[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Normalement aujourd’hui, l’actu que j’attends depuis le début sur le mode Versus qui, contrairement à ce que je pensais, est un SG et non un add-on (ce qui m’arrange).

Reste à voir avec cette news si je conserve ou non mon pledge?

Les cartes nightmare correspondent à un mode difficile en fait.

Pour les SG de type histoire, je dis peut-être une bêtise, mais je ne suis pas sûr qu’il y en aurait eu d’autre en fait…

N’oublions pas qu’ils ont été forcé de réduire la distance entre les SG de 30k à 10k. Imaginons que la campagne n’est pas connue cette situation étrange, il aurait fallu monter beaucoup plus haut pour les débloquer.

Les SG à débloquer après le mode versus seront peut-être d’une autre nature, du genre une boîte spéciale pour ranger les SG (celle-la elle est au programme c’est sûr).

Après je peux me tromper bien sûr…

Merci pour ta réponse @larpichel :slight_smile:

Je suis un peu déçue concernant les SG histoires, si tu as raison.  Mais tu as raison, la campagne a pas mal ramé. C’est dommage !

Le mode versus débloqué est peut être sympa (j’attends de voir la règle) mais je préfère avoir plus de temps de gameplay, quitte à avoir des histoires sans ajouts de figurines.

Tu crois que la boite pour tout ranger sera un SG et non un add-on? (remarque en voyant le all-in  c’est certainement un SG ) :slight_smile:

Les add on restant sont le château du diable et surement une aventure en Afrique (vu qu’on a toujours pas le gorille ni N’Longa).

Donc si une boite de rangement est prévue, je pense que ça sera un SG.

Oui  Léo en a bien parlé hier soir, la boîte de rangement sera un SG… il faudra donc la débloquer.

Larchipel dit :Oui  Léo en a bien parlé hier soir, la boîte de rangement sera un SG... il faudra donc la débloquer.

Débloquée ou non, elle sera au pire offerte (un peu comme Python pendant la campagne Mythic Battles), il faut bien les ranger toutes ces figurines débloquées.

oni60 dit :
Larchipel dit :Oui  Léo en a bien parlé hier soir, la boîte de rangement sera un SG... il faudra donc la débloquer.

Débloquée ou non, elle sera au pire offerte (un peu comme Python pendant la campagne Mythic Battles), il faut bien les ranger toutes ces figurines débloquées.

C'est clair!

Comme quoi, les SG c'est vraiment du marketing.

Oui et non car cela reste aussi une variable d’ajustement.

Imaginons un instant que la campagne se soit vraiment mal déroulée, plus de leavers, moins d’arrivants et moins de all-ins et qu’au lieu d’augmenter doucement le chiffre global est fini par baisser pour finir vers les 400-500K. Et bien je ne pense pas qu’ils auraient inclus les derniers SGs (histoire de l’Ogre et mode versus) malgré tout…

Larchipel dit :Oui et non car cela reste aussi une variable d'ajustement.

Imaginons un instant que la campagne se soit vraiment mal déroulée, plus de leavers, moins d'arrivants et moins de all-ins et qu'au lieu d'augmenter doucement le chiffre global est fini par baisser pour finir vers les 400-500K. Et bien je ne pense pas qu'ils auraient inclus les derniers SGs (histoire de l'Ogre et mode versus) malgré tout...

Certes, mais la boîte faut pas se leurrer, tu l'auras quoiqu'il arrive.

Oui la boîte effectivement ^^

Modeste et Génial dit :Les add on restant sont le château du diable et surement une aventure en Afrique (vu qu'on a toujours pas le gorille ni N'Longa).

Le gorille devrait logiquement apparaître dans la dernière grosse extension avec qui plus est une nouvelle sculpture alternative de SK (après celle de base et celle avec le mousquet). J'ai demandé à Leo pendant un live si d'autres figurines de SK étaient prévue et il l'a confirmé. (une seule de mon avis).

