[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

On peut faire 10’ to kill à New York avec toutes ces propositions :D

Suggestions:
un serpent mafieux !
un pingouin vendeur de glace !
un ours polaire catcheur !
un ornithorynque bibliothécaire !
une fouine archéologue !
un chat persan bijoutier !

Je viens de regarder la TTTV et ça me tente bien … je n’ai pas encore pledgé mais j’hésite un peu. En fait, je vais y jouer principalement à deux joueurs (junior est encore trop petit pour jouer les Sergio Leone) et j’ai peur qu’à deux on finisse par se lasser. Je veux dire qu’une fois que l’assassin adverse a été éliminé, tout s’arrête. A trois joueurs et plus, la partie continue réellement puisequ’on peut encore déplacer les policiers mais à deux je n’y vois plus trop l’intérêt.
Ai-je raté quelque chose ?

un guépard - coursier/livreur ( choix de ma fille, plutôt logique du coup… :wink: )
ours blanc - mécano (meuh non ça tache pas le cambouis)
poulpe - libraire (coucou Lovecraft ! )
requin - dentiste (parce que )

alloleo dit:Je viens de regarder la TTTV et ça me tente bien ... je n'ai pas encore pledgé mais j'hésite un peu. En fait, je vais y jouer principalement à deux joueurs (junior est encore trop petit pour jouer les Sergio Leone) et j'ai peur qu'à deux on finisse par se lasser. Je veux dire qu'une fois que l'assassin adverse a été éliminé, tout s'arrête. A trois joueurs et plus, la partie continue réellement puisequ'on peut encore déplacer les policiers mais à deux je n'y vois plus trop l'intérêt.
Ai-je raté quelque chose ?

La partie ne s'arrête pas, on joue jusqu'à ce que tous les assassins soient arrêtés ou éliminés.
Donc si tu trouves l'assassin d'un joueur, ça n'arrête pas la partie. Tu continues à jouer avec la pression qu'il te trouve et lui essaye de t'empêcher de scorer plus.
Le jeu à 2 fonctionne parfaitement et c'est une configuration très intéressante en terme de guessing. Si tu vas au PEL, n'hésite pas à venir l'essayer sur notre stand :)
Pour l'âge du jeu, comme je le dis dans la TT TV c'est plus l'habitude de jouer. Sur le dernier salon j'ai enchaîné 10 parties avec un enfant de 8-10 ans qui jouait super bien et qui a battu pas mal d'adultes jouant avec nous. Maintenant, en dessous c'est un peu difficile. Moi dès que ce sont de trop jeunes enfants, j'adapte la règle en supprimant le sniper pour leur simplifier la tâche.

Je ne suis pas forcément d’accord avec cette analyse. Justement, les parties sont encore plus courtes et s’enchaînent vite. Ça marche très bien à 2.
Par contre, tout dépend de l’âge de ton petit. En effet, comme à Mr Jack, il faut un peu de subtilité et les enfants n’y sont pas sensibles tôt. Ça peut les frustrer très vite (ne pas comprendre, perdre souvent) et ils peuvent ne pas aimer.
Si ton fils est joueur régulier de vrais jeux (pas Monopoly, hein!) alors à 8-10 ans ça me paraît jouable. Avant ça me paraît dur…
Édit: grillé par Benwab

alloleo dit:Je viens de regarder la TTTV et ça me tente bien ... ?

Franchement, n'hésite pas.
:mrgreen:

Tiens, je viens de voir une coquille dans les règles : il et indiqué qu’il y a 16 socles noirs et 16 socles blancs mais c’est 8 et 16, non ?

Benwab dit:Le jeu à 2 fonctionne parfaitement et c’est une configuration très intéressante en
terme de guessing. Si tu vas au PEL, n’hésite pas à venir l’essayer sur notre stand :)

Par curiosité, vous avez envisagé une version à 2 ou chaque joueur aurait 2 tueurs avec 3 cibles pour chaque ?
Je demande parce qu’il y a des jeux pour 2+ joueurs et où à 2 on contrôle 2 personnages et/ou on double son nombre d’actions par tour.

