snaketc dit :Je trouve frustrant de mettre autant d'argent dans des jeux auxquels nous jouerons peu au final. Ce n'est pas qu'il est mauvais mais que nous en avons trop. Quand on a Scythes, Caylus, Manhattan Project, Keyflower, Zombicide, Blood Rage, Agricola, The Battle at Kemble's Cascade, Tikal + tous les autres, je n'ai plus le temps d’approfondir un jeu qu'un nouveau super intéressant arrive. C'est pour cela que les avantages du KS ne "servent à rien ludiquement" si nous n'avons pas le temps d'y jouer.
Il n'est peut être pas nécessaire non plus de posséder tout ces jeux pour y jouer ...avis personnel attention ! Mais à part des jeux de figurines que je veux absolument peindre et quelques grands classiques le reste je l'emprunte à des tavernes de jeux ou des assos :) ça allège bien le portefeuille.
Ouah ! Ce serait super cool de pouvoir consulter la règle en vf avant la fin du ks. Plutôt pdf que word ce qui évite les décalages de mises en page et polices, je pense que ce serait mieux. Bon courage pour le taf!
Mistermuggles dit :Merci beaucoup UrShulgi pour tes réponses claires !
De rien, c'était le but en faisant court ^^
Pour ceux qui parlent de prix, je serais plus circonspect, les derniers équivalent add-ons cmon étaient beaucoup plus chers en vf boutique qu'en vo sur KS.
Comme d'autres l'ont relevé, tu m'as mal lu. Je n'achete pas dans le but unique de revendre. Je fais un pledge de base, je n'achete pas d'add-on. Je pledge plutôt que d'acheter en boutique parce que certains des SGs m'interessent. Mais pas tous.
L'extension avec les 7 kamis ne m'interesse pas. Soit je la laisse prendre la poussiere au fond de ma boite. Soit je la revend sous cello pour 10 ou 20% de moins que son prix boutique. Ou est le problème?
Quand aux KS exclus, ce n'est pas possible de les revendre en-dessous du prix boutique, vu qu'il n'y en a pas. Du coup, je regarde a combien ils se vendent sur le net, et je les vend moins cher, comme ca ils partent tout de suite. Là encore, tu prefererais que je les laisse au fond de ma boite? Ou que j'en fasse cadeau (pourquoi offrirais-je à un inconnu un objet qui vaut de l'argent et que j'ai de facto moi-même payé?)
L'idée n'etait pas de relancer un débat-marronnier sur le second marché des KS exclus (qui comme l'a rappelé Pikagraph est avant tout voulu et alimenté par certains éditeurs à commencer par CMON).
Non, non, je t'ai très bien lu et compris. Et tu fais ce que tu veux, tu es libre, majeur (j'imagine!) et vacciné, mais j'ai de même le droit de ne pas approuvé "éthiquement" (le mot est trop fort pour ce que je veux dire, mais je n'en trouve pas de plus approprié et l'idée est là). Mais à l'évidence nous n'avons pas du tout le même point de vue, étant donné que tu ne vois pas le problème qui me saute aux yeux dans ta démarche. Mais on va en rester là pour ne pas poluer...
Et pour en revenir à rising sun, de mon côté j'ai plédgé pour la totale (225$), j'ai lu le début des règles et j'ai hâte d'être à avril 2018!
Dans le cas de Khaali, je ne vois pas trop la question d’éthique. Il achète un package KS, il prend ce qu’il veut, il revend ce qui ne l’intéresse pas, moins cher que le retail. C’est comme si t’achetais un pack de 5 cds en promos, et que tu revends celui qui ne t’intéressait pas moins cher qu’à l’unité, quel lien avec l’éthique ou, plus précisément, quel manque d’éthique?
D’accord, mais si en fait c’est juste que ça t’ennuie un peu, et à la limite, plus que de raison (parfois, on le sait, on exagère un peu ), je ne comprends pas trop l’intérêt de venir le pointer du doigter publiquement.
Pour en revenir au topic, alors à votre avis, on finira à combien, 4M? Je penche pour le dernier Kami, 2 dragons, et certainement 2 autres créatures pour finir avec le même nombre de monstres par saison.
Tant que le fait de prendre un pledge supplémentaire n’empêche pas quelqu’un d’autre de pledger aussi, je vois vraiment pas le problème. Plus de gogos se lancent dans l’achat / revente, plus les prix de revente seront bas.
Après, pour faire de la provoc, les gens qui font de l’achat / revente de pledge, c’est parce que 50 - 100€ de marge, ça compte pour eux et ça permet de s’offrir des jeux. J’imagine mal quelqu’un gagnant 5k / mois se faire chier à faire de l’achat / revente.
Pour en revenir au topic, alors à votre avis, on finira à combien, 4M? Je penche pour le dernier Kami, 2 dragons, et certainement 2 autres créatures pour finir avec le même nombre de monstres par saison.
Ils peuvent encore rajouter des SG ? C'est mon premier KS, mais je pensais que les SG étaient définis dès le début, qu'il y en avait un certains nombre et qu'une fois qu'ils étaient tous débloqués, ça s'arrétait là... mais pour le coup j'imagine que je me trompe ! Comment ça fonctionne alors ? Ils rajoutent des SG quand le montant global augmente ?
Ils peuvent encore rajouter des SG ? C'est mon premier KS, mais je pensais que les SG étaient définis dès le début, qu'il y en avait un certains nombre et qu'une fois qu'ils étaient tous débloqués, ça s'arrétait là... mais pour le coup j'imagine que je me trompe ! Comment ça fonctionne alors ? Ils rajoutent des SG quand le montant global augmente ?
Si c'est ton premier KS, j'espère que tu es prête à attendre un peu au dela de la date annoncée, ça fait un moment que CMoN ne tient plus ces dates, et arcadia quest - Inferno a complétement explosé les délais.
De façon générale, CMon maîtrise bien ses campagnes donc on finit par débloquer ce qui est prévu … et là oui, y a encore des choses de prévu :p. Malgré tout, sur les très grosses campagnes, il arrive qu’ils doivent s’adapter en cours de route et ajouter des SG, ça c’est fait, comme sur Massive Darkness il n’y a pas si longtemps, soit parce que ça monte trop haut, soit parce que la communauté à beaucoup demandé … Là, on a encore quelques sg à débloquer, sur les 2 derniers jours, ça va flamber.
Je me suis chauffé pour commencer la traduction du livre de règle, alors **ALERTE AU NOOB** comment est-ce que je peux partager un document word avec vous ? Le plus évident serait un google drive ouvert... votre avis ? **ALERTE AU NOOB OFF**
Oula malheureux, Attention c'est un autre marronier qui va partir en vrille, typiquement le genre de discussion qui envoie le sujet dans les douves. La position officielle donnée par M. Phal est qu'il faut demander l'autorisation a l'éditeur (ici, CMON) avant de mettre dans ce forum un lien vers une traduction home-made de jeu KS.
UrShulgi dit :Je penche pour le dernier Kami, 2 dragons, et certainement 2 autres créatures pour finir avec le même nombre de monstres par saison.
Je parie pour: - le dernier Kami - 2 autres monstres non-exclus (ce qui en fera 6, soit 2 par saison) - un autre clan non-exclu (sans doute divisé en plusieurs SGs).
De cette manière, les 6 monstres et le clan formeront une extension 6eme joueur pour les boutiques.
je suis en pleine lecture mais pas encore fini mais j’ai une question qui me brûle les lèvres lol
nius allons jouer à trois !!! Déjà que pensez vous du jeu à 3 joueurs !!!
et puis pendant la phase d’alliance si aucun des joueurs n’est intéressé pour faire une alliance, ou que certains refuse ??? Cela va finir juste à de la baston sans diplomatie ??? Et par conséquent cela pourrais aussi se jouer à deux juste pour la baston ??
UrShulgi dit :Je penche pour le dernier Kami, 2 dragons, et certainement 2 autres créatures pour finir avec le même nombre de monstres par saison.
Je parie pour: - le dernier Kami - 2 autres monstres non-exclus (ce qui en fera 6, soit 2 par saison) - un autre clan non-exclu (sans doute divisé en plusieurs SGs).
De cette manière, les 6 monstres et le clan formeront une extension 6eme joueur pour les boutiques.
Oui assez d'accord avec toi ! Vivement que ça se réveille et qu'on voit ce qu'il y a au bout des SG
après avoir lu les règles je vois pas ce qui empêcherai de jouer à deux, chacun gérant deux clans. tout en pouvant faire des alliances de circonstances entre tes clans ou avec celui de l’adversaire. on voit bien que les alliances sont parfois juste de nature à être brisée au bon moment. Bon certes ça sera surement moins fun qu’à quatre joueurs indépendants mais au delà de ça ça me parait pouvoir fonctionner
Ça y est j’ai fini les règles et franchement j’adore, je vois déjà les coups fumants que je pourrais faire et le jeu à l’air très tactiques et pleins de choses à faire !!!
Par contre je je ne vois pas l’intérêt des figurines des kamis ??? Si ce n’est pour faire joli !!
C’est un mode de jeu optionnel, qui ne figure pas dans les règles de base, ce qui est normal, vu qu’ils ne sont pas dans la boîte de base. Tu peux trouver les explication sur leur fonctionnement dans les updates KS.