[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Ok merci, c’est clair pour moi!

Philippe D368 dit :Si l’extensIon avec les chevaux est un cadeau et non un SG planifié dès le départ, sera-t-Elle livrée dans sa boîte séparée? 
Car je ne vois pas comment ces figurines rentreraient dans la boîte de base si elles n’étaient pas prévues 

des poneys ?

Philippe D368 dit :Si l’extensIon avec les chevaux est un cadeau et non un SG planifié dès le départ, sera-t-Elle livrée dans sa boîte séparée? 
Car je ne vois pas comment ces figurines rentreraient dans la boîte de base si elles n’étaient pas prévues 

A confirmer, mais je crois que la question a été posée lors d'un live et que Léo a dit qu'elle serait dans la core box.

RaFaL dit :
Quant aux histoires, c'est pas le nombre ou le fond de celles-ci mais comment elles vont nous impliquer, nous tenir en haleine, etc...car au final toute l'ambiance du jeu ne repose quasiment que sur cela !

Ca, c'est le problème de tous les jeux narratifs.
Impossible de savoir, avant d'essayer, si une histoire va nous plaire.

Si je prend l'exemple des "Demeures de l'épouvante", certaines histoires m'ont passionné et d'autres moins. Il n'empêche que je trouve le jeu super et qu'à chaque fois nous avons passé une bonne soirée ludique.

Pour Solomon Kane, j'ai lu toutes les nouvelles et j'ai envie de revivre les histoires que j'ai trouvé, pour la plupart d'entre elles, passionnantes.
La trame de base de nouvelles d'Howard est vraiment riche et je fais confiance à MG pour en faire un jeu et un challenge intéressant.

J'ai très envie de voir comment ils ont géré les embranchements alternatifs.

Eliott67 dit :...

J'ai très envie de voir comment ils ont géré les embranchements alternatifs.

Simple, avec des cartes.

@Hillgard

Bien sur je vais venir à PL et je serais sans doute tout moubouré.
J’ai très envie de ce jeux, l’univers m’intéresse mais je suis collectionneur de jeux, j’ai fait all in sur les derniers ( MBP 1 ; 1.5, Conan, batman, les 2 versions de 7th continent… ) et la je dis stop.

Mon avis psycho a 2 balles.
Il y a les joueurs occasionnels qui achetent pour quelques disaines d’euro par ans de jeux
Il y a les joueurs/ acheteurs compulsifs qui achètent pour posséder ( et aussi jouer) et qui mettent de grosses sommes.
Je suis dans cette deuxième catégorie et votre système de vente me frustre. ( et ça, commercialement c’est pas bon)

Mais la, je me sent pris en otage .
En gros, si le jeu me plais et que je n’ai pas fait all in, et bien c’est soit “ebay à *10” dans quelques mois  soit “t’avais qu’a avoir les sous Pov. C.”

Et puis si je craque encore cette fois ci, dans 1 semaine y a aussi “bidule”, le super jeu incontournable, puis “Truc” le reboot de machin…
Donc à un moment il faut dire stop. Et pour moi c’est le moment. C’est con, parce que ce jeu me plais énormément.

Si encore vous aviez une boutique en ligne ou les pledgeurs pouvaient compléter leurs achats à postériorie ( pas 4 semaines plus tard, mais après avoir joué ) je prendrais le pledge de base et ferais sans doute un all in “plus tard” par petits bouts.

kalimero dit :@Hillgard

Bien sur je vais venir à PL et je serais sans doute tout moubouré.
J'ai très envie de ce jeux, l'univers m'intéresse mais je suis collectionneur de jeux, j'ai fait all in sur les derniers ( MBP 1 ; 1.5, Conan, batman, les 2 versions de 7th continent... ) et la je dis stop.

