vinchy dit :Aliexpress les gars, suffisait de taper pièce métal fengshui sur google comme indiqué précédemment par une autre personne
Le flemmard que je suis te remercie infiniment
Holy molly, la différence de prix est gigantesque. Et en plus, les frais de port sont gratuits! Et en plus, les tarifs sont dégressifs selon les quantités prises! C'est une mine d'or ce site, ou ça sent l'arnaque?
attention les pièces métalliques Alien express ou made in china par cher sont normalement fines et fragiles, pas complètement comparables aux pièces proposées en général pour les jeux de plateau
Les fameuses pièces à 4.50€ les 100. Par contre, c’est indiqué 1 cm en taille, donc j’imagine 1 cm de diamètre, ce qui me semble bien petit pour un jeu de société.
Après, à 4.50€ les 20, il y a ça (taille 2,5 cm de diamètre) :
Mister Nico dit :Mais ça passe comme jetons d'argent in game?
Ça passe, mais si tu aimes manipuler c'est moins agréable. Pour comparaison, image jouer au poker avec des jetons 2 à 3 fois plus fin. En gros, si tu manipulés beaucoup de pièces, ça fait le bruit et ça peut aller. Si chaque joueur n'a qu'une dizaine de pièces, c'est un peu léger.
Pour le fait que les pièces soient chinoises et pas japonaises. Je dirais: ce ne sont pas de vraies pièces et celles vendues par CMON sont fabriquées en Chine :P
Mister Nico dit :Mais ça passe comme jetons d'argent in game?
Ça passe, mais si tu aimes manipuler c'est moins agréable. Pour comparaison, image jouer au poker avec des jetons 2 à 3 fois plus fin. En gros, si tu manipulés beaucoup de pièces, ça fait le bruit et ça peut aller. Si chaque joueur n'a qu'une dizaine de pièces, c'est un peu léger.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre concernant les Kamis de Rising Sun. Les figurines, elles sont juste là pour décoré ??
comme toutes les figs... qui pourraient être des cubes. Plus sérieusement avec l'extension Kami Unbound les kamis peuvent se trouver sur le plateau de jeu et se comporter comme des unités, donc ils devient justifiable d'avoir des figurines
c’est un peu plus compliqué que ça. ce n’est pas un recrutement comme pour les monstres mais c’est liée au contrôle du temple associé au kami. mais oui dans l’idée elle interviennent ensuite dans la résolution des combats.