[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Reçu il y a deux jours. Le matériel est top et pour une fois le rangement est pas trop mal (manque une aide pour savoir ou ranger chaque figurine mais ine photo des boite suffit) par contre que 4 cartes aide de jeu (5 indiqué dans le contenu) pas trop grave.
Pour un jeu de cette envergure les règles sont plutôt simple et bien écrite et agencées (ce qui pêchait sur la plupart des autres jeux de mythic game). 
J’ai commencé à peindre les figurines et elles sont plutôt très agréable à peindre. Dès que j’ai un peu rangé chez moi j’essairais de faire une partie en solo avant de faire une partie à quatre dans les prochains weekend.

eriamelo dit : par contre que 4 cartes aide de jeu (5 indiqué dans le contenu) pas trop grave.

Sur cwowd, quelqu'un a indiqué que la 5ème aide de jeu n'est pas rangée avec les autres quand tu déballes le jeu, mais qu'elle est bel et bien présente.

je confirme, il me semble qu’elle est dans un tout petit paquet avec juste quelques cartes si mes souvenirs sont bon !

Bonjour la communauté !

c’est quoi les éclaireurs et les sentinelles ?

merci

C’est des mots-clefs qui peuvent être attaché à certains personnages et qui leur donne des actions particulières. Lorsqu’une carte Ténèbre est tiré, les éclaireurs peuvent (souvent) fouiller ou se déplacer (en suivant les instructions), et les sentinelles se déplacent (si indiqué sur la carte Ténèbre) en suivant un chemin déterminé.
Tu as les détails dans la partie Références des règles.

Si tu n’a aucun personnage avec les mots-clefs sentinelle ou éclaireur, ces effets des cartes Ténèbre ne sont pas appliqués.

Merci pour la réponse .
pour faire un cas pratique , Gaston étant chercheur et vandale , il est ni l’un ni l’autre?
de même pour les ombres ?

Effectivement Gaston n’est ni l’un, ni l’autre. Chercheur(x) veut dire qu’il se déplace de x zone à chaque fin de tour d’une Vertu,  et Vandale(N) qu’il détruit l’objet N s’il est sur la case de cet objet.

Donc une Vertu fait son tour, puis Gaston agit : soit il est sur une case avec un jeton exploration et il le détruit (le retire du plateau et le met sur la carte indiquée), soit il n’y en a pas, et alors il se déplace d’une case vers la zone la plus proche en contenant un.

Quand tu galères a monter les colis sur 2 étages et que tu te dis que c’est “que” la vague 1… La boite de base est monstrueusement lourde.

2 ans et demi d’attente… Il est la !!

@M.Guillaume va casser sa balance :stuck_out_tongue:

Merci

Putain, j’attends le miens, j’ai 6 étages à monter et l’ascenceur est en panne :(((((

Reçu ce midi, la boite de base qui contient les livrets est très lourde. Pour info le carton qui contient l’ensemble des boites indique un poids de 14,5 kg.

Depunchage rapide, les figurines sont de très bonne facture. Les livrets aussi. En fait l’ensemble du materiel est de qualité (peut etre les quelques jetons qui font “cheap” dans le lot).

Plus qu’à se plonger dans les règles mais en l’état, cela donne vraiment envie d’y jouer.

Un peu embété avec le thermoformage.
j’ai acheté le pledge de base et les sleeves.
les grandes cartes sont plus nombreuses que les petites. Il semble logique de les mettre dans l’emplacement le plus a l’exterieur du calage mais manque de chance, il est trop etroit de 1 mm.
celui qui est plus au centre possede des encoches profondes permettant de prendre facilement les plus petites cartes, il parait donc  fait pour ces petites cartes. Du coup on est obligé d’inverser les emplacements sinon ça ne rentre pas.
une fois sleeve, les cartes entrent à peine dans le thermoformage. C’est dommage.

Pour ceux que ça peut intéresser, un petit pas a pas de mes vertus, bien modestes j’en conviens (j’en vois de bien plus colorées sur le net) mais je voulais que ça reste dans l’esprit… ba “esprits” justement, donc j’ai fait simple :

Et le rendu final :

Très jolies vertus ! 

Je ne connais pas la marque Liquitex. Est-ce que la peinture accroche bien sur cette base ?

monkyky dit :Très jolies vertus ! 

Je ne connais pas la marque Liquitex. Est-ce que la peinture accroche bien sur cette base ? 

Ce qui est drole c'est que je l'avais commandé par erreur sur Amazon quand je voulais un vernis, et ils m'ont dit de la garder... Je pensais pas m'en servir un jour !!

Plus long a secher qu'une sous couche classique (Citadelle ou autre), mais j'ai eu aucun probleme a peindre par dessus.

Merci pour ta réponse.  

J’ai vu cette marque de peinture chez Cultura du coup je l’essaierai à l’occase. 

Bon jeu et bonne peinture ! 

Allez, encore quelques figurines et je peux lancer la Main Droite du Destin !!

J’en suis à 38 figurines peintes + les tokens sur…un certain nombre. yes

Hop les prochaines seront les Vertus !

Une fois sleeve, vous n’avez pas de probleme a ranger les cartes dans la boite ? Vous mettez les grandes cartes dans quelle rangée ( exterieur ou centre )?
merci

Les Cartes Découverte vont dans la rangée de droite, par contre c’est totalement inutile de les sleever contrairement aux autres cartes (Vertus, etc.). puisque qu’on ne le mélange pas (sauf quelques exceptions).