Par contre pas trop d'idée sur la petite extension, possiblement une à l'image des Black Riders ?

Sinon je reste toujours dubitatif sur mon choix final, je compte faire l'impasse sur la 1ere extension africaine avec l'horreur rouge et l'art book pour sur.

Testé au PEL et j’ai laché mon EB.

Tout d’abord je tiens à remercier les démonstrateurs qui font réellement tester le jeu sur tout un chapitre (en 4 actes) et pas juste sur une mini démo.

Ce qui suit est mon ressenti personnel.
Les points positifs : c’est un vrai coop où chacun peut s’exprimer et je n’ai pas constaté de phénomène de leader.
Les figurines sont belles et comme pour CMON, on voit la qualité monter à chaque projet.
Le jeu est original (4 personnes pour gérer un perso) et ça fonctionne bien.
Faible influence de la chance. 
Peu d’attente hors de son tour.

Les points négatifs : Pas d’immersion. Un texte au début, un à la fin et le reste du temps c’est juste l’ennemi le plus proche se rapproche de deux zones, il me faut une croix, un coeur et un éclair pour faire un pion jaune (même s’il est vrai que c’est une lumière). Les pouvoirs n’ont pas de nom, les cartes n’ont pas de nom, juste des effets ce qui fait que l’on a aucune impression d’immersion dans l’histoire. Idem pour les évènements : défausser tous vos dés… mais pas de raison à ça.
Très calculatoire : il faut tout optimiser au point de passer à coter du scénario (3 lieux à fouiller mais on en fait aucun par manque de temps).
On passe pas mal de temps à déterminer qui joue quand pour faire quoi. Ensuite c’est plus qu’un jet de 3 dés, on répartit comme prévu avant et on passe à son voisin.

Ce n’est pas un mauvais jeu mais à mes yeux il manque quelque chose. On n’a pas l’impression de vivre une aventure.

Alors attention, apparemment sur chaque carte évènement, chaque découverte, etc… il y a aura un texte d’ambiance dont certains directement reliés à l’aventure en cours : à la différence du proto donc.

Loftyr dit :Testé au PEL et j'ai laché mon EB.

Tout d'abord je tiens à remercier les démonstrateurs qui font réellement tester le jeu sur tout un chapitre (en 4 actes) et pas juste sur une mini démo.

Ce qui suit est mon ressenti personnel.
Les points positifs : c'est un vrai coop où chacun peut s'exprimer et je n'ai pas constaté de phénomène de leader.
Les figurines sont belles et comme pour CMON, on voit la qualité monter à chaque projet.
Le jeu est original (4 personnes pour gérer un perso) et ça fonctionne bien.
Faible influence de la chance. 
Peu d'attente hors de son tour.

Les points négatifs : Pas d'immersion. Un texte au début, un à la fin et le reste du temps c'est juste l'ennemi le plus proche se rapproche de deux zones, il me faut une croix, un coeur et un éclair pour faire un pion jaune (même s'il est vrai que c'est une lumière). Les pouvoirs n'ont pas de nom, les cartes n'ont pas de nom, juste des effets ce qui fait que l'on a aucune impression d'immersion dans l'histoire. Idem pour les évènements : défausser tous vos dés... mais pas de raison à ça.
Très calculatoire : il faut tout optimiser au point de passer à coter du scénario (3 lieux à fouiller mais on en fait aucun par manque de temps).
On passe pas mal de temps à déterminer qui joue quand pour faire quoi. Ensuite c'est plus qu'un jet de 3 dés, on répartit comme prévu avant et on passe à son voisin.

Ce n'est pas un mauvais jeu mais à mes yeux il manque quelque chose. On n'a pas l'impression de vivre une aventure.

Merci pour ton retour très constructif !

Je vais principalement commenter les remarques négatives bien sur ;-)

Immersion, textes et les cartes évènement + découverte: comme le dit Larchipel, ceci reste un prototype, pas une version définitive. Les cartes évènement (comme tu as pu les voir) seront modifiées en 3 zones, dont une zone de texte descriptif de la situation et pourquoi l'évènement a lieu.
Dans la version finale, il y aura aussi des cartes de découvertes contenant également du texte narratif.

Enfin, lors d'une première partie (de découverte ou non), il faut bien se dire aussi que le temps entre chaque texte est plus long car il y a les explications de règles, les discussions entre joueurs etc. Dans une partie ou on connait déjà les règles, les actions vont s'enchainer un peu plus vite, donc les textes narratifs aussi, ce qui je pense aidera à rester dans l'ambiance.

Les dés: ils ont bien un nom: La foi (croix), la bravoure (coeur), la détermination (rond), la douleur (éclair) et la peur (coeur brisé).

Les pouvoirs (cartes je suppose ?): ce sont des cartes du deck de chaque vertu. Elles n'ont effectivement pas de nom spécifique pour l'instant, juste une action possible. Je sais que l'équipe travaille à l'équilibrage des decks et une nouvelle version de ces decks, mais je ne sais pas si ces pouvoirs auront un nom dans la version définitive

La planification: effectivement, il y a de la planification. Mais elle est régulièrement entravée par les évènements et actions des ténèbres. Du coup, cela peut souvent devoir être revu ou modifié suivant le déroulement

En espérant avoir pu répondre correctement à tes remarques :-)

Syth79 dit :
Modeste et Génial dit :Les add on restant sont le château du diable et surement une aventure en Afrique (vu qu'on a toujours pas le gorille ni N'Longa).

Le gorille devrait logiquement apparaître dans la dernière grosse extension avec qui plus est une nouvelle sculpture alternative de SK (après celle de base et celle avec le mousquet). J'ai demandé à Leo pendant un live si d'autres figurines de SK étaient prévue et il l'a confirmé. (une seule de mon avis).

Par contre pas trop d'idée sur la petite extension, possiblement une à l'image des Black Riders ?

Sinon je reste toujours dubitatif sur mon choix final, je compte faire l'impasse sur la 1ere extension africaine avec l'horreur rouge et l'art book pour sur.

Pour moi, je pense faire l'impasse sur le artbook car il ne m'apportera rien de plus par rapport au jeu et l'extension en Amérique car trop anachronique et trop WTF à mon goût.

Tour fois j'attends la dernière grosse extension avant de me fixer niveau budget ( surtout qu'il faut compter les FDP et la place dans l'armoire).

Je suis étonne même que tu pledges.

Pas si tu m’avais bien lu :wink:

En approche !

Tric Trac
Syth79 dit :

Ce ne sera donc pas 6 mais 7 scénarios (+ EB pour les concernés) au minimum avec le pledge de base

Les heures de jeu commencent à s'étendre :-)

Loftyr dit :Testé au PEL et j'ai laché mon EB.

[…]

Les points négatifs : Pas d'immersion. Un texte au début, un à la fin et le reste du temps c'est juste l'ennemi le plus proche se rapproche de deux zones, il me faut une croix, un coeur et un éclair pour faire un pion jaune (même s'il est vrai que c'est une lumière). Les pouvoirs n'ont pas de nom, les cartes n'ont pas de nom, juste des effets ce qui fait que l'on a aucune impression d'immersion dans l'histoire. Idem pour les évènements : défausser tous vos dés... mais pas de raison à ça.

Ce n'est pas un mauvais jeu mais à mes yeux il manque quelque chose. On n'a pas l'impression de vivre une aventure.
[…]

C'est pas faute d'avoir expliqué que la démo est surtout mécanique et que la narration sera dans le livre des aventures, que du texte d'ambiance est rajouté avec les cartes d'exploraton (que tu réussisses ou non, il se passe quelquechose)… et que le jeu aura énormément de récits d'ambaince… 4 développeurs ont été embauché pour les différents scénarios…