Personnellement j’ai toujours été convaincu par ce jeu et je garderais mon EB jusqu’au bout. La seule incertitude concerne l’ajout d’extensions ou non et pour l’instant je reste sur l’offre de base. C’est plus mon expérience Mythic Battles Panthéon qui me fait penser ça, car j’avais fait un All-in à l’époque et au final, j’ai revendu quelques boites car trop de figurines.
Comme souvent, le jeu de base se suffit à lui-même pour de longues heures de jeu. Reste que, pour un jeu narratif, l’ajout d’extensions s’impose t’il ?
Syth79 dit :Personnellement j'ai toujours été convaincu par ce jeu et je garderais mon EB jusqu'au bout. La seule incertitude concerne l'ajout d'extensions ou non et pour l'instant je reste sur l'offre de base. C'est plus mon expérience Mythic Battles Panthéon qui me fait penser ça, car j'avais fait un All-in à l'époque et au final, j'ai revendu quelques boites car trop de figurines.
Comme souvent, le jeu de base se suffit à lui-même pour de longues heures de jeu. Reste que, pour un jeu narratif, l'ajout d'extensions s'impose t'il ?
Ca c'est toujours une décision personnelle et financière.
Tout dépend du jeu et de l'utilité des extensions elles-mêmes. Un all-in ne s'impose pas forcément suivant les gouts et les préférences :)
MBP et SK ne peuvent pas se comparer. Ce ne sont pas du tout les mêmes types de jeu.
Effectivement, le jeu de base va déjà de fournir de nombreuses heures de jeu.
Les addons vont te permettre d'ajouter des histoires (donc des heures de jeu et des parties de l'univers de SK) et le matériel qui va avec. Si tu es un fan de l'Afrique, de l'Amerique ou d'un autre univers, tu peux choisir l'addon qui te correspond le mieux :-)
Est-ce que l'ajout d'extensions s'impose ?
Oui pour certains
Non pour d'autres
Chaque personne aura ses propres préférences et donc son propre opinion :-)
Oui c’est un choix personnel en sachant qu’en EB on est déjà à 6 aventures (bientôt 7 normalement) donc je pense que tu as de quoi t’occuper un peu.
Après pour certains, dont je fais partie, SK c’est aussi des aventures en Afrique.
Donc SK Corebox ou SK Corebox + add-ons, telle est la question.
A toi de voir en fonction du temps de jeu et de l’argent que tu souhaites y consacrer.
Merci Heinz pour avoir chopé ce long témoignage. Ce point de vue est très éclairant et devrait aider pas mal de monde à se faire son idée. En tout cas, il est incontestable que tester un jeu, le prendre en main peut boulverser littéralement ses convictions, dans un sens comme dans l’autre bien sûr . J’ai ressenti la même chose au PEL ce qui me permet de maintenir mon pledge en toute sérénité.
ça me tititille de pledger … Ce qui me réfrène : la “Non montée en puissance des SG” … J’ai le sentiment qu’in fine nous n’aurons pas tout ce qui est prévu, la faute une campagne poussive ( euphémisme).
Et comme je suis un méchant complétiste … ben ça bloque dans ma teté.
K bouclinfernaliseur.
Le all in est dévoilé.
Encore deux add on a être dévoilé pour savoir cela est fait pour vous.
On peut déjà en déduire qu’il y aura encore un add on sur l’Afrique car il n’y a toujours pas le gorille.
Mister Krikounet dit :ça me tititille de pledger .... Ce qui me réfrène : la "Non montée en puissance des SG" ... J'ai le sentiment qu'in fine nous n'aurons pas tout ce qui est prévu, la faute une campagne poussive ( euphémisme).
Et comme je suis un méchant complétiste ... ben ça bloque dans ma teté.
K bouclinfernaliseur.
En contrepartie on a eu un addon gratuit ;)
110 $ la core + 40 $ de FDP soit 150 $ pour 6 aventures (ou 7 avec EB) soit 9 actes (ou 10 avec EB) sur les “31” actes probables.
310 $ le all in (300 $ avec EB) + “70” $ de fdp probable, soit 380 $ pour 15 (ou 16) aventures, soit 30 ou “32” actes.
Je dirais pour ma part :
EB 110 $ + 190 $ + 45 $ de Frais de port (ce que j’avais payé pour un All-In titan MB:P) soit 345 $
Cela fait 295 € pour la totale frais de port inclus.
C’est tentant (juste que l’art book ne m’intéresse pas des masses …)
Pour le montant des fdp, vous avez l’info ou vous vous fiez aux campagnes précédentes?
41,60 $ de FDP pour un God Pledge MB:P + All in Titan.
Je vis en métropole je précise.
Gros boost du montant engagé malgré la continuelle fuite de backers : maintenant que le all-in est dévoilé, m’est d’avis que les 10 derniers jours vont être trèèèèèès longs.
Il reste deux add on à dévoiler + la version VS à expliquer.
Ils vont teaser sur ça durant les 10 jours.
ben, pour les fdp : c’est déjà à 40 $ pour un certain poids (cartes et plateaux), et les add-on font quasi autant de cartes, et de plateaux par boite, et y’en aura 4 “grosses” et une plus petite, + 1 boite pour les sg : j’ai même pas doublé alors qu’ils aura donc au moins 3 fois la core. ça me semble raisonnable vu le poids sans partir en sucette
Après pour JOA, j’en ai eu pour plus de 50 $ sans faire all-in.
donc 70 $ le all-in quand on est déjà à 40 de base, ça me semble une louche correcte. Une louche quoi.
Syth79 dit :Je dirais pour ma part :
EB 110 $ + 190 $ + 45 $ de Frais de port (ce que j'avais payé pour un All-In titan MB:P) soit 345 $
Cela fait 295 € pour la totale frais de port inclus.
C'est tentant ;) (juste que l'art book ne m'intéresse pas des masses ...)
Ils viennent d'où les -50$ ???
dollars → euro à 0,85
Ah oui, oups…
merci
Modeste et Génial dit :Il reste deux add on à dévoiler + la version VS à expliquer.
Ils vont teaser sur ça durant les 10 jours.
Je parlais surtout de la progression des $ : vu le boom du montant total hier (+$55K sur la journée alors que le montant était négatif avant l'annonce du all-in), il risque de ne pas rester une énorme marge à convaincre de prendre un all-in. Pour les 7 prochains jours, ça risque d'avancer très lentement.
Ah ok!
En effet, ceux qui devaient faire leur all-in l’ont fait ou l’on déjà fait.
Après reste ceux qui ne souhaitent pas faire de all in et qui choisiront les add-on en fonction de ceux qui seront dévoilés ( c’est un peu mon cas).
Comme Modeste et Génial, j’attend de voir les autres add-on pour me décider lesquelles choisir ou pour partir sur un all-in. (surtout que l’artbook, même si j’aime ça, ne m’intéresse pas vraiment).
Puis j’attends de voir les frais de ports, j’aimerai m’en sortir pour un jeu à moins de 300€ quand même.
Et normalement je pourrais tester le jeu ce samedi, afin de me faire une idée de la chose (et donc de l’investissement à mettre dessus).
Par contre c’est vrai que les SGs rament. J’ai la nette impression qu’on en aura pas beaucoup plus que ceux déjà débloqués. C’est dommage, c’est sympas d’avoir des actes en plus.
Et les cartes nightmare j’ai toujours par compris à quoi elles servaient? Quelqu’un peut m’éclairer ?