[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

ThierryT dit:...

#My2cts
- Le problème qu'avait pointé Ben c'est le délai vu que son fournisseur n'a pas ca dans les siens de fournisseurs... je pense que sinon ce serait déjà en SG l'éccart de cout vu qu'il va probablement pas loin de doubler sa prod initiale doit etre anecdotique...
- Pas de PM pas de PM... ca c'était a 1000 backers... pas sur qu'a 2000 backers il ne faillent pas y réfféchir (cout vs temps/energie pour gérer les erreurs et deltas... et latepledge...)... après j'ai pas calculé le cout j'avoue, et aucune idee de si les fixed fee de backerkit sont "négociables" ou pas (je pense qu'ils ont fait une connerie sur ce sujet, mais c'est un autre débat)

J’ai moins d’une dizaine de KS dont les fameux Conan et Mare Nostrum en cours, et donc peu l’habitude des pratiques à tenir lors d’un KS.
Néanmoins et d’après ce que j’ai vu, il me semble qu’un P.M. n’est utile que lorsqu’il y a des Adds On; Pour faire son marché.
Ici, il n’y a pour l’instant que des S.G., ou j’ai mal compris. Ou je n’ai pas compris à quoi servait un PM mais si nous ne faisons pas de marché.
:kingpouic:

La gestion des fdp et des multiples boîtes sans avoir à pointer à la main et envoyer a la main des mails pour des demandes de payement PayPal pour les deltas… (Avec les multis boîtes ça pourrait arriver)
Éventuellement l’ajout de boîtes supp sur un coup de tête qui fait augmenter un peu la cagnotte (un peu plus de marge qu’en retail)… Et les late pledge qui peuvent facilement faire 10-20% de plus parfois et c’est pas négligeable ;)
#my2cts

jmt-974 dit:Ouch! Je m'a brulé les yeux... alors pour les fdp et le PM oublie l'idée si tu n'as pas d'addons a vendre ;)

jmt-974 dit:
- Pas de PM pas de PM... ca c'était a 1000 backers... pas sur qu'a 2000 backers il ne faillent pas y réfféchir (cout vs temps/energie pour gérer les erreurs et deltas... et latepledge...)... après j'ai pas calculé le cout j'avoue, et aucune idee de si les fixed fee de backerkit sont "négociables" ou pas (je pense qu'ils ont fait une connerie sur ce sujet, mais c'est un autre débat)

;)
Bon en dehors de ce changement d'avis en 2 mois qui m'a fait rire, je pense qu'on en pouvait pas anticiper qu'on aurait 1000 backers (voir plus).
Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de PM. Du coup, il n'est pas prévu d'add on.
Concernant les socles transparents, j'ai déjà expliqué les raisons qui font qu'il n'y en aura pas. Choisir des socles à la va vite pour répondre à une demande minoritaire ce serait une erreur.
Choisir des pièces chez différents fabricants ça peut causer bien du soucis. En effet, pour vous donner un exemple, j'ai commandé des socles transparents chez un fournisseur pour tester. La moitié s'est cassée parce qu'ils ne supportaient pas le carton 2mm (en gros ils étaient moins souples que ceux qu'on a maintenant).
Du coup, il y a un risque assez important, si on fait ça à la va vite (en plus du coût et des délais) de tomber sur un produit qui ne correspond pas aux attentes. Je ne prendrai pas ce risque.
jmt-974 dit:
ThierryT dit:...

#My2cts
- Le problème qu'avait pointé Ben c'est le délai vu que son fournisseur n'a pas ca dans les siens de fournisseurs... je pense que sinon ce serait déjà en SG l'éccart de cout vu qu'il va probablement pas loin de doubler sa prod initiale doit etre anecdotique...

Détrompe toi, ce n'est pas anecdotique du tout. Déjà, pour vous donner une idée, vous prenez la somme actuelle (ou à n'importe quel moment) sur KS, vous la divisez par 2 et c'est ce qu'on récupérera pour 1 an et demi de boulot. Sur cette somme, il faut payer la production des boîtes, les illustres, les SG, les frais de com', les vidéos, les graphistes, etc...
En réalité, à cet instant précis à 23k sur KS, on ne paye même pas tout ce que coûte le jeu. Si ça en reste là et qu'il n'a pas de succès en boutique, on aura perdu de l'argent.
Donc, non, les frais supplémentaires ne sont pas anecdotiques. Et c'est bien pour ça que tout est calculé et qu'on ne peut pas se permettre d'improviser. :)