Mon avis psycho a 2 balles.
Il y a les joueurs occasionnels qui achetent pour quelques disaines d'euro par ans de jeux
Il y a les joueurs/ acheteurs compulsifs qui achètent pour posséder ( et aussi jouer) et qui mettent de grosses sommes.
Je suis dans cette deuxième catégorie et votre système de vente me frustre. ( et ça, commercialement c'est pas bon)

Mais la, je me sent pris en otage .
En gros, si le jeu me plais et que je n'ai pas fait all in, et bien c'est soit "ebay à *10" dans quelques mois  soit "t'avais qu'a avoir les sous Pov. C."

Et puis si je craque encore cette fois ci, dans 1 semaine y a aussi "bidule", le super jeu incontournable, puis "Truc" le reboot de machin...
Donc à un moment il faut dire stop. Et pour moi c'est le moment. C'est con, parce que ce jeu me plais énormément.

Si encore vous aviez une boutique en ligne ou les pledgeurs pouvaient compléter leurs achats à postériorie ( pas 4 semaines plus tard, mais après avoir joué ) je prendrais le pledge de base et ferais sans doute un all in "plus tard" par petits bouts.

Je comprends, on doit parfois faire des choix :-)
C'est tout le soucis d'être completiste (c'est souvent mon cas aussi, rien de péjoratif ;-) )

Côté "boutique", je ne sais pas dire pourquoi, comment etc car je ne connais rien aux modèles économiques...

A mon avis. Ils devraient proposer en boutique «online» uniquement les extensions et légèrement plus cher que pendant le ks.
Ceux qui peuvent faire un all in pendant le ks le feront pour economiser.
ceux qui veulent mais ne le peuvent pas , achèteront la boite de base en sachant pouvoir completer ulterieurement.
Une erreure serait de mettre des exclusivites accessible uniquement aux all in initiaux. Parce que ca frustrerait a mort ceux ont des probleme de tresorerie sans pour autant leur donner la possibilité d’inventer l’argent manquant.

pour moi, le modele economique du «one time collector exclusif de la mort mega cher» pouvait marcher 2 ou 3 fois.
la communauté des gros joueurs capable de mettre un ou 2 smics par ans dans les jeux  est pas extensible.

La boutique online est une idée apparemment simple et qui pourrait s’appliquer à chaque éditeur : pourquoi pas une boutique Monolith, Mythic Games, CMON, etc…

Sauf qu’avoir une boutique, même en ligne, suppose beaucoup de chose invisibles aux consommateurs : frais de stockage, gestion des stocks, gestion des envois au compte goutte, S.A.V., etc…

Il y en a dont c’est le métier, Philibert pour ne citer qu’eux, et je ne pense pas qu’il soit si évidemment que cela soit économiquement rentable pour éditeur de s’approprier ce rôle… d’où KS.

kalimero dit :A mon avis. Ils devraient proposer en boutique «online» uniquement les extensions et légèrement plus cher que pendant le ks.
ceux qui veulent mais ne le peuvent pas , achèteront la boite de base en sachant pouvoir completer ulterieurement.
Une erreure serait de mettre des exclusivites accessible uniquement aux all in initiaux. Parce que ca frustrerait a mort ceux ont des probleme de tresorerie sans pour autant leur donner la possibilité d'inventer l'argent manquant.

pour moi, le modele economique du «one time collector exclusif de la mort mega cher» pouvait marcher 2 ou 3 fois.
la communauté des gros joueurs capable de mettre un ou 2 smics par ans dans les jeux  est pas extensible.

La difficulté avec une possibilité de vente en ligne c'est qu'il faut avoir du stock.
Il faut donc fabriquer des boite de jeu sans aucune garantie que celles-ci se vendront.

C'est un autre modèle économique il y faut avoir une sacré trésorerie pour gérer cela.

La possibilité d'ajouter des extensions lors du pledge manager permet d'avoir un paiement dissocié de la campagne.
Cela permet d'étaler les dépenses.

Eliott67 dit :
kalimero dit :A mon avis. Ils devraient proposer en boutique «online» uniquement les extensions et légèrement plus cher que pendant le ks.
Une erreure serait de mettre des exclusivites accessible uniquement aux all in initiaux. Parce que ca frustrerait a mort ceux ont des probleme de tresorerie sans pour autant leur donner la possibilité d'inventer l'argent manquant.

