Waouh ca envoie du lourd la avec une journée a 2,5k ! Je sais pas si c’est l’effet Black Plague ou ton nouveau bandeau sur l’image principale… mais ca cartonne
Mouais, suis pas loin de penser qu’on pourrait très bien décrocher le SG#10 aujourd’hui.
Qu’on puisse entrevoir la suite qui s’annonce croustillante
On parle beaucoup de personnages et des possibilités de tirs variables.
Je ne sais pas si c’est évoqué dans les règles et/ou si l’équipe l’a évoquée lors d’un brainstorming pour élaborer le jeu mais qui n’a pas été retenue pour l’instant, donc j’émets l’idée:
La possibilité,lors d’un tour, d’introduire un obstacle, comme un véhicule de livraison, qui gênerait la ligne de tir d’un ou plusieurs tueurs.
La possibilité, lors d’un tour, de créer, un mouvement de foule qui déplacerait d’une tuile à une autre, tous les personnages qui s’y trouvent
…
Le genre de possibilités pour joueurs aguerris afin de pimenter/désorganiser leurs suivis. Cela peut aussi permettre, soit d’isoler un suspect et de voir sa réaction lors de son tour, soit, avant de le “dénoncer” de l’empêcher de faire son prochain contrat.
Totoche dit:On parle beaucoup de personnages et des possibilités de tirs variables.
Je ne sais pas si s'est évoqué dans les règles et/ou si l'équipe l'a évoquée lors d'un brainstorming pour élaborer le jeu mais qui n'a pas été retenue pour l'instant, donc j'émets l'idée:
La possibilité,lors d'un tour, d'introduire un obstacle, comme un véhicule de livraison, qui gênerait la ligne de tir d'un ou plusieurs tueurs.
La possibilité, lors d'un tour, de créer, un mouvement de foule qui déplacerait d'une tuile à une autre, tous les personnages qui s'y trouvent
...
Le genre de possibilités pour joueurs aguerris afin de pimenter/désorganiser leurs suivis. Cela peut aussi permettre, soit d'isoler un suspect et de voir sa réaction lors de son tour, soit, avant de le "dénoncer" de l'empêcher de faire son prochain contrat.
Bonne idée le coup de l'obstacle mobile (camion de glace ?) !
Et pourquoi pas une version "de nuit" où tu ne peux tirer que si la cible est sur une tuile avec un lampadaire (faire des tuiles "nuit" sur leur verso).
Pour rebondir sur vos propositions, je ne vais pas rentrer dans le détail de chacune (bien qu’elles ne soient pas inintéressantes). Les grandes lignes qui ont guidées le développement de 10’ to kill c’est l’épuration des règles au maximum. Ensuite, j’ai gardé quelques effets de game play qui étaient intéressants sans vraiment modifier le jeu pour faire des SG (mais je pense qu’ils doivent être utilisés avec parcimonie et pas tous d’un coup à la première partie).
Au jour d’aujourd’hui, je pense qu’il est largement préférable d’avoir un 10’ to kill nerveux et rapide avec des règles simples et générales qu’une suite de règles exceptionnelles et particulières qui ajoutent des petits détails au jeu.
Je ne dis pas que ça ne pourra pas faire l’objet de pack promo ou d’une extension dans le futur, mais ce n’est en tout cas pas la politique de développement actuelle du projet. Il faut en effet beaucoup de temps de test pour valider une modif de gameplay et ça ne peut pas se faire sur un coup de tête. Une idée n’est bonne qu’après 50 parties de test où on y a trouvé de l’intérêt
Benwab dit:Je ne dis pas que ça ne pourra pas faire l'objet de pack promo
Oh my god! Un add-on!
Ahem.

jmt-974 dit:Waouh ca envoie du lourd la avec une journée a 2,5k ! Je sais pas si c'est l'effet Black Plague ou ton nouveau bandeau sur l'image principale... mais ca cartonne
Je doute que ce soit le bandeau car je l'ai ajouté alors qu'on avait déjà fait 1500 euros et qu'il était 23h

Vu que 75% de nos backers sont issus du trafic naturel sur KS, l’augmentation du trafic lié à Zombicide a boosté notre visibilité.
La vraie question c'est est-ce que ces gens vont rester à la fin ?
Benwab dit:jmt-974 dit:Waouh ca envoie du lourd la avec une journée a 2,5k ! Je sais pas si c'est l'effet Black Plague ou ton nouveau bandeau sur l'image principale... mais ca cartonne
Je doute que ce soit le bandeau car je l'ai ajouté alors qu'on avait déjà fait 1500 euros et qu'il était 23h
Vu que 75% de nos backers sont issus du trafic naturel sur KS, l’augmentation du trafic lié à Zombicide a boosté notre visibilité.
Suffit de mettre un goodies de Zombicide dans la boîte de 10tk ! Ok ok je

A part ca je comprends tout à fait qu'une modification du gameplay ne doit pas se faire sur un coup de tête; ca serait une grosse erreur. Les idées proposées sont néanmoins très intéressantes et permettraient d'élargir le jeu à un public de gamers. Moi j'en serais d'ailleurs ravi ! A réfléchir pour le futur

alloleo dit:Benwab dit:jmt-974 dit:Waouh ca envoie du lourd la avec une journée a 2,5k ! Je sais pas si c'est l'effet Black Plague ou ton nouveau bandeau sur l'image principale... mais ca cartonne
Suffit de mettre un goodies de Zombicide dans la boîte de 10tk ! Ok ok je![]()
C'est une idée, si t'arrive à négocier un goodies zombicide exclusif avec Cmon ton KS peut exploser

Benwab dit:... un 10' to kill nerveux et rapide avec des règles simples ... mais ce n'est en tout cas pas la politique de développement actuelle du projet....Une idée n'est bonne qu'après 50 parties de test où on y a trouvé de l’intérêt
Fan de la première heure sur la TTTV, c'est bien pour cela que j'y ai adhéré. Par son thème, sa mécanique, sa simplicité.
C'est bien pour cela que je précise "pour joueurs aguerris", ce qui implique d'avoir le jeu bien en mains et en tête, dans le temps.
Et dans mon esprit, si l'idée et d'autres étaient retenues, c'était d'en faire une extension, un add-on, peu importe le nom qu'on lui donne, dans le futur et n'a aucun intérêt à être intégrée dans cette sortie.
Nous sommes bien d'accord.

