HOAX
Pour en revenir à cette extension consacrée à l’Amérique, et juste pour chipoter, je trouve un peu dommage que, pour les Amérindiens, on ait donné dans le cliché de l’Indien-à-plumes.
ça n’a jamais concerné que les nations du nord des Grandes Plaines (Sioux, Cheyennes, etc.) et donc absolument pas les peuples de la Nouvelle-Angleterre (Iroquois, Hurons, Wampanaogs, Massachusetts et autres Algonquiens) où SK traîne ses basques. Je ne dis rien des armes en fer qui équipent les braves, même si elles ne se diffusent largement que + tardivement et qu’ils seraient plutôt censés être équipés de tomahawks…
On est bien d’accord que tout ça n’est que de la fiction. Je regrette juste le cliché un peu facile, d’autant qu’il s’agit de cultures encore vivantes… Après les figs en elles-mêmes sont très bien… pour des Sioux, par exemple ^^ !
(et quand je parle de plumes, je parle surtout de la parure de plume d’aigles qui coiffe le chef, donc…)
Patrice Louinet dit :La période est donc cet univers vaguement moyen-âgeux / post-moyen-âgeux vaguement défini.Tu veux surement dire "post renaissance". On est loin, très loin du baroque, quand même.
Mode 15ième siècle
Mode 16ième siècle
Mode 17ième siècle
Mode 18ième siècle
Mode 19ième siècle
(et je ne fustige rien car on est pas dans un jeu historique où là, je fustigerais)
@LEau… : Ce sont essentiellement des images dépeignant la noblesse, on en est loin, ici.
Helyss dit :HOAX
Tu m'étonne, elles sont toute en couleurs les photo de Lincoln !
LEauCEstNul dit :Patrice Louinet dit :La période est donc cet univers vaguement moyen-âgeux / post-moyen-âgeux vaguement défini.Tu veux surement dire "post renaissance". On est loin, très loin du baroque, quand même.
Mode 15ième siècle
Mode 16ième siècle
Mode 17ième siècle
Mode 18ième siècle
Mode 19ième siècle
(et je ne fustige rien car on est pas dans un jeu historique où là, je fustigerais)
Je parle spécifiquement de la première nouvelle.
Par la suite, oui, on arrive clairement en période élisabéthaine.
A part pour l’ambiance, à quoi servent tout ces plateaux ?
En gros SK est à une certaine distance d’un objectif, des ennemis essaient d’entrer au contact…
Dans l’absolu, un simple plateau quadrillé suffit non ?
Alors quand je lis + de 80 tuiles, je me demande si c’est bien nécessaire.
Si, dans un jeu, tu changes de lieu, d’histoire et d’ambiance, tu ferais la tête si tu avais toujours le même plateau.
chaque aventure à son ensemble de plateaux assemblés avec leur propre décor correspondant à l’histoire dans laquelle ils servent.
Sinon, on joue aux échecs. Ou au Go
J’ai un peu du mal avec les tuiles aussi mais pas pour la même raison, j’ai l’impression qu’elles sont toutes similaires…
Mais c’est peut être parce qu’ils ne les montrent jamais vraiment dans les actus.
J’espère qu’elles changent bien et apportent effectivement une nouvelle ambiance et surtout un nouveau ‘paysage’.
Sinon le live de hier, je ne l’ai pas regardé en entier mais pour les fdp du all-in il n’a rien dit, si?
PaniQuest dit :J'ai un peu du mal avec les tuiles aussi mais pas pour la même raison, j'ai l'impression qu'elles sont toutes similaires...
Mais c'est peut être parce qu'ils ne les montrent jamais vraiment dans les actus.
J'espère qu'elles changent bien et apportent effectivement une nouvelle ambiance et surtout un nouveau 'paysage'.
Sinon le live de hier, je ne l'ai pas regardé en entier mais pour les fdp du all-in il n'a rien dit, si?
Comme l'a dit @Eins les tuiles seront différentes d'une aventure à une autre et comme les figurines, seront là pour l'illustrer et planter l'ambiance.
Le truc perturbant c'est qu'ils utilisent des images génériques pendant la campagne c'est tout...
@Paniquest : si les plateaux sont faits avec des tuiles 20x20… c’est parcequ’ils n’auront pas toujours la même forme…
Tu pourras avoir un carré de 4 tuiles, ou une ligne de plusieurs tuiles, etc. Chaque aventure sera différente est inclura un véritable dépaysement. Cela évite les routines. Deux parties ne seront jamais pareilles.
Pour les frais de port c’est une estimation haute pour les boites de base avec les SG inclus. Ca pourra donc être moins.
Ca change de toutes ces campagnes où on annonce du 10-15 et on se retrouve à 30 de fdp pour la boite de base parceque les SG n’étaient pas inclus dans l’estimation initiale.
Après ça peut faire peur mais c’est plus honnête.
C’est dommage que les vidéos ne rendent pas justice à ce magnifique jeu car la sensation est vraiment différente entre regarder une partie et jouer une partie.
L’implication permanente des joueurs même en dehors de leur tour fait que l’on ne s’ennuie et qu’on ne voit pas passer le temps de discussion.
Les cartes cauchemar apportent du sel au jeu et nous oblige à nous adapter en permanence ce qui renforce cette implication des joueurs.
La mécanique est simple (ce qui est bien ça permet de se concentrer sur l’essentiel) mais pas simpliste (ça permet d’avoir un jeu intéressant)
C’est aussi dommage qu’il n’y ait pas les cartes découverte dans les démos parceque c’est vraiment ça qui pour moi me fait basculer sur le all in alors que basé sur ma partie test même si j’avais adoré le jeu je me serai sûrement contenté du pledge de base. Avec plus de 200 jeux à la maison je deviens difficile dans mes achats et là j’ai été conquis par l’originalité et la qualité du jeu.
J’ai regardé le Live en entier hier soir. C’est un peu saoulant de montrer 20 fois la figurine Horreur Rouge. OK d’accord cela permet à ceux qui prennent le live en cours de la voir mais pour ceux qui sont là depuis le début ça devient vite lassant. A côté de ça les questions intéressantes n’ont pas vraiment les réponses escomptées. C’est dommage par exemple de ne pas avoir de vidéo d’une partie solo et cela ne sera sans doute pas le cas avant la fin de la campagne d’après Léo.
Un point négatif pour moi par contre c’est d’avoir mis Darkness dans les SG, j’aurais préféré voir cette partie en add-on et avoir une autre aventure gratuite à la place. A la base SK est un jeu coopératif et non compétitif même si effectivement cela apporte une plus value au jeu.
C’est peut être une perception personnelle mais pour moi la campagne à pleinement redémarré avec Darkness, donc l’ajout au jeu de base est une bonne chose. D’autant que cela inclus un cinquième joueur et semble être vraiment différent.
Je n’ai pas joué donc je me fie a mon instinct et aux différents retours mais pour ma part j’apprécie vraiment ce travail d’ambiance : des figurines qui ne sont pas des variations de soldats, des tuiles qui seront sûrement variées et modulaires ( c’st ce qui semble de dégager en tout cas).
Pour moi c’est aussi l’occasion de se faire une belle colec de figurines que je pourrai utiliser pour illustrer dans les jdr papier.
Larchipel dit :Comme l'a dit @Eins les tuiles seront différentes d'une aventure à une autre et comme les figurines, seront là pour l'illustrer et planter l'ambiance.
Le truc perturbant c'est qu'ils utilisent des images génériques pendant la campagne c'est tout...
Oui voilà, les images génériques qui me perturbent en fait !
Merci @eins pour ta réponse également
Syth79 dit :J'ai regardé le Live en entier hier soir. C'est un peu saoulant de montrer 20 fois la figurine Horreur Rouge. OK d'accord cela permet à ceux qui prennent le live en cours de la voir mais pour ceux qui sont là depuis le début ça devient vite lassant. A côté de ça les questions intéressantes n'ont pas vraiment les réponses escomptées. C'est dommage par exemple de ne pas avoir de vidéo d'une partie solo et cela ne sera sans doute pas le cas avant la fin de la campagne d'après Léo.
Un point négatif pour moi par contre c'est d'avoir mis Darkness dans les SG, j'aurais préféré voir cette partie en add-on et avoir une autre aventure gratuite à la place. A la base SK est un jeu coopératif et non compétitif même si effectivement cela apporte une plus value au jeu.
Comment t'as fait? J'ai pas pu, au bout d'une heure il montrait toujours la grosse figurine, j'en ai eu marre j'ai coupé. La comparer à 15 figurines de d'autres jeux (que j'ai pas) ne me parlait pas. Et bon ... Je pensais que ça parlerait plus du jeu que des fig.
J'ai repris à la fin, ça parlait MBP et JOA... dommage. Je suis la campagne SK pas toutes celles de MG.
J'avoue avoir été déçue, je n'avais regardé aucun live et je pensais que l'on parlait plus du jeux que du reste...