[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

Xahendir dit:
val2partajeux dit:Je regrette même d'avoir pris qu'un seul exemplaire. Parce-que toutes les personnes qui on jouées ont été conquises

En même temps c'est un jeu qui sera facile à trouver dans le commerce et s'il se vend bien il y a des chances pour qu'on voit ensuite sortir tout ce qui n'était pas exclusif à Kickstarter, non ?

Oui mais pour 19€ avec les strechgoals, c’était vraiment une bonne affaire.
Remarque j'ai encore les 5 boites de Davy :twisted:

Je viens de récupérer ma Boite au Nid cocon ludique, ravi de mon pledge :)
Le matériel est impeccable, tuiles épaisses, jolis dessins.
on sort le jeu dès ce soir, je crois que l’on va enchainer les parties :D

Rhaa Maubourrage total…
J’attends le livreur avec impatience :mrgreen:

T7Cray dit:Rhaa Maubourrage total...
J'attends le livreur avec impatience :mrgreen:

Pauvre livreur quand Un barbare cymerien va lui ouvrir la porte!

Bon déjà que ça soit clair, j’adore ce jeu :mrgreen:
Ça va sûrement devenir celui que je sortirai le plus souvent parmi ma collection (pour plein de raisons).

Benwab dit:A moins de tomber sur un surdoué de la mémoire, je vois mal un joueur retenir l’ensemble des suspects de tous les meurtres à 3j.

Je ne suis clairement pas un surdoué de la mémoire, c’est plutôt même l’inverse (ceux qui me connaissent rigoleraient si on me disait ça xD)
Mais à ma première partie au Nid, à 4 joueurs, j’avais :
- le tueur d’un de mes adversaires tour 3 (tour 1 j’ai un doute entre 2 car il donne 5 possibilités dont 3 qui sont mes cibles, tour 2 je contrôle l’une des 2, tour 3 je bute l’autre)
- le tueur d’un autre adversaire tour 4 (doute entre 2, dont le tueur du joueur de mon premier tiret)
- jamais eu le tueur de la dernière joueuse, qui a par contre eu le mien (j’aurais dû surveiller un peu plus les potentiels tueurs que je laissais filtrer :mrgreen: )
On s’est vraiment bien marrés, mais je trouve que d’avoir eu le tueur d’un joueur tour 3, et donc de l’avoir un peu sorti du jeu (c’est quand même moins drôle de jouer avec les flics), ça gâche un peu sa partie. Après le gars était pas mécontent ou quoi, c’est juste ce que j’aurais ressenti à sa place.
J’aime bien l’idée de Val de cumuler les parties et les points, j’appliquerai ça dans le futur :)

J’en ai pris un second pour offrir.
Oui, je crois que le bouche à oreille va faire son effet en boutiques.
De plus, par sa modularité, le matériel pourrait être en partie exposé en vitrine.
:)

C’est pas plus mal si les stratégies ne sont pas totalement évidentes dès la première partie, et qu’il y ait une courbe d’apprentissage. Le jeu est plus profond qu’il n’en a l’air.

khoral dit:
Mais à ma première partie au Nid, à 4 joueurs, j'avais :
- le tueur d'un de mes adversaires tour 3 (tour 1 j'ai un doute entre 2 car il donne 5 possibilités dont 3 qui sont mes cibles, tour 2 je contrôle l'une des 2, tour 3 je bute l'autre)

C'est quand même un cas très particulier :)
Je pense que ça ne t'arrivera pas à toutes les parties ^^
Effectivement, quand tu as cette chance là, tu peux déduire assez vite. Maintenant, si tu l'avais arrêté au premier contrôle à la place de rater et donc de l'éliminer avec 0% de chance de te tromper, ça t'aurait fait moins de point et peut être que la physinomie de la partie en aurait été changée.
En tout état de cause, tu as bénéficié d'une double chance (qui fait partie du jeu) mais que tu auras du mal à réitérer à chaque partie.
Maintenant, quand vous serez devenus des pros, commencez à mettre les pièges (tuiles spéciales) et l'extension collectionneur et vous devriez ouvrir encore plus de possibilités de scoring etc... et donc multiplier les possibilités et les alternatives de jeu.
Notez aussi que vous pouvez passer à 20 persos même à 3-4 joueurs. C'était le cas lors des premiers protos mais je trouvais que ça rendait le jeu un peu trop lourd. Mais c'est aussi plus de challenge pour trouver les assassins.
Quant à savoir si ça a frustré le joueur qui s'est fait démasquer vite, peut être, mais c'est un des gros moteur du jeu (et de l'envie de refaire une partie, puis une autre, puis une autre) de se dire "merde, j'aurais du faire ça autrement, changer de stratégie, je le ferai à la prochaine partie". Avec des parties de 10 minutes, ce n'est pas tellement grave de se retrouver un peu hors course (même si en fait être arrêté n'est pas totalement pénalisant pour gagner). Ce n'est pas comme pour un jeu de 1h30 :)
Je voulais aussi rebondir sur ça :
babyazerty dit:
Aussi une autre remarque c'est qu'il y a beaucoup de "fun/amusement" sur les premiers tours et ceci jusqu'à ce qu'un hitman meurt (à 2 joueurs) ou 2 hitman meurent (à 3 joueurs).
Passé cette étape, les joueurs n'ont plus trop envie de faire la chasse pure au dernier hitman.
Et ils préfèrent même perdre à cette étape là (ne cherchant pas à gagner ni égaliser le score) et recommencer une nouvelle partie :lol:
Pas encore testé l'extension. Je verrai ça la semaine prochaine.

Chacun peut appréhender le jeu à sa guise. On peut juste aimer "jouer" et ne pas chercher à gagner.
Au départ, on arrêtait le jeu dès qu'il ne restait plus qu'un tueur en jeu. Mais c'était parfois dommage et ça créait quelques situations de blocage du type :
_Je n'ai rien fait de la partie j'ai 2 points parce que j'ai gardé mon tueur
_J'avais préparé mon coup et quelqu'un se fait arrêter ça arrête la partie c'est frustrant
etc...
De plus, le dernier joueur ressent une vraie pression quand tous les autres le cherche et c'est aussi amusant.
Maintenant, cette phase là ne dure généralement guère plus de 2 tours. Certains joueurs l'adorent parce que c'est le moment où il faut faire le bon choix (se souvenir de la partie) pour marquer le point qu'il manque pour la victoire.
Après, si ça vous semble "moins" fun, arrêtez la partie lorsqu'il ne reste plus qu'un assassin :)
Si vous appliquez des règles alternatives je tiens à une seule chose, c'est qu'elles vous plaisent ;)
Benwab dit:Notez aussi que vous pouvez passer à 20 persos même à 3-4 joueurs. C'était le cas lors des premiers protos mais je trouvais que ça rendait le jeu un peu trop lourd. Mais c'est aussi plus de challenge pour trouver les assassins.

Note qu'à part ma partie d'apprentissage au nid, j'ai directement introduit 20 personnages que ce soit à 3,4 ou 5 joueurs. (d'ailleurs pourquoi il y en a 21 ? c'était les strechgoals ?)
Sinon pour certains, j'ai même envie d'introduire un sablier. Parceque les pousseurs de cubes en bois qui optimisent chaque action pendant 10' , ça ralentie grandement le jeu et on passe vite à "1h30 to kill" :mrgreen:
val2partajeux dit:
Benwab dit:Notez aussi que vous pouvez passer à 20 persos même à 3-4 joueurs. C'était le cas lors des premiers protos mais je trouvais que ça rendait le jeu un peu trop lourd. Mais c'est aussi plus de challenge pour trouver les assassins.

