[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

D’après les dates inscrites sur le KS c’est un peu tôt pour le PM. A mon avis vérifier d’urgence vos comptes et changer vos mots de passe.

Non. Effectivement ils envoient par petites vagues puisque je viens de recevoir le mien. Donc patience.

Le mail est legitime, et c’est bien un lien vers le site de CMON.

34.10 $ pour un pledge Daimyo pour la Suisse, ça fait quand même pas mal.

Mouais…c’était pas tout à fait ce qui était annoncé

EUROPE: $15-$30 to most countries.
  $35 to Norway, Finland, Estland, Lettland, and Latvia.
  $40 to Bosnia/Herzegovina, Croatia, and Serbia.
  $55 to Bulgaria, Lithuania, and Romania.
  $60 to Iceland and Israel.
  $70 to Greece and Turkey.

Mouais...c'était pas tout à fait ce qui était annoncé

Vs

Europe : EUROPE: $15-$30 to most countries. 

Sachant que tu es hors UE, donc frais, et que comme d'hab, c"'est l'estimation de départ, qui varie avec les sg, je vois pas trop le mensonge.

Par contre, et c'est vrai, les fdp ont augmenté, mais ça date déjà de plusieurs KS CMON, c'était le cas sur SMOG. Sur des projets d'autres éditeyrs aussi, c'était le cas sur MBP par exemple. Eux aussi doivent faire avec le marché j'imagine.

korgal dit :quelqu'un a recu le mail pour payer les frais de port ???
plus de 150 euros pour 2 daimyo et une map ???

Erratum ! Vue que c’est mon premier kickstarter j’ai fait une mauvaise manip (en fait j’avais pas vue que tout en haut de la page il y avait deja 1 jeu de base avec les bonus ks … ) du coup en modifiant mon panier le prix est bien correct !

Pensez à vérifier vos spams aussi

Bien reçu le mail! Mais par contre, j’ai un autre dilemme! Rajouter ou pas l’extension Dynasty Invasion? Qu’en pensez-vous? Pour le prix, j’ai l’impression qu’on paie les super belles figurines mais pas forcément un gameplay supplémentaire… Oui?

J’hésite encore pour prendre le plateau plus large avec le pledge de base…à mon avis je vais craquer, quand je vois outlive, ca fait quand même une belle différence de confort de jeu.frais de port belgique 24 euros.

Pareil que toi, je pensais ne pas prendre le tapis mais j’hésite de plus en plus … surtout après avoir vu la démo du jeu à la conv Cmon, le plateau en vidéo m’a paru beaucoup plus beau que les images froides (malgré les teintes) du KS.

D’ailleurs si quelqu’un veut s’ajouter sur Bruxelles, j’ai pas encore validé mon pledge (aussi bien pour un pledge que pour un artbook ou autre).

UrShulgi dit :Pareil que toi, je pensais ne pas prendre le tapis mais j'hésite de plus en plus ... surtout après avoir vu la démo du jeu à la conv Cmon, le plateau en vidéo m'a paru beaucoup plus beau que les images froides (malgré les teintes) du KS.

D'ailleurs si quelqu'un veut s'ajouter sur Bruxelles, j'ai pas encore validé mon pledge (aussi bien pour un pledge que pour un artbook ou autre).

Tu as Le lien de la vidéo ? Merci

Yep : https://www.youtube.com/watch?v=zYKoBqT7f6c

Al Puccino dit :Bien reçu le mail! Mais par contre, j'ai un autre dilemme! Rajouter ou pas l'extension Dynasty Invasion? Qu'en pensez-vous? Pour le prix, j'ai l'impression qu'on paie les super belles figurines mais pas forcément un gameplay supplémentaire.... Oui?

Le jeu de base me semble très bien se suffire à lui-même. La seule chose qui lui manque vraiment c'est un 6eme joueur... or on l'a eu en SG.

La seule différence entre les clans c'est leur pouvoir. Deux clans de plus ne vont donc pas révolutionner le jeu. Et tu pourra facilement remplacer le pouvoir d'un clan de base par un de ceux de l'extension... sans avoir cette dernière (c'est une ligne sur le paravent, en fait)
Ensuite, un nouveau set de saison. On n'a aucune idée en quoi il sera différent des 3 autres qu'on a de base.
Enfin, les 7 lucky kamis. Concrètement, ce sont des monstres en plus, or on en a déjà des brouettes avec le pledge de base.

50$ c'est le prix d'un gros jeu. Là, c'est juste pour apporter quelques variations sur un jeu... moi je ne la prend pas.

Et si après plein de parties, et des retours dithyrambiques, tu veux l'extension... tu pourras toujours l'acheter en boutique, et sans doute pour moins cher.

