[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

Une petite question rhétorique… Pourquoi 3000€ de palier ??? On était si bien avec les paliers à 2000€…
Autant je comprends que le first player token et les dashboard représentent un nouvel investissement des illustration, du carton à ajouter dans la boite, tout ca… Autant ce nouveau perso n’a rien de plus que le cockamouse ou le perso de l’extension 5eme joueur qui sont de totales nouveautés… Ou alors c’est un cap dans le nombre de punchboard de la boite et il faut amortir le coup ? Ou est-ce pour financer discretement et petit à petit le artbook ?
!!enfin bref, c’est pas tant le montant du palier que le fait qu’il est donc plus dur a passer…

Dans la plupart des campagnes, les paliers augmentent progressivement (excepté palier flottant ou “date” en fonction d’un événement d’une campagne précédente) jusqu’à arriver au dernièr. Ca n’a rien d’illogique.

Je suis faible. Je viens de pledger.

shivan0910 dit:Une petite question rhétorique... Pourquoi 3000€ de palier ??? On était si bien avec les paliers à 2000€...
Autant je comprends que le first player token et les dashboard représentent un nouvel investissement des illustration, du carton à ajouter dans la boite, tout ca... Autant ce nouveau perso n'a rien de plus que le cockamouse ou le perso de l'extension 5eme joueur qui sont de totales nouveautés... Ou alors c'est un cap dans le nombre de punchboard de la boite et il faut amortir le coup ? Ou est-ce pour financer discretement et petit à petit le artbook ?
!!enfin bref, c'est pas tant le montant du palier que le fait qu'il est donc plus dur a passer...

De plus en plus de monde, donc de plus en plus de SG à fournir, au lieu de fournir 2 SG à 50 personnes, il faut en fournir 20 à 500.
Les couts ne sont plus du tout pareil et pour pouvoir être bénéficiaire(pas en déficit surtout) il faut augmenter les paliers.
Leur marge diminue sur chaque pledge mais augmente uniquement par le plus grand nombre de pledge.
Woodian dit:J'attends de voir le perso final, mais a priori, je n'aime pas du tout. :|

Aie confiance. L'univers du jeu ne va pas être bouleversé par un truc hors de propos et visuellement détonnant. Ils vont nous sortir un Ornithorynque de l'espace ou le bouledogue en noir ou un truc dans le genre, je suis sûr.
Mauvais Karma dit:
shivan0910 dit:Une petite question rhétorique... Pourquoi 3000€ de palier ??? On était si bien avec les paliers à 2000€...
!!enfin bref, c'est pas tant le montant du palier que le fait qu'il est donc plus dur a passer...

De plus en plus de monde, donc de plus en plus de SG à fournir, au lieu de fournir 2 SG à 50 personnes, il faut en fournir 20 à 500.
Les couts ne sont plus du tout pareil et pour pouvoir être bénéficiaire(pas en déficit surtout) il faut augmenter les paliers.
Leur marge diminue sur chaque pledge mais augmente uniquement par le plus grand nombre de pledge.

ça peut être aussi l'inverse.
tu fais fabriquer 500 pièces à un certain coût. le succès arrivant, c'est 2000/3000 que tu fais, et le coût de fabrication chute. C'est la même chose dans le Livre, par exemple.
C'est la conception/fabrication de la "matrice" qui coûte. Plus tu as d'exemplaires, plus ce coût se dilue...
:kingpouic:
Tellim dit:Je suis faible. Je viens de pledger.

Bien au contraire, tu as prouvé ta force et ta sagesse en rejoignant ce projet ^^ Bienvenue parmi nous en tout cas !!!
Totoche dit:
tu fais fabriquer 500 pièces à un certain coût. le succès arrivant, c'est 2000/3000 que tu fais, et le coût de fabrication chute. C'est la même chose dans le Livre, par exemple.
C'est la conception/fabrication de la "matrice" qui coûte. Plus tu as d'exemplaires, plus ce coût se dilue...

Oui mais tu as de plus en plus de choses à produire vu que de plus en plus de monde arrive. Les SG étant gratuit, ils le sont pour tous et pas que pour ceux qui arrivent.
Donc d'un coté tu diminues le cout de production car tu passes un seuil chez ton producteur, mais de l'autre tu augmentes tes couts en devant produire plus de choses pour tous.
Ce que tu dis n'es vrai que si tu ne fais pas de SG.
Totoche dit:
Mauvais Karma dit:

Les 2 facteurs se cumulent, du coup tu sais à quel moment tu es rentable quand tu as les carets en main. L'économie d'échelle n'est en général pas aussi importante que la quantité à fournir, les coûts fixes restent... fixes, donc l'augmentation du delta entre paliers est logique. Et là on parle de paliers de 3k€, là où d'autres ont des paliers de 50k$ :mrgreen:

En ce qui concerne les paliers, on est actuellement à 1SG par jour ou presque de débloqué, j’ai pas l’impression que l’augmentation des paliers est un effet incroyable. Et d’ailleurs, ils risquent d’augmenter à nouveau à un moment.
Je vais en expliquer la raison de manière schématique. Si on considère que sur chaque pledge de 19/24/26 euros on fait 5 euros de marge (une fois déduit tous les coûts de production, frais KS, frais de port, etc…). Si on considère que chaque SG offert mange cette marge de 0,30euros (entre l’illustration, le maquettage, et la production supplémentaire), il s’avère donc qu’en tirant une courbe sur une période longue et en partant du principe qu’on est dans une progression continue, plus on a de backers, plus on débloque de SG, moins on gagne d’argent par pledge.
Notre but n’est pas d’arriver à 0 euros de marge (voir pire, une marge négative). Notre but est de dégager suffisamment de sécurité pour faire d’autres jeux à l’avenir.
Du coup, à un moment, il faut espacer les paliers pour conserver une marge constante qui diminue à l’unité à la même vitesse qu’elle augmente en volume. (Je ne sais pas si cette dernière notion est claire ?)
Concernant le perso, soit ce sera un perso ultra bonus très référencé mais sans sortir non plus du style graphique (après ce sera un xénomorphe très probablement) qui sera un cadeau pour le KS, soit, ce sera un perso un peu à part utilisable comme les autres, soit (en fonction du succès du KS) il s’inscrira dans un cycle avec un gameplay particulier que j’expliquerai plus tard.

Benwab dit:
Concernant le perso, soit ce sera un perso ultra bonus très référencé mais sans sortir non plus du style graphique (après ce sera un xénomorphe très probablement) qui sera un cadeau pour le KS, soit, ce sera un perso un peu à part utilisable comme les autres, soit (en fonction du succès du KS) il s'inscrira dans un cycle avec un gameplay particulier que j'expliquerai plus tard.

Le teasing de malade :china: :china:

Petite question et désolé si ça déjà été demandé.
Je me disais que les personnages bonus du kickstarter allaient augmenter le temps de jeu. Mais j’imagine qu’en fait on en sélectionnera que 16 avant de commencer une partie c’est bien ça ?

Femto dit:Petite question et désolé si ça déjà été demandé.
Je me disais que les personnages bonus du kickstarter allaient augmenter le temps de jeu. Mais j'imagine qu'en fait on en sélectionnera que 16 avant de commencer une partie c'est bien ça ?

Les persos bonus permettentront de jouer à 5 joueurs.
Toutefois, vous pouvez les rajouter à moins de 5 joueurs (pour créer plus de possibilités etc...) mais pour ma part, je conseille de rester à 16 persos tant qu'on est 4 ou moins. :)
Tout comme je recommande de ne pas utiliser toutes les extensions de tuile dans la même partie (sauf pour les plus habitués) pour éviter de trop compliquer le jeu et de le rendre moins fluide.
En passant, je vous mets une capture de mon écran à l'instant... Mais qu'est ce que c'est donc que ça ? Réponse ce soir. :D

Salut,
j’ai vus la TTTV hier, ça à l’air pas mal. Je prend rendez vous à PEL pour tester le jeu.
Je voulais savoir à 2 joueurs ça tourne comment? y a des aménagements? (dsl si la question à déjà été posé)
Et c’est clair faut mettre un ornithorynque!

bouqoss dit:Salut,
j'ai vus la TTTV hier, ça à l'air pas mal. Je prend rendez vous à PEL pour tester le jeu.
Je voulais savoir à 2 joueurs ça tourne comment? y a des aménagements? (dsl si la question à déjà été posé)
Et c'est clair faut mettre un ornithorynque!

Le jeu tourne parfaitement à 2 joueurs.
Je sais pas si tu auras l'occasion de le tester comme ça à PEL (ça dépendra du monde) mais pour ma part le jeu n'a pas de configuration sous-optimisé.
J'avais pour habitude de dire que pour Invazions le côté 2 joueurs n'était pas l'idéal si on n'y jouait que comme ça, mais là, ça ne pose aucun problème.
Et il n'y a aucun aménagement à faire pour jouer à 2 :)
Edit : et pendant que j'y suis, à PEL, il sera possible de tester tous les nouveaux gameplay (enfin disons qu'un des protos sera équipé pour).

Sinon un serpent soldat borgne (avec le cache-oeil qui va bien donc), ça parlerait à quelqu’un ? :D

Snake MGS toussa toussa :pouiclove:
Edit : si y’a de telles références (ALIEN, MGS…) ça pourrait me réconforter de ne pas voir le tapis… :mrgreen:
Edit bis : le n’hérisson est un personnage féminin ou masculin? Là sur le screen il fait très masculin alors que je croyais que ca devait être un perso féminin :roll:

Non c’était bien un perso masculin qui était proposé au vote ;)

micha dit:Snake MGS toussa toussa :pouiclove:
Edit : si y'a de telles références (ALIEN, MGS...) ça pourrait me réconforter de ne pas voir le tapis... :mrgreen:
Edit bis : le n'hérisson est un personnage féminin ou masculin? Là sur le screen il fait très masculin alors que je croyais que ca devait être un perso féminin :roll:

Hum avec le bandeau pirate c'est surtout une référence à Snake Plissken hein, MGS n'a fait que s'inspirer des new york 1997 et los angeles 2013 pour son personnage.

Et du coup deux références en une par transition, on peut pas passer à côté de ça n’est-ce pas ? 8)