Il y en aura un (et en multilingue si ça ne change pas), il sera dans la boîte des kamis.
Masmorra dit :après avoir lu les règles je vois pas ce qui empêcherai de jouer à deux, chacun gérant deux clans. tout en pouvant faire des alliances de circonstances entre tes clans ou avec celui de l'adversaire. on voit bien que les alliances sont parfois juste de nature à être brisée au bon moment. Bon certes ça sera surement moins fun qu'à quatre joueurs indépendants mais au delà de ça ça me parait pouvoir fonctionner
La diplomatie en "solo" c'est assez facile de tomber d'accord ;-)
khaali dit :UrShulgi dit :Je penche pour le dernier Kami, 2 dragons, et certainement 2 autres créatures pour finir avec le même nombre de monstres par saison.Je parie pour:
- le dernier Kami
- 2 autres monstres non-exclus (ce qui en fera 6, soit 2 par saison)
- un autre clan non-exclu (sans doute divisé en plusieurs SGs).
De cette manière, les 6 monstres et le clan formeront une extension 6eme joueur pour les boutiques.
Il ne peut pas y avoir un autre clan, il y a 8 régions = 8 régions de départs = 8 clans (5 boite de base + 2 extensions + fox clan exclusivité).
Perso j’espère quelque chose d’inattendu pour le final de la campagne, plutôt que “juste” le kami manquant, deux dragons, des nouveaux monstres… Quelque chose de plus imposant et symbolique
Je rêve peut être…
Comme?
Moi une vf m’irait bien surtout que certains sont très fort en mise en page
Ça me fait penser à quelque chose que je voulais dire et que j’ai zappé en cours de topic :
Dans le même genre j’ai bloodrage, et malgré un paquet d’amis anglophobes (la langue, pas les mangeurs de gelée à la menthe), ça passe crème, et ça n’a jamais été un frein pour jouer. Si c’est de même niveau, je ne m’inquièterais pas.
UrShulgi dit :Ça me fait penser à quelque chose que je voulais dire et que j'ai zappé en cours de topic :
Dans le même genre j'ai bloodrage, et malgré un paquet d'amis anglophobes (la langue, pas les mangeurs de gelée à la menthe), ça passe crème, et ça n'a jamais été un frein pour jouer. Si c'est de même niveau, je ne m'inquièterais pas.
Je suis anglophobe... plutôt anglohandicapé. Et j'ai Blood Rage en français. Je trouve les cartes tellement précises dans les termes que ça serait trop complexe pour moi. Par contre ici, si j'ai bien compris le jeu, il y a vraiment peu de texte sur les cartes. De plus, on peut demander de l'aide pour la traduction puisque toutes les cartes (avec texte) sont visibles par tous (encore une fois si j'ai bien tout compris).
Vous pensez vraiment qu’il va y avoir autant de SG en plus. Les paliers sont tout de même à 150 000 $ maintenant. Vous pensez qu’ils vont atteindre combien de backers au final ?
snaketc dit :Masmorra dit :après avoir lu les règles je vois pas ce qui empêcherai de jouer à deux, chacun gérant deux clans. tout en pouvant faire des alliances de circonstances entre tes clans ou avec celui de l'adversaire. on voit bien que les alliances sont parfois juste de nature à être brisée au bon moment. Bon certes ça sera surement moins fun qu'à quatre joueurs indépendants mais au delà de ça ça me parait pouvoir fonctionnerLa diplomatie en "solo" c'est assez facile de tomber d'accord ;-)
En même temps j'ai pas dit en solo mais à deux :) tes deux clans vont par contre effectivement par pair, et tu peux faire une alliance entre les deux si ça t'arrange mais ça sera pas toujours systématique, tu peux trouver un intérêt à les laisser indépendants ou à faire des alliances avec ton adversaire à la place, chacun cherchant à atteindre un but lié à sa stratégie en cours. Bon dur de voir ce que ça donne sans tester mais je tenterai probablement parce ma config facile à sortir c'est deux joueurs pour jouer souvent.
Honnêtement à 2 il ya aura des jeux bien meilleurs (et à 3 aussi je pense).
naoko dit :mais rassurez-moi, ils livreront une sorte de livret de règles avec les kamis ?
probablement dans la boîte d'extension associée ;)
Masmorra dit :snaketc dit :Masmorra dit :après avoir lu les règles je vois pas ce qui empêcherai de jouer à deux, chacun gérant deux clans. tout en pouvant faire des alliances de circonstances entre tes clans ou avec celui de l'adversaire. on voit bien que les alliances sont parfois juste de nature à être brisée au bon moment. Bon certes ça sera surement moins fun qu'à quatre joueurs indépendants mais au delà de ça ça me parait pouvoir fonctionnerLa diplomatie en "solo" c'est assez facile de tomber d'accord ;-)
En même temps j'ai pas dit en solo mais à deux :) tes deux clans vont par contre effectivement par pair, et tu peux faire une alliance entre les deux si ça t'arrange mais ça sera pas toujours systématique, tu peux trouver un intérêt à les laisser indépendants ou à faire des alliances avec ton adversaire à la place, chacun cherchant à atteindre un but lié à sa stratégie en cours. Bon dur de voir ce que ça donne sans tester mais je tenterai probablement parce ma config facile à sortir c'est deux joueurs pour jouer souvent.
