Je me suis chauffé pour commencer la traduction du livre de règle, alors **ALERTE AU NOOB** comment est-ce que je peux partager un document word avec vous ? Le plus évident serait un google drive ouvert... votre avis ? **ALERTE AU NOOB OFF**
Oula malheureux, Attention c'est un autre marronier qui va partir en vrille, typiquement le genre de discussion qui envoie le sujet dans les douves. La position officielle donnée par M. Phal est qu'il faut demander l'autorisation a l'éditeur (ici, CMON) avant de mettre dans ce forum un lien vers une traduction home-made de jeu KS.
Ah ? Quand j'ai fait mes traductions des persos de Rise of Moloch jai demandé plusieurs fois à CMON si je pouvais les mettre en ligne et je n'ai pas eu de réponse du tout Je le posterais sur bgg sinon et les modo veront s'ils convient de l'accpter ou non (j'essayerais de le mettre cet aprem, j'ai presque terminé)
Tu peux poster sur BGG sans souci, la seule boutique qui fait chier, c'est Games Workshop et BGG désactive la possibilité de poster des docs (en tous cas ce que j'en ai vu pour Space Hulk). Sinon pour les éditeurs normaux dans leur tête, y a aucun problème.
Je me suis chauffé pour commencer la traduction du livre de règle, alors **ALERTE AU NOOB** comment est-ce que je peux partager un document word avec vous ? Le plus évident serait un google drive ouvert... votre avis ? **ALERTE AU NOOB OFF**
Oula malheureux, Attention c'est un autre marronier qui va partir en vrille, typiquement le genre de discussion qui envoie le sujet dans les douves. La position officielle donnée par M. Phal est qu'il faut demander l'autorisation a l'éditeur (ici, CMON) avant de mettre dans ce forum un lien vers une traduction home-made de jeu KS.
Ah ? Quand j'ai fait mes traductions des persos de Rise of Moloch jai demandé plusieurs fois à CMON si je pouvais les mettre en ligne et je n'ai pas eu de réponse du tout Je le posterais sur bgg sinon et les modo veront s'ils convient de l'accpter ou non (j'essayerais de le mettre cet aprem, j'ai presque terminé)
J'attend ta traduction avec impatience ! vraiment merci à toi !!! Pourras tu nous mettre le liens ici quand ca sera fait stp ?
J’aurai une question (qui a surement dû être posée auparavant): dans l’extension Dynastie, les dieux ne peuvent être récupérés que par les deux nouveaux clans. POURQUOI???!!! Est-ce parce qu’ils sont moins puissants de base qu’il leur faut un avantage par rapport aux autres (ce dont je n’ai pas l’impression), ou alors il y a une autre raison que j’ai pas vu? Et pourquoi pas se dire que tous les clans peuvent acquérir l’ensemble des monstres et dieux de l’extension? Parce qu’à ce stade, et si l’on suit la règle, je trouve moyen l’intérêt de l’extension si ce n’est que pour avoir de belles figurines! Merci
je dirais que c’est juste pour apporter un maximum de variétés, ces nouveaux clans ont ainsi une stratégie qui diffère totalement des autres avec leur propres monstres donc l’impact sur le game play devrait être majeur obligeant les autres clans à s’adapter en développant de nouvelles stratégies. Quant aux dieux, cette extension ne les impacte pas.
Quand je parle des dieux, il s’agit des 7 lucky gods pas les kamis. Je ne sais pas dans quelle proportion les 7 lucky gods seront ajoutés au set de jeu, mais il se pourrait que clans de base n’aient pas du tout accès aux monstres pendant une saison et de même pour les deux clans de l’extension, non? D’où ma question, qu’est-ce qui empêche les clans de base de récupérer un dieu de l’extension, si ce n’est l’aspect thématique? Je ne vois pas un bouleversement du gameplay pour autant mais peut être n’a t-on pas toutes les infos non plus…
Al Puccino dit :Quand je parle des dieux, il s'agit des 7 lucky gods pas les kamis. Je ne sais pas dans quelle proportion les 7 lucky gods seront ajoutés au set de jeu, mais il se pourrait que clans de base n'aient pas du tout accès aux monstres pendant une saison et de même pour les deux clans de l'extension, non? D'où ma question, qu'est-ce qui empêche les clans de base de récupérer un dieu de l'extension, si ce n'est l'aspect thématique? Je ne vois pas un bouleversement du gameplay pour autant mais peut être n'a t-on pas toutes les infos non plus...
Je dirais pour des questions d'équilibrage je pense que les nouveaux clans + lucky gods sont conçus pour offrir un challenge intéressant contre clans classiques + monstres. Après rien n'empêche de faire comme tu le proposes mais j'ai le sentiment que par rapport au SGs cette extension a elle été calibrée pour être jouée comme ça. et à priori tout les clans auront des unités recrutables à chaque saison, c'est juste que tu tapes pas dans le même pool en fonction du clan.