Xahendir dit:Tiens, je viens de voir une coquille dans les règles : il et indiqué qu'il y a 16 socles noirs et 16 socles blancs mais c'est 8 et 16, non ?

Oui alors en fait c'est parce si tu multiplies ce chiffre par le nombre de personnage et qu'ensuite tu divise le tout par quelque chose et qu'après hop là magie, on obtient bien 16 blancs et 8 noirs !
Benwab dit:Le jeu à 2 fonctionne parfaitement et c'est une configuration très intéressante en
terme de guessing. Si tu vas au PEL, n'hésite pas à venir l'essayer sur notre stand :)

Par curiosité, vous avez envisagé une version à 2 ou chaque joueur aurait 2 tueurs avec 3 cibles pour chaque ?
Je demande parce qu'il y a des jeux pour 2+ joueurs et où à 2 on contrôle 2 personnages et/ou on double son nombre d'actions par tour.

Je ne suis pas très fan des jeux où à 2 joueurs tu fais chacun le rôle de 2 joueurs pour simuler du 4 joueurs.
Qui plus est, ça ferait que tu connaîtrais la moitié des persos c'est un peu trop.

Super merci pour vos réponses ! Je vais encore y réfléchir un peu. Vous n’y êtes pour rien mais j’ai vraiment la mauvaise expérience de Dragon Run à 2 joueurs en tête. Oui je sais, je ne dois pas comparer mais dans la philosophie de jeu, c’est un peu pareil, dans le sens où le jeu continue aussi - de manière plus passive - lorsque l’adversaire est éliminé … mais franchement j’accroche pas sur ce genre de point de règle. Pour moi l’attrait de la partie y perd, mais après c’est chacun ses goûts. Mais pourrait-on par contre imaginer que lorsqu’un assassin est éliminé on en engagé un nouveau et que le gagnant se détermine à un nombre de PV défini ? Là je trouve que le jeu ne s’arrête plus brutalement et que le joueur peut encore continuer la partie. Et meme ça serait une stratégie de dévoiler son son assassin pour ensuite “brouiller les pistes” avec un nouvel assassin.
PS : non à 18 mois, junior et vraiment trop petit :mrgreen:

Hadoken_ dit:Suggestions:
un serpent mafieux !
une fouine archéologue !

Un requin mafieux plutôt non ? 8)

Une taupe ophtalmo
Une éléphante ballerine
Un paresseux footballeur
Un kiwi vendeur des 4 saisons
Un lion coiffeur
Une dinde péripatéticienne :mrgreen:

Ok, merci pour la réponse. EN effet, je n’avais pas pensé qu’avec ma proposition on connaissait déjà la moitié des personnages.

Pikaraph dit:
Hadoken_ dit:Suggestions:
un serpent mafieux !
une fouine archéologue !

Un requin mafieux plutôt non ? 8)

Et pourquoi pas un requin … de la finance.

Il y a de très bon clichés dans le dessin animé Sherlock Yack!

Benwab dit:On peut faire 10' to kill à New York avec toutes ces propositions :D

j'imagine que vous avez déjà tout ce qu'il vous faut. Sinon piocher dans tout ça!!

Quescécé ?
Une souris (métonnerais, il y a déjà la serveuse) ? Un cafard (m’étonnerais, la silhouette ne ressemble pas du tout) ? Un hybride (m’étonnerais, ce serait pas raccord avec les autres) ?
Ou comme je l’espère…

Un Quokka… :D

Woodian dit:
Quescécé ?
Une souris (métonnerais, il y a déjà la serveuse) ? Un cafard (m'étonnerais, la silhouette ne ressemble pas du tout) ? Un hybride (m'étonnerais, ce serait pas raccord avec les autres) ?
Ou comme je l'espère....

Un Quokka... :D

En même temps, c'est la silhouette du tigre... :mrgreen: Je retourne me coucher.. :oops:

Cockamouse, c’est une référence à HIMYM ;)

En tout cas, cette campagne est très bien partie, et vous assurez au niveau de la com.
Continuez comme ça !

Mais c’est un tigre voyons ! :kingpouic: