jmt-974 dit:Bon j'ai lu les regles : c'est quand meme exactement comme rumble... en mode moins party game et plus family game, mais sinon c'est exactement pareil Apres ce qui me genes plus c'est l'absence de controle au moment de l'assassinat, ca va vite finir en erreurs ou tricherie... J'attends de voir le reste, mais a froid ca me laisse un peu froid (mais c'est un avis tres perso a la lecture des regles...)
Je découvre le sujet sur le tard... Alors, 10' to kill et Rumble in the House/Dungeon sont quand même très différents : je ne pense pas qu'on puisse jouer au premier à 04:00 après avoir sifflé deux bouteilles de rhum avec les copains. Rumble, y'a encore moyen. Blague à part, ce sont des jeux différents, avec un look différent, pour un public différent. Et 10' a l'air d'être aussi un bon jeu
En fait j’avais clarifié plus loin, c’est de la mécanique que je parlais et je faisait bien la même différence que toi entre les deux au niveau de la catégorie (party game, familial)
thexav69 dit:bon bah j'ai pas pu résister j'ai pledgé si à tout hasard, vous faites une livraison en boutique sur Lyon ( Ukronium par exemple ) ça serait top
@benwab : donc l’extension 5 joueurs va se retrouver ks exclu partie comme ça c’est économiquement dommage je trouve et ça va ouiner une fois en retail… Ou tu as prévu une extension 5 joueurs retail (qui sera donc 6 joueurs ks et re ouinage…) ? (Désolé à cette heure le côté droit de mon avatar reprend le dessus)
Ripperjack dit:On peut pas voter directement dans les commentaires KS plutôt?
Non, mais j'ai posté un lien dans les commentaires et sur la news qui passe par dessus la surcharge de notre serveur. Dsl pour le désagrément, notre site n'a pas l'habitude d'avoir autant de visite par jour.
jmt-974 dit:@benwab : donc l'extension 5 joueurs va se retrouver ks exclu partie comme ça c'est économiquement dommage je trouve et ça va ouiner une fois en retail... Ou tu as prévu une extension 5 joueurs retail (qui sera donc 6 joueurs ks et re ouinage...) ? (Désolé à cette heure le côté droit de mon avatar reprend le dessus)
De toute façon 5 joueurs c'est 4 persos et 4 tuiles. Donc vu qu'on va offrir ça en SG, tu pourras toujours jouer à plus avec le KS qu'avec le retail. En effet, il n'est pas possible pour une question de coût unitaire une fois de retour dans le marché retail de faire le 5 joueurs dans la boîte de base. Toutefois, l'extension 5 joueurs ne sera pas KS exclue. Elle ne sera pas dans la boîte de base, mais on ne s'interdit pas de faire un jour une extension avec toutes les minis idées que l'on a sous le coude et que le KS pourrait permettre de débloquer mais sans les enlever d'une possible version boutique plus tard.
jmt-974 dit:Bon j'ai lu les regles : c'est quand meme exactement comme rumble... en mode moins party game et plus family game, mais sinon c'est exactement pareil Apres ce qui me genes plus c'est l'absence de controle au moment de l'assassinat, ca va vite finir en erreurs ou tricherie... J'attends de voir le reste, mais a froid ca me laisse un peu froid (mais c'est un avis tres perso a la lecture des regles...)
Je découvre le sujet sur le tard... Alors, 10' to kill et Rumble in the House/Dungeon sont quand même très différents : je ne pense pas qu'on puisse jouer au premier à 04:00 après avoir sifflé deux bouteilles de rhum avec les copains. Rumble, y'a encore moyen. Blague à part, ce sont des jeux différents, avec un look différent, pour un public différent. Et 10' a l'air d'être aussi un bon jeu
Je me tue à dire ça depuis le début Je passe en Belgique lors du BGF, surement avec Marcus (faut que je lui écrive) faudra que tu viennes essayer 10' to kill
Oui pour le 5 joueurs je pensais bien q 4 tuiles et persos en plus sous cello qui font une extension pas un 5 joueurs en boîte de base… (Cf post plus tôt aujourd’hui ou hier) Après je vois l’esprit de ce que tu veux dire, mais je pense que je verrais mieux dans quelques dizaines de k€
Benwab dit: ... Toutefois, l'extension 5 joueurs ne sera pas KS exclue. Elle ne sera pas dans la boîte de base, mais on ne s'interdit pas de faire un jour une extension avec toutes les minis idées que l'on a sous le coude et que le KS pourrait permettre de débloquer mais sans les enlever d'une possible version boutique plus tard.
