TS Léodagan dit:Arrivé à un certain niveau, on devrait surtout parler artwork ou boitage. Pas de crainte à avoir. Ben ne sacrifiera pas le jeu à l'autel du SG.
Tout à fait d'accord ! Ben nous a déjà montré qu'il sait exactement où il va; tout est entre de bonnes mains, je pense qu'on peut lui faire confiance. C'est vrai qu'on joli packaging, également bien pensé à l'intérieur, ça serait sympa !
après ils ne s'interdisaient pas de piocher dans la liste pour de futurs SG en étant sur podium et avec une campagne qui a encore de beaux jours devant elle (*croise les doigts*)... qui sait ?!?
Rho mais va pas casser mon effet de culpabilisation !
shivan0910 dit:c'est vrai que feter le 1000e "contributeur" serait cool. ca ne serait certainement pas le 1000e jeu vendu du fait des PG, mais ca reste un super cap ! par contre, attention a ne pas faire des sg pour faire des sg. jusque la c'etait tres bien calculé et tres bien equilibré, mais ca peut vite etre la folie si le projet monte jusqu'a 40k (ma petite estimation/mon petit pari personnel) d'ici la fin de la campagne ! ajouter 10 persos, en plus d'etre lassant, serait inutile pour le jeu, meme s'ils apportent une certaine diversité graphique, ce qui est rejouissant. de meme, trop de nouvelles tuiles speciales seraient injouables car trop de czs a prendre en compte, que ce soit pour tuer ces cibles ou pour trouver les hitmans des autres (et la l'idee du carnet d'indice refait surface...)
Il a été dit que ce n'est pas pas parce que tu as 10 nouvelles tuiles avec des effets divers que tu dois tout mettre en jeu en même temps.. Pour les persos supp, ca permet de varier les cibles d'une partie sur l'autre.. Plus de tuiles, plus de persos, je vois pas ce qu'ils pourraient mettre en sg... Les figs et le thermo, c'est inimaginable, très cher et de toute façon carrément inutiles.
Moi je reviens sur mon idée d’un Artbook de Pauline… Laaaaargement le temps de le faire et pas forcement cher. On est pas obligé d’avoir un truc reliure machin doré à lOr fin, moi type fascicule bien foutu avec tous les croquis et les versions finales des persos je serais ravi ! Ah si, des petits bout de texte explicatifs du cheminement graphique peut etre, et ils savent ecrire des trucs chouettes on l’a vu ça aussi
kordo dit:Moi je reviens sur mon idée d'un Artbook de Pauline.. Laaaaargement le temps de le faire et pas forcement cher. On est pas obligé d'avoir un truc reliure machin doré à lOr fin, moi type fascicule bien foutu avec tous les croquis et les versions finales des persos je serais ravi ! Ah si, des petits bout de texte explicatifs du cheminement graphique peut etre, et ils savent ecrire des trucs chouettes on l'a vu ça aussi
Hello Je plussois Kordo en ce qui concerne un artbook ou des dessins format carte postale qui tiennent dans la boite Perso j’attends la surprise annoncée qui pourrait aller sans ce sens… Continuez comme ça en tout cas c’est nickel Au passage si certains sont intéressé par un pledge groupé sur Clermont Ferrand j’en ai organisé un et on est déjà 5
En SG, des dessins téléchargeables en N&B, ça coûterait rien et ce serait cool aussi. Je préférerais donner des dessins de Pauline à colorier à mon fils plutôt que du Donald duck… Et ça permettrait de faire de jolies exploitation de l’artwork autour du jeu (mais bon, ça commencerait à toucher aux droits d’auteurs, donc bon…) même pour l’artbook, en téléchargeable, ça m’irait déjà bien perso.
Eolindel dit:En SG, des dessins téléchargeables en N&B, ça coûterait rien et ce serait cool aussi. Je préférerais donner des dessins de Pauline à colorier à mon fils plutôt que du Donald duck.. Et ça permettrait de faire de jolies exploitation de l'artwork autour du jeu (mais bon, ça commencerait à toucher aux droits d'auteurs, donc bon..) même pour l'artbook, en téléchargeable, ça m'irait déjà bien perso.
Humm je ne sais pas quel âge a ton gamin mais lui donner l'image de persos, même animalisés, qui tiennent des armes dont certaines sont sanglantes.. Edit : quant à l'histoire de Donald Duck.. Je vois pas ce qu'il a de pire que Pif et Astérix avec lesquels j'ai grandi aussi..
@gougou le tapis si c’est pour la France c’est pas un soucis, si c’est pour les us ou le row ça va saigner en fdp Pour les SG je vais me mouiller : - tous les dos manquant, ça en fait pas mal, ça apporte au gameplay sans rien casser - 4 Persos sup pour pouvoir livrer l’extension 5 joueurs classiques et pas se payer une prod spécifique Ça nous emmènes déjà déjà dans les 40-50k avec que du valable Et en ajustant bien un SG final avec un artbook de Pauline façon SoNS… Et ça tiens toute la campagne (je pense que ça va finir dans les 40-50k perso…)
jmt-974 dit: Pour les SG je vais me mouiller : - tous les dos manquant, ça en fait pas mal, ça apporte au gameplay sans rien casser - 4 Persos sup pour pouvoir livrer l'extension 5 joueurs classiques et pas se payer une prod spécifique
pas compris la notion de dos... tu veux dire des tuiles speciales jusqu'a recouvrir l'ensemble des versos des tuiles ? pour les persos non ks exclu pour une extension 5joueurs pourquoi pas... ca nous ferait meme de quoi monter a 6 joueurs pour ceux qui ont suivi la campagne, soit 24 persos... 6 hitmans, 18 cibles. j'aime l'idee d'avoir des persos neutres aussi (ni hitman, ni cible) pour une partie a 4/5 avec les ks exclus en plus. vu que benwab disait qu'il saurait le nombre de boites vendues par rapport au montant final du pledge de chacun et vu qu'il y aurait possibilité de faire un mini sondage a la fin de la campagne, peut etre qu'il y aurait possibilité de poser une question pour demander combien de boites chacun veut, puis une autre question pour un eventuel addon... si les gens n'ont pas bien compté c'est a voir, mais benwab pourrait mettre un tableau detaillant le total a pledger en fonction de nos choix... en tout cas pour les autres ca permet de mieux doser notre pledge pour ajouter un peu de chantilly dans la boite... et là j'en reviens a mon idee de tuiles distinctes... je sais qu'il a ete dit que c'etait pas utile machin truc, mais je continue a trouver ca dommage de fzire des tuiles recto/verso... voila voila
Pour les dos je parle bien de ca Par contre pour les tuiles ou tu veux pas des dos différends franchement je comprends pas (mais bon je suis pas tres intelligent alors faut m’excuser). Si ca te plait pas d’avoir plein de dos différends soit tu les regardes pas les dos (vu que tu les veux pas imagine qu’ils sont pas la ), soit tu prends deux boites pour jouer avec toutes les faces que tu veux… (si j’avais un cerveau fonctionnel j’aurais compris que tu préfererais des tuiles en plus… mais alors ce dernier te demanderais si tu penses que c’est le même prix de fab… parce qu’un dos a mon avis on parle en centimes par boite pour avoir 16 tuiles, des tuiles en plus par 16 on doit parler de plusieurs dizaines de fois plus…)
Pour les addons oui si c’est simple il pourra les gérer avec le PM… mais il faut que ce soit entre pas lourd et léger et entre pas grand et petit (il a 5€ de fdp “visibles” pas 20-30… ca limite a du pseudo courrier…). Mais aussi et surtout l’eternel probleme que les backers ne voient pas: se poser la question de la rentabilité en terme de nombre de ventes vs mini de fab! La on serait sur des 150-250 ex vendus par addon… tres compliqué quand tu sais qu’une fab mini c’est 1000 (peut etre meme 2000 en europe pour écraser les fixed fee)… il y a PLEIN de KS qui ont faillit finir en vautre a cause de ca, sous la pression des backers ajout d’addons, qui font monter le montant mais avec une perte seche au final non négligeable (quand il y a de la fig avec les moules ca peut aller tres tres vite ! mais meme la il faut payer pauline, si un addon demande plusieurs dessins ou un grand dessin ca peut vite chiffrer en centaines d’euros, divisé par 150-200 personnes qui le prennent c’est un cout, sans parler des 800 ex non achetés qu’il faut financer) Ce layus n’est pas pour toi hein… et en fait limite pour ce KS… plus un truc que j’arretes pas de dire et que pour le coup j’ai un peu détaillé dans mon élan
c’est indubitablement interessant et c’est vrai que certains aspects m’echappent vis a vis du point de vue editeur, c’est pourquoi je ne reclame rien ni n’exige pas d’avoir ceci ou cela, mais juste j’essaie de comprendre et je tente de voir si une solution n’est pas envisageable… pour les tuiles, je parle bien d’un addon pour avoir des tuiles séparées, addon qui comprendrait le prix de prod et les fdp de port en supp… je crois qu’il n’y aurait pas de frais supp pour l’artiste puisque c’est deja prevu pour le verso des tuiles. pour ce qui est de la quantité minimale, là evidemment on parle d’autres contraintes… mais si on espere que le jeu aura une vie en boutique… y’aura peut etre unmarché posterieur… en tout cas, tu l’as tres bien dit et j’avais deja fait mon analyse sur ce point, j’ai pledgé pour 5 boites, 2 pour moi, d 2 pour des potes et 1 qui cherche un papa ou une maman… mais mon pledge n’evoluera que vers le + meme si addon tuiles il y a, mais j’imagine volontiers que ce n’est pas la politique globale de ceux qui prennent deux boites pour avoir toutes les tuiles…
Tu sais Shivan, il y a énormément de jeux sur le marché et tu dois être le seul à prendre 2 boites pour sa “conso” perso (je parle pas pour offrir). Toutes les tuiles recto-verso me suffisent perso, avec celles 5e joueur c’est déjà un enorme choix de combinaison !
Bonjour à tous, J’aime bien vous voir faire des spéculations sur les SG Sachez que tout est prévu jusqu’à… pas mal haut. Notez qu’il n’y aura pas d’add-on à la campagne. Ce serait un risque de se foirer dans la logistique et les délais trop important par rapport au gain réel. Je vous laisse continuer à spéculer sur les SG suivants et je vous invite à lire cette review de Mr Zombi qui a eut l’occasion de tester le jeu récemment : http://avenjoueurs.com/10-to-kill-financement-participatif/