Premier point : a l’époque je pensais pas que ce serait dans les 1500-2000 backers… j’avoue je vous en voyait meme tres tres loin ;) Gérer les soucis sur 500 backers et sur 2000 c’est pas la meme… idem le plus sur les late, en réccupérer “potentiellement” quelques dizaines ca vaut pas le cout et l’énergie… quelques centaines ca se réffléchis peut etre… d’ou le changement de point de vue ;)
EDIT : t’as pas compris mon message :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La connerie énorme c’est backerkit qui a mis un Fixed Fee a $300 pour leur outil… ca élimine tous les petits projets à moins de $20-30k… (d’ou mon : “c’est un autre débat”… pour le PM pour l’instant je pense que les ratios cout-temps/energie a faire a la main restent largement a l’avantage du pas de PM… si tu arrives a genre 3000 backers la question se posera surement pas trop dans l’autre sens… entre les deux aucune idée, mais ca se médite ;) )
Deuxieme je parlais “que” de l’écart entre un socle opaque et transparent “et si” le fabricant proposait les deux, pas du reste hein… ;) et je conclue comme toi : vaut mieux pas en mettre que bricoler ;)

:)
On reparlera du PM à 2000 backers. :)

Gougou69 dit:Bon, je relance l'annonce d'un pledge groupé Lyonnais porté par Shamrock. On est 3, il en manque 2 pour compléter le truc, et éventuellement plus puisque Benwab le dit !
C'est quand même malheureux que sur Lyon on arrive pas à être 5 sur un super jeu comme celui-là alors que dans une toute petite bourgade comme Toulouse, ils ont déjà torché leur PG !!! :evil:

:mrgreen:

Je suis intéressé pour 2 pledges, un pour moi et un pour un pote.
Il reste toujours de la place ?

Bonjour, n’ayant pas trouvé la réponse sur la fiche de présentation en page 1, je me permet de (re)poser une question probablement posée ailleurs:
Le jeu sera-t-il en démo au PEL 2015? Je n’ai pas trouvé de traces de Paille éditions sur le site du PEL 2015, donc je suis dubitatif. Merci!

grandlapin dit:Bonjour, n'ayant pas trouvé la réponse sur la fiche de présentation en page 1, je me permet de (re)poser une question probablement posée ailleurs:
Le jeu sera-t-il en démo au PEL 2015? Je n'ai pas trouvé de traces de Paille éditions sur le site du PEL 2015, donc je suis dubitatif. Merci!

L'éditeur c'est La boite de jeu pas Paille édition.
Du coup, oui, le jeu sera en démo :)
bouibz dit:
Gougou69 dit:Bon, je relance l'annonce d'un pledge groupé Lyonnais porté par Shamrock. On est 3, il en manque 2 pour compléter le truc, et éventuellement plus puisque Benwab le dit !
C'est quand même malheureux que sur Lyon on arrive pas à être 5 sur un super jeu comme celui-là alors que dans une toute petite bourgade comme Toulouse, ils ont déjà torché leur PG !!! :evil:

:mrgreen:

Je suis intéressé pour 2 pledges, un pour moi et un pour un pote.
Il reste toujours de la place ?

Pas de souci, enfin normalement. C'est Shamrock qui s'est proposé pour porter le PG, donc c'est lui qui tient les comptes. Mais sauf avis contraire de sa part, on considère que vous en faites partie, et nous sommes donc 5. Ce qui n'empêche nullement que d'autres viennet se greffer en plus, Benwab nous à dit être ouvert à la discussion si on dépasse 5.
Benwab dit:
grandlapin dit:Bonjour, n'ayant pas trouvé la réponse sur la fiche de présentation en page 1, je me permet de (re)poser une question probablement posée ailleurs:
Le jeu sera-t-il en démo au PEL 2015? Je n'ai pas trouvé de traces de Paille éditions sur le site du PEL 2015, donc je suis dubitatif. Merci!

L'éditeur c'est La boite de jeu pas Paille édition.
Du coup, oui, le jeu sera en démo :)

Cool! Nous viendrons l'essayer samedi alors :D
( Désolé pour la confusion :wink: )

Pour en revenir à l’histoire des socles transparents, je pense que le fabricant ou “gestionnaire” de la fabrication du jeu peut très bien commander des milliers de socles sans que cela freine la production du jeu, ni son prix de revient. Pendant que c’est commandé, il s’occupe du reste.
Quoiqu’il en soit et en cherchant sur le net à l’instant avec les mots clés magiques “socle plastique transparent”, nous pourrons nous-mêmes remplacer les socles si nous le souhaitons grâce ce site qui en vend pour pas cher. A mon avis.
http://toutpourlejeu.com/fr/pions-de-je … e-jeu.html
Il y a plein d’autres trucs apparemment sympathiques. Pas eu encore le temps de faire le tour.
On y trouve, apparemment, le fameux mouton de Essen the game. Comme quoi.

Le problème des socles transparents, c’est la rigidité. Il n’est pas possible de faire des socles transparents souples. La forme des supports souples fait qu’avec le même traitement de “transparence” la réfraction de la lumière ne permet plus de ‘voir’ le sujet dans le support, ce qui contredit l’usage attendu.
Pour éviter cette réfraction, il faut utiliser des supports droits et non courbes, ce qui implique des supports rigides et bas (parce que les risques de casse seraient plus importants). Donc pas de solution miracle.
Pour ma part, je préfère les supports souples aux durs. Les supports durs ont tendance à maltraiter le carton, finir par tomber, et restent cassants.