Benwab dit:Par contre, pour faire un peu de teasing et contenter ceux qui l'ont tant demandé (parce que même si j'avais dit non, on a pas mal travaillé dessus ^^), voilà un visuel (non définitif) de la news de demain :
Ca devrait compenser un peu les écarts entre les SG.

Benwab dit:[...]Les grandes lignes qui ont guidées le développement de 10' to kill c'est l'épuration des règles au maximum. Ensuite, j'ai gardé quelques effets de game play qui étaient intéressants sans vraiment modifier le jeu pour faire des SG (mais je pense qu'ils doivent être utilisés avec parcimonie et pas tous d'un coup à la première partie).
Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il est largement préférable d'avoir un 10' to kill nerveux et rapide avec des règles simples et générales qu'une suite de règles exceptionnelles et particulières qui ajoutent des petits détails au jeu.[...]
Me voilà rassuré. Je la trouve tellement belle la simplicité de ce jeu, la simplicité du matériel (des tuiles de terrain, des tuiles de perso, des perso et basta) et la simplicité des règles.
On a un petit jeu fin, dynamique et fun, avec le minimum et beaucoup d'astuce.
La gestion des points de victoire par exemple, c'est tout con mais astucieux : on garde la tuile + le perso couché ou debout, ou juste la tuile ou juste le perso, et juste avec ça on a tous les points de victoires possibles

Du coup s'il est question de plateau individuel je crois que je m'en servirai pas parce que j'aime ça. Et je suis pas convaincu de l'utilité du jeton premier joueur non plus.
Alors en bon relou je voudrais pas trop de gameplay supplémentaire et pas trop de matériel plus ou moins inutile en plus, et du coup je sais pas trop quoi attendre des prochains SG

En tout cas jusque maintenant ça reste excellent ! Mon premier KS sera une belle réussite ^^
Merci Benoit !
bouibz dit:
Me voilà rassuré. Je la trouve tellement belle la simplicité de ce jeu, la simplicité du matériel (des tuiles de terrain, des tuiles de perso, des perso et basta) et la simplicité des règles.
On a un petit jeu fin, dynamique et fun, avec le minimum et beaucoup d'astuce.
Il faut comprendre que nous apprécions l'enthousiasme de la communauté et les idées de gameplay qui émergent ne sont pas inintéressantes. Toutefois, il est hors de question pour nous de proposer quelque chose dont nous ne sommes pas sûr du résultat (et que donc nous n'avons pas testé).
Or, arrivé à ce stade de la campagne, je n'ai pas le temps de tester des choses ou d'en improviser. Il faut que nous soyons sûr de notre jeu. Ca n'empêche pas que sans doute, quand le tumulte sera un peu retombé, je testerai des choses proposées de ci de là et que peut être je les envisagerai pour une potentielle extension mais seulement après moultes parties de test.

Ben oui, cela nous semble évident à tous.
Je ne crois pas avoir lu le contraire.
???
Je sais bien que vous êtes des gens raisonnables
Je parlais d’un point de vu général (et aussi pour les gens sur KS). Je ne veux pas frustrer les esprits créatifs pleins de bonnes idées et ne pas inquiéter les plus craintifs qui ont peur des créateurs de projet girouettes
Benwab dit:Je sais bien que vous êtes des gens raisonnables
Je parlais d'un point de vu général (et aussi pour les gens sur KS). Je ne veux pas frustrer les esprits créatifs pleins de bonnes idées et ne pas inquiéter les plus craintifs qui ont peur des créateurs de projet girouettes
Tout à fait, on balance des idées pour ne pas qu'elles soient oubliées, on compte sur toi

Effectivement, il n'y aucun intérêt à modifier le jeu proposé dans ce KS, autant garder els bonnes idées pour une extension ou un autre jeu reprenant le concept (comme l'a fait Bruno Cathala avec son Mr Jack game system).
Oui quand je dis que je suis rassuré c’est un bien grand mot.
Personne ne doute qu’aucun SG ne sera ajouté dans la précipitation et sans réflexion
Personnellement je voulais juste faire part de mon avis quant à l’ajout de nouveaux éléments de gameplay testés ou non, surtout pour dire à quel point j’aime la simplicité et l’efficacité du jeu
Mais c’est vrai que les idées de gameplay proposées restent intéressantes et surtout amusantes à lire
Mouais quand je pense que mon homard sheriff est passé a la trappe, hommage a un immense acteur et joueur de bridge devant l’eternel!! Enfin bref peut etre dans l’extension future déjà, que Benwab et l’equipe l’envisage c’est une bonne nouvelle en soi.
Et un SG avec possibilité de jouer à 6 ?
Si j’ai bien compris en ayant 4 personnages exclusifs pour jouer à 5 il y aura toujours la possibilité à la sortie du jeu d’acheter l’extension 5 joueurs pour jouer à 6, non ?