Oui, avec le nombre de tuiles et de personnages supplémentaires et si le "public" suit, il y a largement de quoi faire une, deux, voire trois extensions, à coût raisonnable dans les mois à venir, après la sortie de la base.
Benwab dit: ... Toutefois, l'extension 5 joueurs ne sera pas KS exclue. Elle ne sera pas dans la boîte de base, mais on ne s'interdit pas de faire un jour une extension avec toutes les minis idées que l'on a sous le coude et que le KS pourrait permettre de débloquer mais sans les enlever d'une possible version boutique plus tard.
Oui, avec le nombre de tuiles et de personnages supplémentaires et si le "public" suit, il y a largement de quoi faire une, deux, voire trois extensions, à coût raisonnable dans les mois à venir, après la sortie de la base.
Attention de pas faire dans l'excès et de ne pas faire des extensions juste pour le principe d'en faire. Le jeu est équilibré ainsi il doit le rester!
Attention de pas faire dans l'excès et de ne pas faire des extensions juste pour le principe d'en faire. Le jeu est équilibré ainsi il doit le rester!
On est bien d'accord. On parle uniquement de gameplay testé et re-testé.
J’ai voté tortue postière Je trouve par contre dommage qu’on se prive de ptite blague que les ricains ne pourraient pas comprendre et qu’on s’adapte trop a eux. Surtout que sur le principe, ça ne change rien au gameplay. C’est juste un pti délire J’ai lu d’excellentes idées sur ce principe la
Hop, grand fan de “Hidden in Plain Sight”, je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation plateau (en plus à ce prix là). Donc me voilà sur le topic. Bouh, personne ne vote pour le poulpe, c’est trop bien les poulpes pourtant !
Probablement un poil optimiste… mais c’est plutot bon signe (sauf pour le voisin du dessus de chez benwab… il risque de voir une tête dépasser au milieu du tapis de son salon…)
jfmagic16 dit:... Attention de pas faire dans l'excès et de ne pas faire des extensions juste pour le principe d'en faire. Le jeu est équilibré ainsi il doit le rester!
Evidemment. je n'évoque que ces possibilités car le matériel existe car proposé. Je ne sais plus dans quelle TTTV récent, il était évoqué que les extensions ne devaient pas alourdir le jeu de base. Peut-être Mare Nostrum. A vérifier. Il est évident qu'il ne faut pas sortir des SG extensions/personnages, à l'avenant juste pour "nous" faire plaisir.
Romn dit: Bouh, personne ne vote pour le poulpe, c'est trop bien les poulpes pourtant !
Beh ouai, mais moi je le rêvais en boucher ou alors en coupeur de sushis, mais là prof de plongée ça envoie pas du rêve... Du coup je suis parti sur la requin dentiste. On sera ravi à la fin de toute façon
Romn dit: Bouh, personne ne vote pour le poulpe, c'est trop bien les poulpes pourtant !
Beh ouai, mais moi je le rêvais en boucher ou alors en coupeur de sushis, mais là prof de plongée ça envoie pas du rêve... Du coup je suis parti sur la requin dentiste. On sera ravi à la fin de toute façon
jfmagic16 dit:... Attention de pas faire dans l'excès et de ne pas faire des extensions juste pour le principe d'en faire. Le jeu est équilibré ainsi il doit le rester!
Evidemment. je n'évoque que ces possibilités car le matériel existe car proposé. Je ne sais plus dans quelle TTTV récent, il était évoqué que les extensions ne devaient pas alourdir le jeu de base. Peut-être Mare Nostrum. A vérifier. Il est évident qu'il ne faut pas sortir des SG extensions/personnages, à l'avenant juste pour "nous" faire plaisir.
Les extensions alourdissent forcément le gameplay puisqu'elles rajoutent des choses. Mais il faut que ces ajouts soient utiles et intéressants. Celles que nous proposons ont été testées (certaines même sur la version proto). Elles n'ont pas été mises de base car pas indispensables. Mais elles ajoutent des trucs marrants. Je me refuse d'ajouter un extension ou une modif de gameplay que je n'aurais pas testé plusieurs fois. Toutefois, nous ne recommandons pas de jouer avec tout à chaque partie et nous ne les recommandons pas lors de la première partie. Elles viendront ensuite donner plus de durée de vie au jeu s'il vous plait, un peu comme les ajouts de St Petersbourg. Perso, j'ai la nouvelle version et je joue avec le marché une fois sur deux seulement et je n'ai pas encore testé les modules complémentaires malgré le fait que j'ai fait une bonne quinzaine de parties.