Hello hello ! Tiens, mon petit doigt me dit que l'on devrais voir sous peu les règles du jeu en français dans les documents de BGG (tout lien entre mon pseudo et celui qui l'a posté serait une vraie coincidence ) On me chuchote dans l'oreillette qu'il vaut mieux le consulter avec celui en anglais pour avoir les images des exemples, et aussi avec la page KS ouverte pour voir les règles des extensions et autres bizarreries ! Enjoy !
Après avoir cherché une bonne excuse pour ne pas pledger, la lecture des règles m’a convaincu (et je pense faire comme Khaali, revendre à bas prix les trucs qui ne m’intéressent pas pour faire baisser la note), mais il y a tout de même un truc qui me chiffonne : les drapeaux plastiques débloqués en SG et utilisés pour marquer les provinces en guerre à la place des pions ne servent absolument à rien puisqu’ils nuisent à la lisibilité du jeu (à moins de jouer la tête à ras de la table ). Ca n’a pas vraiment d’importance mais c’est dommage…
kiro dit :Ça y est j'ai fini les règles et franchement j'adore, je vois déjà les coups fumants que je pourrais faire et le jeu à l'air très tactiques et pleins de choses à faire !!!
Par contre je je ne vois pas l'intérêt des figurines des kamis ??? Si ce n'est pour faire joli !!
Je pense que ce sera comme l'extension gods de Blood Rage. Des kamis sur la carte qui modifie les conditions du jeu d'une saison à l'autre, avec tirage au sort des kamis sur le plateau à chaque partie. C'est une extension pour donner un boost de rejouabilité, même si je n'ai fait encore aucune partie avec les shamans ou les gods sur Blood Rage. C'est sympa ;-)
Lord_Nathaniel dit :Nan je me suis fait devancé la mienne a 30 pages et est en cours de validation ..
Bonjour, tu sais combien de temps ca met pour etre validé ?
Ben ça dépend de qui gère la validation : ça peut être dans les heures qui suivent comme à la fin du weekend. Perso ils m'ont validé ma synthèse pour Scythe en 4 heures.
salut c’est moi pour les 10 premières pages et je ne me suis pas relu . je n’ai pas non plus fini la mise en page , il me reste encore beaucoup de pages à traduire et surtout j’utilise des logiciels gratuits pour le fair donc très long et j’ai du mal à trouver le temps . votre traduction comporte les images ? je n’ai pas voulu te devancer mais juste donné envie à des non anglophones de le plédger .
Les règles complètes sont disponibles sur BGG. Enorme merci pour un énorme boulot, belle traduction et mise en page. C’est malin, j’ai pledgé maintenant
Je viens de lire en diagonale les règles de Nathaniel, il y a déjà un truc sur lequel je ne suis pas d’accord. Pour le clan du Renard, je ne pense pas que la traduction soit bonne. Les règles VO sur le pouvoir de clan ne disent pas qu’il peut placer un bushi, elles disent que le placement du bushi est automatique, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Je traduirai littéralement par il place automatiquement un bushi. Le “peut” laisse entendre que le joueur a le choix ce dont je doute.
kiro dit :Ça y est j'ai fini les règles et franchement j'adore, je vois déjà les coups fumants que je pourrais faire et le jeu à l'air très tactiques et pleins de choses à faire !!!
Par contre je je ne vois pas l'intérêt des figurines des kamis ??? Si ce n'est pour faire joli !!
Je pense que ce sera comme l'extension gods de Blood Rage. Des kamis sur la carte qui modifie les conditions du jeu d'une saison à l'autre, avec tirage au sort des kamis sur le plateau à chaque partie. C'est une extension pour donner un boost de rejouabilité, même si je n'ai fait encore aucune partie avec les shamans ou les gods sur Blood Rage. C'est sympa ;-)
Il y a déjà eu des échanges sur le sujet. Le mode de jeu en question est déjà connu : https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/rising-sun/posts/1832524
Comme on échangeait précédemment : Le kami est une unité sur le plateau de force 1 immunisée à la traitrise et la rançon, contrôlé par le joueur le mieux placé dans l'adoration de ce Kami. Le joueur contrôlant le kami peut sacrifier un de ses shinto sur ce kami pour déclencher le pouvoir particulier du kami (et potentiellement redonner le contrôle à un autre joueur s'il n'est plus premier adorateur après avoir perdu un shinto).
Merci infiniment pour la trad! Y aura t il moyen, même après le ks d avoir la traduction des pouvoirs de tous les monstres donnés en plus par cmon , ceux qui seront en retail ainsi que les kse?