[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

kalimero dit :Moi aussi je vais sans doute dépledger.
La raison est simplement économique.
J'ai pris un EB pour économiser 10$ en jurant ne pas prendre de all in...
Mais vu que c'est des ks exclusif tu te dit "dans un ans je vais regretter de pas avoir tout pris"
Du coup c'est "soit je prend tout" "soit"je prend rien pour pas être degouté plus tard"
Et 500€ de jeux par mois c'est juste plus possible.
Avant on achetait un jeux et si il plaisait on achetait l'extension.
Maintenant c'est un achat fait à aveugle et en une seule fois.
Ils devraient faire 2 ks. Le 1er avec tout et un second, après livraison du premier avec seulement les extensions.

+1
J'avoue être un peu dubitative. Je n'ai pas envie de mettre 300$ dans le jeu mais en même temps je sais que je regretterai de ne pas tout prendre.
Il faudrait une offre alléchante pour le all in (là déjà 150$ les ad on soit plus que le jeu lui même et je ne sais pas si ça ajoute tant d'heures de jeu...)
ou sinon prendre durant le PM (mais le mois de juillet va être trop juste chez moi avec les vacances et tout ça...)

Excusez-moi§ Je vois ça partout mais c’est quoi PM ?

Ankh26 dit :Excusez-moi§ Je vois ça partout mais c'est quoi PM ?

Le Pledge Manager.

Lors de la campagne, tu dis combien tu souhaites débourser. Quand la campagne est terminée, tu es débité à hauteur de ce que tu as proposé lors de la campagne.
Quelques semaines plus tard , l'éditeur te demande, par l'intermédiaire d'une plateforme (un site internet quoi), ce que tu veux vraiment par rapport à la somme que tu as avancé et si tu veux également compléter ton pledge.

PaniQuest dit :
Mais vu que c'est des ks exclusif tu te dit "dans un ans je vais regretter de pas avoir tout pris"
Du coup c'est "soit je prend tout" "soit"je prend rien pour pas être degouté plus tard"
Ils devraient faire 2 ks. Le 1er avec tout et un second, après livraison du premier avec seulement les extensions.

+1
J'avoue être un peu dubitative. Je n'ai pas envie de mettre 300$ dans le jeu mais en même temps je sais que je regretterai de ne pas tout prendre.
Il faudrait une offre alléchante pour le all in (là déjà 150$ les ad on soit plus que le jeu lui même et je ne sais pas si ça ajoute tant d'heures de jeu...)
ou sinon prendre durant le PM (mais le mois de juillet va être trop juste chez moi avec les vacances et tout ça...)

Une offre All-In arrivera probablement une fois tous les addons dévoilés :-)

Concernant le PM, nous n'avons pas encore les dates exactes mais il ne devrait pas débuté JUSTE après la campagne, mais quelques semaines plus tard.

Hillgard dit :
PaniQuest dit :

+1

Une offre All-In arrivera probablement une fois tous les addons dévoilés :-)

Concernant le PM, nous n'avons pas encore les dates exactes mais il ne devrait pas débuté JUSTE après la campagne, mais quelques semaines plus tard.

Léo a dit que le all in serait disponible dès lundi dans la vidéo d'hier.

J'imagine que ça sera comme JoA à savoir avec les ombres des add on non encore dévoilés

+1 également.
Je suis en plus du genre complétiste. En faisant un peu d'analyse psycho à deux sous, ça vient surement de mon enfance avec mes parents me rabachant qu'un jeu auquel il manque une pièce est un jeu auquel on ne peut plus jouer. Si je n'ai pas la totale pour un jeu, j'ai l'impression qu'il manque un truc et qu'il n'est plus vraiment jouable (en tout cas pas à son plein potentiel) aussi pourquoi l'avoir ?
Mais j'avoue que je suis assez schizophrène sur ce KS. Comme beaucoup n'ayant pas joué j'ai des doutes sur le jeu. Mais quand je vois les retours de ceux qui ont joué qui sont quasi unanimes sur la qualité ça me fait réfléchir. Bon, il me reste encore deux semaines pour me décider.

Loftyr dit :

+1 également.
Je suis en plus du genre complétiste. En faisant un peu d'analyse psycho à deux sous, ça vient surement de mon enfance avec mes parents me rabachant qu'un jeu auquel il manque une pièce est un jeu auquel on ne peut plus jouer. Si je n'ai pas la totale pour un jeu, j'ai l'impression qu'il manque un truc et qu'il n'est plus vraiment jouable (en tout cas pas à son plein potentiel) aussi pourquoi l'avoir ?
Mais j'avoue que je suis assez schizophrène sur ce KS. Comme beaucoup n'ayant pas joué j'ai des doutes sur le jeu. Mais quand je vois les retours de ceux qui ont joué qui sont quasi unanimes sur la qualité ça me fait réfléchir. Bon, il me reste encore deux semaines pour me décider.