Ah pas seulement, en termes de gameplay les deux dynasties amènent forcément un gameplay différent puisque elles n’ont pas accès aux créatures/Onis/Kamis des clans “normaux”. Elles n’ont accès qu’aux Fortunes qui sont aussi dans la boîte.

Je trouve que niveau rapport qualité/prix, ça vaut 50$ vu la tonne de figurines.

UrShulgi dit :Yep : https://www.youtube.com/watch?v=zYKoBqT7f6c

Là ce n'est pas le playmat en option mais bel et bien le plateau de jeu du core.

Zankamoulox dit :Ah pas seulement, en termes de gameplay les deux dynasties amènent forcément un gameplay différent puisque elles n'ont pas accès aux créatures/Onis/Kamis des clans "normaux". Elles n'ont accès qu'aux Fortunes qui sont aussi dans la boîte.

Je trouve que niveau rapport qualité/prix, ça vaut 50$ vu la tonne de figurines.

Changer le gameplay pour moi c'est apporter de nouveaux mécanismes, par exemple l'extension avec les Dieux (fournie en SG) semble effectivement le faire (même s'il reste a voir si le jeu en sera changé en mieux ou moins bien)

Par contre, "Dynasty invasion" n'apporte pas de nouveaux mécanismes, juste de la variété. Les pouvoirs des clans (comme ceux de base) tendent à favoriser certaines stratégies à d'autres, mais n'en créent pas de nouvelles (le sun clan favorise une stratégie 'honorable', le moon clan une stratégie axée sur les combats). Les lucky Kamis sont réservés à un ou deux clans, mais ca n'en fait pas de nouveaux mécanismes : ils ont exactement le même gameplay que les monstres du jeu de base : une fois recrutés, ils deviennent une troupe du joueur à poser sur la map, qui participe au combat, peut être tuée / recrutée à la saison suivante, etc. Ils ont des pouvoirs qui vont là encore renforcer certaines stratégies, pas en créer de nouvelles (recolter plus d'argent, booster la force...).

A partir de là, c'est à chacun de choisir si de très jolies figs et rajouter un peu de variété vaut 50$, qui est comme je disais le prix d'un gros jeu (qui, pour le coup, pourra avoir vraiment un gameplay différent de RS).

Al Puccino dit :Bien reçu le mail! Mais par contre, j'ai un autre dilemme! Rajouter ou pas l'extension Dynasty Invasion? Qu'en pensez-vous? Pour le prix, j'ai l'impression qu'on paie les super belles figurines mais pas forcément un gameplay supplémentaire.... Oui?

Bien sur que y'a un gameplay supplémentaire. C'est deux clans avec des pouvoirs différents en jeu. Donc gameplay différent.

Froh dit :

Bien sur que y'a un gameplay supplémentaire. C'est deux clans avec des pouvoirs différents en jeu. Donc gameplay différent.

Je vois les choses de la même manière, c'est pour moi du gameplay supplémentaire.
Ajouter de la variété c'est aussi important que modifier une mécanique de base d'un jeu.
C'est ce qui permet également le renouveau des parties et potentiellement une plus grande durée de vie.
Si on ajoute à ça la quantité de matériel dans cette extension, le prix me semble cohérent ainsi que l'intérêt de la chose ;)

Et puis voila quoi :

khaali dit :

Changer le gameplay pour moi c'est apporter de nouveaux mécanismes, par exemple l'extension avec les Dieux (fournie en SG) semble effectivement le faire (même s'il reste a voir si le jeu en sera changé en mieux ou moins bien)

Par contre, "Dynasty invasion" n'apporte pas de nouveaux mécanismes, juste de la variété. Les pouvoirs des clans (comme ceux de base) tendent à favoriser certaines stratégies à d'autres, mais n'en créent pas de nouvelles (le sun clan favorise une stratégie 'honorable', le moon clan une stratégie axée sur les combats). Les lucky Kamis sont réservés à un ou deux clans, mais ca n'en fait pas de nouveaux mécanismes : ils ont exactement le même gameplay que les monstres du jeu de base : une fois recrutés, ils deviennent une troupe du joueur à poser sur la map, qui participe au combat, peut être tuée / recrutée à la saison suivante, etc. Ils ont des pouvoirs qui vont là encore renforcer certaines stratégies, pas en créer de nouvelles (recolter plus d'argent, booster la force...).

A partir de là, c'est à chacun de choisir si de très jolies figs et rajouter un peu de variété vaut 50$, qui est comme je disais le prix d'un gros jeu (qui, pour le coup, pourra avoir vraiment un gameplay différent de RS).

C'est une vision de la chose que je respecte.
Néanmoins le fait d'avoir un clan qui n'ira pas jouer des coudes pour choper les faveurs de tel ou tel Kami et qu'il a un accès exclusif aux Fortunes, je trouve que ça change pas mal de choses aussi bien pour les faveurs que pour l'accès aux figurines sur la map.