En même temps Ben avait été parfait jusque la.
Benwab dit:Perso, je dois avouer que je suis assez dégoûté. On a beaucoup oeuvré pour que le jeu soit au top et "gacher" ça avec des fautes sur la boîte c'est idiot.
La règle à été relue par 15 personnes donc devrait être épargnée mais on a fait un changement sur la boîte en reprenant un truc du ks au dernier moment et voilà le résultat... grrr
On ne m'y reprendra plus !
Pour le prochain jeu, n'hésite pas à demander des relecteurs, perso je suis toujours motivé. Je sais que certaines boites rechignent parce qu'ils préfèrent avoir des relecteurs "fiables" car payés, mais quant tu es fan, tu trouves toujours le temps.
benofx dit:Nan mais dans l'absolu je suis bien d'accord avec vous, je ne trouve juste pas ça dramatique. (Bon après ça dépend des fautes aussi )
Ça dépend aussi des jeux, là en l’occurrence, ça va (et c'est un premier tirage). Après il y a eu un certain jeu, qui a longtemps squatté le haut du classement des meilleurs jeux tout confondu, qui a eu droit a une ré-édition de-luxe-de-la-mort-qui-tue avec le tarif qui avec et qui se permet une faute d'orthographe sur le dessus de la boîte (et de nombreuses autres erreurs dedans mais c'est un autre débat), c'était vachement moins pardonnable.
Que les fautes fassent suer les auteurs/éditeurs, ça ok je comprends.
Maintenant que ça gêne les joueurs, surtout s’il n’y a rien d’handicapant, je ne vois vraiment pas le problème…
Surtout qu’on parle de coquilles.
Le jeu reste le même que je sache
Le truc c’est plus quand tu vois la boite en linéaire… si il y a 5 fautes énormes au dos, tu peux hésiter a l’acheter te disant que c’est une trad toute pareille dans la boite (mais la en fait tu n’as pas tort c’est surtout l’éditeur que ca fait chier… mais sur KS… on est tous un peu en symbiose avec l’éditeur quand tu as pledge le jeu )
Ah, il existe des gens qui lisent le dos des boites?
7Tigers dit:Ah, il existe des gens qui lisent le dos des boites?
J'ai connu un mec, qui m'a dit avoir rencontré un mec, qui avait un cousin... qui une fois avait lu le dos d'une boite... donc je me suis dit que ca devait arriver... mais bon le mec était pas très fiable passé plusieurs bieres alors va savoir...
En boutique, tout le monde regarde le dos de la boîte ! Sauf si vraiment tu viens chercher le jeu que tu attends depuis des mois ... là tu fracasses la porte d'entrée, tu cours comme un fou vers le rayon de tes rêves, tu te prends les pieds dans le tapis du coup tu te manges le rayonnage, tu finis avec deux dents pétées, le front en sang et des griffures sur les mains mais heureusement, ton sésame te tombe dans les bras. Du coup tu rampes jusqu'à la caisse, tu déposes fébrilement ton billet de 20€ sur le comptoir en baragouinant un truc du genre "marfi meufieu" et tu te carapates avant que l'aimable vendeur (qui a les yeux qui commencent à lui sortir des orbites) finisse par te facturer tout ce que tu as bousillé ...... Alors là oui ok t'es pas forcément obligé de lire le dos de la boîte, mais sinon oui faut tout lire hein !
Faut que je vous laisse y'a un infirmier qui m'appelle mais y m'énerve avec sa chemise blanche à longues manches... grrrr j'aime pas le blanc !
jmt-974 dit:Le truc c'est plus quand tu vois la boite en linéaire... si il y a 5 fautes énormes au dos, tu peux hésiter a l'acheter te disant que c'est une trad toute pareille dans la boite
Là on parle d'1 faute pour la version FR qui sera en boutique et, si je ne me plante pas, 3 pour la version ricaine qui ne sera pas en boutique.
En gros, on s'en fou un peu au final non ?
Comme dit plus haut, une faute qui se glisse au dos de la boite, c'est quand même d'un autre niveau que celle de Puerto Rico collector.
khaali dit:Benwab dit:Il y a effectivement 3 coquilles sur le dos de la boîte en anglais et une impardonnable en français.
4 fautes en si peu de texte. Dommage.
C'est parce qu'on a pas bien fait notre boulot de relecture
Bouarf, c'est comme les timbres, avec un défaut, ça prend une toute autre valeur
En fait, tout dépend de ton attachement à l'objet : si tu aimes avoir un jeu en parfaite condition, tu ne souffres aucune éraflure, aucune pièce manquante, aucune faute, etc. Le degré varie avec chaque individu et donc pour certains, avoir une faute même derrière la boite, c'est stressant.
AHAHAH ce KS n’est pas parfait AHAHAH
Oui mais du coup, la boite avec l’erreur sera collector !
Pikaraph dit:7Tigers dit:Ah, il existe des gens qui lisent le dos des boites?
En fait, tout dépend de ton attachement à l'objet : si tu aimes avoir un jeu en parfaite condition, tu ne souffres aucune éraflure, aucune pièce manquante, aucune faute, etc. Le degré varie avec chaque individu et donc pour certains, avoir une faute même derrière la boite, c'est stressant.
A un moment, faut songer à consulter
Un conseil :
Faire un Buzz avec Bescherelle Ta mère pour booster les ventes
Les premières boîtes seront collector et j’aime les collections
Argone dit:Pikaraph dit:7Tigers dit:Ah, il existe des gens qui lisent le dos des boites?
A un moment, faut songer à consulter
C'est une certitude, il y a une limite où ça relève de la psychiatrie, j'en conviens. Je crois que ça commence quand tu couvres les boites de jeux comme les livres
Je comprends quand même les gens qui trouvent que c’est abusé de trouver 3 fautes de frappes (même si c’est sur la partie anglaise et uniquement pour le premier tirage non distribué dans les pays anglo-saxons) et 1 faute d’orthographe sur 50 mots…
Moi, personnellement, je trouve ça inadmissible alors que c’est moi qui en suit responsable.
Pikaraph dit:Benwab dit:Perso, je dois avouer que je suis assez dégoûté. On a beaucoup oeuvré pour que le jeu soit au top et “gacher” ça avec des fautes sur la boîte c’est idiot.
La règle à été relue par 15 personnes donc devrait être épargnée mais on a fait un changement sur la boîte en reprenant un truc du ks au dernier moment et voilà le résultat… grrr
On ne m’y reprendra plus !
Pour le prochain jeu, n’hésite pas à demander des relecteurs, perso je suis toujours motivé. Je sais que certaines boites rechignent parce qu’ils préfèrent avoir des relecteurs “fiables” car payés, mais quant tu es fan, tu trouves toujours le temps.
Il y en avait des relecteurs et pas mal d’ici, mais par bêtise (je ne vois rien d’autre), on a pas fait relire la boîte…
Et quand tu es le nez dans le guidon que tu lis les mêmes trucs depuis 3 mois, ben au final, tu as du mal à voir certaines choses.
rien de grave, c’est les boules sur le coup, les gens lèvent le truc et en parlent au début, et après c’est oublié et place au jeu
et puis ça nourrit la courbe d’expérience de La Boîte de Jeu
Benwab dit:
Il y en avait des relecteurs et pas mal d'ici, mais par bêtise (je ne vois rien d'autre), on a pas fait relire la boîte...
Et quand tu es le nez dans le guidon que tu lis les mêmes trucs depuis 3 mois, ben au final, tu as du mal à voir certaines choses.
Sans erreurs la vie serait trop facile et on n’apprendrait pas grand chose