Totoche dit:Pour en revenir à l'histoire des socles transparents, je pense que le fabricant ou "gestionnaire" de la fabrication du jeu peut très bien commander des milliers de socles sans que cela freine la production du jeu, ni son prix de revient. Pendant que c'est commandé, il s'occupe du reste.

Alors, c'est une vision du commerce bien idyllique :)
Quel est son intérêt de faire ça sans me le facturer ? Il n'a besoin de ces socles que pour moi, du coup, il va les acheter à un fabricant qui va prendre une marge et il va me les rétrocéder avec une marge. De plus, il me vend actuellement du stock (ce qui lui permet de me le vendre à un prix intéressant), s'il me vend un produit qu'il n'a pas en stock le prix risque de grimper en flèche en plus de la marge qu'il pourrait prendre (commander, chercher la pièce, l'importer, les risques liées à ça etc... ) ce sont du temps homme qu'il me facturera. Qui plus est, il va attendre d'avoir ma commande pour passer sa commande, et moi je ne passerai ma commande que lorsque tous mes fichiers seront prêts et que je connaitrais exactement les volumes (donc plus ou moins 2-3 semaines après la fin du KS) du coup, comme les pièces plastiques sont fabriquées en chine, avec les délais d'acheminement, on prend au moins 1 mois dans la vue pour 20 socles transparents. :)
Quoiqu'il en soit et en cherchant sur le net à l'instant avec les mots clés magiques "socle plastique transparent", nous pourrons nous-mêmes remplacer les socles si nous le souhaitons grâce ce site qui en vend pour pas cher. A mon avis.
http://toutpourlejeu.com/fr/pions-de-je ... e-jeu.html
Il y a plein d'autres trucs apparemment sympathiques. Pas eu encore le temps de faire le tour.
On y trouve, apparemment, le fameux mouton de Essen the game. Comme quoi.

Ce site est super pour la customisation des jeux et je l'utilise souvent pour les protos. Toutefois, je vous déconseille ces socles en ce qui concerne 10' to kill car j'en ai cassé la moitié en voulant les utiliser sur le carton 2mm.
On utilise actuellement des socles proches de ceux-là : http://toutpourlejeu.com/fr/pions-de-jeux-et-jetons/188-support-de-pions-ou-de-cartes-lot-de-6.html?search_query=support&results=56
La différence entre le plastique transparent et le plastique opaque c'est principalement la souplesse. Les socles en plastiques transparents sont moins "souples" (pour ceux qui existent à des prix acceptables pour nous) et du coup, il faut qu'ils soient parfaitement adaptés au carton des pions. De fait, c'est un risque assez important de les changer à l'aveugle avec n'importe quel fabriquant comme je l'ai déjà dit.
Bref, je vous explique tout ça pour vous dire pourquoi, il n'y aura pas de socles transparents à 10' to kill et que vous compreniez que les contraintes de fabrication ne sont pas aussi simples que ce qu'elles vous paraissent de l'extérieur. :)
edit : Leodagand a expliqué ça mieux que moi... :)

On parle de socle, mais en attendant, le SG va “bientôt” tomber et bientôt on aura … l’artwork de pauline ? :mrgreen:

Bon, et sinon, je ne crois pas que qui que ce soit ait commenté l’arrivée un poil brutale de cette soucoupe pour ce qui est des possibilités de SG futures. Va-t-on vers de nouveaux persos “alien mécano” ou “robot de maintenance” ? :mrgreen:

merlinpinpin dit:Bon, et sinon, je ne crois pas que qui que ce soit ait commenté l'arrivée un poil brutale de cette soucoupe pour ce qui est des possibilités de SG futures. Va-t-on vers de nouveaux persos "alien mécano" ou "robot de maintenance" ? :mrgreen:

C'est vrais que que ça pourrait ouvrir des portes :mrgreen:
crashover1d dit:
merlinpinpin dit:Bon, et sinon, je ne crois pas que qui que ce soit ait commenté l'arrivée un poil brutale de cette soucoupe pour ce qui est des possibilités de SG futures. Va-t-on vers de nouveaux persos "alien mécano" ou "robot de maintenance" ? :mrgreen:

Un espadon ouvre boite ?
jmt-974 dit:
crashover1d dit:

Un esp-addon ouvre boite (de jeu) ?

Mais arrêtez un peu avec vos add-ons ! Benwab a dit cent fois qu'il n'y en aurait pas ! :mrgreen:

On parle de persos en SG là, qui pourrait encore tomber si la cagnotte augmente!
A ce titre, on pourrait effectivement imaginer un costume 3 pieces black & white lunettes noires genre je sais pas moi… Un chien bouledogue comme l’imparable franck de MIB. Ou un crocodile ou un espadon on s’en fout on sera content :D