Note qu'à part ma partie d'apprentissage au nid, j'ai directement introduit 20 personnages que ce soit à 3,4 ou 5 joueurs. (d'ailleurs pourquoi il y en a 21 ? c'était les strechgoals ?)
Sinon pour certains, j'ai même envie d'introduire un sablier. Parceque les pousseurs de cubes en bois qui optimisent chaque action pendant 10' , ça ralentie grandement le jeu et on passe vite à "1h30 to kill" :mrgreen:

Le jeu ne comporte que 16 personnages. Je pense que c'est le bon quota en réalité.
Maintenant, l'extension 5j en rajoute quatre autres que vous pouvez utiliser à moins de 5j :)
Et, il y en a un 21e issu des SG juste pour varier et pour le fun. Vous pouvez aussi utiliser les 4 persos du collectionneur comme 22, 23, 24 et 25e persos puisqu'il y a les tuiles pour. Mais ils seront très très visibles :D

Salut,
pour les retours sur le jeu et les discussions autour du gameplay, je vous propose plutôt d’en discuter sur le fil dans la section jeux du forum; vu que le jeu sort en boutique ca intéressera de nouvelles personnes la-bas.
le fil en question:
//www.trictrac.net/forum/sujet/10-minutes-to-kill-infos

Essayé ce week-end à 2 et 3 joueurs, et ça confirme que c’est un super jeu !
Merci !

khaali dit:Salut,
pour les retours sur le jeu et les discussions autour du gameplay, je vous propose plutôt d'en discuter sur le fil dans la section jeux du forum; vu que le jeu sort en boutique ca intéressera de nouvelles personnes la-bas.
le fil en question:

Une très bonne idée ! :)

Moi j’attends avec impatience mon colis, parce qu’après 3 parties à Paris est ludique c’est frustrant de pas pouvoir remettre la main dessus. :mrgreen:

Benwab dit:
khaali dit:Salut,
pour les retours sur le jeu et les discussions autour du gameplay, je vous propose plutôt d'en discuter sur le fil dans la section jeux du forum; vu que le jeu sort en boutique ca intéressera de nouvelles personnes la-bas.
le fil en question:

Une très bonne idée ! :)

Même si ça à une connotation négative, ça pourrait être pas mal de voir avec la modération pour fermer le topic avec un message renvoyant là bas.
+ la modif du 1er message du topic avec ce lien également.

Pourquoi fermer ce topic ?
D’abord les jeux n’ont pas encore été livrés, donc ce topic a encore un sens tant qu’on parle du KS et ensuite il disparaîtra de lui-même dans les bas-fond de ce forum de façon normal.

Je ne vais jamais sur les autres rubrique du forum :mrgreen:
Et j’adore lire les comptes rendus et avis des joueurs une fois le KS reçu.
Parce que là, on parle toujours des copies venant de KS et non de ceux achetées en magasin :wink:

chrischneider dit:Pourquoi fermer ce topic ?
D'abord les jeux n'ont pas encore été livrés, donc ce topic a encore un sens tant qu'on parle du KS et ensuite il disparaîtra de lui-même dans les bas-fond de ce forum de façon normal.

Quoi ? 10 minutes to kill, dans les douves. Ha ça non! :mrgreen:

Jeu récupéré au nid cet après midi : super accueil de Micha, merci ! Très beau matériel et artbook superbe (réaction de mes filles : « mais comment fait-elle ?!? »), plus qu’à tester ce soir.

Salut, sans en faire une maladie je suis un peu déçu que le jeu soit en vente avant que les backers ne le reçoivent (presque) tous, j’ai fait ma première partie sur la boîte de demo de la boutique… Essen je trouve normal de ne pas le rater pour la vie du jeu mais ça aurait été sympa de décaler la sortie boutique à fin octobre, c’est dommage car jusque là je trouvais la campagne parfaite pour la relation entre l’éditeur et les backers.