Dans les add-ons, ce sont surtout des histoires.
Toute la base et les mécaniques du jeu sont dans la boite de base. Après si tu te dis que tu veux vraiment les aventures de Solomon Kane contenues dans la boite America mais que l'Afrique ne t'interesse pas, tu peux choisir. L'expérience vécue dans une histoire n'est pas la même que dans une autre, ce qui est justement dû... à l'histoire elle-même, mais pas aux additions ou manque de mécaniques.

Tu n'as pas la possibilité de venir tester le jeu avant la fin du PM ? (PEL ce week-end, Brussel Game Festival en aout et encore pas mal de démos en clubs et associations...)

Pipire dit :Message Hors-sujet mais qui a pour but de donner une information.

Sur le forum The-Overlord, Monolith a annoncé que Claustrophobia sera normalement édité en version multilingue (FR/EN)

Fin du Hors-sujet et désolé de l'intervention sur ce fil qui ne concerne pas Claustrophobia.

Je reviens là dessus parce qu'on vient de me le signaler, franchement, ça n'a rien à faire là. Et avec le passif de début d'année, je dirai même que ça peut être très mal interprété. Et chaque jeu ayant son topic ...

Pour en revenir à SK, je trouve l'add-on malin, et les figs vraiment belles. Moi qui suit fan d'amé, là ... dur dur!

Heureusement que l’add on est sorti hier car le montant des pledges d’hier auraient été négatifs, et ce pour la 1ere fois depuis le début de la campagne.

Oui, c’est la partie qui me fait légèrement peur, on devait tourner autour des 300/320, y a un add-on de 20 offert, donc on devrait tourner à 280-300, là y a 240 de montré en une semaine. Soit il va pas rester grand chose, soit c’est des mini add-ons, soit ça va monter bien au dessus.

Petite question pour l’équipe pou les amba si quelqu’un passe dans le coin, est-ce qu’il est prévu une démo/vidéo d’un scénar complet? (pas celui d’intro donc).
Je n’arrive pas à dégager la durée moyenne d’une partie sur du 30 à 50 et non sur du 10 comme la démo.

Perso je passe mon tour. 

Le jeu est visuellement beau, il a l’air intéressant, même si je n’arrive pas à me faire un avis définitif dessus car il repose tellement sur les histoires et scénarios et on en connait au final tellement peu dessus.

De plus comme pour certains, ça suffit les jeux exclusif où tu lâches 300-500€ parce que tu as peur de louper un bon jeu et au final se retrouver avec 40kg de matos dont tu vas utiliser seulement le 1/3 et encore…

Surtout que on a pas le temps d’apprécier le jeu au final. Pour moi un suivit de gamme cela devrait être un jeu de base, on laisse les backers en profiter puis ensuite proposer des extensions et du contenus en plus au fur à mesure. 

c’est comme en cuisine…si tu mets trop de choses dans une assiettes on ne l’apprécie pas. un bon produit mis en valeur par 2-3 ingrédients là on savoure !

UrShulgi dit :Petite question pour l'équipe pou les amba si quelqu'un passe dans le coin, est-ce qu'il est prévu une démo/vidéo d'un scénar complet? (pas celui d'intro donc).
Je n'arrive pas à dégager la durée moyenne d'une partie sur du 30 à 50 et non sur du 10 comme la démo.

La durée moyenne d'une partie dépendra du temps que tu as. Le système de sauvegarde est là pour t'arrêter entre deux chapitres.
Pour jouer un acte complet, tout dépend du nombre de chapitres et du contenu des chapitres.

En me basant sur la démo, en enlevant la partie "explication et apprentissage" des règles, donc en se basant sur le fait que les joueurs connaissent déjà les règles, je pense qu'un chapitre "scène" va durer approximativement 20 bonnes minutes et un chapître récit 10 minutes (en dehors de la conclusion d'une histoire qui est plus courte pour expliquer le dénouement).

L’add-on offert en début de campagne, vous ne pensez pas que c’est simplement des SG prévues? Mais au vue de la dynamique ils se sont dit : autant les lâcher sous forme de cadeau?

Par ailleurs j’ai aussi lâché mon EB, non pas que le jeu ne me tente pas, au contraire mais trop de dépense depuis le début d’année. (Hate, Z:I, MBP, GH en retail) + trop de figs à peindre. Et j n’arrête pas de me dire que pour 120-130 € ( pledge de base) je pourrais aussi bien voir plus m’amuser avec des pandémic legacy S1 et S2.

RaFaL dit :
Le jeu est visuellement beau, il a l'air intéressant, même si je n'arrive pas à me faire un avis définitif dessus car il repose tellement sur les histoires et scénarios et on en connait au final tellement peu dessus.

