jmt-974 dit:Ouch! Je m'a brulé les yeux... alors pour les fdp et le PM oublie l'idée si tu n'as pas d'addons a vendre 
jmt-974 dit:
- Pas de PM pas de PM... ca c'était a 1000 backers... pas sur qu'a 2000 backers il ne faillent pas y réfféchir (cout vs temps/energie pour gérer les erreurs et deltas... et latepledge...)... après j'ai pas calculé le cout j'avoue, et aucune idee de si les fixed fee de backerkit sont "négociables" ou pas (je pense qu'ils ont fait une connerie sur ce sujet, mais c'est un autre débat)

Bon en dehors de ce changement d'avis en 2 mois qui m'a fait rire, je pense qu'on en pouvait pas anticiper qu'on aurait 1000 backers (voir plus).
Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de PM. Du coup, il n'est pas prévu d'add on.
Concernant les socles transparents, j'ai déjà expliqué les raisons qui font qu'il n'y en aura pas. Choisir des socles à la va vite pour répondre à une demande minoritaire ce serait une erreur.
Choisir des pièces chez différents fabricants ça peut causer bien du soucis. En effet, pour vous donner un exemple, j'ai commandé des socles transparents chez un fournisseur pour tester. La moitié s'est cassée parce qu'ils ne supportaient pas le carton 2mm (en gros ils étaient moins souples que ceux qu'on a maintenant).
Du coup, il y a un risque assez important, si on fait ça à la va vite (en plus du coût et des délais) de tomber sur un produit qui ne correspond pas aux attentes. Je ne prendrai pas ce risque.
jmt-974 dit:ThierryT dit:...
#My2cts
- Le problème qu'avait pointé Ben c'est le délai vu que son fournisseur n'a pas ca dans les siens de fournisseurs... je pense que sinon ce serait déjà en SG l'éccart de cout vu qu'il va probablement pas loin de doubler sa prod initiale doit etre anecdotique...
Détrompe toi, ce n'est pas anecdotique du tout. Déjà, pour vous donner une idée, vous prenez la somme actuelle (ou à n'importe quel moment) sur KS, vous la divisez par 2 et c'est ce qu'on récupérera pour 1 an et demi de boulot. Sur cette somme, il faut payer la production des boîtes, les illustres, les SG, les frais de com', les vidéos, les graphistes, etc...
En réalité, à cet instant précis à 23k sur KS, on ne paye même pas tout ce que coûte le jeu. Si ça en reste là et qu'il n'a pas de succès en boutique, on aura perdu de l'argent.
Donc, non, les frais supplémentaires ne sont pas anecdotiques. Et c'est bien pour ça que tout est calculé et qu'on ne peut pas se permettre d'improviser.