C'est un peu comme Fief à 2 : certains ont demandé une règle pour 2 et finalement ils ne l'ont pas sorti, ce n'est pas satisfaisant, tout le sel du jeu étant de jouer à au moins 3. Junta c'est pareil, il faut être un certain nombre pour que le jeu commence a valoir quelque chose.
Franchement, ce type de jeu n'a pas d'intérêt à moins de 3, il y a d'autres jeux bien mieux qualifiés pour ces situations.
L’intérêt des figurines pour les Kami (pour l’esthétique), c’est que ces derniers deviennent des troupes supplémentaires dont le contrôle change en fonction des temples. Ce qui veut dire que la «bataille» entre les shinto aura double conséquence : les bonus habituels + le contrôle de la figurine (et éventuellement le déclenchement du super pouvoir).
Sur ce dernier point, ce n’est pas très clair pour moi : une fois qu’on a sacrifié un shinto et libéré le super pouvoir, le Kami le garde jusqu’à la fin du jeu, c’est ça ? Ou est-ce qu’il faut sacrifier un shinto à chaque utilisation ? (Ça me semble trop cher mais bon)
Si c’est l’option 1, ça veut dire qu’il faut bien calculer son coup car en sacrifiant un shinto, on prend le risque de perdre le contrôle et de donner un Kami boosté à l’adversaire !
J’ai hâte !!!
Perso je viens de lacher le KS je verrais bien à la sortie si c’est bien pour moi ou pas.
Ome dit :Perso je viens de lacher le KS je verrais bien à la sortie si c'est bien pour moi ou pas.vu les jeux que t'aimes, tu devrais pas en douter ;)
uru dit :L'intérêt des figurines pour les Kami (pour l'esthétique), c'est que ces derniers deviennent des troupes supplémentaires dont le contrôle change en fonction des temples. Ce qui veut dire que la «bataille» entre les shinto aura double conséquence : les bonus habituels + le contrôle de la figurine (et éventuellement le déclenchement du super pouvoir).
Sur ce dernier point, ce n'est pas très clair pour moi : une fois qu'on a sacrifié un shinto et libéré le super pouvoir, le Kami le garde jusqu'à la fin du jeu, c'est ça ? Ou est-ce qu'il faut sacrifier un shinto à chaque utilisation ? (Ça me semble trop cher mais bon)
Si c'est l'option 1, ça veut dire qu'il faut bien calculer son coup car en sacrifiant un shinto, on prend le risque de perdre le contrôle et de donner un Kami boosté à l'adversaire !
J'ai hâte !!!
Non, c'est un shinto sacrifié pour un usage du pouvoir. Et en prime, ça recalcule tout de suite le contrôle du kami. On peut donc éventuellement devoir choisir entre le +1 force et le pouvoir.
LTH dit :Ome dit :Perso je viens de lacher le KS je verrais bien à la sortie si c'est bien pour moi ou pas.vu les jeux que t'aimes, tu devrais pas en douter ;)
Je n'ai que fait survoler la regle, il faudrait que je m y plonge mais Rising Sun a vraiment des airs d un ou plusieurs de ces jeux (que j adore :) )?
Scythe, Terra Mystica, Deus, Lewis & Clark, Star Realms, Duel et Lords of the Realm
khaali dit :Lord_Nathaniel dit :Je me suis chauffé pour commencer la traduction du livre de règle, alors
**ALERTE AU NOOB** comment est-ce que je peux partager un document word avec vous ? Le plus évident serait un google drive ouvert... votre avis ? **ALERTE AU NOOB OFF**
Oula malheureux, Attention c'est un autre marronier qui va partir en vrille, typiquement le genre de discussion qui envoie le sujet dans les douves.
La position officielle donnée par M. Phal est qu'il faut demander l'autorisation a l'éditeur (ici, CMON) avant de mettre dans ce forum un lien vers une traduction home-made de jeu KS.
Ah ? Quand j'ai fait mes traductions des persos de Rise of Moloch jai demandé plusieurs fois à CMON si je pouvais les mettre en ligne et je n'ai pas eu de réponse du tout
Je le posterais sur bgg sinon et les modo veront s'ils convient de l'accpter ou non (j'essayerais de le mettre cet aprem, j'ai presque terminé)
Un énorme merci pour le partage de ton travail. J’ai hâte de te lire… sur BGG