Il repose sur des histoires qui ne sont pas inventées par les concepteurs du jeu, mais pas Robert E. Howard. Si tu veux jeter un oeil, toutes les nouvelles sont disponibles dans une édition physique :-).
Par contre, MG a eu l'autorisation de développer des nouvelles, restées à un stade d'essais ou non terminées afin de rendre l'univers encore plus complet.
Ils ont aussi été autorisés à donner des alternatives à certains morceaux des histoires de base (suivant les choix du joueur bien sur, dans le cadre du jeu lui-même)

RaFaL dit :
De plus comme pour certains, ça suffit les jeux exclusif où tu lâches 300-500€ parce que tu as peur de louper un bon jeu et au final se retrouver avec 40kg de matos dont tu vas utiliser seulement le 1/3 et encore...
Surtout que on a pas le temps d'apprécier le jeu au final. Pour moi un suivit de gamme cela devrait être un jeu de base, on laisse les backers en profiter puis ensuite proposer des extensions et du contenus en plus au fur à mesure. 

c'est comme en cuisine...si tu mets trop de choses dans une assiettes on ne l'apprécie pas. un bon produit mis en valeur par 2-3 ingrédients là on savoure !

Je sais que tu parles ici de manière générale et non pour SK lui-même, mais je me permets quand même de recadrer l'info de SK par rapport à cette partie, pour que tu ne fasses pas peur à quelqu'un qui passerait par là :-D
Le all-in fdip de SK n'est PAS annoncé à 500 €. Et on parle toujours en dollars sur le KS de Solomon Kane, donc il est important au vu de la différence, de ne pas faire d'erreur. Je pense que j'étais sous les 300€ pour un allin avec frais de port de base (non revu suivant les add on et le allin) :-)

Concernant les addons et le all-in, justement, tout est dans la boite de base pour que tu puisses apprécier le jeu de nombreuses heures et dans plusieurs mode de jeu différent avec pas moi de 6 histoires complètes différentes (7 si EB) en attendant la suite des SG. Ce n'est déjà pas si mal.
Si après tu veux plus d'histoires, sur un sujet ou un autre, libre à toi d'ajouter ou pas des addons pour étendre les heures de jeu que tu auras envie de passer en compagnie de Solomon Kane.

500€ ou 300€ ou 300$…peu importe c’est un montant hors norme pour un jeu de société. 

Quant aux histoires, c’est pas le nombre ou le fond de celles-ci mais comment elles vont nous impliquer, nous tenir en haleine, etc…car au final toute l’ambiance du jeu ne repose quasiment que sur cela !

RaFaL dit :500€ ou 300€ ou 300$...peu importe c'est un montant hors norme pour un jeu de société. 

500, 300 ou autre c'est pas pour un jeu de société c'est pour toute la gamme de ce jeu de société.
La boite de base avec les SG est à 110$, il faut relativiser :)

Puis sur Kickstarter c'est courant les GAMMES de jeu qui dépasse ces montants. Pour certains c'est même seulement la boite de base à ce prix là (Kingdom Death Monsters).

On est d’accord mais je pense aussi qu’à force de proposer des projets hors de prix, les porteurs de projets vont tuer la poile aux œufs d’or. 

Même les fans absolus ne pourront pas suivre un cadence de 300€ annuel pour des jeux qui prennent des étagères entières,

sanguinius05 dit :
Puis sur Kickstarter c'est courant les GAMMES de jeu qui dépasse ces montants. Pour certains une exception c'est même seulement la boite de base à ce prix là (Kingdom Death Monsters).

Je me permet de corriger :)

Le complétisme (ça se dit ça?) ça se soigne. Mais c'est compliqué.
Il suffit de remplir tous ses Kallax, et après, le besoin finit par s'estomper.

Je pense que vu le temps de jeu proposé juste avec l'offre de base, on a le temps de se lasser avant d'ouvrir les autres boites (vu que ce sont d'autres histoires dont le contenu n'a pas pour vocation d'être mélangées avec le jeu de base)
Hillgard dit :
UrShulgi dit :Petite question pour l'équipe pou les amba si quelqu'un passe dans le coin, est-ce qu'il est prévu une démo/vidéo d'un scénar complet? (pas celui d'intro donc).
Je n'arrive pas à dégager la durée moyenne d'une partie sur du 30 à 50 et non sur du 10 comme la démo.

La durée moyenne d'une partie dépendra du temps que tu as. Le système de sauvegarde est là pour t'arrêter entre deux chapitres.
Pour jouer un acte complet, tout dépend du nombre de chapitres et du contenu des chapitres.

En me basant sur la démo, en enlevant la partie "explication et apprentissage" des règles, donc en se basant sur le fait que les joueurs connaissent déjà les règles, je pense qu'un chapitre "scène" va durer approximativement 20 bonnes minutes et un chapître récit 10 minutes (en dehors de la conclusion d'une histoire qui est plus courte pour expliquer le dénouement).

Je m'auto-quote car je retrouvé l'info pour la durée estimée d'un acte de 10 chapitres.
Comme je le disait, tout dépend du nombre de scènes, de récit ou même du type de scène.

Mais par exemple, c'est indiqué dans la dernière news, avec The Witches of Salem (3 actes) et The Lost Country of Roanoake (2 actes). Le temps est indiqué sur l'acte: parfois 3 heure, parfois 4 heures (une soirée complète pour un acte, sauvegardable entre chaque chapître).

Si l’extensIon avec les chevaux est un cadeau et non un SG planifié dès le départ, sera-t-Elle livrée dans sa boîte séparée? 
Car je ne vois pas comment ces figurines rentreraient dans la boîte de base si elles n’étaient pas prévues