penser qu'après le succès de BR, son "successeur" restera sur du 105€ all-in gameplay et n'a pas été calibré par CMON pour faire max de SG et d'add-on, grand bien leur fasse. Ils risquent juste de tomber de très haut dans quelques semaines.  

Un peu plus d’infos sur le gameplay. Ca confirme qu’on est quand même loin de Bloodrage, mais ca reste un Eurogame.

http://cmon.com/news/rising-sun-game-overview

Le pitch de jeu et ses premiers éléments de gameplay font envie en tous cas… Moi qui pensais passer une année ludique financièrement tranquille… T_T

hop, nouvel article de CMON, cette fois avec des détails sur l’aspect diplomatique dans le jeu.
http://cmon.com/news/diplomacy-in-rising-sun

Vivement le ks ! 

Par contre vous savez si le systeme de saison sera sous forme de draft ? Ou un systeme plus à la shogun ?

Jusqu’ici, il n’a pas été question de draft… mais on ne sait pas tout.

Des infos sur la résolution des batailles. On est très loin d’un jeu d’affrontement classique, il n’y a pas de hasard, mais des mises secretes, de la négociation pour arriver à ses fins. Comme dans Blood Rage, dans une bataille il y a des moyens variés de gagner des PVs (comme suicider ses troupes), remporter la bataille n’est que l’un d’eux. Encore faut-il être le meilleur enchérisseur sur l’action que l’on souhaite effectuer…
http://cmon.com/news/the-battle-system-of-rising-sun

toujours convaincu! :smiley: