[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Jotabe dit :Coucou!
Je déterre un peu le sujet, il se morfondais loin dans les entrailles du forum.

J'ai une question si certains savent:
Combien de sleeves faut-il pour un all in et dans quelle(s) référence(s)?
Le KS paladin saison 3 approche et je compte bien en profiter. Merci merci!!

pour les références de sleeves Paladin je dirais Bors pour les carte de chapitre, Percival pour le reste. Pour le total par contre aucune idée. Je pense que tu es bon pour faire le compte toi-même ;)

Salias dit :
Jotabe dit :Coucou!
Je déterre un peu le sujet, il se morfondais loin dans les entrailles du forum.

J'ai une question si certains savent:
Combien de sleeves faut-il pour un all in et dans quelle(s) référence(s)?
Le KS paladin saison 3 approche et je compte bien en profiter. Merci merci!!

pour les références de sleeves Paladin je dirais Bors pour les carte de chapitre, Percival pour le reste. Pour le total par contre aucune idée. Je pense que tu es bon pour faire le compte toi-même ;)

Merci!
J'étais arrivé aux mêmes conclusions: Percival pour toutes les cartes, Bors pour les chapitres.
Et j'ai fait le calcul avec les infos de la page KS. Ca fait beaucoup!
Pour les intéressés, j'arrive à 1600 Percival, soit 30 packs (j'en ai pris 31 par sécurité) et 860 Bors, soit 16 packs (j'en ai pris 17 par sécurité).

Si d'autres peuvent confirmer/infirmer ces chiffres, je prends!
Sinon, ça peut déjà servir de base :)

Je dévie un tout petit peu du sujet pour parler des romans de Howard dans lesquels je viens de me plonger pour essayer de comprendre un peu mieux qui est ce personnage de Kane et dans quel univers il évolue, et je dois dire que je suis assez partagé pour le moment par cette lecture…

D’un coté, je me dis que c’est dangereux parce que plus je lis, plus je mets des noms et des visages sur les personnages de cet univers, et plus les add-ons me font de l’oeil (j’en ai pris aucun, n’y connaissant rien a Kane, j’ai juste mis les 100 boules de base pour soutenir le projet et pouvoir tester le jeu deja assez conséquent via les SGs).

De l’autre coté, j’ai du mal a me motiver pour continuer la lecture tellement on sent que l’auteur en était a ses débuts et c’est extrement léger : pas hyper prenantes, les nouvelles sont bien trop courtes et souvent sans interet. On voit venir l’intrigue a des kilometres, l’horreur n’est absolument pas présente et franchement je m’ennui.

Je ne sais pas si par la suite, sa plume s’aguerrie et si ça devient de mieux en mieux, mais moi qui était aussi de plus en plus tenté par la lecture du Conan (juste apres Kane) ce 1er livre m’a refroidit… Surtout si on compare sa plume a cette de son pote Lovecraft.

Qu’en pensez vous ? Est ce que je dois continuer a m’accrocher ou bien si je trouve la plume de Howard limite enfantine des le départ, c’est meme pas la peine de dépenser mes sous dans les Conan ?

Oui, REH était jeune et concernant Solomon Kane, il faut avoir lu les nouvelles suivantes : “Solomon Kane”, “Les collines des morts”, “La lune des crânes” et “Des ailes dans la nuit”. Tu pourras survivre sans avoir lu le reste.

Pas la peine de vouloir comparer Howard à Lovecraft, ce n’est pas du tout la même chose. Si Howard a tenté de singer le maitre de Providence à ses débuts, il a également prouvé qu’il pouvait faire largement aussi bien. As-tu jamais lu “La Pierre noire” ?

Peu importe, car c’est surtout dans le domaine historique ou pseudo-historique que REH a commis ses meilleurs textes. Tu peux donc te jeter sur Conan, même si toutes les nouvelles ne sont pas excellentes - lis au moins “Au delà de la rivière noire”, “Les clous rouges”, “La tour de l’éléphant”, “La reine de la côte noire”, “Le peuple du cercle noir” ou encore “Une sorcière viendra au monde” .
Et, si toutefois tu apprécies, je te conseille de lire un jour le recueil “Le Seigneur de Samarcande” chez Brage’ et on pourra rediscuter de “sa plume”. Et je ne parle même pas de son influence sur la fantasy alors qu’il était jeune et écrivait pour des pulps.

Moi aussi j’ai attaqué Solomon Kane, en attendant l’année prochaine. Mais en anglais, ce qui complique un peu car les dialogues sont dans un anglais archaïque (whence come thou and wither go thou ?). Merci le Kindle et son dico intégré :slight_smile:
J’aime bien, même si effectivement certaines nouvelles sont assez simplistes. Mais pas toutes. La Lune des crânes et les Colines des morts sont très bonnes effectivement (et plus longues, avec des rebondissements).
C’est sûrement moins fouillé que Conan mais j’aime bien malgré tout ce personnage étrange et dérangeant qu’est Solomon Kane.

Merci pour vos retours !

Je vais m’accrochez pour finir ce 1er tome quand meme, histoire de me faire un avis definitif, mais deja j’y vois plus clair sur qui est Kane et j’ai quelques noms de PNJs sur lesquels je peux poser un visage (enfin… une figurine lol).

Ensuite je basculerai sur Conan pour voir a quel point sa plume a évoluer.

Pour ma part Solomon Kane je n’ai jamais pu le finir et heureusement qu’a l’époque j’ai commencé par Conan parceque sinon si j’avais inversé jamais je ne l’aurait lu.
Honnêtement Howard c’est bon par moment, pas désagréable a lire mais il n’y as pas de quoi sauter au plafond non plus, je ne le classerais pas dans les auteurs incontournables dans une bibliothèque.

