Premières parties vendredi dernier (à 5 joueurs) et une très bonne ambiance autour de la table. Jouer avec moins de policiers est en effet plus fun et il faut bien faire attention à qui déplace quoi, généralement on a vite des soupçons mais encore faut-il viser juste (sniper un assassin ennemi est vraiment jouissif).
Le matos est top : jamais vu un dépunchage aussi facile, les couleurs rendent très bien et la boîte est bien remplie. Un très bon KS pour un très bon jeu qui va sortir souvent !
shamrock 2.0 dit :Complètement.
Pas de colis chez ma gardienne, ni d'avis de la poste.
J'ai envoyé un message hier à ideaspatcher, il devrait me répondre dans pas lgtps.
Sinon je dessine vachement bien les chats, j'en ai fait plus de 100 (je vais pas mettre un lien FB mais voilà quoi), je vous en dessinerai un à la place
Très classe comme lot de consolation ^^
Tous les français qui n’ont pas eut leurs jeux, ça devient vraiment long.
Je vous invite à contacter Ideaspatcher pour identifier où est le problème.
Alors des nouvelles pour les lyonnais.
Ideaspatcher m’a répondu avec le tracking collissimo. Globalement il est depuis le 22/10 en attente de remise à la poste en vue de l’expédition. Le souci, c’est que de leur côté, ils l’ont déposé.
Du coup ça peut-être un problème de flashage de colis ou de “mise de côté” en attendant.
De mon côté sur leur conseil, j’ai contacté la poste par tel et je suis allé au bureau de poste du coin. le bureau l’a pas, et le gars au téléphone m’a envoyé un peu ch^*$ en me disant que moi à la réception je ne pouvais rien faire, que l’expéditeur devait mandater les recherches et qu’à partir de là ils allaient chercher. Bref ils croient moyennement qu’une erreur puisse être possible et que du coup il a jamais été déposé. En attendant, s’il ne le retrouve pas, ils disent que c’est à l’expéditeur de rattraper le coup.
Bref, ils étaient pas aimables. Dans le même temps, ideaspatcher (bcp plus aimable ^^) va les contacter pour la recherche. C’est pas de chance, mais au moins on avance.
Pour les chats, y’a une page FB à jour au nom de cats’ wars, une page proto sur le forum TT (oui ça devait être un jeu), et un site mais en construction! Mais merci (sur le forum TT il doit y avoir une image de la Tric Cat team). D’ailleurs si vous avez des jeux de mots avec chat ou cat dedans je suis preneur (en plus des 100 et qq déjà faits)
Je vous en mets un petit pour la route, le chatlamar
shamrock 2.0 dit :plein de truc pour les lyonnais.
T'es gonflé toi ! Tu te permet d'aller demander des informations à ceux qui ont paumé ton colis à cause de leur grève ! T'as un de ces culot j'te jure, normal qu'ils t'envoient chier ! T'es jamais qu'un petit utilisateur de merde, faudrait voir à pas péter plus haut que ton cul !
Trêve de troll, je me met en attente normale, j'arrête d'être tout excité à l'idée d'avoir mes boîtes, ça va être mauvais pour mon coeur. J'espère juste les avoir pour Noël, une des deux est un cadeau. Et là, je suis sincère.
Ah, et merci pour les infos au passage.
Si le colis n’a pas été scanné (voire pas déposé par le dispatcheur mais ça personne n’y croit ^^), j’imagine qu’il n’a pas été expédié et donc qu’il n’est pas arrivé jusqu’à nos grévistes lyonnais. Et s’il l’a été, je crois pas que l’emmerdeur qu’il a eu au téléphone n’ait à voir avec les grévistes. Je trouve ça un peu triste de se lamenter sur notre sort de “petit utilisateur de merde” alors qu’eux (pas le branleur du téléphone mais les facteurs) luttent pour leurs conditions de travail au quotidien.
J’ai été facteur un été (pourri) et ça me suffit à comprendre leur combat. Ca a eu lieu il y a quelque chose comme 10 ans, et déjà à l’époque ils réaménageaient/alourdissaient les tournées après l’été. Je comprends qu’ils en aient marre et qu’ils le refusent, surtout quand en face La Poste les ignore et utilise des moyens limite légaux pour contrecarrer la grève.
Désolé pour le HS alors qu’on avait dit que là n’était pas la question (hein Gougou69 ? ), mais je trouve ça un peu facile et moche de se plaindre en leur mettant sur le dos le retard de nos petites boîboîtes (aussi géniales soient elles), pendant qu’eux se battent dans le vent contre la dégradation de leurs conditions de travail tout en subissant les clients incompréhensifs.
Et pour revenir au vrai sujet, je tire maintenant un trait sur la session de rattrapage avec Pauline encore présente le 13 novembre chez Ambiance & Jeux. Merde…
PS : oui merci pour les infos shamrock. Ca te laisse un peu plus de temps pour nous faire de jolis chatons
Alors moi aussi je me fais un ptt HS
J’ai absolument rien contre le facteur, et vu ce qu’il me livre en une année comme colis, heureusement qu’il est là et sympa. C’est plus le gars du 3631 qui a quand même comme boulot de traiter les réclamations et qui en fait t’envoie ch$*! comme si tu le dérangeas alors que voilà, c’est quand même son travail de trouver le colis. Parce que si c’est juste pour me dire ce que je lis sur le site colissimo, il a un emploi fictif le gars.
Bref, les facteurs de Lyon 5 sont cools, même en grève. Mais là, c’est pas le problème.
Chaton
shamrock 2.0 dit :Alors moi aussi je me fais un ptt HShéhé joli
J’ai contacté Yanis aujourd’hui qui m’a confirmé ce problème.
Je suis vraiment désolé pour les lyonnais qui se retrouve impactés par cela. C’est très dommageable. Avec 2500 colis (en gros), on a toujours un colis qui se perd et c’est dommage que ce soit celui de ma ville d’origine.
J’espère que tout ça va vite se régler.
Rappelez vous tout de même qu’il y a 2 tournois de 10’ to kill en présence de pauline à Lyon en novembre (voir les dates sur ma page FB) et du coup, si vous voulez jouer c’est possible.
Bonne journée,
Benoit
Tu n’es pas responsable des disfonctionnements de la Poste, pas plus que Ideaspatcher ou Shamrock. C’est la faute à pas de bol, épicétou…
EDIT :
@Bouibz : On ne va pas rentrer dans une polémique stérile sur cette histoire de grève. Je suis clairement d’une autre époque, et j’estime qu’aujourd’hui certains syndicats (dont SUD en N°1) sont plus enclins à foutre le bordel pour justifier leur existence qu’à vraiment se battre pour les travailleurs. Et ce n’est pas le petit nombre de grévistes dans cette histoire qui me fera penser le contraire.
Fin du HS pour moi également.
shamrock 2.0 dit :Alors moi aussi je me fais un ptt HShum
J'ai absolument rien contre le facteur, et vu ce qu'il me livre en une année comme colis, heureusement qu'il est là et sympa. C'est plus le gars du 3631 qui a quand même comme boulot de traiter les réclamations et qui en fait t'envoie ch$*! comme si tu le dérangeas alors que voilà, c'est quand même son travail de trouver le colis. Parce que si c'est juste pour me dire ce que je lis sur le site colissimo, il a un emploi fictif le gars.
Bref, les facteurs de Lyon 5 sont cools, même en grève. Mais là, c'est pas le problème.
J’attends moi aussi toujours mon paquet (à Bruxelles)… alors qu’ils ont reçu les leurs en Nouvelle-Zélande et que le jeu est dans la boutique près de chez moi depuis plusieurs jours. Sérieusement, je peste un peu, mais bon… Yanis m’a très gentiment répondu que cela pouvait encore prendre quelques jours.
Aucun avis postal, rien. J’avoue que ça devient long.
xkakitax dit :J’attends moi aussi toujours mon paquet (à Bruxelles)… alors qu’ils ont reçu les leurs en Nouvelle-Zélande et que le jeu est dans la boutique près de chez moi depuis plusieurs jours. Sérieusement, je peste un peu, mais bon… Yanis m’a très gentiment répondu que cela pouvait encore prendre quelques jours.
Merci!
Moi aussi j'attends à Bruxelles et je me demandais si c'étais juste moi qui attendais.
Bon, ça ne fera pas avancer l'arrivée du jeu, mais au moins on sait que c'est pas (trop) un cas isolé ;)
xkakitax dit :J’attends moi aussi toujours mon paquet (à Bruxelles)… alors qu’ils ont reçu les leurs en Nouvelle-Zélande et que le jeu est dans la boutique près de chez moi depuis plusieurs jours. Sérieusement, je peste un peu, mais bon… Yanis m’a très gentiment répondu que cela pouvait encore prendre quelques jours.
J'en suis désolé.
Je tiens tout de même à m'expliquer sur cet état de fait. J'ai du, pour des contraintes commerciales (Essen, Noël tout ça...) mettre le jeu en boutique pour la France et la Belgique en même temps que l'envoi aux backers.
J'ai fait ce choix et je ne m'en dédouane pas mais c'est vrai qu'il n'était pas optimum.
Deux logiques s'opposent :
_La reconnaissance que j'ai pour mes backers et au regard de la com' que j'essaye de faire et des nombreux SG de qualité je pense qu'elle se voit
_La nécessité économique pour une jeune société qui est en permanence au bord du gouffre sur un marché très concurentiel.
Je dois avouer, qu'à contre coeur, on doit parfois privilégier la seconde parce que pour l'instant, aussi bien en tant qu'auteur qu'en tant qu'éditeur, je ne touche pas 1 centime sur mes jeux. Je trouve que c'est important de le dire pour que chacun ait conscience de cela. Ce n'est pas du tout pour me plaindre.
Je fais ça avec passion, je me donne à 200% et ma société commence à démarrer mais depuis 1 an et demi, je n'ai pas perçu d'argent pour tout ce travail (pas plus que mes 3 collègues qui sont aussi très investis). Il faut alors comprendre que je ne peux pas, malgré tout le respect que j'ai pour mes backers, croyez le bien, ne pas profiter de certaines périodes commerciales propices.
Si demain nous pouvons continuer à faire des jeux de qualité, c'est aussi parce que des fois on fait des choix difficiles et pas toujours ceux qu'on auraient voulu.
Fin de cette petite parenthèse. :)
Merci beaucoup pour votre réponse et pour ces explications. J’ignorais tout cela, et vous faites bien de le préciser, car en effet ce sont des éléments non négligeables qui pèsent dans les décisions prises (et qui me/nous permettent de comprendre).
Disons qu’il est vrai que je suis très (trop) habitué aux grosses machines que sont CMON et autres monstres du jeu de figurines. Donc, c’est un petit caprice de backer dont je vous gratifie là ^^ La situation d’une boîte qui se lance est évidemment bien différente.
L’essentiel est que je reçoive le paquet prochainement pour profiter des SG (de qualité, j’en suis sûr) en plus de la boîte de base.
Merci encore à vous de prendre le temps de nous expliquer tout cela !
Merci Benwab pour ton retour.
Pour moi, aucun souci, ta com’ a toujours été très claire et honnête, en particulier sur le sujet de la livraison vs boutique.
Pour moi, c’est juste l’impatience de recevoir le jeu, surtout quand je lis que d’autres l’ont déjà reçu.
Je comprends très bien que la période actuelle est bien propice au lancement boutique et on a bien suivi les retards imprévus qui t’ont bien fait pester!
Encore un peu de patience et il arrivera bien dans ma boîte aux lettres
Yop,
alors pour les belges dont je fais partie, il semblerait qu’un colis soit arrivé chez moi… et à part TMTK, je en vois pas ce que ca pourrait être… je confirme ce soir!
J’'habite dans le sud de la province du Lux pour info, j’espère que ce sont bien mes jeux, et que ce sera pareil pour vous demain
François
Sur le fil du KS, j’ai lu que plusieurs Bruxellois (et Belges francophones) ont reçu leurs jeux, en fait. Mais Yanis m’a expliqué (avec une gentillesse que je me permets de souligner une nouvelle fois) que les jeux flashés en derniers sont possiblement toujours en cours d’acheminement ;-)
Pour revenir sur le problème de “gestion” de la Poste, pour travailler dans une boite de transport, il faut avoir en tête, que, de base, c’est toujours l’expéditeur qui doit gérer les problèmes.
Certaines boites ont un service dédié aux destinataires mais c’est une gestion très particulière.
Je ne cherche pas à dédouaner la poste mais malgré tout, il faut prendre en compte certains petits détails
Je viens de voir avec Yanis, pour les français dont les colis ont connu un problème à la poste (comme ceux évoqués plus haut dont le pledge groupé lyonnais), je lui ai renvoyé des jeux pour qu’il puisse vous renvoyer l’intégralité de la commande dans les jours à venir (semaine prochaine probablement).
Cela évitera d’attendre de retrouver les colis ce qui pourrait prendre du temps. Nous nous débrouillerons de notre côté pour retrouver les jeux perdus avec la poste.