La possibilité d'ajouter des extensions lors du pledge manager permet d'avoir un paiement dissocié de la campagne.
Cela permet d'étaler les dépenses.

Oui mais cela ne permet pas de commencer avec le jeu de base et de décider après son niveau d'investissement Il faudrait un KS en deux temps comme pour Mythic Battle Panthéon, perso c'est comme ça que j'ai fait.

Je serai curieux de savoir la proportion de backers français par rapport aux USA, car un investissement d'un coup de 300€ n'est pas donné à tout le monde, surtout après l'enchainement Batman, reprint MBP...

Je me rappelle avec nostalgie le siècle dernier quand les jeux sortaient en boutiques et étaient suivis régulièrement d’extensions. C’était le bon vieux temps avec des dépenses étalées. 

Je faisais quasi exclusivement du jdr, au siècle dernier.
un peu de jdf, mais seulement exceptionnellement du jdp. un support que je trouvais très grossier, dans la présentation. Il a fallu qu’une vague cosmétique s’intéresse au sujet pour que je fasse de même. C’est d’ailleurs un élément indispensable lors de ma décision d’achat quel que soit la qualité du jeu par lui même.

@studiorld:

“Je serai curieux de savoir la proportion de backers français par rapport aux USA, car un investissement d’un coup de 300€ n’est pas donné à tout le monde, surtout après l’enchainement Batman, reprint MBP…”

Quand tu vas sur la page du ks, tu cliques sur “communauté” (à peu près en haut, à droite de la case en vert “je soutiens ce projet”) et là tu verras la répartition par pays sous réserve que les gens aient renseigné leur pays d’origine , voir leur ville.

A priori il y a environ 1000 français, à l’heure actuelle, sur 5700 pledgers et quelques, soit  environ 20 %.

Et 300 canadiens dont certains doivent bien être québécois.

Pour ce qui est des stocks, il y en a forcément, ne serait ce que pour faire des économies d’échelles et pour le sav, sauf à tomber quasi pile poil sur un palier.

Pour ce qui est des économies d’échelle, ben oui c’est sur que c’est mieux pour MG de connaître à l’avance le cout de revient , notamment pour les add-on, et donc d’en “vendre” le plus possible de suite.

Mais tout ça c’est de la gestion.

Le problème de cette campagne n’est pas la qualité du jeu ni le travail investi que personne ne remet en question (sauf peut être la répétition des actions des  4 vertus (deck  spécifiques “limités”) bien que les choix/scénario compense cela), c’est à la fois l’addition et à la fois l’urgence sans test préalable: or ça ce n’est pas juste un choix du client, c’est la stratégie de MG de vendre la totale  1 fois, plutôt qu’en 2.

Et extrapoler sur un reprint quand la 1ère campagne n’est pas aussi magique que prévu, ben pour une facture à 400$, on n’est pas dans le cas du 7th continent  …

Sauf à constater que la serie est pourrie, personne n’a envie de se retrouver avec seulement les 4 1er tomes sur 10…

Mg a décidé de se positionner sur des offres “conséquentes”, pour ne pas  dire de luxe, et tout ça tout les 6 mois…

A un moment l’overdose de qualité chère, ben ça reste plus que ça: inaccessible indépendamment de la qualité.

Et booster la campagne à cout d’add-on, ça n’arrange rien car la fin de campagne ne permettra pas de débloquer de nouveau strecht goal, les présents étant au taqué, et les nouveaux soit à 1$, soit dehors, soit parti…

Sortir une gamme complète tout les 6 mois, c’est un peu comme faire  courir un marathon tout les jours à son cheval…

Je suis content pour eux qu’il ait des nouveaux locaux, des pro, tout ça, mais la croissance forcée, si ça passe pas, à un moment donnée ça va coincer.