C’est une littérature qui date un peu, assurément. Et c’est inégal. 
Mais il savait bien donner du caractère à ses personnages, principaux ou secondaires.

Quelqu’un serait intéressé pour grouper le pledge. Je suis dans le 38, près de Grenoble. 
ca permettrait de diminuer le port.
merci

Suite au salon de Essen je m’étonne du peu de retours qu’il y a eu sur Solomon Kane. La date de fin du Pledge Manager a été repoussée jusqu’au 9 novembre mais c’est difficile de se décider pour savoir quoi prendre.
Aucun retour suite au salon, pas une seule vidéo en Français qui date de moins de 4 mois sur une partie.
Quelqu’un a t’il des informations ?

Rackar dit :Suite au salon de Essen je m'étonne du peu de retours qu'il y a eu sur Solomon Kane. La date de fin du Pledge Manager a été repoussée jusqu'au 9 novembre mais c'est difficile de se décider pour savoir quoi prendre.
Aucun retour suite au salon, pas une seule vidéo en Français qui date de moins de 4 mois sur une partie.
Quelqu'un a t'il des informations ?

Effectivement sur Joan of Ark, on avait plus l'impression qu'ils avaient mis le paquet, Solomon Kane a l'air d'etre mis un peu au second plan, surtout avec l'arrivé de Richebusters... Pour ma part j'ai pris un pledge de base, pour voir.

Y a des trucs interessants dans ce jeu, mais de la a prendre un all-in...

J’imagine ( et espère) qu’on aura droit à un reprint permettant notamment à ceux qui ont un pledge de base d’acheter certaines extension.
Concernant les sleeves, je trouve dommage de ne pas pouvoir en acheter en petites quantités .
Du coup ceux qui ont un pledge de base + 1 ou 2 extension ne peuvent pas tout protéger.

Rackar dit :Suite au salon de Essen je m'étonne du peu de retours qu'il y a eu sur Solomon Kane. La date de fin du Pledge Manager a été repoussée jusqu'au 9 novembre mais c'est difficile de se décider pour savoir quoi prendre.
Quelqu'un a t'il des informations ?

Hello,

Solomon Kane n'a pas été mis au second plan je pense. Il y avait 3 tables de démo à Essen (2 pour Des Crânes dans les Etoiles et une pour La Flamme Bleue de la Vengeance), ce qui est la majorité car 2 pour ReichBusters et 2 pour Joan of Arc. Il y a eu énormément d'intérêt d'ailleurs pour le tester.

Mais effectivement, la plupart des démos ont eu lieu en anglais à Essen. Ce qui n'est pas tellement étonnant je crois, de part la Kane's Crusade qui a proposé des démos partout en France, Belgique, Angleterre.

Je pense simplement qu'il n'y a pas beaucoup plus de nouveau par rapport au gameplay depuis l'introduction des cartes découverte dans les démos ainsi que les nouvelles versions des cartes ténèbres.

Après, pour savoir quoi prendre quand on ne veut pas le all-in, il faut choisir suivant les histoires que tu voudrais suivre.
Me concernant, à côté de la boite de base, ma priorité aurait été Red Shadows et Against the Vampire car j'adore ces histoires.
D'autres préfèrent d'abord Heart of Africa. Encore une fois les goûts et les couleurs :-).

Pour moi dans les add-ons, tout est une question de préférence d'histoire (pour d'autres, une question de figurines, de durée de jeu ou de prix)

Bon, bah je vais rester sur mon pledge de base, ça m’étonnerais que d’ici le 9 on ait du nouveau.

À part si des francophones on était à Essen pour le tester en anglais, peu de chances d’avoir des retours francophones supplémentaires. Est-ce que tu as été jeter un oeil sur bgg ou sur le KS pour d’autres avis récents?

Les commentaires les plus récents sur BGG datent d’il y a 2 mois et ça concernait le Pledge Manager.
sur KS il n’y a rien d’intéressant. A croire que le jeu est mort il y a 4 mois.

Bon je relance le sujet.

Je viens de m’entretenir via e-mail avec Chris Marras de chez Mythic Games en Angleterre. Il me propose la boîte de base et tout les addons (stretcht goals compris) pour la sommes de 366 Dollars frais de port compris et livrable à la date renseignée sur le KS de l’époque sauf si retard mais ça je ne sais pas.

Vous me confirmez que la surface de jeu ne fait que 20 cm de côté ? Ou bien il faut en utiliser 4 de 20 cm pour faire une table de 40 cm de côté ? Parce que 20 cm vu la taille de certaine fig ça fait peur……

J’attends vos retour sur le jeu pour ceux qui l’on vu de leur propre yeux et testés

La surface de jeu ne fait pas 20cm de côté ; les tuiles modulaires font 20cm de côté, et il faudra en disposer plusieurs pour la mise en place de chaque scénario.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite au FIJ de Cannes la semaine prochaine, du 22/02 au 24/02 !

STAND: 08.01

Il y aura:

- Des tables Solomon Kane (2 scénarios)
- Des tables Jeanne d’Arc avec un mode bataille et un scénario exclusif
- Des tables Reichbusters: Projekt Vril dont une avec le Project X !

​​​​​​​Il y aura également un concours de photos (sur le stand) pour tenter de gagner un pledge Reichbusters :slight_smile:

Hello,

Pour les interessés, French Wargame Studio a réalisé un reportage sur le festival de Cannes et a pu s’entretenir avec Léonidas à propos de tous les projets MG.

La partie concernant Solomon Kane à partir de 39:00 dans le reportage :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=DT99yX2Opcs&feature=youtu.be