Et vu ce qui arrive comme chez offres chez cmon (death may die)  ou limbo (eternal war) en juillet, chez monolith (claustrophobia) en septembre, les promos “fortuites” sur runewars, la livraison et le retail cet été de  a song of ice & fire, le PM de z.i ou de batman, ben peut être que le luxe c’est risqué…

Et quand je vois encore  qu’efemeris par exemple coutera moins chère que les frais de port de SK, j’ai quand même des craintes sur la pérénité de sortir une gamme entière à chaque fois.

Ouais mais quand on y réfléchi bien les dépenses étalées c’est la mal en fait !! On a pas l’impression de dépenser trop, tout est cool, un petit jdr par ci, un petit supplément par là, hop un paquet de carte et hop une figurine… Puis à la fin t’a 4 mètres de rayonnage de jdr, 6000 cartes dans des boîtes à chaussures et 10 kg de plomb dans des tiroirs… et tu bouffes que des pâtes…

Moi je dis c’t affaire c’est bonnet blanc et blanc bonnet

En fait c’est peut être  pas de vendre des all-in qu’à besoin MG, mais  de vendre des actions, pour avoir une trésorerie qui leur laisse la latitude d’étaler leur projet…

C’est quand meme fou d’avoir a reprocher à un vendeur la collectionite dont certains sont visiblement atteint.

Le jeu peut avoir des defauts dont certains sont bien remontés sur ce forum, mais pas de forcer les gens à acheter tout d’un coup.

Je comprendrais si, a part l’offre de base, il y aurait des addons qui seront exclusif et qui n’auront pas de chance de ré-apparaitre un jour dans un autre KS ou que le jeu risque d’etre tellement populaire qu’il ne sera pas mis en vente au prix presque KS (genre a la gloomhaven).

Quand on voit les decus de conan ou des mythic battle, on peut partir large en disant que l’on pourra bien l acheter lors de la livraison aux backers à un prix qui sera tres simillaire.

j’ai fait plusieurs All-in (conan, mythic 1.0 + mythic 1.5, batman), sera ne m’a pas empeché de prendre que la core sur Joan ou Solomon, de toute facon le vrai frein est la place et le temps de jouer tout ce que l’on recoit, et personne n’est a l’abri d’un demenagement.  Avoir la totale et dormir avec 50 boite d’un jeu ne sert a rien si on joue que 2 parties de la boite core (et encore certains y arrivent pas!) avant d’acheter un autre all-in d’un autre KS.

Il est certain que, si nous avions tous de revenus illimités, nous prendrions tous le all-in et ce, quelque soit le jeu.

Je respecte le choix de certains qui préfèrent ne pas acheter le jeu s’il n’ont pas l’intégralité du matériel.

Toutefois, j’aimerais connaitre la proportion de personnes qui épuisent tous les scénarios d’un jeu.

En ce qui me concerne, j’ai tendance à acheter beaucoup de choses. Je joue en fonction de mes disponibilités et de celles de mes amis et ce n’est pas toutes les semaines.
Ce qui est certain, c’est que je n’ai jamais épuisé l’ensemble des scénarios d’un jeu.

Aujourd’hui, je prend plus de recul. Si le jeu de base me plait, j’achète. Peut être certaines extensions mais rarement la totalité car je sais que beaucoup de choses risquent de ne pas être utilisées.

Je suis peut être un cas particulier mais je pense toutefois que, si l’on achète souvent des jeux, il faut avoir une sacré disponibilité pour trouver le temps de tout faire (jouer, voir rejouer à certains scénarios, faire une campagne complète…).

Ce sont des achats plaisir et nous ne sommes pas toujours rationnels. C’est vrai qu’il est tentant de tout vouloir mais finalement, est ce vraiment indispensable ?

Tiens… vas-t’on connaître notre première journée avec un solde de backers positifs depuis la fin d’ l’EB ? Les courbes entre sortant et entrant vont-elles enfin se croiser ?

Suspens :slight_smile:

Nouvel add on: le art book …
mouais bof, c’est beau mais peu d interet sur le game play ou sur les aventures.